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n°2748




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Je n'ai jamais vraiment abandonné l'idée de la 356 dont j'adore les formes (surtout les A) ; tant pis si je me traîne à la prochaine Virada ; de tout façon c'est déjà le cas 
Je reçois la newsletter de 356 passion et celle hier soir

Alors sur le texte et les quelqus photos dispo qu'en pensez vous

http://www.passion356.com/spip.php?article95
Merci pour vos avis éclairés

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Une seule chose à faire : aller la voir avec le chequier 
L'autoradio n'est pas le bon mais c'est un détail, le reste est bien plus important
- Pas mal de pièce de reproduction
- Il faudrait connaitre le mois et l'année pour savoir si elle a le bon nez
- Le joint de capot avant semble monté à l'envers
ce ne sont que des détails sans importance : déplace toi car elles sont si rares à la vente:thumbup:

L'autoradio n'est pas le bon mais c'est un détail, le reste est bien plus important

- Pas mal de pièce de reproduction
- Il faudrait connaitre le mois et l'année pour savoir si elle a le bon nez
- Le joint de capot avant semble monté à l'envers
ce ne sont que des détails sans importance : déplace toi car elles sont si rares à la vente:thumbup:
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hervé44 a écrit :Le prix doit être sur demande, sans doute entre ces deux cotes.jhesite a écrit : je n'ai pas compris, quel est le prix ?
cote LVA 60.000€ (cela me semble totalement irréaliste)
cote Ferdinand 90.000€ (oui si auto parfaite, ce qui n’est jamais le cas)![]()
Bravo pile poil

Sinon, l'auto semble belle sur photos sauf l'intérieur qui fait trop neuf à mon goût. Après il faut voir si c'est une "vraie belle" ou moins belle bien maquillée.
[hr]
J'ai gagné quoi

[hr]
phil06 a écrit :hervé44 a écrit :Le prix doit être sur demande, sans doute entre ces deux cotes.jhesite a écrit : je n'ai pas compris, quel est le prix ?
cote LVA 60.000€ (cela me semble totalement irréaliste)
cote Ferdinand 90.000€ (oui si auto parfaite, ce qui n’est jamais le cas)![]()
Bravo pile poil: 75 000 tout compris (tva, dépotage, traversée....)




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phil06 a écrit :hervé44 a écrit :Le prix doit être sur demande, sans doute entre ces deux cotes.jhesite a écrit : je n'ai pas compris, quel est le prix ?
cote LVA 60.000€ (cela me semble totalement irréaliste)
cote Ferdinand 90.000€ (oui si auto parfaite, ce qui n’est jamais le cas)![]()
Bravo pile poil: 75 000 tout compris (tva, dépotage, traversée....)
J'imagine que le dossier des 2 précédents proprios devrait être conséquent et transparent...

Bonne chasse

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Le prix ne me parait pas délirant vu, l'état, les travaux effectués, le matching pignole, la TVA et le transport...
J'imagine que le dossier des 2 précédents proprios devrait être conséquent et transparent...
Bonne chasse
[/quote]
Le dossier ne semble pas si épais que ça et difficile d'avoir plus de précisions sur qui a fait quoi ; factures ? ; le vendeur dit l'avoir expertisé et en tant que professionnel, ça lui suffit...
moi en tant qu'acheteur potentiel, je me pose des questions
J'imagine que le dossier des 2 précédents proprios devrait être conséquent et transparent...

Bonne chasse

[/quote]
Le dossier ne semble pas si épais que ça et difficile d'avoir plus de précisions sur qui a fait quoi ; factures ? ; le vendeur dit l'avoir expertisé et en tant que professionnel, ça lui suffit...
moi en tant qu'acheteur potentiel, je me pose des questions

phil06 a écrit :hervé44 a écrit :Le prix doit être sur demande, sans doute entre ces deux cotes.jhesite a écrit : je n'ai pas compris, quel est le prix ?
cote LVA 60.000€ (cela me semble totalement irréaliste)
cote Ferdinand 90.000€ (oui si auto parfaite, ce qui n’est jamais le cas)![]()
Bravo pile poil: 75 000 tout compris (tva, dépotage, traversée....)
[hr]
c'est quoi cette "virgule" sur le plancher avant ?

