Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
129 messages
1 2
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En même temps si les belges pouvaient arrêter de pourrir les posts des français ça serait courtois de leur part
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

je lis depuis un moment le sujet sur cette annonce.

Perso j'ai une C4 de 91 full options avec 170 000 kms que j'ai payé 17500 euros : airbags, full-cuir, ordi de bord, toit ouvrant, pas vraiment de rayures, tout marche sans soucis, j'ai quelques factures (essentielles comme les allumeurs, embrayage) mais pas l'historique complet mais j'en ai pour mon argent : c'est une voiture pour les balades du week-end et si un jour elle tombe en panne : immobilisation le temps d'avoir soit le temps soit les moyens de le faire.

Je l'ai presentée à un mécano qui m'a confirmé qu'elle n'avait pas tapé et il a été étonné de l'état de carosserie et de l'intérieur qui n'est pas du tout usé. Bon les jantes CUP 2 BOF mais sinon NICKEL.

Ce que je veux dire c'est que des 964 à moins de 20 000 euros on en trouve. C'est clair que je ne suis pas à l'abris d'une panne ou d'une casse, mais personne ne l'est, même avec une auto de 80 000 kms. Par contre je peux comprendre que quelqu'un souhaite investir 29 / 30 000 euros dans l'achat de cette voiture, bien sur si elle les vaut (je ne l'ai pas vue alors je ne dirais rien de bien ou de mal dessus).

Vu que mon auto me satisfait et son état aussi, je vais être honnête pour dire que quand j'ai vu le prix de cette 964 (celle de Manu), j'ai ouvert grand les yeux, mais après reflexion, je me suis dit que "pourquoi pas", si j'étais vraiment accroc de ce modèle spécifique de 911 et souhaitais un kilométrage faible (encore une fois, sur réel), j'irais déjà dans un premier lieu voir l'auto et après, qui sait.

Bon, comme quelqu'un l'a dit au dessus, qu'est ce qui dérange? L'auto ou la personne? Je ne suit pas complètement les histoires du Club mais je trouve quand même que par rapport à d'autres Forum, c'est sanglant ici...

Voilà, bonne journée à tous.

Chris
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut simplement changer le systeme d'annonce et si on veut des infos on passe par les MPs
ceux qui veulent des infos par une tierce personne savent bien se débrouiller pour glaner les infos
c'est abatage sur la place publique maintenant sur ce forum
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Ana
Je vais mettre mon boxster en vente sur le site dans les prochains jours. J'espère ne pas être pris pour un boeuf :D :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas du tout Ana ...
Discussion saine par rapport à une auto fortement au-dessus des prix habituels. Alors les questions se posent et on digresse.

C'est la richesse d'un forum ;)

PS. Plus personne pour dire que le kilométrage a moins d'importance que l'état ? Il existe des autos très belles et plus kilométrées ...
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T'as vu qqchose de sain ici??
y a des clans, des gens qui causent sans rien savoir, sans avoir vu
c'est puant
il faut changer ce systeme merdique de PA, sinon on appele pas ca PA

On adhere à un club, on y adhere pas pour voir sa propre PA complétement pourrie

Je maintiens que ca devrait changer de forme
seulement ca change pas de forme car ca anime les forums
mais ca ne sert à rien pour le vendeur
Ca se passe comme ca car derriere le clavier c'est facile...dc les mecs se lachent
je dis ca pour toutes les PA.

Comment Manu peut il esperer vendre sa voiture a qqun du club maintenant?70% de ses chances viennent de tomber

Si elle avait été fuchsia, en tout cas je l'aurai déja ds mon garage...
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Pas d'accord avec toi Ana.

Je connais bcp de monde qui, grace au forum du 911.net, a pu vendre ou acheter, une pièce, ou une voiture.
Et c'est précisément parce que , si une annonce passe le "test" (faillible et pas idéal, j'en conviens) de ce forum, et donc des interventions, justifiées ou non des internautes, le produit s'en trouve au contraîre crédibilisé, le vendeur également, et l'acheteur rassuré.
Tout le monde y gagne et les affaires se font bcp plus en confiance.

Et au contraîre, le débat, même parfois contradictoire, permet de lever les doutes et ambiguités, voire des points auquels n'aurait pas pensé seul l'acheteur ; donc dans ce cas, le forum est une aide.
Le but de ce site est, me semble-t-il, tout d'abord d'aider les membres, et non une plateforme d'achat/vente.

