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82
Enregistré le : 03 oct. 2005, 21:35
Bonjour,
L'appel de la piste devient de plus en plus fort et je me décide à me séparer de la belle auto.
Je vends donc ma 997 carrera S 3.8l 355CV non fumeur
91700 km
Première date d'immatriculation : 18 juillet 2006
Excellent état, carnet d'entretien à jour
Grosse révision avril 2014 Chez CASTERAN Auto Sport à Toulouse
Noire Dark Olive, intérieur tout Cuir étendu noir
test PIWI ok
Pneus arrière 4000 km, pneus avant 20% d'usure
Embrayage en bon état, pas de signe de fatigue.
N° Châssis : WP0ZZZ99Z6S738559 - (modèle 2006)
Equipements & Options
342 Sièges chauffants
375 Siège sport D
376 Siège sport G
407 Jantes 19 sport Design
549 Système barre de toit
610 DVD navigation
635 Radar de recul
650 Toit Ouvrant électrique
666 Module téléphone
680 hifi bose 325W
981 Full cuir
XPA Volant spécial en cuir
XCZ réducteur de course (short shifter)
Xx1 Tapis de sol
475 PASM
XLF PSE
672 PCM
XFJ fond de compteur blanc
Peinture spéciale Noire Dark Olive
Xenon
Accompagnement de nuit, à l'ouverture et à la fermeture de l'auto
Prix : 38 900€
L'appel de la piste devient de plus en plus fort et je me décide à me séparer de la belle auto.
Je vends donc ma 997 carrera S 3.8l 355CV non fumeur
91700 km
Première date d'immatriculation : 18 juillet 2006
Excellent état, carnet d'entretien à jour
Grosse révision avril 2014 Chez CASTERAN Auto Sport à Toulouse
Noire Dark Olive, intérieur tout Cuir étendu noir
test PIWI ok
Pneus arrière 4000 km, pneus avant 20% d'usure
Embrayage en bon état, pas de signe de fatigue.
N° Châssis : WP0ZZZ99Z6S738559 - (modèle 2006)
Equipements & Options
342 Sièges chauffants
375 Siège sport D
376 Siège sport G
407 Jantes 19 sport Design
549 Système barre de toit
610 DVD navigation
635 Radar de recul
650 Toit Ouvrant électrique
666 Module téléphone
680 hifi bose 325W
981 Full cuir
XPA Volant spécial en cuir
XCZ réducteur de course (short shifter)
Xx1 Tapis de sol
475 PASM
XLF PSE
672 PCM
XFJ fond de compteur blanc
Peinture spéciale Noire Dark Olive
Xenon
Accompagnement de nuit, à l'ouverture et à la fermeture de l'auto
Prix : 38 900€
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Enregistré le : 03 oct. 2005, 21:35
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Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:27
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82
Enregistré le : 03 oct. 2005, 21:35
Merci beaucoup, c'est vrai que j'ai mis du temps à la trouver et cette couleur est vraiment sympa et elle est impeccable 
J'ai essayé de la mettre au bon prix d'entrée et je pense qu'elle est placée.
en revanche, je la vends assez rapidement car je trouve ces autos trop parfaites et très peu communicative pourtant elle a le PASM et le PSE avec le by-pass
et en 2 RM (j'imagine pas la 4S)
Pour avoir des sensations il faut être à 200 (je vais me faire allumer!!)
J'ai l'impression qu'avec la GT3 on a beaucoup plus de sensations, de ce que j'ai pu voir lors de mon essai: elle avait des bacquets (comme sur mon ex caterham R300 CUP) et la ligne qui va bien.
Si quelqu'un peut me renseigner sur la 996 GT3 et sur le ressenti?
Sinon ça sera peut être une 964 préparée arceautée et un peu préparée : proprement pas en mode jacky
ou alors revenir chez lotus mais le problème c'est un peu le manque de noblesse du moteur (1,8 toyota de la Célica…) mais c'est tellement jouissif ces petites bombes…
Voila, je suis comme beaucoup bien siphonné du bocal…:D
[hr]
RC45, MP envoyé.

