Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Esteban a écrit :RONALD993 a écrit : ...
l'intérieur est en cuir souple,en très bon état ainsi que les moquettes
...
La casquette du tableau de bord est hs, complétement tordu.
ce serait lié au remplacement de ce dernier lors de la reprise des baies en peinture(
je pense que c'est facilement rattrapable par un carrossier ou un sellier puisque la casquette est "tout cuir"
En ce qui concerne la réfection du moteur à un kilometrage plutôt faible
la cause en serait une très longue immobilisation sans tourner.Dixit le propriétaire
A propos de ce moteur,pour l'avoir laissé tourner un bon moment,j'ai été
séduit par sa rondeur et régularité de fonctionnement.D'accord, je suis plus habitué à mes 993 ,ce n'est qu'un avis

RONALD993 a écrit :j'ai effectivement remarqué ce défaut(pas si grave) en coin de par-briseEsteban a écrit :RONALD993 a écrit : ...
l'intérieur est en cuir souple,en très bon état ainsi que les moquettes
...
ce serait lié au remplacement de ce dernier lors de la reprise des baies en peinture()
je pense que c'est facilement rattrapable par un carrossier ou un sellier puisque la casquette est "tout cuir"
...
Le cuir sèche faute d'avoir eu assez de traitement, il rétrécit, tire et déforme la casquette. Faut pas oublier que Porsche recouvrait les casquettes que l'on trouve sur les modèles "non full-cuir".
Pour faire du bon boulot il faut racheter une casquette en bon état $$$ et la faire recouvrir (ce que j'ai fait).
Membre

Esteban a écrit :La mienne s'est déformée aussi, c'est irrécupérable!RONALD993 a écrit :j'ai effectivement remarqué ce défaut(pas si grave) en coin de par-briseEsteban a écrit :
ce serait lié au remplacement de ce dernier lors de la reprise des baies en peinture()
...
Le cuir sèche faute d'avoir eu assez de traitement, il rétrécit, tire et déforme la casquette. Faut pas oublier que Porsche recouvrait les casquettes que l'on trouve sur les modèles "non full-cuir".
Pour faire du bon boulot il faut racheter une casquette en bon état $$$ et la faire recouvrir (ce que j'ai fait).
La casquette de tableau une bord est une structure en mousse dense, sur laquelle 2 revêtements sont posés :
- Soit le classique Skaï (moulé à chaud sur la structure en mousse)
- Soit du cuir "collé" pour l'option full cuir (sachant que le cuir n'est pas posé sur des casquettes déjà recouvertes de Skaï, pour ne pas créer de surepaisseur).
C'est la chaleur (voiture garée longtemps en plein soleil) qui déforme la casquette. Le revêtement en Skaï, en plastique relativement dur, donne plus de résistance à la casquette, donc le phénomène de déformation est moindre (mais existe tout de même).
La casquette en version full cuir n'a pas la même résistance, et ça gondole (même à Venise:D). Ce n'est pas le cuir qui déforme la casquette, c'est certain.
C'est récupérable : il faut démonter la casquette, la poser coté recto en bas sur un support qui épouse la forme, mouiller la mousse et poser du poids sur la casquette.
Ce défaut de conception est apparemment résolu sur les modèles suivants. Ma 997 est full cuir, jamais traité (je ne traite que les sieges), est déjà restée au soleil, et aucune déformation.
Olivier