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Fillot16 a écrit :
Malgré son humour et les kms et le manque de suivi elle se vendra pas demain!!!

pourquoi,manque de suivi ?
ce vendeur a réalisé un certain nombre d'opérations d'entretien et il n'est pas propriétaire de cette auto depuis peu
il doit donc avoir des factures pour le moins (?).
je suis d'accord le positionnement prix, est, il me semble très raisonnable pour qui veut une 993.
A la lecture de l'annonce on perçoit un passionné et connaisseur.
Evidemment ça n'engage que moi ,mais ce vendeur m'inspire confiance ;)
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rgc69 a écrit :
PoD a écrit :
Philippe 45 a écrit :
Une annonce sympa pour une 993 qui ne l'est pas moins : http://www.leboncoin.fr/voitures/696903881.htm?ca=7_s

Bravo au vendeur avec son discours sans langue de bois!
Il a bien raison!

PoD
cool ;)

en plus elle est belle !!! si un achat sans pensez à la revente pourquoi pas ... mais bord.l les bornes :(
le pb sur cette voiture c'est pas les bornes ..... c'est la couleur de l'intérieur !!!! (LOL)
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Message Envoyé
rgc69 a écrit :
PoD a écrit :
Philippe 45 a écrit :
Une annonce sympa pour une 993 qui ne l'est pas moins : http://www.leboncoin.fr/voitures/696903881.htm?ca=7_s

Bravo au vendeur avec son discours sans langue de bois!
Il a bien raison!

PoD
cool ;)

en plus elle est belle !!! si un achat sans pensez à la revente pourquoi pas ... mais bord.l les bornes :(


L'annonce est excellente!!:D
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Message Envoyé
Et le kilomètrage ne me choque pas.
De toutes façons, il faudrait arréter de réver, des 993 avec 120.000 kms au compteur, ça va devenir rarissime !!
Ou en tous cas, logiquement, ça devrait :D
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Message Envoyé
DANC a écrit :
On voit que le marché évolue vers les modèles en état "d'usage" comme cet exemplaire et ceux irréprochables / concours comme les sublimes exemplaires de 993Anorak.

Le problème c'est qu'a 33k€ on a un exemplaire avec des défauts et pour la remettre en état c'est de suite un billet de 2/3k€...
Ce n'est pas parce qu'elle roule droit et que son proprio à de l'humour que ça se transforme en achat.

La 993 est robuste mais après 20 ans il faut remettre certaines choses à niveau !
Et quels sont les défauts de cette voiture qui nécessiteraient de devoir injecter de suite 2 ou 3k€ ? Il y a tout de même un historique d'entretien sur les 12 dernières années et rien dans l'annonce ne laisse à penser qu'elle a été négligée par son dernier propriétaire.
Je trouve le prix en adéquation avec son état et son kilométrage pour peu que cela soit confirmé par une visite et une expertise.
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casimir a écrit :

le pb sur cette voiture c'est pas les bornes ..... c'est la couleur de l'intérieur !!!! (LOL)
Il est vrai que c'est particulier, mais bon, ça change de l'éternelle couleur noire :)
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Message Envoyé
Boubi a écrit :
Et le kilomètrage ne me choque pas.
De toutes façons, il faudrait arréter de réver, des 993 avec 120.000 kms au compteur, ça va devenir rarissime !!
Ou en tous cas, logiquement, ça devrait :D
140000 c'est normal , 120000 c'est louche à mon avis :D
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ppi.sud77 a écrit :
Boubi a écrit :
Et le kilomètrage ne me choque pas.
De toutes façons, il faudrait arréter de réver, des 993 avec 120.000 kms au compteur, ça va devenir rarissime !!
Ou en tous cas, logiquement, ça devrait :D
140000 c'est normal , 120000 c'est louche à mon avis :D
:D
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Message Envoyé
120 000 il te faut des justificatifs d'entretien et la voiture ne dois pas avoir de défauts

Pour infos je viens de passer les 117 000kms et en fin de semaine je vais voir jannot pour une revision de l'allumeur malgré qu'il a était réviser il y a 4ans
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Fillot16 a écrit :
120 000 il te faut des justificatifs d'entretien et la voiture ne dois pas avoir de défauts

Pour infos je viens de passer les 117 000kms et en fin de semaine je vais voir jannot pour une revision de l'allumeur malgré qu'il a était réviser il y a 4ans
Qu'est ce qui raconte lui , facture d'entretien sur une 993 , le premier entretien est justement à 120000 , enfin c'est mon vendeur qui m'a dit cela .
:P

Enfin t'es en train d'emballer le cadeau là
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Loool

Après il fait ce qu'il veut mais on parle pas de 10 000€ donc perso quand tu as entre 30 et 40k€ à investir dans un joli jouet faut qu'il soit parfait, s'il y a un truc qui te convient pas tu passe ton chemin et tu en trouvera une autre

Les membres du forum la vendront bien un jour et vu qu'il y a que des passionnés elles seront nickel les 993
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Philippe 45 a écrit :
DANC a écrit :
On voit que le marché évolue vers les modèles en état "d'usage" comme cet exemplaire et ceux irréprochables / concours comme les sublimes exemplaires de 993Anorak.

