Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
(... la condition de cession sera la disponibilité de la C3 de Tonizoos :) )
Vous la connaissez certainement, c'était celle de Fred que j'ai acheté ici.
Je reprends son post de vente auquel je viens ajouter les quelques lignes d'entretien que j'ai faite. (+ de 6500€ de factures en ce qui me concerne, je dis ça pour les beaux esprits qui trouveront que le prix est un peu plus élevé que lors de mon achat il y a quelques mois...)
J'en demande 32.000€
C’est un modèle 3l2 de 217 CH (type 930.25), boite G50. Bleue métallisée, intérieur cuir bleu.
Modèle catalysé donc mais sans catalyseur (il a été retiré)
Ses options (étiquette toujours sous le capot avant) :
M401: jantes alliage 15" remplacées depuis par des Fuchs 16" (ce sont des Fuchs originales, pas des copies)
M650: Toit ouvrant électrique
I383 I387 I139 I340: Sièges conducteur et passager sport, électrique, chauffant
I018: Volant sport à moyeu rehaussé
M528: Rétroviseur passager convexe, électrique
I298: essence sans plomb
I328: radio Blaupkunt Symphony Bremen (remplacé par un Alpine)
Elle est donc du 22.05.1987. Elle a aujourd’hui 168.000 km.
Achetée le 07.06.2003 par le précédent propriétaire. Elle avait 144.000 km.
J’ai un historique de factures qui remonte à 1999 et ses 99.000 km.
Elle a eu un entretien régulier, différents rapports d'expertise attestent qu'elle n'a pas été accidentée et que le kilométrage est cohérent. Historique des entretiens :
09.06.1999 Contrôle technique à 98.935 km
11.02.2000 entretien à 110.745 km
10.01.2001 entretien à 120.828 km
20.12.2001 changement amortisseurs (BILSTEIN) à 130.352 km avec réglage châssis
28.12.2001 entretien à 130.378 km
31.10.2002 entretien à 139.578 km
07.06.2003 entretien à 144.000 km
29.02.2004 entretien à 147.338 km
12.05.2005 entretien à 151.426 km
02.09.2005 roulement et moyeu ARG à 152.822 km
01.06.2007 entretien à 156.120 km (tubes de retour d'huile changés)
26.04.2008 entretien et remplacement de l’embrayage et du silencieux d’échappement à 157.021 km
02.09.2009 entretien à 159.981 km
12.05.2011 entretien à 162.510 km (réfection des freins, de l'alternateur)
28.09.2012 restauration peinture complète dans les règles de l'art (démontage de tous les ouvrants et vitrages)
23.10.2012 entretien à 163.239 km (remplacement durites de radiateur d’huile avant)
17.04.2014 - remise à niveau importante à 166.255 km chez Philippe Cabaille
Vidange moteur, échanges des filtres à huile, air et carburant, remplacement des bougies
Dépose de la pipe d’admission complète. Remplacement des cales et joints d’étanchéité.
Remplacement des durites de carburant, de soupression et de vapeurs d’huile.
Remplacement de la garniture du compartiment moteur
Remise en état du renvoi de commande d’accélérateur sur moteur
Contrôle du réglage de l’entrefer des capteurs de PMH et régime
Remplacement de la sonde de température de culasse
Remplacement du régulateur de ralenti
Contrôle des freins – remplacement interrupteur siège électrique conducteur
Remplacement joint de feutre de TO + pommeau de levier de vitesse neuf
31.07.2014 – Garage de Neuilly en Thelle à 167.248 km
Remplacement tuyau alimentation huile moteur + vidange
Remplacement du réservoir d’essence
Contrôle et réglage du parallélisme avant et arrière + équilibrage roues
22.08.2014 – GT Souvenirs à 167.707 km
Remplacement de la pompe à essence et des durites d’essence
Dernier CT OK et vierge fait en mai 2013, il sera refait pour la vente
Elle fonctionne parfaitement ainsi que l'ensemble des accessoires.
Quelques photos