J'ai essayé de la mettre au bon prix d'entrée et je pense qu'elle est placée.

en revanche, je la vends assez rapidement car je trouve ces autos trop parfaites et très peu communicative pourtant elle a le PASM et le PSE avec le by-pass

Pour avoir des sensations il faut être à 200 (je vais me faire allumer!!)
J'ai l'impression qu'avec la GT3 on a beaucoup plus de sensations, de ce que j'ai pu voir lors de mon essai: elle avait des bacquets (comme sur mon ex caterham R300 CUP) et la ligne qui va bien.
Si quelqu'un peut me renseigner sur la 996 GT3 et sur le ressenti?
Sinon ça sera peut être une 964 préparée arceautée et un peu préparée : proprement pas en mode jacky
Voila, je suis comme beaucoup bien siphonné du bocal…:D
[hr]
RC45 a écrit : Bonjour,
Je suis intéressé, est-il possible de m'envoyer en MP l'historique de la belle (carnet d'entretien) le piwis avec le kms, et des photos de l'intérieur + contact.
Merci
Membre


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219
Enregistré le : 04 juil. 2014, 16:24
Salut,
Les sensations sont lissées avec ta S ?
J'envisage l'achat d'une 4S.Je ne suis pas contre une belle S.Ce qui me gene le plus avec une S c'est le look. On perd quand meme presque 5 cm.( et apparemment il y a vraiment une difference visuelle). Je ne sais pas si tu as deja pu mettre ta S à coté d'une 4S? As tu un retour d'experience la dessus?
En terme de sensation,penses tu qu'une 4S est moins communicative qu'une S?
Merci d'avance :)
Les sensations sont lissées avec ta S ?

J'envisage l'achat d'une 4S.Je ne suis pas contre une belle S.Ce qui me gene le plus avec une S c'est le look. On perd quand meme presque 5 cm.( et apparemment il y a vraiment une difference visuelle). Je ne sais pas si tu as deja pu mettre ta S à coté d'une 4S? As tu un retour d'experience la dessus?
En terme de sensation,penses tu qu'une 4S est moins communicative qu'une S?
Merci d'avance :)
Membre honoraire
n°2055




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31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37
JB40 a écrit : Salut,
Les sensations sont lissées avec ta S ?
J'envisage l'achat d'une 4S.Je ne suis pas contre une belle S.Ce qui me gene le plus avec une S c'est le look. On perd quand meme presque 5 cm.( et apparemment il y a vraiment une difference visuelle). Je ne sais pas si tu as deja pu mettre ta S à coté d'une 4S? As tu un retour d'experience la dessus?
En terme de sensation,penses tu qu'une 4S est moins communicative qu'une S?
Merci d'avance :)




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Enregistré le : 04 juil. 2014, 16:24
CHRIS6913 a écrit :Tu n'es pas prêt de l'acheter ta 997...JB40 a écrit : Salut,
Les sensations sont lissées avec ta S ?
J'envisage l'achat d'une 4S.Je ne suis pas contre une belle S.Ce qui me gene le plus avec une S c'est le look. On perd quand meme presque 5 cm.( et apparemment il y a vraiment une difference visuelle). Je ne sais pas si tu as deja pu mettre ta S à coté d'une 4S? As tu un retour d'experience la dessus?
En terme de sensation,penses tu qu'une 4S est moins communicative qu'une S?
Merci d'avance :)![]()
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Alex est en attente. Nous avons repéré une belle 997 S phase 2 mais le PZ ne veut faire aucun geste commercial

Sinon de mon coté j'ai 2 visites prévu sur deux S phase 1 de 2008
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82
Enregistré le : 03 oct. 2005, 21:35
tty13 a écrit : Elle était pas près de Toulon cette auto à une époque ?
C'est exactement la config de celle que j'étais allé voir ...
[hr]
JB40 a écrit : Salut,
Les sensations sont lissées avec ta S ?
J'envisage l'achat d'une 4S.Je ne suis pas contre une belle S.Ce qui me gene le plus avec une S c'est le look. On perd quand meme presque 5 cm.( et apparemment il y a vraiment une difference visuelle). Je ne sais pas si tu as deja pu mettre ta S à coté d'une 4S? As tu un retour d'experience la dessus?
En terme de sensation,penses tu qu'une 4S est moins communicative qu'une S?
Merci d'avance :)

