Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
80 messages
1 2 3 4 5 ... 8
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juin 2013, 22:38

Message Envoyé
les 33cv sont les TT "normales" (420cv - turbo K16), et les 37 cv sont les TT avec le kit X50 (450 cv - turbo K24, plus gros) !

bonnes recherches!
Membre
Logo Logo
Messages : 1174
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31

Message Envoyé
OK, merci de l'info.

Et ça vaut le coup ces 30 cv supplémentaires ?

En d'autres mots, on sent vraiment une différence entre les 2, niveau sensations de conduites sur route ?
Membre
Logo Logo
Messages : 146
Enregistré le : 16 juin 2014, 09:58

Message Envoyé
Pour ce qui me concerne c'est BVA ou BVA, je ne suis vraiment pas adepte de la méca.

Pour toi tu as plus de choix en boite manu par rapport à la boite auto.

Les toute première Turbo n’ont pas de boite à gants, elle est apparue en 2002 je crois.
Membre
Logo Logo
Messages : 4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

Message Envoyé
quentin56250 a écrit :
Les toute première Turbo n’ont pas de boite à gants, elle est apparue en 2002 je crois.

+1
Membre
Logo Logo
Messages : 236
Enregistré le : 19 août 2012, 11:42

Message Envoyé
Est tu aller deja en voir une de pres? Pour la prepa techart c'est bien, mais en boite tiptro, pas terrible mieux vaut une manuel.
Membre
Logo Logo
Messages : 146
Enregistré le : 16 juin 2014, 09:58

Message Envoyé
Oui je me suis décidé à aller voir et essayer la Techart. Elle était à deux heures de chez moi.

ça fait plus d'un an qu'il essaye de vendre son véhicule. C'est vrai, ça marche très fort mais je n'est pas eu un coup de cœur. Je la trouve trop basique d'aspect (kerguelen + intérieur noir sans fantaisie).

Dans l'idéal, j'aimerais une Turbo Orange ou jaune ou rouge.

Il y a quelques jours, RMS à Theix (10 min de chez moi) a fait une reprise sur la Techart à 40 K€. L'ancien propriétaire la vendait 42 et maintenant elle est à 44.9 K€.
Membre
Logo Logo
Messages : 1174
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31

Message Envoyé
Elle est revenue à 42.
Membre
Logo Logo
Messages : 146
Enregistré le : 16 juin 2014, 09:58

Message Envoyé
Non, le particulier a laissé l'annonce sur LBC mais il ne la plus. Elle est la maintenant : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 03066.html
Membre
Logo Logo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juin 2013, 22:38

Message Envoyé
pour répondre à Tabasco, en terme de différence ressentie au volant entre une TT 420cv et une X50 450cv, je dirais que le caractère est différent :
la X50 a un effet "coup de pied aux fesses à 3500t/mn", et me semble plus vive à haut régime, alors que la 420cv est plus linéaire, mais "tracte" plus fort à bas régime, les "petits" turbo se chargeant plus vite.

... après il y a la préparation, et là, la X50 est au-dessus pour moi, car les "gros" turbo", permettent un gain de puissance et de couple plus important.

Enfin en terme de "rareté", un petit plus pour la X50, moins diffusée, et mieux équipée en terme d'options.

PS : j'ai une X50 depuis maintenant 1 an, et j'en suis fou...
Membre
Logo Logo
Messages : 236
Enregistré le : 19 août 2012, 11:42

Message Envoyé
wilbo a écrit :
pour répondre à Tabasco, en terme de différence ressentie au volant entre une TT 420cv et une X50 450cv, je dirais que le caractère est différent :
la X50 a un effet "coup de pied aux fesses à 3500t/mn", et me semble plus vive à haut régime, alors que la 420cv est plus linéaire, mais "tracte" plus fort à bas régime, les "petits" turbo se chargeant plus vite.

... après il y a la préparation, et là, la X50 est au-dessus pour moi, car les "gros" turbo", permettent un gain de puissance et de couple plus important.

Enfin en terme de "rareté", un petit plus pour la X50, moins diffusée, et mieux équipée en terme d'options.

PS : j'ai une X50 depuis maintenant 1 an, et j'en suis fou...


:thumbup: Completement d'accord avec toi, sur la mienne elle est prepare et je peux dire que c'est un avion, et de plus le X50 est un gros plus en terme de revente et de cote dans quelques années.
Répondre
80 messages
1 2 3 4 5 ... 8