Le problème c'est qu'a 33k€ on a un exemplaire avec des défauts et pour la remettre en état c'est de suite un billet de 2/3k€...
Ce n'est pas parce qu'elle roule droit et que son proprio à de l'humour que ça se transforme en achat.

La 993 est robuste mais après 20 ans il faut remettre certaines choses à niveau !
Et quels sont les défauts de cette voiture qui nécessiteraient de devoir injecter de suite 2 ou 3k€ ? Il y a tout de même un historique d'entretien sur les 12 dernières années et rien dans l'annonce ne laisse à penser qu'elle a été négligée par son dernier propriétaire.
Je trouve le prix en adéquation avec son état et son kilométrage pour peu que cela soit confirmé par une visite et une expertise.
Il faut l acheter alors !

Moi je dis que ce type d occasion demande de rajouter un peu d argent...
Le proprio mentionne un poc, repeindre un élément c est 300/500 Euros...
Pommeau noir avec intérieur gris, c est déjà 500 euros neuf chez Porsche etc etc

Si elle n est pas vendue depuis août c est que le mix produit n est pas bon !
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Message Envoyé
Un poc, chez un débosseleur, c'est environ 100€.
Quand au levier noir, ce n'est pas une obligation de le changer !
Les intérieurs, chez Porsche, présentent parfois des mariages de couleurs peu commun.
Mais je suis d'accord avec toi qu'il faut toujours prévoir quelques centaines d'euros de coté pour les imprévus ;)

PS: je ne dis pas non plus qu'il faille l'acheter :D
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Vince19 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/voitures/693453692.htm?ca=12_s

qu'en pensez vous? le prix a été ajusté à la baisse de presque 3ke...

A vous lire,

Vincent
Le cap des 200 000 n'est pas encore atteint :D
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Elle est a vendre depuis un moment.

Elle a l'air en bon état.
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Message Envoyé
Boubi a écrit :
Un poc, chez un débosseleur, c'est environ 100€.
Quand au levier noir, ce n'est pas une obligation de le changer !
Les intérieurs, chez Porsche, présentent parfois des mariages de couleurs peu commun.
Mais je suis d'accord avec toi qu'il faut toujours prévoir quelques centaines d'euros de coté pour les imprévus ;)

PS: je ne dis pas non plus qu'il faille l'acheter :D
C'est une option, on peut aussi la garder telle quelle ;)
Mais ceux qui disent qu'elle est top me font bien rire, si elle n'est pas vendue depuis 2 mois c'est qu'il y a une raison valable !

La bleue à l'air sympa, ça prouve qu'il faut aussi revoir le prix à la baisse... Ce n'est pas une RS chez Bonhams.
:o
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Message Envoyé
Y aurait-il parmi nous un Francilien qui connait cette voirure ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/721269923.htm?ca=22_s

Merci d'avance.
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Parfois à lire certains commentaires, je me dis que bientôt plus personne n'achetera plus rien car ces vieilles auto qui ont 20 ans auront toujours quelque chose qui ne va pas (absence de carnet, trop de kilo, ou pas assez :D, une rayure ou un poc, un accident sans marbre, et j'en passe...).

http://www.leboncoin.fr/voitures/696903881.htm?ca=7_s
J'arrive assez bien à comprendre le proprio de cette auto et son ton ironique... Cette 993 a l'air soigné et a été entretenue, elle est à un prix très correct par rapport à certaines, même si elle n'a pas son carnet,..., C'est un passionné de la marque, comme nous, il a cette 993 depuis 6 ans et il a bien roulé avec, çà n'a quand même pas l'air d'être une daube..., alors pourquoi l'éliminer si rapidement (AH OUI LE CARNET :D ou plutôt son absence, ahhh ce fameux carnet).

J'ai mis un an à trouver la mienne, j'ai également psychoter assez souvent sur des points de détails lors des visites, puis j'en ai trouvé une (avec son carnet :D :D :D), elle était propre, bien entretenue, semblait saine, son proprio était passionné, elle n'est certes pas "absolument parfaite", je n'ai pas 100% des factures depuis sa mise en circulation, mais elle a 20 ans, un vécu qui me convient, et pour son âge elle est dans un superbe état et fonctionne à merveille... et surtout depuis plus de deux ans, elle ne m'apporte un plaisir incroyable...

