Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
Membre

Comme chaque année la section Nord/Belgique oraganise cet incontournable évènement pour le Club que sont les Porsche Francorchamps Days qui se déroulent du vendredi 8 au dimanche 10 mai.

Les tarifs d'inscription au circuit sont maintenant connus. Réservez dès à présent votre hébergement si vous comptez participer car la demande est forte déjà !
Liens hôteliers :
Hotel de la Source
Booking.com
Conditions
- A partir de 25 inscriptions en journées piste nous obtiendrons un Pit box F1 gratuit.
- Nous recherchons des sponsors pour contribuer à cet événement.
- A défaut de suffisamment d'inscrits et de sponsoring, et si la volonté est au rendez-vous, nous demanderons une contribution financière aux utilisateurs du box au prorata de leur engagement.
- Tarifs, agenda et formulaire d'inscription sont disponibles sur le site de l'organisateur
Engagement
Nous invitons donc les membres en règle de cotisation désireux de participer aux sessions piste pour :
- communiquer leur engagement à s'inscrire aux PFD2015.
- remplir le formulaire d'inscription en mentionnant "Club911.net" et votre pseudo dans la case Porsche Club et ensuite le retourner à l'organisateur avant le 1er mai.
- nous contacter avec toute idée de sponsoring, même pour de petites sommes.
Préinscrits
Les membres suivants ont d'ores et déjà exprimé leur désir de participer.
Bernard
Quelques photos de l'édition 2014 !

Les tarifs d'inscription au circuit sont maintenant connus. Réservez dès à présent votre hébergement si vous comptez participer car la demande est forte déjà !
Liens hôteliers :
Hotel de la Source
Booking.com
Conditions
- A partir de 25 inscriptions en journées piste nous obtiendrons un Pit box F1 gratuit.
- Nous recherchons des sponsors pour contribuer à cet événement.
- A défaut de suffisamment d'inscrits et de sponsoring, et si la volonté est au rendez-vous, nous demanderons une contribution financière aux utilisateurs du box au prorata de leur engagement.
- Tarifs, agenda et formulaire d'inscription sont disponibles sur le site de l'organisateur
Engagement
Nous invitons donc les membres en règle de cotisation désireux de participer aux sessions piste pour :
- communiquer leur engagement à s'inscrire aux PFD2015.
- remplir le formulaire d'inscription en mentionnant "Club911.net" et votre pseudo dans la case Porsche Club et ensuite le retourner à l'organisateur avant le 1er mai.
- nous contacter avec toute idée de sponsoring, même pour de petites sommes.
Préinscrits
Les membres suivants ont d'ores et déjà exprimé leur désir de participer.
Bernard

Quelques photos de l'édition 2014 !

Membre

Membre

Zoulou 72 a écrit : Bonne nouvelle, je vais revenir comme l'année derniére, cette fois avec la GT3 RS. A la Source ils ont un parking fermé ?

[hr]
ysi a écrit : Bonjour,
On a une idee du tarif pour les 3 jours?

Membre

Sponsor Club
n°151

Membre

Sponsor Club
n°151

Membre

Je suis venu 2 fois en spectateur et c'était un Regal !!
J'ai fait le sds avec Patrick et sa 996 cup. Rickman et sa 997 gt3 RS. Fred et sa 993 RS ... Bref le pied !! Merci à eux
Sinon ma plus grosse suée c'est dans la caisse de Stef37 et sa 3.2 je crois en arrivant à 5 de front au virage de la source !!! Oh putaing !!!

Le xav chaud comme la braise :):):)
J'ai fait le sds avec Patrick et sa 996 cup. Rickman et sa 997 gt3 RS. Fred et sa 993 RS ... Bref le pied !! Merci à eux

Sinon ma plus grosse suée c'est dans la caisse de Stef37 et sa 3.2 je crois en arrivant à 5 de front au virage de la source !!! Oh putaing !!!