cà devrait être comme cà :

c'est une at2 , le plancher vient de chez simonsen donc pas de souci de qualité , il faut aussi qu'il soit bien centré par rapport au tunel , c'est peut être là que cà cloche .
Cà ne veut pas dire pour autant que tout est fait de travers .
Pour une auto comme cà , je pense qu'il faut la voir avant de dépenser le moinde euro

c'est une at2 , le plancher vient de chez simonsen donc pas de souci de qualité , il faut aussi qu'il soit bien centré par rapport au tunel , c'est peut être là que cà cloche .
Cà ne veut pas dire pour autant que tout est fait de travers .
Pour une auto comme cà , je pense qu'il faut la voir avant de dépenser le moinde euro

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J'ai acheté via Passion356 un cab A de 1959...sur photos !
Pas mal de stress avant de voir la voiture (qui n'était pas dans le même état que ce coupé) surtout que le retour des US dure des mois....et maintenant hyper content de l'avoir dans mon garage !
De toute façon, comme dit précédemment, si tu attends de la voir avant de l'acheter, elle sera vendue...
Pas mal de stress avant de voir la voiture (qui n'était pas dans le même état que ce coupé) surtout que le retour des US dure des mois....et maintenant hyper content de l'avoir dans mon garage !
De toute façon, comme dit précédemment, si tu attends de la voir avant de l'acheter, elle sera vendue...
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@ tolier : merci pour info
J'avoue mal comprendre l'attitude de Passion 356
Mise en vente d'un véhicule qu'il faut acheter sans le voir
Pourquoi ne pas le mettre en vente une fois arrivé en France ?
A t-il besoin de l'acompte pour finaliser l'achat ou ne veut il pas mettre à mal sa trésorerie ?
Un membre du club qui se reconnaîtra et que je remercie à nouveau part en Floride la semaine prochaine ; il m'avait proposé de jeter un oeil sur place
Refus catégorique de Passion 356
Donc restauration à américaine sans avoir accès aux factures....
Faire confiance au vendeur...oui pourquoi pas, ça s'est bien passé avec segu911
J'ai eu 3 Porsche dans ma vie que j'ai achetées sans les voir, alors jamais 3 sans 4
Et puis je la trouve belle : argument rationnel non

J'avoue mal comprendre l'attitude de Passion 356
Mise en vente d'un véhicule qu'il faut acheter sans le voir
Pourquoi ne pas le mettre en vente une fois arrivé en France ?
A t-il besoin de l'acompte pour finaliser l'achat ou ne veut il pas mettre à mal sa trésorerie ?
Un membre du club qui se reconnaîtra et que je remercie à nouveau part en Floride la semaine prochaine ; il m'avait proposé de jeter un oeil sur place
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Donc restauration à américaine sans avoir accès aux factures....
Faire confiance au vendeur...oui pourquoi pas, ça s'est bien passé avec segu911
J'ai eu 3 Porsche dans ma vie que j'ai achetées sans les voir, alors jamais 3 sans 4

Et puis je la trouve belle : argument rationnel non


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kal24E a écrit :.... Je dirais: particulière ....Thib a écrit : Le contact n'est pas leur qualité première, je trouve. Demander de faire une confiance aveugle est une approche commerciale ...intéressante.