Peu de km, plein de kilo, trop chère pas assez chère, personne n'est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise, même avec une superbe auto super chère du meilleur garage de la planète, alors à un moment faut peut être arrêter de voir le mal partout... sinon on ne fait plus rien ;)
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Message Envoyé
Assez d'accord avec toi :)
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Message Envoyé
Boubi a écrit :
Assez d'accord avec toi :)
+1

et j'apprécie le franc parler de se vendeur qui semble avoir une petite expérience :D :D
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Message Envoyé
En fait, quand je lie les posts de recherches, ça me fait sourire, les véhicules et les critères recherchés doivent représenter 1% du marché.

Ça me fait penser aux mecs qui veulent impérativement des bagnoles entretenues dans le réseau, pour s'empresser une fois achetées d'aller les faire entretenir ailleurs, non parce que "faut pas déconner, le réseau il n'y connaissent que dalle et c'est cher".
Ou alors les mecs qui veulent impérativement des caisses stock pour les préparer eux même.

Tout ça pour arriver à une situation ou les mecs arriveraient à ne pas acheter leurs propres bagnoles puisqu'elles ne répondent plus à leurs propres critères de recherche :D :D :D
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Message Envoyé
Ma 993 (C4 1995 C05 avec 139.000kms) n'a pas son étiquette capot mais elle a été retirée chez Porsche pour une peinture complete.;)
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Message Envoyé
Il a fallut repeindre le dessous du capot ?
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Message Envoyé
Si même Porsche retire les étiquettes :o :D
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Cheers a écrit :
Ma 993 (C4 1995 C05 avec 139.000kms) n'a pas son étiquette capot mais elle a été retirée chez Porsche pour une peinture complete.;)
Rhoooooo ben t'es pas prêt de la vendre :D :D :D :D :D
J'avais oublié de mentionner çà dans ma liste ci-dessus, l'absence d'étiquette....
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Entièrement d'accord avec tout le monde mais faut pas se leurrer une 993 commence à se faire rare en dessous des 150 000kms et generalement celles qui ont un carnet des factures et les fameuses étiquettes partirons toujours plus vite et sensiblement aux prix annoncés
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Message Envoyé
ppi.sud77 a écrit :
Il a fallut repeindre le dessous du capot ?
Peinture complete c'est peinture complete ;)

C'est pour cela que les 996 sont difficiles à vendre plus d'étiquette capot.

L'acheteur cherche une peinture parfaite sans rayures et/ou poc mais avec peinture d'origine.
L'etiquette sert surtout à l'usine.
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Je confirme, elle semble propre :D
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Mais chère, je trouve.
Je pense que 38.000 euros pour un kilométrage proche des 200.000 kms, ça devient difficile a contrétiser de nos jours !!
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Message Envoyé
Boubi a écrit :
Mais chère, je trouve.
Je pense que 38.000 euros pour un kilométrage proche des 200.000 kms, ça devient difficile a contrétiser de nos jours !!
Si quelqu'un est OK pour mettre cette somme.
Pour 38 Keuros elle est propre cette voiture
Parfois tu mets 33 en pensant faire une affaire et .....
Faut pas se mentir les vendeurs potentiels de 993 (que nous sommes :D :D) voient leur voiture plus belle que les autres, et ils estiment que le prix est plus élevé ;)
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
ppi.sud77 a écrit :
Il a fallut repeindre le dessous du capot ?
Peinture complete c'est peinture complete ;)

C'est pour cela que les 996 sont difficiles à vendre plus d'étiquette capot.

L'acheteur cherche une peinture parfaite sans rayures et/ou poc mais avec peinture d'origine.
L'etiquette sert surtout à l'usine.

les 996 ont toujours l'étiquette sous le capot ;)
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Tant mieux si les prix sont élevés comme sa la cote du marché augmente

Dans 1 ans une 993 vaudra peut être 50 000€

Quand on voit l'envolé des prix des classics
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Message Envoyé
Fillot16 a écrit :
Tant mieux si les prix sont élevés comme sa la cote du marché augmente

Dans 1 ans une 993 vaudra peut être 50 000€

Quand on voit l'envolé des prix des classics
ou 100 000
va savoir
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Message Envoyé
julienb a écrit :
Fillot16 a écrit :
Tant mieux si les prix sont élevés comme sa la cote du marché augmente

Dans 1 ans une 993 vaudra peut être 50 000€

Quand on voit l'envolé des prix des classics
ou 100 000
va savoir
:D

et si notre cher gouvernement taxait tout ça ?!