[attachment=750]
[attachment=751]
Les sensations sont quand même un peu aseptisées pour moi mais c'est un vaste débat comme air VS eau ou turbo VS atmo…
Une chose est sure c'est que la 4S est un rail et c'est super efficace mais…ça manque de piquant.
Pour la différence entre la S et la 4S ça se voit mais ce n'est pas flagrante pour moi.
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Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32
guilhem a écrit : Merci beaucoup, c'est vrai que j'ai mis du temps à la trouver et cette couleur est vraiment sympa et elle est impeccable
J'ai essayé de la mettre au bon prix d'entrée et je pense qu'elle est placée.
en revanche, je la vends assez rapidement car je trouve ces autos trop parfaites et très peu communicative pourtant elle a le PASM et le PSE avec le by-passet en 2 RM (j'imagine pas la 4S)
Pour avoir des sensations il faut être à 200 (je vais me faire allumer!!)
J'ai l'impression qu'avec la GT3 on a beaucoup plus de sensations, de ce que j'ai pu voir lors de mon essai: elle avait des bacquets (comme sur mon ex caterham R300 CUP) et la ligne qui va bien.
Si quelqu'un peut me renseigner sur la 996 GT3 et sur le ressenti?
Sinon ça sera peut être une 964 préparée arceautée et un peu préparée : proprement pas en mode jackyou alors revenir chez lotus mais le problème c'est un peu le manque de noblesse du moteur (1,8 toyota de la Célica…) mais c'est tellement jouissif ces petites bombes…
Voila, je suis comme beaucoup bien siphonné du bocal…:D
[hr]RC45, MP envoyé.RC45 a écrit : Bonjour,
Je suis intéressé, est-il possible de m'envoyer en MP l'historique de la belle (carnet d'entretien) le piwis avec le kms, et des photos de l'intérieur + contact.
Merci

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Enregistré le : 03 oct. 2005, 21:35
M3 a écrit :Mets bien ca en avantguilhem a écrit : Merci beaucoup, c'est vrai que j'ai mis du temps à la trouver et cette couleur est vraiment sympa et elle est impeccable
J'ai essayé de la mettre au bon prix d'entrée et je pense qu'elle est placée.
en revanche, je la vends assez rapidement car je trouve ces autos trop parfaites et très peu communicative pourtant elle a le PASM et le PSE avec le by-passet en 2 RM (j'imagine pas la 4S)
Pour avoir des sensations il faut être à 200 (je vais me faire allumer!!)
J'ai l'impression qu'avec la GT3 on a beaucoup plus de sensations, de ce que j'ai pu voir lors de mon essai: elle avait des bacquets (comme sur mon ex caterham R300 CUP) et la ligne qui va bien.
Si quelqu'un peut me renseigner sur la 996 GT3 et sur le ressenti?
Sinon ça sera peut être une 964 préparée arceautée et un peu préparée : proprement pas en mode jackyou alors revenir chez lotus mais le problème c'est un peu le manque de noblesse du moteur (1,8 toyota de la Célica…) mais c'est tellement jouissif ces petites bombes…
Voila, je suis comme beaucoup bien siphonné du bocal…:D
[hr]RC45, MP envoyé.RC45 a écrit : Bonjour,
Je suis intéressé, est-il possible de m'envoyer en MP l'historique de la belle (carnet d'entretien) le piwis avec le kms, et des photos de l'intérieur + contact.
Merci![]()
On a deux voiture en une.
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Enregistré le : 03 oct. 2005, 21:35
Oulala essai d'une exige CUP 260 ce WE et j'ai la tête qui tourne!!!
Alors 996 GT3 ou exige cup 260, c'est à peu près le même budget d'achat mais pas d'entretien et de consommable
En revanche la lotus est une caisse en plastique avec un moteur de Célica et une fiabilité d'anglaise
(je vais me faire pourrir par les amateurs) mais super efficace et plus passionnante que la 996!
En gros il faudrait les deux
Alors 996 GT3 ou exige cup 260, c'est à peu près le même budget d'achat mais pas d'entretien et de consommable

En revanche la lotus est une caisse en plastique avec un moteur de Célica et une fiabilité d'anglaise