CHRIS6913 a écrit :Je me vois bien dire à mes clients "ne posez pas de questions, faite moi confiance"kal24E a écrit :.... Je dirais: particulière ....Thib a écrit : Le contact n'est pas leur qualité première, je trouve. Demander de faire une confiance aveugle est une approche commerciale ...intéressante.![]()
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Les éternelles questions/remarques à propos des vendeurs de voiture........
Les miracles n'existent pas: comme beaucoup, je ne pense pas qu'une société de ce type ai suffisamment de cash pour avoir 2-3 voitures en transit + 2-3 voitures en "restauration"........ donc il faut trouver l'argent où il est: c'est à dire dans la poche de l'acheteur potentiel.
Et concernant le prix, il peut être décomposé de la manière suivante: prix d'achat + prix du transport + taxes douanières diverses + poire pour la soiffe (s'il faut changer 4 pneus ou +) + marge (pour faire tourner la boutique: et oui j'ai une grande nouvelle à vous annoncer, la marge ne va pas directement sur le compte en banque du patron de la société).
Les bonnes questions: suis-je prêt à payer ce service? quelles sont les avantages/inconvénients de cette prestation de service?
Cependant, à 75 KE, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une voiture d'exception! juste un bon "driver"!
Pour valoriser des 356/911, une bonne idée serait de compiler les factures de restauration des membres du club avec le budget pièces et le budget M.O. (dans le cadre d'un projet réalisé "à la maison", une indication du temps passé permettrait d'avoir une idée de la chose).
Le plus gros poste de ce genre de chantier, la tôlerie, peut facilement représenter la moitié de ces 75 KE. Le tôlier, pourra confirmer ou infirmer mes propos.
Les miracles n'existent pas: comme beaucoup, je ne pense pas qu'une société de ce type ai suffisamment de cash pour avoir 2-3 voitures en transit + 2-3 voitures en "restauration"........ donc il faut trouver l'argent où il est: c'est à dire dans la poche de l'acheteur potentiel.
Et concernant le prix, il peut être décomposé de la manière suivante: prix d'achat + prix du transport + taxes douanières diverses + poire pour la soiffe (s'il faut changer 4 pneus ou +) + marge (pour faire tourner la boutique: et oui j'ai une grande nouvelle à vous annoncer, la marge ne va pas directement sur le compte en banque du patron de la société).
Les bonnes questions: suis-je prêt à payer ce service? quelles sont les avantages/inconvénients de cette prestation de service?
Cependant, à 75 KE, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une voiture d'exception! juste un bon "driver"!
Pour valoriser des 356/911, une bonne idée serait de compiler les factures de restauration des membres du club avec le budget pièces et le budget M.O. (dans le cadre d'un projet réalisé "à la maison", une indication du temps passé permettrait d'avoir une idée de la chose).
Le plus gros poste de ce genre de chantier, la tôlerie, peut facilement représenter la moitié de ces 75 KE. Le tôlier, pourra confirmer ou infirmer mes propos.
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Je ne critique pas le prix, c'est plus la difficulté à avoir des précisions sur qui a fait quoi aux Etats Unis
Dans un passé récent, j'ai acheté une 2.4E que beaucoup m'ont dit être un "poil" chère par rapport au prix du "marché"
Mais dans ce prix, il y avait la recherche du véhicule, son transport, sa remise en état etc...et ça ne m'a pas choqué
Je suis amateur mais n'y connais rien et affublé par mère nature de deux mains gauches ; étant droitier, c'est pas pratique
Je n'ai pas non plus le temps d'aller à droite à gauche pour voir des véhicules et même si je l'avais, je n'ai pas les compétence pour évaluer un véhicule
Mes compétences sont ailleurs et je préfère les utiliser pour payer ce type de prestations, mais il faut que j'ai confiance ou de bons retours...
De toute façon j'ai trouvé la solution : j'apprends ça par coeur et hop je me lance......


[hr]
@ Zinga : merci et en plus c'est pas trop loin de chez moi
Dans un passé récent, j'ai acheté une 2.4E que beaucoup m'ont dit être un "poil" chère par rapport au prix du "marché"
Mais dans ce prix, il y avait la recherche du véhicule, son transport, sa remise en état etc...et ça ne m'a pas choqué
Je suis amateur mais n'y connais rien et affublé par mère nature de deux mains gauches ; étant droitier, c'est pas pratique

Je n'ai pas non plus le temps d'aller à droite à gauche pour voir des véhicules et même si je l'avais, je n'ai pas les compétence pour évaluer un véhicule
Mes compétences sont ailleurs et je préfère les utiliser pour payer ce type de prestations, mais il faut que j'ai confiance ou de bons retours...
De toute façon j'ai trouvé la solution : j'apprends ça par coeur et hop je me lance......



[hr]
@ Zinga : merci et en plus c'est pas trop loin de chez moi

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phil06 a écrit : Je ne critique pas le prix, c'est plus la difficulté à avoir des précisions sur qui a fait quoi aux Etats Unis
Dans un passé récent, j'ai acheté une 2.4E que beaucoup m'ont dit être un "poil" chère par rapport au prix du "marché"
Mais dans ce prix, il y avait la recherche du véhicule, son transport, sa remise en état etc...et ça ne m'a pas choqué
Je n'ai pas non plus le temps d'aller à droite à gauche pour voir des véhicules et même si je l'avais, je n'ai pas les compétence pour évaluer un véhicule
Mes compétences sont ailleurs et je préfère les utiliser pour payer ce type de prestations, mais il faut que j'ai confiance ou de bons retours...
A ce prix il faut s'attendre à ce qu'un jour il y ait des boursouflures qui apparaissent ou la peinture qui s'écaille au dessus du mastic ...
Et une 356 c'est un autre monde par rapport à la 911 qui est une auto plutôt simple et facile à restaurer. En carrosserie avec une 356 si tu veux faire les choses dans les règles de l'art ca va faire des heures et des heures d'un tolier professionnel aguerri .
Et si tu compte te rattraper avec les pièces méca en croyant que c'est moins cher parce que c'est un Flat 4 culbuté c'est raté elles ont aussi hors de prix