:D
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Message Envoyé
J'espère pas
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Message Envoyé
çà ne ferait qu'une raison pour ne jamais la vendre et continuer à predre un max de plaisir avec ;)
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Fillot16 a écrit :
Tant mieux si les prix sont élevés comme sa la cote du marché augmente

Dans 1 ans une 993 vaudra peut être 50 000€

Quand on voit l'envolé des prix des classics
Pas besoin d'attendre un an ;) ;) ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/721634330.htm?ca=22_s

... voilà une belle 993 (en plus rouge Cartier) avec son carnet et ses factures et le tout à un prix défiant les lois de la pesanteur :D :D :D (bien sur je suis ironique, sauf sur la combi couleur que j'adore)
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Message Envoyé
Déjà évoquée. La plaque LVR offre un coup de pouce de 10k€ sur la côte, de la même manière que des bandes racing apportent 25ch à un moteur. :D
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Message Envoyé
Lool excellent

Cest parfait sa!!!
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Message Envoyé
Paul_e a écrit :
Déjà évoquée. La plaque LVR offre un coup de pouce de 10k€ sur la côte, de la même manière que des bandes racing apportent 25ch à un moteur. :D
Oui mais la visiblement c'est le particulier qui la vend, plus le pro ;)
Ce qui pique encore plus niveau du prix :D
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Message Envoyé
DANC a écrit :
Boubi a écrit :
Un poc, chez un débosseleur, c'est environ 100€.
Quand au levier noir, ce n'est pas une obligation de le changer !
Les intérieurs, chez Porsche, présentent parfois des mariages de couleurs peu commun.
Mais je suis d'accord avec toi qu'il faut toujours prévoir quelques centaines d'euros de coté pour les imprévus ;)

PS: je ne dis pas non plus qu'il faille l'acheter :D
C'est une option, on peut aussi la garder telle quelle ;)
Mais ceux qui disent qu'elle est top me font bien rire, si elle n'est pas vendue depuis 2 mois c'est qu'il y a une raison valable !
:o
Bonjour à tous.

Voilà encore un « lieu commun » qui tourne à la suspicion.
Pas vendue depuis 2 mois = c’est de la daube.
Pas du tout.

J’ai revalidé l’annonce par le bon coincoin au bout de 2 mois en changeant le texte de mon annonce.
J’ai dans la précipitation, choisi le mode second degré avec le maximum d’information concernant la 993.

Pourquoi : lors de l’annonce classique j’ai reçu un minimum de 10 à 20 mails par semaines me demandant moult renseignements aussi divers que variés . Le tout multiplié par 2 mois : cela fait du monde.
J’ai répondu avec plaisir à tous les mails. J’ai pas eu beaucoup de « merci » en retour . Tant pis pour moi.
Sans compter les raccrochages téléphoniques dès que j’indique la non présence de carnet : incroyable ! !
La 993 a déjà été vendu plusieurs fois : Mais faut il encore venir la chercher ! ! ! et la payer ! !
Comment peut-on acheter une voiture sans venir la voir ? ça je ne comprend pas.

Mon problème n’est pas la voiture, c’est son lieu de résidence. 3 h de la capitale en TGV c’est trop !

Mais bon, je ne suis pas inquiet et me dis que celui qui se donnera la peine de venir la voir sera sûrement quelqu’un qui la mérite.

Encore que, cela me fait penser le jour ou j’ai vendu une 911 coupé G50 de 87. L’acheteur venait d’une région complètement opposée à la mienne. Sympa le gars, aucun soucis, il est reparti avec.
Deux mois plus tard je revois mon ex titine en vente avec 8000 € de plus et 50 000 kms de moins : formidable ! !
Le pire : j’ai eu le nouvel acquéreur (celui qui l’a acheté 8000 en plus) au téléphone. Il a du me retrouver via le nom sur les factures. Que voulez vous que je lui dise ? j’allais pas lui casser le moral : tu t’es fait B…. mon gars.

Voili voilà ma petite explication sur cette annonce qui se veut simplement rigolote.
Je suis conscient aussi que ce n’est pas une annonce classique donc les retours seront plus frileux.
Pas grave : pendant ce temps j’en profite encore car sisi : elle marche très bien.
En effet je suis porschiste depuis très longtemps et quand j’ai acheté la 993 il y 6 ans, je l’ai évidemment scrutée sous tous les angles. Je ne suis pas neuneu. Je savais dès le départ tous les frais supplémentaires à engager (surtout trains roulant).
Cela ne m’a pas effrayé : j’adore ça la mécanique.

Allez
Vroom vroom à tous
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Message Envoyé
Bonne vente à toi
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Message Envoyé
Toujours un franc parler direct, tu as raison ;)

La plupart des acheteurs potentiels !! de 993 n'a pas les moyens de l'entretenir correctement.