En gros il faudrait les deux

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Enregistré le : 03 oct. 2005, 21:35
Pas encore.
Le marché me semble bien mort en ce moment et l'automne n'arrange rien.
Quelques touches mais rien de concret.
Personne pour me conseiller une GT3 ou une exige CUP?
Je vais ouvrir un post, ou rebondir su un déjà ouvert, sur le choix entre une 996 GT3 Mk1 ou Mk2.
En gros, pour quelques trackdays et de la petite arsouille sur route deserte, je pense qu'une Mk1 libérée bien réglée doit suffire?
Le marché me semble bien mort en ce moment et l'automne n'arrange rien.
Quelques touches mais rien de concret.
Personne pour me conseiller une GT3 ou une exige CUP?
Je vais ouvrir un post, ou rebondir su un déjà ouvert, sur le choix entre une 996 GT3 Mk1 ou Mk2.
En gros, pour quelques trackdays et de la petite arsouille sur route deserte, je pense qu'une Mk1 libérée bien réglée doit suffire?
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Enregistré le : 03 oct. 2005, 21:35
Une âme charitable m'a décodé mon VIN.
Voici le résultat:
Tiens, voilà ton WIN
Attention, seules quelques codes correspondent à de véritables options payantes, qui ont été choisies à la commande en complément de l'équipement de série.
Numéro de châssis WP0ZZZ99Z6S738559
Désignation de modèle CARRERA COUPE S
Année 2006
T. de commande 997120
Engine Code M97.01 -> 3.8 355ch
Transmissin Code G97.01 -> BVM6
I023 Fond de compteurs couleur argent -> Série sur S
I071 Version pays CEE
I098 Version volant a gauche
I195 Batterie 70 Ah
I199 Coupe-batterie
I211 Porte-plaque immatriculation version 3
I219 Differentiel standard
I234 Autre monte pneumatique
I271 Retrovis. exter. pour cote d.conducteur -aspherique- reglable et chauffable electriquement
I288 Systeme lave-phare -> Série sur S
I335 Ceinture de securite automatique a 3 points, ar
I342 Chauffage de sieges, gauche et droit -> vraie option payante
I375 Siege de sport, coque de dossier, gauche -> vraie option payante
I376 Siege de sport, coque de dossier, droit -> vraie option payante
I407 Jantes sportdesign 19" -> surmonte payante sur S
I424 Rangement cd
I426 Sans essuie-glace arriere
I440 Diversite antenne
I465 Feux antibrouillard gauche
I475 Regulation electrique des amortisseurs "PASM" -> Série sur S
I476 Porsche stability management (PSM) de série sur toutes
I480 Boite a commande manuelle, 6 vitesses
I488 Inscriptions en langue allemande
I498 Sans designation du type a la poupe
I499 Version pour RFA
I534 Dispositif antivol 433 mhz
I549 Systeme-transport sur toit
I555 Ceintures de securite couleur noire
I568 Pare-brise sans bande filtrante
I571 Filtre a charbon actif
I573 Climatiseur
I601 Eclairage xenon -> Série sur S
I610 Navigation DVD "pack Europe" -> vraie option payante
I635 Assistance parking -> vraie option payante
I650 Toit coulissant electrique -> vraie option payante
I659 Computer
I661 Antipollution renforcee
I665 PCM2.1 Module de base PCM 3, radio incl. -> série sur toutes les Carrera/Targa/Turbo
I666 Module telephone (GSM) -> vraie option payante
I670 Navigation PCM2 -> vraie option payante
I680 Pack audio BOSE -> vraie option payante
I685 Sieges ar. divises
I689 Pre-equipment changeur de compact discs
I706
I709
I936 Garnitures de siege ar., cuir -> compris dans option I981
I981 Interieur cuir, sauf sellerie -> option cuir étendu
I983 Garnitures de siege avant, cuir -> compris dans option I981
I991 Module d'airbag en cuir -> compris dans IXPA
IXCZ Kit levier court -> option Exclusive
IXLF Échappement sport -> option Exclusive
IXPA Volant sport 3 branches en cuir, couleur interieure -> option Exclusive, surmonte du volant sport de série sur S
IXX1 Tapis de sol ganses de cuir avec inscription -> option Exclusive
Bref, du très classique, avec un score de 15 options, sans compter l'éventuelle PM.
Voici le résultat:
Tiens, voilà ton WIN
Attention, seules quelques codes correspondent à de véritables options payantes, qui ont été choisies à la commande en complément de l'équipement de série.
Numéro de châssis WP0ZZZ99Z6S738559
Désignation de modèle CARRERA COUPE S
Année 2006
T. de commande 997120
Engine Code M97.01 -> 3.8 355ch
Transmissin Code G97.01 -> BVM6