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indienestmonnom a écrit : Ça bouge chez les classimous !Et que vas-tu faire du cab et de Gemini Criquet ? De la vente en perspective ?
Non une 356 surtout en A, je trouve cela superbe
Alors quand je vois dans mes mails une 356 A belles sur les photos à un prix "raisonnable", je me renseigne

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flatazor a écrit :tout est dit, passe à autre chosephil06 a écrit : @ tolier : merci pour info
Un membre du club qui se reconnaîtra et que je remercie à nouveau part en Floride la semaine prochaine ; il m'avait proposé de jeter un oeil sur place
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DynoArno a écrit : Si l'auto était déjà achetée par le vendeur, rien ne s'opposerait à une visite sur place, visite qui déclencherait certainement le virement d'un acompte....
A ce propos, combien demande t'il en acompte?
acompte = 40 000
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3k5g6 a écrit : Les éternelles questions/remarques à propos des vendeurs de voiture........
Les miracles n'existent pas: comme beaucoup, je ne pense pas qu'une société de ce type ai suffisamment de cash pour avoir 2-3 voitures en transit + 2-3 voitures en "restauration"........ donc il faut trouver l'argent où il est: c'est à dire dans la poche de l'acheteur potentiel.
Et concernant le prix, il peut être décomposé de la manière suivante: prix d'achat + prix du transport + taxes douanières diverses + poire pour la soiffe (s'il faut changer 4 pneus ou +) + marge (pour faire tourner la boutique: et oui j'ai une grande nouvelle à vous annoncer, la marge ne va pas directement sur le compte en banque du patron de la société).
Les bonnes questions: suis-je prêt à payer ce service? quelles sont les avantages/inconvénients de cette prestation de service?
Cependant, à 75 KE, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une voiture d'exception! juste un bon "driver"!
Pour valoriser des 356/911, une bonne idée serait de compiler les factures de restauration des membres du club avec le budget pièces et le budget M.O. (dans le cadre d'un projet réalisé "à la maison", une indication du temps passé permettrait d'avoir une idée de la chose).
Le plus gros poste de ce genre de chantier, la tôlerie, peut facilement représenter la moitié de ces 75 KE. Le tôlier, pourra confirmer ou infirmer mes propos.
il faut environ 600 h comme l'a dit Zinga (uniquement tôlerie et peinture sans démontage ,remontage ) pour restaurer une 356 dans les règles , donc à multiplier par le taux horraire de votre carrossier et on tombe grosso modo à la moitié du prix de cette auto .
Le petit détail cité plus haut concernant le support de pédalier doit quand même ammener à se poser quelques questions , car souvent quand on trouve ce genre de chose et que l'on pousse un peu les recherches ...on tombe sur des surprises , beaucoup ayant acheté des autos aux US ne pourront pas me contredire !
Si une visite n'est pas possible , demandes au moi.ns des photos de la restauration , cà peut en dire long sur l'état réel
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ea32 a écrit :Ils n'ont peut-être pas encore acheté la voiture, et ne veulent pas que tu l'achètes direct au proprio.Pierrers a écrit : Perso, un mec qui me refuse toute visite sur place, je ne lui file pas un accompte d'un seul euro ...
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phil06 a écrit :Si j'ai bien lu, elle est déjà dans le transport? Donc ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas déjà payé la voiture...Etonnant qu'ils ne veuillent pas que tu (ou quelqu'un) la voie... Sérieux, à 75k, je prends un aller/retour pour la Floride, tout compris avec la location de la voiture, l'hôtel et un margarita sur Ocean Drive tu t'en sors pour 1000€, tu trouves pas que le jeu en vaut la chandelle?ea32 a écrit :Ils n'ont peut-être pas encore acheté la voiture, et ne veulent pas que tu l'achètes direct au proprio.Pierrers a écrit : Perso, un mec qui me refuse toute visite sur place, je ne lui file pas un accompte d'un seul euro ...
911cab84 a écrit :En même temps, si elle est effectivement déjà dans le transport, ça va être compliqué de la voirphil06 a écrit :Si j'ai bien lu, elle est déjà dans le transport? Donc ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas déjà payé la voiture...Etonnant qu'ils ne veuillent pas que tu (ou quelqu'un) la voie... Sérieux, à 75k, je prends un aller/retour pour la Floride, tout compris avec la location de la voiture, l'hôtel et un margarita sur Ocean Drive tu t'en sors pour 1000€, tu trouves pas que le jeu en vaut la chandelle?ea32 a écrit : Ils n'ont peut-être pas encore acheté la voiture, et ne veulent pas que tu l'achètes direct au proprio.
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Il m'a dit qu'elle était à Jacksonville (où précisément ?) , prête (mais quand ?) à partir pour New York où elle va embarquer bientôt
donc je pense qu'il a du verser un (petit) acompte pour la bloquer et que le solde c'est mon (gros) acompte à moi ...et qu'elle ne partira qu'à ce moment là
ce qui lui éviter de sortir trop de trésorerie
J'avais pensé aussi mandater un expert du 356 registry par exemple, mais la difficulté c'est que je ne peux pas savoir où elle est exactement
J'ai bien cherché à voir si elle était en vente sur The Samba.com, mais non
J'arrête de regarder les photos parce que sinon je vais faire une bêtise...
ou bien je relance mon vendeur sur le dossier de la restau
mais s'il avait un dossier solide, il serait probablement heureux de le mettre en avant et le prix serait différent ?
La raison me dicte de ne pas aller plus loin
Maintenant est ce que tous les membres de ce forum ont toujours été très logique dans leur achat
Je vais peut être ouvrir un post sur le best of des coups de coeur irrationnels ....
PS : on parle bien de Porsche et pas de nos amies, compagnes ou épouses eu égard aux capacités du serveur
donc je pense qu'il a du verser un (petit) acompte pour la bloquer et que le solde c'est mon (gros) acompte à moi ...et qu'elle ne partira qu'à ce moment là
ce qui lui éviter de sortir trop de trésorerie
J'avais pensé aussi mandater un expert du 356 registry par exemple, mais la difficulté c'est que je ne peux pas savoir où elle est exactement
J'ai bien cherché à voir si elle était en vente sur The Samba.com, mais non
J'arrête de regarder les photos parce que sinon je vais faire une bêtise...
ou bien je relance mon vendeur sur le dossier de la restau
mais s'il avait un dossier solide, il serait probablement heureux de le mettre en avant et le prix serait différent ?
La raison me dicte de ne pas aller plus loin
Maintenant est ce que tous les membres de ce forum ont toujours été très logique dans leur achat