Personnellement, j'ai déjà vendu et acheté plusieurs trucs grâce à ce forum, et je me peux que m'en féliciter, autant comme vendeur que comme acheteur.

Autrement, on fait comme les magazines : on passe l'annonce et toutes les questions par MP.
Quel est l'intérêt du forum alors ? Ce serait un non-sens, tout simplement.

Enfin, combien d'annonces ont tourné ainsi ?
Il faudrait peut-être aussi se poser un peu la question, non ?
Toujours facile d'accuser ss se remettre en cause.

Il faut savoir accepter la critique, et argumenter.
La seule déclaration de la qualité soi-disant intrinsèque d'un produit ne peut suffier, et c'est une excellente chose.

Je ne suis absolument pas d'accord non plus sur les soi-disantes chances réduites à néant pour Manu de vendre sa voiture.
IL est certain que si le seul argument est "venez la voir et relisez l'annonce", c'est un peu juste, mais si une vraie démarche commerciale, avec l'argumentation adéquate suit, alors je ne vois pas le problème.
C'est juste une question de justification ; il ne faut pas se tromper, c'est au vendeur de justifier son prix, et non à l'acheteur ! ;)

Bref, pour conclure, je suis tt à fait OK avec Apapy et le début de son dernier post : discussion ouverte et saine sur le fond.
Dans le dictionnaire, il me semble que le mot "critique" est ouvert, et non uniquement orienté négativement .... ;)

PS : j'ose espérer qu'on n'adhère pas à un club pour passer ses PA ! ;)

[Edite le 18-1-2006 par PIERRERS]

Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Comment Manu peut il esperer vendre sa voiture a qqun du club maintenant?70% de ses chances viennent de tomber
Faux probleme a mon sens car un mec du club se serait forcemment rencarde AVANT achat aupres des membres et la discussion aurait ete la meme..... voire pire ! :D
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T'as vu qqchose de sain ici??
y a des clans, des gens qui causent sans rien savoir, sans avoir vu
c'est puant
il faut changer ce systeme merdique de PA, sinon on appele pas ca PA

On adhere à un club, on y adhere pas pour voir sa propre PA complétement pourrie

Je maintiens que ca devrait changer de forme
seulement ca change pas de forme car ca anime les forums
mais ca ne sert à rien pour le vendeur
Ca se passe comme ca car derriere le clavier c'est facile...dc les mecs se lachent
je dis ca pour toutes les PA.

Si elle avait été fuchsia, en tout cas je l'aurai déja ds mon garage...
On va tout e meme esayer de se causer sans s'étriper
( dernier essai)

Oui il il yn des choses saines ici et beaucoup, meme si
je dis " prudence" sur l'évolution du site .

Des clans, c'est normal et géographiquement naturel
Les pa sont des annonces de particulier....
Ici il essaie ( et c'et tout à son honeur) de monter un "truc" pro et , et ,età la premiére remarque sur sa voiture (
pour mémoire trou de 6 ans, je tiens à dire que c'est pas moi qui ai soulevé ce point..)aucun argumentaire sérieux.comme le di Alex le couple prix voiture reste à justifier nous semble t il .

Par ailleurs d'autres pro ( sponsor) ne font ou ne font pas d'annonces ici, leur réputation est faite et bien faite.Dés qu'ils ont une critique la réponse est OBJECTIVE.
L'esprit semble plus constructif , 2 exemples comme FDM ou Dannyl ( ils s'abstiennent d'ntervenir) font preuve de correction, meme si lun n'est pas à l'abri d'un grand coup de gueule .

Si notre vendeur ici présent n' a pas encore " percuté " il y a peu de chance d'une évolution positive de son " affaire".

comme je suis, comme d'autres sont, essentiellement ici par loisir , on prend le temps d'en parler et d'en tergiverser.

C'est vrai il a peu de chance de la vendre ici, bien que c'est pas certain, faut avouer qu'il n'y a pas mis de l'eau dans son vin, par contre nous devons accepter les insultes de "MADAME CARINE" L'acheteur doit etre maso tout de meme....

Fuchia :P :P avec ce que tu balance ici( voir post sur les guns & rose) , je souris ( toujours cette tentative de concilliation)

Des avis différents peuvent ne jamais se rencontrer mais se respecter.
Membre honoraire n°438
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CHRIS928GT

Bon, comme quelqu'un l'a dit au dessus, qu'est ce qui dérange? L'auto ou la personne?