Le xav chaud comme la braise :):):)
GO Région Nord Belgique
n°3854

patrick123 a écrit :Par contre tu la ranges bien dans un garage fermé hein !!!Tomcat a écrit : J'en suis !
A priori, seulement en Classic le dimanche, mais c'est pour l'ambiance, tout ça, et puis peut être faire un peu de SDS le samedi![]()
![]()
![]()
![]()

Sponsor Club
n°151

patrick123 a écrit :Par contre tu la ranges bien dans un garage fermé hein !!!Tomcat a écrit : J'en suis !
A priori, seulement en Classic le dimanche, mais c'est pour l'ambiance, tout ça, et puis peut être faire un peu de SDS le samedi![]()
![]()
![]()
![]()

Vivivivi, et pis t'inquiète, équipée comme elle est, si un mec veut repartir avec, faudra que ça soit David Copperfield

Membre

- Un box d'accès piste peut être envisagé entre les participants, le Club n'ayant pas de budget à cet effet. Un box F1 revient environ à 1.300€
- La gratuité éventuelle d'un box est à négocier encore. Elle est basée sur le nombre d'inscrits. Informations sous peu.
Bernard
- La gratuité éventuelle d'un box est à négocier encore. Elle est basée sur le nombre d'inscrits. Informations sous peu.
Bernard
Membre

Merci Bernard pour cette triste nouvelle et décision du staff..
Les Porsche Days sont la seule sortie circuit avec une ambiance formidable à distance raisonnable pour les membres belges et du nord de la France et voilà que nous perdons le soutien du club

Déjà que la non présence du club lors des PFdays en 2013 (année symbolique anniversaire de la 911..) avait semé le doute..
Et dire que par une bonne gestion de la trésorerie des sorties de la section Nord-Belgique une cagnotte de quelques milliers d'euros avait été mise au chaud pour faire plaisir aux membres de la section par l’organisation "free of charge" d'un diner ou la réservation d'un stand etc.. Cette cagnotte de la section a été rapatriée sans discussion fin 2014 vers le club central pour boucher les trous issus de leur gestion financière.

Donc si le club n'est plus partie prenante, nous pouvons tenter de monter le même scénario alternatif que l'année passé où j'avais réservé à titre personnel un stand F1 que j'avais partagé financièrement avec quelques participants (du club et autres) désireux de rouler durant le weekend (même un jour), tout en ayant les voitures sécurisées 24/24.
De manière positive et pour soutenir le club, j'avais demandé que le stand soit situé à coté de celui du 911.net afin de donner l'illusion extérieure que le club était présent avec 2 stands...
Si nous arrivons à négocier avec Bernard un stand sur base d'un nombre de participants, pourquoi pas mais à certaines conditions alors.
Merci de nous tenir informé Bernard
P
Les Porsche Days sont la seule sortie circuit avec une ambiance formidable à distance raisonnable pour les membres belges et du nord de la France et voilà que nous perdons le soutien du club

Déjà que la non présence du club lors des PFdays en 2013 (année symbolique anniversaire de la 911..) avait semé le doute..
Et dire que par une bonne gestion de la trésorerie des sorties de la section Nord-Belgique une cagnotte de quelques milliers d'euros avait été mise au chaud pour faire plaisir aux membres de la section par l’organisation "free of charge" d'un diner ou la réservation d'un stand etc.. Cette cagnotte de la section a été rapatriée sans discussion fin 2014 vers le club central pour boucher les trous issus de leur gestion financière.

Donc si le club n'est plus partie prenante, nous pouvons tenter de monter le même scénario alternatif que l'année passé où j'avais réservé à titre personnel un stand F1 que j'avais partagé financièrement avec quelques participants (du club et autres) désireux de rouler durant le weekend (même un jour), tout en ayant les voitures sécurisées 24/24.
De manière positive et pour soutenir le club, j'avais demandé que le stand soit situé à coté de celui du 911.net afin de donner l'illusion extérieure que le club était présent avec 2 stands...