Je vais peut être ouvrir un post sur le best of des coups de coeur irrationnels ....
PS : on parle bien de Porsche et pas de nos amies, compagnes ou épouses eu égard aux capacités du serveur

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yastefris a écrit : tu la poste sur le 356 registry et tu auras des infos![]()

[hr]
Fabien a écrit : méfiance toujours pour les achats aux US et pour les 356, c'est un achat un peu particulier comparé aux Classic et 997...
combien en as tu vues ou reperees pour le moment?
Comme je l'écrivais plus haut, c'est un projet que je gardais dans un coin de mon esprit, et l'abonnement à une newsletter m'a mis cet exemplaire devant les yeux, donc j'ai poussé un peu plus loin, parce que je trouvais sur photo cette 356 très désirable...

Ce qui explique mes questions intéressées sur ton expérience avec le Roadster au restau du Miramar cette été

phil06 a écrit :Refus catégorique pour une visite sur placeDynoArno a écrit : Si l'auto était déjà achetée par le vendeur, rien ne s'opposerait à une visite sur place, visite qui déclencherait certainement le virement d'un acompte....
A ce propos, combien demande t'il en acompte?
acompte = 40 000




40k€ le coup de poker quand même ......
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Laisse tomber, Phil. Ya pas de raison qu'un vendeur refuse de te laisser voir la voiture avant de verser un acompte, si ce ne sont des mauvaises... C'est du pur bon sens. Et ne la fais pas à l'envers : faut pas croire qu'elle mérite plus de considération parce que tu ne peux justement pas la voir ! 