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, ce qui à mon avis a dérangé (dans le post initial et dans celui-ci),
c'est d'une part un vendeur qui se vante d'une voiture parfaite, exceptionnelle, sans reproche etc etc ,
et d'autre part la constatation qu'il y a un trou grand comme une maison dans l'historique.

Je sais, je suis le premier à savoir que c'est pas un historique qui fait mieux rouler une voiture,
que c'est l'état qui compte, etc. etc. .

Juste une explication pour l'animosité suscitée par cette annonce...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BM

( dernier essai)

[...]

Fuchia :P :P avec ce que tu balance ici( voir post sur les guns & rose) , je souris ( toujours cette tentative de concilliation)
Clap clap clap !!!!

Aller un gros poutou et c'est reparti :) :D ;)
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Nicoo
Message original : BM

( dernier essai)

[...]

Clap clap clap !!!!

Aller un gros poutou et c'est reparti :) :D ;)

Et on dira encore que je suis méchant:D :D,pour le poutou,
c'est pas dans ma nature;)Pour autant que j'ai bien compris
tout expression sortie du fond des bois:D :D :D

Mais , toujours en attente de réaction de l'intérrésé
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Moi j'aime bien les poutous :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Moi j'aime bien les poutous :D

Oui mais toi t'es pas l'interesse ! :D
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est quoi des poutous en France?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je m'en fout je suis belge... si j'annonce ma SC a 18.000 euros il n'y aura pas une seule remarque négative
Z'avez qu'a vous naturaliser Belge avant de poster une annonce :D :D :D

Belgium Power ! :D :D

[Edite le 18-1-2006 par Gilles_SC81]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour paraphraser le grand Audiard, on ne devient pas belge, on finit belge . :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : eric64
Pour paraphraser le grand Audiard, on ne devient pas belge, on finit belge . :D
oui on devient Suisse mais on finit Belge :D :D :D
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas d'accord avec toi Ana.

Je connais bcp de monde qui, grace au forum du 911.net, a pu vendre ou acheter, une pièce, ou une voiture.
Et c'est précisément parce que , si une annonce passe le "test" (faillible et pas idéal, j'en conviens) de ce forum, et donc des interventions, justifiées ou non des internautes, le produit s'en trouve au contraîre crédibilisé, le vendeur également, et l'acheteur rassuré.
Tout le monde y gagne et les affaires se font bcp plus en confiance.

Et au contraîre, le débat, même parfois contradictoire, permet de lever les doutes et ambiguités, voire des points auquels n'aurait pas pensé seul l'acheteur ; donc dans ce cas, le forum est une aide.
Le but de ce site est, me semble-t-il, tout d'abord d'aider les membres, et non une plateforme d'achat/vente.

Personnellement, j'ai déjà vendu et acheté plusieurs trucs grâce à ce forum, et je me peux que m'en féliciter, autant comme vendeur que comme acheteur.

Autrement, on fait comme les magazines : on passe l'annonce et toutes les questions par MP.
Quel est l'intérêt du forum alors ? Ce serait un non-sens, tout simplement.

Enfin, combien d'annonces ont tourné ainsi ?
Il faudrait peut-être aussi se poser un peu la question, non ?
Toujours facile d'accuser ss se remettre en cause.

Il faut savoir accepter la critique, et argumenter.
La seule déclaration de la qualité soi-disant intrinsèque d'un produit ne peut suffier, et c'est une excellente chose.

Je ne suis absolument pas d'accord non plus sur les soi-disantes chances réduites à néant pour Manu de vendre sa voiture.
IL est certain que si le seul argument est "venez la voir et relisez l'annonce", c'est un peu juste, mais si une vraie démarche commerciale, avec l'argumentation adéquate suit, alors je ne vois pas le problème.
C'est juste une question de justification ; il ne faut pas se tromper, c'est au vendeur de justifier son prix, et non à l'acheteur ! ;)

Bref, pour conclure, je suis tt à fait OK avec Apapy et le début de son dernier post : discussion ouverte et saine sur le fond.
Dans le dictionnaire, il me semble que le mot "critique" est ouvert, et non uniquement orienté négativement .... ;)

PS : j'ose espérer qu'on n'adhère pas à un club pour passer ses PA ! ;)

je suis entierement d'accord avec tout ca............
a 400%
sauf qu'il y a bcp trop de déviations
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
... sauf qu'il y a bcp trop de déviations ...

Peut-être ....

Mais dans tous les cas, il y a deux attitudes possibles dans la vie :
* soit on choisit de laisser peut-être un coupable en liberté, et on ne prend pas le risque d'emprisonner un innocent
* soit on a l'attitude "risque zéro", et on embastille à tour de bras au risque de prendre un innocent dans les filets.