I023 Fond de compteurs couleur argent -> Série sur S
I071 Version pays CEE
I098 Version volant a gauche
I195 Batterie 70 Ah
I199 Coupe-batterie
I211 Porte-plaque immatriculation version 3
I219 Differentiel standard
I234 Autre monte pneumatique
I271 Retrovis. exter. pour cote d.conducteur -aspherique- reglable et chauffable electriquement
I288 Systeme lave-phare -> Série sur S
I335 Ceinture de securite automatique a 3 points, ar
I342 Chauffage de sieges, gauche et droit -> vraie option payante
I375 Siege de sport, coque de dossier, gauche -> vraie option payante
I376 Siege de sport, coque de dossier, droit -> vraie option payante
I407 Jantes sportdesign 19" -> surmonte payante sur S
I424 Rangement cd
I426 Sans essuie-glace arriere
I440 Diversite antenne
I465 Feux antibrouillard gauche
I475 Regulation electrique des amortisseurs "PASM" -> Série sur S
I476 Porsche stability management (PSM) de série sur toutes
I480 Boite a commande manuelle, 6 vitesses
I488 Inscriptions en langue allemande
I498 Sans designation du type a la poupe
I499 Version pour RFA
I534 Dispositif antivol 433 mhz
I549 Systeme-transport sur toit
I555 Ceintures de securite couleur noire
I568 Pare-brise sans bande filtrante
I571 Filtre a charbon actif
I573 Climatiseur
I601 Eclairage xenon -> Série sur S
I610 Navigation DVD "pack Europe" -> vraie option payante
I635 Assistance parking -> vraie option payante
I650 Toit coulissant electrique -> vraie option payante
I659 Computer
I661 Antipollution renforcee
I665 PCM2.1 Module de base PCM 3, radio incl. -> série sur toutes les Carrera/Targa/Turbo
I666 Module telephone (GSM) -> vraie option payante
I670 Navigation PCM2 -> vraie option payante
I680 Pack audio BOSE -> vraie option payante
I685 Sieges ar. divises
I689 Pre-equipment changeur de compact discs
I706
I709
I936 Garnitures de siege ar., cuir -> compris dans option I981
I981 Interieur cuir, sauf sellerie -> option cuir étendu
I983 Garnitures de siege avant, cuir -> compris dans option I981
I991 Module d'airbag en cuir -> compris dans IXPA
IXCZ Kit levier court -> option Exclusive
IXLF Échappement sport -> option Exclusive
IXPA Volant sport 3 branches en cuir, couleur interieure -> option Exclusive, surmonte du volant sport de série sur S
IXX1 Tapis de sol ganses de cuir avec inscription -> option Exclusive
Bref, du très classique, avec un score de 15 options, sans compter l'éventuelle PM.
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Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
guilhem a écrit : Pas encore.
Le marché me semble bien mort en ce moment et l'automne n'arrange rien.
Quelques touches mais rien de concret.
Personne pour me conseiller une GT3 ou une exige CUP?
Je vais ouvrir un post, ou rebondir su un déjà ouvert, sur le choix entre une 996 GT3 Mk1 ou Mk2.
En gros, pour quelques trackdays et de la petite arsouille sur route deserte, je pense qu'une Mk1 libérée bien réglée doit suffire?
La lotus c'est light is right. Tu peux tourner sur la majorité des circuits, petit tourniquet et circuit de vitesse.
Oui c'est fragile, à chaque sortie que je fais si exige présentes il y a au moins une qui a un souci de LDR

Par contre les pièces sont moins chers que chez Porsche.
Sur une 996, c'est plus lourd, plus cossue, plus de watts. en daily la 996 est mieux en terme d'agrément de conduite.
Par contre sur circuit, les tourniquets sont vite chiants avec une GT3, mais sur les circuits de vitesse si tu l'emmenes bien les lotus seront derrière toi

Tu ne peux pas comparer


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Merci de tes conseils. C'est vrai que se sont des autos différentes. Je peux tourner à nogaro et à Pau arnos. Je pense que la gt3 sera plus à l'aise sur le premier que sur le second.
La Gt3 me fait vraiment de l'œil car c'est une auto qui transpire la course avec un moteur fantastique et une bande son encore superbe.
Le pb c'est que je n'ai pas vraiment essayer longtemps de Gt3 et j'ai eu une exige...
La Gt3 me fait vraiment de l'œil car c'est une auto qui transpire la course avec un moteur fantastique et une bande son encore superbe.
Le pb c'est que je n'ai pas vraiment essayer longtemps de Gt3 et j'ai eu une exige...