Quand on se pignole pour quelque Keuros sur une voiture qui vous plait faut passer son chemin et prendre une voiture plus moderne qui sera moins cher à l'entretien ;)
Membre cotisant n°3137
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Message Envoyé
gibus a écrit :
DANC a écrit :
Boubi a écrit :
Un poc, chez un débosseleur, c'est environ 100€.
Quand au levier noir, ce n'est pas une obligation de le changer !
Les intérieurs, chez Porsche, présentent parfois des mariages de couleurs peu commun.
Mais je suis d'accord avec toi qu'il faut toujours prévoir quelques centaines d'euros de coté pour les imprévus ;)

PS: je ne dis pas non plus qu'il faille l'acheter :D
C'est une option, on peut aussi la garder telle quelle ;)
Mais ceux qui disent qu'elle est top me font bien rire, si elle n'est pas vendue depuis 2 mois c'est qu'il y a une raison valable !
:o
Bonjour à tous.

Voilà encore un « lieu commun » qui tourne à la suspicion.
Pas vendue depuis 2 mois = c’est de la daube.
Pas du tout.

J’ai revalidé l’annonce par le bon coincoin au bout de 2 mois en changeant le texte de mon annonce.
J’ai dans la précipitation, choisi le mode second degré avec le maximum d’information concernant la 993.

Pourquoi : lors de l’annonce classique j’ai reçu un minimum de 10 à 20 mails par semaines me demandant moult renseignements aussi divers que variés . Le tout multiplié par 2 mois : cela fait du monde.
J’ai répondu avec plaisir à tous les mails. J’ai pas eu beaucoup de « merci » en retour . Tant pis pour moi.
Sans compter les raccrochages téléphoniques dès que j’indique la non présence de carnet : incroyable ! !
La 993 a déjà été vendu plusieurs fois : Mais faut il encore venir la chercher ! ! ! et la payer ! !
Comment peut-on acheter une voiture sans venir la voir ? ça je ne comprend pas.

Mon problème n’est pas la voiture, c’est son lieu de résidence. 3 h de la capitale en TGV c’est trop !

Mais bon, je ne suis pas inquiet et me dis que celui qui se donnera la peine de venir la voir sera sûrement quelqu’un qui la mérite.

Encore que, cela me fait penser le jour ou j’ai vendu une 911 coupé G50 de 87. L’acheteur venait d’une région complètement opposée à la mienne. Sympa le gars, aucun soucis, il est reparti avec.
Deux mois plus tard je revois mon ex titine en vente avec 8000 € de plus et 50 000 kms de moins : formidable ! !
Le pire : j’ai eu le nouvel acquéreur (celui qui l’a acheté 8000 en plus) au téléphone. Il a du me retrouver via le nom sur les factures. Que voulez vous que je lui dise ? j’allais pas lui casser le moral : tu t’es fait B…. mon gars.

Voili voilà ma petite explication sur cette annonce qui se veut simplement rigolote.
Je suis conscient aussi que ce n’est pas une annonce classique donc les retours seront plus frileux.
Pas grave : pendant ce temps j’en profite encore car sisi : elle marche très bien.
En effet je suis porschiste depuis très longtemps et quand j’ai acheté la 993 il y 6 ans, je l’ai évidemment scrutée sous tous les angles. Je ne suis pas neuneu. Je savais dès le départ tous les frais supplémentaires à engager (surtout trains roulant).
Cela ne m’a pas effrayé : j’adore ça la mécanique.

Allez
Vroom vroom à tous
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Bonne vente à toi ;)
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trucker a écrit :
Toujours un franc parler direct, tu as raison ;)

La plupart des acheteurs potentiels !! de 993 n'a pas les moyens de l'entretenir correctement.

Quand on se pignole pour quelque Keuros sur une voiture qui vous plait faut passer son chemin et prendre une voiture plus moderne qui sera moins cher à l'entretien ;)
Assez d'accord avec toi et le vendeur de cette beauté (je viens de vendre une 993 avec 108000 km certifies, j'ai halluciné devant les questions et les réactions des "acheteurs"... elle est partie en 4 jours).

Mais que dire des acheteurs de 964 don't le coût d'entretien est supérieur pour un prix d'achat inférieur ?
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Aucune suspicion me concernant ! Je ne me serais jamais permis de dire que c'est une daube !
Je surligne les faits du marché : il y a les modèles concours et les autres.

A l'inverse pourquoi certaines se vendent en 24 heures ? Y compris dans des zones reculées de la capitale.

Regrettable de voir le comportement impoli et malhonnête de certains acheteurs potentiels.

Il faut arrêter le fantasme : classics qui atteignent des sommets = même effet sur les 993.

Bonne vente et vroom avec la prochaine ;)
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RONALD993 a écrit :



pourquoi,manque de suivi ?
ce vendeur a réalisé un certain nombre d'opérations d'entretien et il n'est pas propriétaire de cette auto depuis peu
il doit donc avoir des factures pour le moins (?).
je suis d'accord le positionnement prix, est, il me semble très raisonnable pour qui veut une 993.
A la lecture de l'annonce on perçoit un passionné et connaisseur.
Evidemment ça n'engage que moi ,mais ce vendeur m'inspire confiance ;)

Parfaite cette mise au point,pour ma part,je n'ai pas douté de la sincérité de ce Monsieur et j'ai apprécié la présentation de son auto ;)
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DANC a écrit :
Aucune suspicion me concernant ! Je ne me serais jamais permis de dire que c'est une daube !
Je surligne les faits du marché : il y a les modèles concours et les autres.