En ce qui me concerne, j'ai tjs été pour la première solution ... en d'autres termes, plutôt trop de déviations qu'un peu de censure !
Et oui, c'est mon côté vieux 68tard .... :D
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oula on attendait une réponse de moi...
désolé j'étais avec une charmante demoiselle...

Bm, moi j'aimerai n'avoir que des potes
Alors OK on oublie nos différents et je te fais un bisou sur la joue, de sympatie
bonne base
au point ou on en est
je n'ai jamais été homo mais par contre j'adore le fuchsia, enfin les 964 fuchsia (rouge rubis est le bon terme)
Voici la femme de ma vie (mais ou va ce post!!)(mais là je suis en forme)

Image[/img]

Alala l'amour
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Clap clap clap (re)

On a plus qu'a choisir la date des noces de BM & Ana et c good :D
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
... sauf qu'il y a bcp trop de déviations ...

Peut-être ....

Mais dans tous les cas, il y a deux attitudes possibles dans la vie :
* soit on choisit de laisser peut-être un coupable en liberté, et on ne prend pas le risque d'emprisonner un innocent
* soit on a l'attitude "risque zéro", et on embastille à tour de bras au risque de prendre un innocent dans les filets.

En ce qui me concerne, j'ai tjs été pour la première solution ... en d'autres termes, plutôt trop de déviations qu'un peu de censure !
Et oui, c'est mon côté vieux 68tard .... :D
je dois reconnaitre que tu as raison
je te suis dans ton choix...

vieux 68tard, c'est un euphemisme!:D :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ah en effet, la déviation de ce post devient de + en + sympathique :D :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bm & Ana qui se reconcilient !! comme quoi tout est possible !!! :o :o :o

du coup il va meme ptet la vendre a 29 ke sa caisse le manu :D :D :D
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah en effet, la déviation de ce post devient de + en + sympathique :D :cool:
HEY pas touche!!!:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour mettre mon grain de sel,

moi aussi je trouve normal que les gens donnent leur avis sur les annonces;)

par contre c'est effectivement plus judicieux quand ce sont des gens qui ont vu l'auto;)
Quand j'ai vendu ma C2 sur le site, tous ceux qui la connaissaient on donné leur avis, positif en général, et ça m'a surement aidé a la vendre, et quand je passerai une annonce pour vendre ma RS dans 30 ans a 200 000 $, il sera normal que ceux qui la connaisse puisse informer les gentils membres que j'aurais cassé 12 jantes, pris 5 rails de sécurités et que je serai rentré 10 fois dans le cul de la RS de Pierre...

Par contre si on veut débattre sur l'éventuelle modification des annonces que demande certains, je crois qu'il faut faire un autre post et ne pas continuer a pourrir celui ci....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : axlx
Par contre si on veut débattre sur l'éventuelle modification des annonces que demande certains, je crois qu'il faut faire un autre post et ne pas continuer a pourrir celui ci....

Ca a deja ete fait.... pour en arriver a la conclusion que le forum etait un lieu d'echange et pas un site de PA ... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ou un belge
il parait qu'ils sont bizarres les belges

[Edite le 16-1-2006 par Ana]
:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Image

Alala l'amour
Pourquoi elle ne téléphone pas avec son téléphone ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oula on attendait une réponse de moi...
désolé j'étais avec une charmante demoiselle...

Bm, moi j'aimerai n'avoir que des potes
Alors OK on oublie nos différents et je te fais un bisou sur la joue, de sympatie
bonne base
au point ou on en est
je n'ai jamais été homo mais par contre j'adore le fuchsia, enfin les 964 fuchsia (rouge rubis est le bon terme)
Voici la femme de ma vie (mais ou va ce post!!)(mais là je suis en forme)

Image[/img]

Alala l'amour
Salut Ana,

Euh, il me semble la connaitre. Je suis aussi dans le 77 alors rien n'est impossible.

Elle ne travaille pas à Noisiel (Val maubuée)? le SAN?