sur l'annonce du vendeur :
...............en plus les details qui ne sont pas au niveau des restaurations Passion356 seront repris sans supplément et en accord avec l’acheteur.................
les planchers seront peut être revus ( mais, est-ce un détail ) ?
je pense qu'il faudra savoir ce qui est sous entendu par cette petite phrase :)
...............en plus les details qui ne sont pas au niveau des restaurations Passion356 seront repris sans supplément et en accord avec l’acheteur.................
les planchers seront peut être revus ( mais, est-ce un détail ) ?
je pense qu'il faudra savoir ce qui est sous entendu par cette petite phrase :)
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TITI a écrit : Et pis suffit d'aller la voir une fois qu'elle est en France![]()
Il semble que M. Deporge procède souvent ainsi
[hr]
carmz44 a écrit : Sinon, il y a celle-ci qui vient d'atterrir sur ebay, avec 90 % de peinture d'origine
http://www.ebay.com/itm/Porsche-356-356 ... ars_Trucks
The only rust on the car is a small bubble on the lower passenger door
et derrière la small bubble qu'y a t-il ????
[hr]
Fin de l'histoire, deux acheteurs déjà propriétaires de 356 et client de Passion 356 ont dit OK....
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre par le post ou par MP



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Oui j'ai rappelé pour avoir plus de précisions sur les divers points qui avaient été évoqués dans le post et en MP mais 2 acheteurs se sont manifestés depuis vendredi et ont réservé
Ils avaient l'avantage d'être déjà clients de passion 356 et connaissaient déjà M. Deporge
L'entretien que j'ai pu avoir avec M. Deporge fut très cordial, plus détendu que Vendredi ; il m'a donné d'être l'impression d'être à la fois professionnel mais aussi très passionné
Suite au prochain épisode, je pense ne pas en rester là....
Ils avaient l'avantage d'être déjà clients de passion 356 et connaissaient déjà M. Deporge
L'entretien que j'ai pu avoir avec M. Deporge fut très cordial, plus détendu que Vendredi ; il m'a donné d'être l'impression d'être à la fois professionnel mais aussi très passionné
Suite au prochain épisode, je pense ne pas en rester là....

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phil06 a écrit : Oui j'ai rappelé pour avoir plus de précisions sur les divers points qui avaient été évoqués dans le post et en MP mais 2 acheteurs se sont manifestés depuis vendredi et ont réservé
Ils avaient l'avantage d'être déjà clients de passion 356 et connaissaient déjà M. Deporge
L'entretien que j'ai pu avoir avec M. Deporge fut très cordial, plus détendu que Vendredi ; il m'a donné d'être l'impression d'être à la fois professionnel mais aussi très passionné
Suite au prochain épisode, je pense ne pas en rester là....![]()

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Nulle part 
Bien refroidi par certaines histoires dont celle qui dit que dans le "père Noel il n'y a pas de A"
Stupéfait (et très envieux) par le blog Alphi qui est à la fois une mine de renseignements mais qui fait comprendre que l'aventure peut être longue et pleine de surprises
Je sais maintenant (même si je m'en doutais un peu quand même) que la quête d'une A est une aventure qui nécessite du temps, des connaissances et de l'argent...
Si tu n'as pas les 2 premiers (mon cas), il faut compenser par beaucoup d'argent ; et là ça coince parce que j'en ai certes mais pas forcément suffisamment pour une A en état correct ; et l'euro qui descend face au $ n'arrange pas non plus mes affaires....
Peut être élargir aux C
j'aime un peu moins les B...
Attendre le coup de bol sur le forum, la bonne annonce près de chez moi...
Je reste intéressé et vigilant
Merci

Bien refroidi par certaines histoires dont celle qui dit que dans le "père Noel il n'y a pas de A"
Stupéfait (et très envieux) par le blog Alphi qui est à la fois une mine de renseignements mais qui fait comprendre que l'aventure peut être longue et pleine de surprises
Je sais maintenant (même si je m'en doutais un peu quand même) que la quête d'une A est une aventure qui nécessite du temps, des connaissances et de l'argent...
Si tu n'as pas les 2 premiers (mon cas), il faut compenser par beaucoup d'argent ; et là ça coince parce que j'en ai certes mais pas forcément suffisamment pour une A en état correct ; et l'euro qui descend face au $ n'arrange pas non plus mes affaires....
Peut être élargir aux C

Attendre le coup de bol sur le forum, la bonne annonce près de chez moi...

Je reste intéressé et vigilant

Merci