A l'inverse pourquoi certaines se vendent en 24 heures ? Y compris dans des zones reculées de la capitale.

Regrettable de voir le comportement impoli et malhonnête de certains acheteurs potentiels.

Il faut arrêter le fantasme : classics qui atteignent des sommets = même effet sur les 993.

Bonne vente et vroom avec la prochaine ;)
Pas de soucis, je te rassure c’est tombé sur toi mais sans attaque personnelle (ce n’est pas dans mes habitudes).
Ceci m’a simplement permis de rebondir par rapport aux divers commentaires.
Le fait que mon annonce soit « hors normes » l’expose évidemment plus qu’une annonce classique.
Franchement ce n’était pas le but.
Je ne suis pas dans le besoin (faut pas le dire trop fort, si françois écoute (pas le pape) il va venir m’en prendre encore plus) et je ne fais pas le forcing pour vendre ma 93.
Le but était (et est encore) de limiter les démarches stériles pour répondre à tout le monde.
Je suis poli : on m’écrit, je réponds.
Depuis la diffusion de cette nouvelle annonce j’ai encore plus de mail ! ! ! !
C’est des retours, tous très sympathiques, de possesseurs de 93 ou autres qui apprécient la démarche.
C’est tout bête, je ne vendrai peut être pas la porsche, mais ça fait plaisir.

Vromm vromm à tous
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Ca devient compliquer de vendre une caisse :(
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...Je vends un superbe Touareg V6 TDI Carat Pack Luxe avec carnet ET toutes les factures (à voir dans la catég Hors sujet) :D ;)
[hr]
Pour en revenir au 993, en effet d'accord avec ppi.sud77, çà semble devenir compliqué... je pense simplement qu'il faut une fois de plus garder à l'esprit que ces voitures ont près de 20 ans.... qu'il y a des daubes et certaines en état concours, mais également, entre ces deux extrêmes, certaines en bon voire très bon état qui donneront énormément de plaisir à leur futur acquéreur même si il manque un carnet ;)
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C'est à croire que nombreux achètent un carnet ...... accessoiremnent accompagné d'une caisse .... beaucoup moins passionant donc...
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ppi.sud77 a écrit :
Ca devient compliquer de vendre une caisse :(
tant qu'elles sont accessibles financièrement oui, car une fois dépassé une barre financière tu t'adresses à une popultaion différente et on t'emmer.. moins avec des questions nazes et des négos à deux euros !!
Les acheteurs de 2.7 RS sont bcp moins nombreux mais ils connaissent la valeur des choses : achat, entretien, assurance, préparation, etc....
c'est comme pour l'immobilier ;)
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Sa me donne envie de mettre la mienne en vente toute ses discussions
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Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, la question qui se pose à tous : achèteriez-vous une Porsche en général ou une 993 en particulier sans carnet?
Car dans nos petites têtes se poserai la question de l'éventuel futur revente.
Bref combien d'entre vous on acheté une Porsche sans carnet?
Certains me diront je préfère les factures mais je pense que les 2 c'est mieux.
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Bravo à Gibus pour son annonce. On parle du produit et se son historique. Le reste n'a pas d'importance, peu importe ce que pensent les débutants ou les pseudo-experts qui n'ont jamais démonté une roue.
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Ton annonce est très sympa!:D :thumbup:
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zquatre a écrit :
achèteriez-vous une Porsche en général ou une 993 en particulier sans carnet?
Une récente non, une aircooled oui, ne serait-ce que parce que les spécialistes de ces modèles ne sont plus chez Porsche... Et il existe plein d'autres raisons d'accorder une valeur relative au carnet :)
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Quel valeur donner à une 993 alors?
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T'as acheté une bagnole ou t'as fait un placement?
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Les deux
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Ah

Je comprends mieux tes messages alors.
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Cela fait partie de la donne maintenant pour les 993 et tous ceux qui n'ont pas sauté le pas il y a 3/4 ans ( quand elles ont touché le fond ) peuvent s'énerver sur le prix des caisses , c'est trop tard .
Les viandards sont sur ce marché , tant mieux pour ceux qui ont franchi le pas il y a qques temps , tant pis pour les autres passionnés faudra se mettre sur un autre mod .
Le prix des S devient déraisonnable pour un simple passionné , enfin c'est mon avis .
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ppi.sud77 a écrit :
Cela fait partie de la donne maintenant pour les 993 et tous ceux qui n'ont pas sauté le pas il y a 3/4 ans ( quand elles ont touché le fond ) peuvent s'énerver sur le prix des caisses , c'est trop tard .
Les viandards sont sur ce marché , tant mieux pour ceux qui ont franchi le pas il y a qques temps , tant pis pour les autres passionnés faudra se mettre sur un autre mod .
Le prix des S devient déraisonnable pour un simple passionné , enfin c'est mon avis .
Les 4S bleues sont encore plus recherchées!! :D
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le prix des 993 a touché le fond il y a 3/4 ans :question: :o