Si nous arrivons à négocier avec Bernard un stand sur base d'un nombre de participants, pourquoi pas mais à certaines conditions alors.
Merci de nous tenir informé Bernard
P
Membre

PatrickV a écrit :
Et dire que par une bonne gestion de la trésorerie des sorties de la section Nord-Belgique une cagnotte de quelques milliers d'euros avait été mise au chaud pour faire plaisir aux membres de la section par l’organisation "free of charge" d'un diner ou la réservation d'un stand etc.. Cette cagnotte de la section a été rapatriée sans discussion fin 2014 vers le club central pour boucher les trous issus de leur gestion financière.![]()

Membre

B. Sinclair a écrit :C'est vraiment comme ça que cela se passe dans le clubPatrickV a écrit :
Et dire que par une bonne gestion de la trésorerie des sorties de la section Nord-Belgique une cagnotte de quelques milliers d'euros avait été mise au chaud pour faire plaisir aux membres de la section par l’organisation "free of charge" d'un diner ou la réservation d'un stand etc.. Cette cagnotte de la section a été rapatriée sans discussion fin 2014 vers le club central pour boucher les trous issus de leur gestion financière.![]()
![]()
![]()

PatrickV a écrit : Et dire que par une bonne gestion de la trésorerie des sorties de la section Nord-Belgique une cagnotte de quelques milliers d'euros avait été mise au chaud pour faire plaisir aux membres de la section par l’organisation "free of charge" d'un diner ou la réservation d'un stand etc.. Cette cagnotte de la section a été rapatriée sans discussion fin 2014 vers le club central pour boucher les trous issus de leur gestion financière.![]()
![]()

tu fais parti d'un club national pas régional , il n'y a pas de comptabilité indépendante dans chaque région, il s'agit d'un "pot commun" utilisé pour l'ensemble du club , il n'y a rien de nouveau .
Il existe un compte Belge du club ,géré par le délégué, afin de faciliter les transactions et réservation pour la Belgique mais nullement une "cagnotte" dédiée à cette région.
La gestion est la même dans toutes les régions au club et ça fonctionne comme cela depuis 10 ans !
Il n'a jamais été question d'avoir une cagnotte pour l'organisation d'un diner ou autre chose dans votre région en particulier , qui a pu te dire cela ???
Chaque fin d'année la totalité du compte Belge , géré par le délégué est rapatriée sur le compte du club.
Depuis 2 ans (3 ?) le club ne prend plus en charge de box pour les Porsche Days effectivement pour faire quelques économies et équilibrer entre ce qui est reversé aux sorties touristique et circuit.
Quand à la gestion financière je t'invite à venir en parler et voir le bilan à l'AG le 31.
Grâce aux mesures prises en fin d'année, ça va plutôt bien en ce début d'année, ceci en passait par une réduction des sorties circuit comme tu le sais , ce n'était donc pas pour que le club prenne à sa charge un box aux Porsches Days .
De manière plus large, depuis 2 ans nous sommes échaudés par tout ce qui est organisé à Spa , et les Porsche Days en particulier avec des prix grimpant chaque année un peu plus, c'est un fabuleux circuit , mais pas à n'importe quel prix.
Membre cotisant
n°2437

Membre

Membre

Michael228 a écrit :Y compris les visiteurs, en Porsche ou non ?jybjybjyb a écrit : et on parle même d'un entrée payante pour tout le monde![]()
![]()
![]()
[hr]
Oggy a écrit : Remarque s'ils font le plein malgré tout, ils auraient tord de s'en priver !
![]()

Membre

Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°2350

Membre

Membre

Voici les dernières informations officielles reçues de la part des organisateurs des PFD.
Comme vous le verrez, forte augmentation pour les tarifs journaliers (+10%) et paiement d'un droit d'accès paddock pour les visiteurs maintenant (10€)
La location d'un stand F1 passe de 1300€ à 1400€ pour les 3 jours.

Comme vous le verrez, forte augmentation pour les tarifs journaliers (+10%) et paiement d'un droit d'accès paddock pour les visiteurs maintenant (10€)

La location d'un stand F1 passe de 1300€ à 1400€ pour les 3 jours.

Membre

Membre honoraire
n°154

lolots a écrit : 3 sessions de roulage pour 500/545/640€, clair que l'on paye le mythe!
Et si en plus ils en raccourcissent la durée pour drapeau jaune ou rouge...
Je vais quand même essayer d'y aller mais comme un pèlerinage une fois dans sa vie.
C'est clair que pour les prix par rapport à la 1ère édition, ils sont montés en gamme mais le succès appelle le succès !