Lors de sa dernière expertise à l'achat en décembre dernier


Vous la connaissez certainement, c'était celle de Fred que j'ai acheté ici.
Je reprends son post de vente auquel je viens ajouter les quelques lignes d'entretien que j'ai faite. (+ de 6500€ de factures en ce qui me concerne, je dis ça pour les beaux esprits qui trouveront que le prix est un peu plus élevé que lors de mon achat il y a quelques mois...)
J'en demande 32.000€
C’est un modèle 3l2 de 217 CH (type 930.25), boite G50. Bleue métallisée, intérieur cuir bleu.
Modèle catalysé donc mais sans catalyseur (il a été retiré)
Ses options (étiquette toujours sous le capot avant) :
M401: jantes alliage 15" remplacées depuis par des Fuchs 16" (ce sont des Fuchs originales, pas des copies)
M650: Toit ouvrant électrique
I383 I387 I139 I340: Sièges conducteur et passager sport, électrique, chauffant
I018: Volant sport à moyeu rehaussé
M528: Rétroviseur passager convexe, électrique
I298: essence sans plomb
I328: radio Blaupkunt Symphony Bremen (remplacé par un Alpine)
Elle est donc du 22.05.1987. Elle a aujourd’hui 168.000 km.
Achetée le 07.06.2003 par le précédent propriétaire. Elle avait 144.000 km.
J’ai un historique de factures qui remonte à 1999 et ses 99.000 km.
Elle a eu un entretien régulier, différents rapports d'expertise attestent qu'elle n'a pas été accidentée et que le kilométrage est cohérent. Historique des entretiens :
09.06.1999 Contrôle technique à 98.935 km
11.02.2000 entretien à 110.745 km
10.01.2001 entretien à 120.828 km
20.12.2001 changement amortisseurs (BILSTEIN) à 130.352 km avec réglage châssis
28.12.2001 entretien à 130.378 km
31.10.2002 entretien à 139.578 km
07.06.2003 entretien à 144.000 km
29.02.2004 entretien à 147.338 km
12.05.2005 entretien à 151.426 km
02.09.2005 roulement et moyeu ARG à 152.822 km
01.06.2007 entretien à 156.120 km (tubes de retour d'huile changés)
26.04.2008 entretien et remplacement de l’embrayage et du silencieux d’échappement à 157.021 km
02.09.2009 entretien à 159.981 km
12.05.2011 entretien à 162.510 km (réfection des freins, de l'alternateur)
28.09.2012 restauration peinture complète dans les règles de l'art (démontage de tous les ouvrants et vitrages)
23.10.2012 entretien à 163.239 km (remplacement durites de radiateur d’huile avant)
17.04.2014 - remise à niveau importante à 166.255 km chez Philippe Cabaille
Vidange moteur, échanges des filtres à huile, air et carburant, remplacement des bougies
Dépose de la pipe d’admission complète. Remplacement des cales et joints d’étanchéité.
Remplacement des durites de carburant, de soupression et de vapeurs d’huile.
Remplacement de la garniture du compartiment moteur
Remise en état du renvoi de commande d’accélérateur sur moteur
Contrôle du réglage de l’entrefer des capteurs de PMH et régime
Remplacement de la sonde de température de culasse
Remplacement du régulateur de ralenti
Contrôle des freins – remplacement interrupteur siège électrique conducteur
Remplacement joint de feutre de TO + pommeau de levier de vitesse neuf
31.07.2014 – Garage de Neuilly en Thelle à 167.248 km
Remplacement tuyau alimentation huile moteur + vidange
Remplacement du réservoir d’essence
Contrôle et réglage du parallélisme avant et arrière + équilibrage roues
22.08.2014 – GT Souvenirs à 167.707 km
Remplacement de la pompe à essence et des durites d’essence
Dernier CT OK et vierge fait en mai 2013, il sera refait pour la vente
Elle fonctionne parfaitement ainsi que l'ensemble des accessoires.
Quelques photos



Lors de sa dernière expertise à l'achat en décembre dernier


Membre


Bonjour
J'ai eu l'occasion de voir cette 911 lors d'une rencontre avec son sympathique propriétaire, et je peux attester qu'elle n'a pas tapé avant et arrière, que la peinture est irréprochable. L'intérieur est très bien conservé également. Une 3.2 ultra saine que j'acheterais possiblement si j'étais en recherche.
Je précise que je n'ai aucun intérêt dans cette vente.
Olivier
J'ai eu l'occasion de voir cette 911 lors d'une rencontre avec son sympathique propriétaire, et je peux attester qu'elle n'a pas tapé avant et arrière, que la peinture est irréprochable. L'intérieur est très bien conservé également. Une 3.2 ultra saine que j'acheterais possiblement si j'étais en recherche.
Je précise que je n'ai aucun intérêt dans cette vente.
Olivier
J'imagine que celle là : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145179
Comme ça on aura les photos.
Elle a l'air superbe, ça me tenterait bien mais un peu au dessus de mes moyens :)
Pourquoi tu le revends si vite ?
PAr ailleurs, question générale : faisant 1,97m est ce que le toit ouvrant est "genant" ?
Comme ça on aura les photos.
Elle a l'air superbe, ça me tenterait bien mais un peu au dessus de mes moyens :)
Pourquoi tu le revends si vite ?
PAr ailleurs, question générale : faisant 1,97m est ce que le toit ouvrant est "genant" ?
difparis a écrit :Ce n'est malheureusement pas le cas quand tu vends une récenteth20100 a écrit : je reste toujours surpris que l'on ajoute le montant des frais d'entretien a ceux de l'achat pour donner un prix de vente....![]()
![]()
![]()
![]()

1 - le prix que je propose ne correspond pas au montant d'achat + frais engagés, j'en reste pour ma poche et je n'ai pas pour philosophie de faire un "coup" A/R pour gagner de l'argent. ça me semble être la situation du marché à l'instant T (à en croire les récentes discutions à ce sujet sur le forum)
2- Pour en avoir discuter avec l'expert qui l'a vu avant son passage chez APC, il me disait que si certains travaux avaient été engagés (en particulier sur les conduites d'essence) son estimation aurait été majorée. Je pense que l'on peut distinguer entretien courant et réfection de certaines partie de la voiture (que ce soit en carrosserie ou sur le moteur)
3- j'ai l'ai expliqué assez clairement, si je vends, c'est uniquement pour la possibilité d'un achat de la C3 Tonizzos.... et si elle ne part pas rapidement, je la garde avec grand plaisir!
Ceci étant dit, j'espère que cela ne donnera pas à d'interminables débats, quand je l'ai acheté (rapidment) tout le monde la trouvait très peu chère:D


th20100 a écrit : on est pas loin des prix d'une 993
je reste toujours surpris que l'on ajoute le montant des frais d'entretien a ceux de l'achat pour donner un prix de vente, mais ne connaissant pas la voiture je ne me permetrai pas de faire un jugement trop hatif
bonne vente
Ca fait bien longtemps que les acheteurs de 3.2 ne sont plus ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir une 993 !!!
Le prix des belles 3.2 est en forte augmentation constante depuis un bon moment et si celle-ci est aussi belle que décrite ; elle est extrêmement bien positionnée ! Et c'est encore plus vrai lorsque l'on regarde le marché européen !!! Bonne vente !