'tain je suis au courant de rien moi.............:D :D :D :D :D
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Quand je dis fond cela veut dire plus bas de la cote , cela ne veut pas dire bon marché ;)
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zquatre a écrit :
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, la question qui se pose à tous : achèteriez-vous une Porsche en général ou une 993 en particulier sans carnet?
Car dans nos petites têtes se poserai la question de l'éventuel futur revente.
Bref combien d'entre vous on acheté une Porsche sans carnet?
Certains me diront je préfère les factures mais je pense que les 2 c'est mieux.

J'ai une 993 et une 3.2 sans carnet et quasiment sans factures pour la 993, j'ai fait 70,000 km avec la 993, moins avec la 3.2 car je ne fais que du circuit avec, mais globalement je le vis bien car globalement meme si je pourrais perdre un peu d'argent a la revente (pas vraiment envisage pour l'instant) ce sera toujours moins que si j'avais achete une Megane DCI neuve.....

Bref je ne suis pas sur de prendre moins de plaisir avec mes voitures sans carnet que si elles avaient eu un carnet..... ;) ;)
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ppi.sud77 a écrit :
Cela fait partie de la donne maintenant pour les 993 et tous ceux qui n'ont pas sauté le pas il y a 3/4 ans ( quand elles ont touché le fond ) peuvent s'énerver sur le prix des caisses , c'est trop tard .
Oui, en effet, la 993 avait bien baissé niveau cote.
Par contre, je ne vois pas trop ou vous voyez qu'elle remonte ??
Certes, beaucoup de vendeurs affichent des prix de vente ( espérés ) entre 35.000 et 40.000 euros, mais............................. vendent ils leur voiture ??
J'en doute !

PS: je parle d'une caisse étroite, je n'ai jamais compris le prix des caisses larges !!
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De toute façon carnet pas carnet , facture pas facture d'ici qques temps l'état de conservation de la caisse sera le premier critère .
Après si y a tant mieux .
[hr]
Boubi a écrit :
ppi.sud77 a écrit :
Cela fait partie de la donne maintenant pour les 993 et tous ceux qui n'ont pas sauté le pas il y a 3/4 ans ( quand elles ont touché le fond ) peuvent s'énerver sur le prix des caisses , c'est trop tard .
Oui, en effet, la 993 avait bien baissé niveau cote.
Par contre, je ne vois pas trop ou vous voyez qu'elle remonte ??
Certes, beaucoup de vendeurs affichent des prix de vente ( espérés ) entre 35.000 et 40.000 euros, mais............................. vendent ils leur voiture ??
J'en doute !

PS: je parle d'une caisse étroite, je n'ai jamais compris le prix des caisses larges !!
Je parle des S , pour le prix y a pas à comprendre c'est comme ça .
Pourquoi une 993s/4s vaut plus qu'une 997s/4s phase 1 , techniquement y a pas photo et en plaisir de conduite non plus .
J'ai eu une 997 et bien je ne revendrais pas ma 993 pour une 997 .
Je suis content d'avoir fait cette expérience dans ce sens .
[hr]
Les prix des S va entrainer le prix des étroites , c'est pour cela que ceux qui s'énervent sur le prix des S si elles deviennent inaccessibles pour leur budget feraient bien de s'intéresser aux beaux mod étroites qui sont en vente en ce moment .
[hr]
rad27 a écrit :
le prix des 993 a touché le fond il y a 3/4 ans :question: :o

'tain je suis au courant de rien moi.............:D :D :D :D :D
Tous ceux qui avaient des S/4s/tt , il y a 4/5 ont pensé à vendre , mais les acheteurs ne se bousculaient pas , alors les beaux exemplaires se vendaient aux même prix que les merdes .
Ce qui à fait que ceux qui avaient de très beaux exemplaires ont préféré garder leur caisse , ça n'a pas été ton cas peut être ?
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Au jour d'aujourd'hui une porsche à air ne perd plus de valeur donc c'est forcément un placement que l'on soit passionné ou pas. Ne pas l'entretenir n'est effectivement pas un passionné
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Bonjour, quelqu'un connait-il cette Tipro sur Lyon, ça fait un moment qu'elle est en vente :
http://www.leboncoin.fr/voitures/720549804.htm?ca=22_s