@+
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Que le monde est petit:D :D

Pour téléphone Apapy, c'est une femme elle est bavarde elle squatte tous les téléphones!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
de toute façon, on n'a plus rien à dire sur les annonces, sinon, on se fait critiquer...

alors, voilà

tout est tres bien sur ce site, toutes les autos sont magnifiques et vraiment pas cher, il n'y a que des occasions exceptionnelles ,

cette auto est rare et splendide, c'est une auto à ne pas louper, comme on en voit une ts les 10 ans (et encore!).

si un nouveau lecteur vit à lire ceci: je lui conseille de l'acheter immédiatement !!!

voilà, tiens, je me sens mieux !!
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964M
de toute façon, on n'a plus rien à dire sur les annonces, sinon, on se fait critiquer...

alors, voilà

tout est tres bien sur ce site, toutes les autos sont magnifiques et vraiment pas cher, il n'y a que des occasions exceptionnelles ,

cette auto est rare et splendide, c'est une auto à ne pas louper, comme on en voit une ts les 10 ans (et encore!).

si un nouveau lecteur vit à lire ceci: je lui conseille de l'acheter immédiatement !!!

voilà, tiens, je me sens mieux !!
Mathieu, je vais te prescrire 6 mois sans FLAT SIX:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non, tes honoraires sont trop cher:D

tiens, moi, je les ai remonté un peu pour 2006, ben oui, c'est dur pour tout le monde:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[quote

Image[/img]

[/quote]

je comprends mieux maintenant : j'étais au téléphone avec elle et d'un seul coup elle me dit : "attend mon grand loup, ya l'autre rigolo qui veut me prendre en photo ..."

:D :D :D :D

:(désolé.
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jte pardonne parce que c'est toi:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Tant qu'on y est ..... Chassis M030 ou BS90D ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai largement décroché sur ton annonce cher Manu007,

Mais je suis convaincu que l'AG du club sera l'occasion idéale pour le staff de recadrer les esprit
redresser les tords
éparpiller aux 4 coins de Paris les pourris
faire feu de tout bois même humide.

A+
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ah que voilà un beau programme bien à la mode Sarkoziste !
Tout en finesse, intelligence et subtilité !
Y'a juste le mot "racaille" d'oublié ! :D

Avec ça, le niveau du post est bien relevé, et le Club n'a plus de souci à avoir quant à la clarté de la politique à suivre ! :D

Je vs le disais bien : avec 17 sorties circuit de prévues, et un tel programme au 911.net, 2.007 sera une année d'enfer ! :D

Les absents auront tort de rater ça !

[Edite le 20-1-2006 par PIERRERS]
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Oui, certes, mais les absents ont toujours torT ;) ;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah que voilà un beau programme bien à la mode Sarkoziste !
Tout en finesse, intelligence et subtilité !
Y'a juste le mot "racaille" d'oublié !

[Edite le 20-1-2006 par PIERRERS]
un petit coup de karcher sur ta voiture PIERRE :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : roland
Oui, certes, mais les absents ont toujours torT ;) ;) ;) ;) ;)
[font=Tahoma]oui car le tort..... tue !:D :D :D [/font]

[font=Tahoma]Ca va mieux Ana ?:o ;)[/font]

[Edite le 20-1-2006 par jeanclaudeRS]
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rien compris là moi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon avis est le suivant, et ce n'est que mon avis.

Plus on verra des critiques sur des voitures qui sont soit disant trop cher, plus les prix seront à la baisse.
Et on se retrouvera, avec de porsche a 8000€, avec de tarif d'entretien qui seront toujours les mêmes, donc forcement des personnes qui n'auront pas les moyens de faire l'entretien. donc forcement des grosses M..... sur les routes.

je ne dis pas qu'il faut vendre une poubelles a 45000€, parce qu'il est ecrit porsche sur la capot.

Mais si une voiture est dans un etat neuf, et s'il n'y a AUCUNE magouille de KM, d'entretien, de carnet, etc.... pourquoi pas la vendre +de 30000€.

le tout est d'avoir les moyens de l'acheter à ce prix !!! et un prix de vente n'est pas forcement un prix d'achat.

et puis, si un mec a envie d'achetter un collector de flat6 a 1500€, bein c'est son fric.

Il y 3 choses a ne jamais abordé : la politique, la religion et le prix d'une porsche:D (je déconne)

[Edite le 21-1-2006 par jiceca]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jiceca

Mais si une voiture est dans un etat neuf, et s'il n'y a AUCUNE magouille de KM, d'entretien, de carnet, etc.... pourquoi pas la vendre +de 30000€.
Toi t'as pas souvent essayé de (re)vendre une Porsche ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : apapy_99

j'ai pas dis que je parlais de moi ;)
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : apapy_99

Tout à fait, et il a oublié un sujet: le sexe:D
Verrouillé
129 messages
1 2