Je vais la voir la semaine prochaine.
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Un beau bricolage, cette auto ! Aileron de Turbo, jantes pas d'époque (je verifierai, mais pas de 18' au lancement) elle n'a rien d'un Turbo look qui n'existait pas au millesime 1994...
Toutes options, ça n'existe pas, et Carrera 2 non plus.
Bref, il va falloir trier les infos !
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ppi.sud77 a écrit :
De toute façon carnet pas carnet , facture pas facture d'ici qques temps l'état de conservation de la caisse sera le premier critère .
Après si y a tant mieux .
[hr]
Boubi a écrit :
ppi.sud77 a écrit :
Cela fait partie de la donne maintenant pour les 993 et tous ceux qui n'ont pas sauté le pas il y a 3/4 ans ( quand elles ont touché le fond ) peuvent s'énerver sur le prix des caisses , c'est trop tard .
Oui, en effet, la 993 avait bien baissé niveau cote.
Par contre, je ne vois pas trop ou vous voyez qu'elle remonte ??
Certes, beaucoup de vendeurs affichent des prix de vente ( espérés ) entre 35.000 et 40.000 euros, mais............................. vendent ils leur voiture ??
J'en doute !

PS: je parle d'une caisse étroite, je n'ai jamais compris le prix des caisses larges !!
Je parle des S , pour le prix y a pas à comprendre c'est comme ça .
Pourquoi une 993s/4s vaut plus qu'une 997s/4s phase 1 , techniquement y a pas photo et en plaisir de conduite non plus .
J'ai eu une 997 et bien je ne revendrais pas ma 993 pour une 997 .
Je suis content d'avoir fait cette expérience dans ce sens .
[hr]
Les prix des S va entrainer le prix des étroites , c'est pour cela que ceux qui s'énervent sur le prix des S si elles deviennent inaccessibles pour leur budget feraient bien de s'intéresser aux beaux mod étroites qui sont en vente en ce moment .
[hr]
rad27 a écrit :
le prix des 993 a touché le fond il y a 3/4 ans :question: :o

'tain je suis au courant de rien moi.............:D :D :D :D :D
Tous ceux qui avaient des S/4s/tt , il y a 4/5 ont pensé à vendre , mais les acheteurs ne se bousculaient pas , alors les beaux exemplaires se vendaient aux même prix que les merdes .
Ce qui à fait que ceux qui avaient de très beaux exemplaires ont préféré garder leur caisse , ça n'a pas été ton cas peut être ?
Ah bah non moi je pensais qu'à l'utiliser .............mais j'aurais bien voulu prendre une copine supp. genre TT :D :D :D :D
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samuel74 a écrit :
Bonjour, quelqu'un connait-il cette Tipro sur Lyon, ça fait un moment qu'elle est en vente :
http://www.leboncoin.fr/voitures/720549804.htm?ca=22_s

Je vais la voir la semaine prochaine.
Hello ;)
Désolé je ne la connais pas ;-)
Perso, je ne suis pas fan d'un aileron de Turbo sur une C2... après question de gout, chacun soin point de vue...
Par contre le budget est très correct pour une 993 :thumbup:, et qui sait le prix est peut être un peu négociable... Bon RV et tiens nous au courant ;)
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ppi.sud77 a écrit :
Ca devient compliquer de vendre une caisse :(

mais non !!

belle auto au bon prix et surtout les fesses propres

ça part tout seul :D :D :D
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:D :D

Je ne parle pas du forum , ici c'est de la rigolade :D
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Palmers a écrit :
Un beau bricolage, cette auto ! Aileron de Turbo, jantes pas d'époque (je verifierai, mais pas de 18' au lancement) elle n'a rien d'un Turbo look qui n'existait pas au millesime 1994...
Toutes options, ça n'existe pas, et Carrera 2 non plus.
Bref, il va falloir trier les infos !
4 jantes et un aileron, ça fait peu pour mériter le terme de bricolage !
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Il faut ajouter une peinture vesuvio à cela, teinte à vérifier, le proprio ne savait même pas qu'elle avait été repeinte. L'étiquette du carnet la donne comme une violette amaranth.
Mon objectif est de la remettre en configuration d'origine.
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colas90 a écrit :
Palmers a écrit :
Un beau bricolage, cette auto ! Aileron de Turbo, jantes pas d'époque (je verifierai, mais pas de 18' au lancement) elle n'a rien d'un Turbo look qui n'existait pas au millesime 1994...
Toutes options, ça n'existe pas, et Carrera 2 non plus.
Bref, il va falloir trier les infos !
4 jantes et un aileron, ça fait peu pour mériter le terme de bricolage !
Comme confirmé par la visite, ce genre de changement n'augure rien de bon et on trouve souvent d'autres "modifications" plus ou moins heureuses sur l'alarme, la sono, etc...
Pour moi, "bricolage" désigne toute modification qui fait perdre de la valeur à une auto.
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