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Bonjour à tous,
Création d’un nouveau post pour plus de clarté.
Mise en vente de ma 997 4s gris atlas totalisant 57800 Kms.
1 ère mise en circulation Octobre 2005.
J'ai acheté cette auto à La Villa Rose
Auto expertisée et donc kilométrage garantie, pas de surrégimes, jamais accidentée, jamais repeinte.
l'auto est une Ph1 mais avec roulement renforcé car post Juillet 2005 (les experts comprendront)
100% origine.
Couleur gris Atlas _ interieur cuir bi ton noir / gris pierre.
L'auto est française (CP Levallois Perret) et son carnet est a jour.
Révision des 60000 faite au CP Geneve avec zéro observations, elle est impeccable, 4 bridgestone RE50 fraichement montés, et donc aucun frais a prévoir.
Carnet 100% Porsche
les Options:
Toit ouvrant
Feux Xénons
radar de recul
full cuir
sièges sports (avec coque grise)
pack chrono sport
PSE
BOSE
chargeur CD
PCM avec téléphone + Navigation
régulateur de vitesse
PASM (de série sur 4s je crois)
Sièges Sports avec coques & écussons Porsche
Je remet au futur propriétaire sa housse sur mesure bien évidemment.
conso d'huile: Cette auto consomme env 0,5l à 0,7l/10000Kms. donc marginal preuve que la mécanique est en bonne santé.
Elle est absolument sèche au niveau du carter et mon garage n'a aucune trace. Temps de chauffe et refroidissement systématiquement respecté. Je n'ai fais aucune sortie circuit avec.
PLACE AU PHOTOS






Création d’un nouveau post pour plus de clarté.
Mise en vente de ma 997 4s gris atlas totalisant 57800 Kms.
1 ère mise en circulation Octobre 2005.
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Je remet au futur propriétaire sa housse sur mesure bien évidemment.
conso d'huile: Cette auto consomme env 0,5l à 0,7l/10000Kms. donc marginal preuve que la mécanique est en bonne santé.
Elle est absolument sèche au niveau du carter et mon garage n'a aucune trace. Temps de chauffe et refroidissement systématiquement respecté. Je n'ai fais aucune sortie circuit avec.
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Merci pour vos commentaires, oui j en prends soin car elle le mérite.
Pour les cuirs il n y a pas de recette miracle
Primo une porsche c est comme une Lotus pour poser son Q dedans il y plusieurs manieres et je fais attention a pas frotter le siege, ni frotter le seuil de porte.
Ensuite je vous conseil le kit d entretien de Swisswax leather kit care.
Ca coute moins de 90 euros de memoire et avec de l huile de coude et une bonne méthodologie vous serez surpris!
Après faut pas lésiner sur les microfibres ni etre sensible de la tendinite:D
Pour les cuirs il n y a pas de recette miracle
Primo une porsche c est comme une Lotus pour poser son Q dedans il y plusieurs manieres et je fais attention a pas frotter le siege, ni frotter le seuil de porte.
Ensuite je vous conseil le kit d entretien de Swisswax leather kit care.
Ca coute moins de 90 euros de memoire et avec de l huile de coude et une bonne méthodologie vous serez surpris!
Après faut pas lésiner sur les microfibres ni etre sensible de la tendinite:D

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flat4ever a écrit : 1 ) Merci pour vos commentaires, oui j en prends soin car elle le mérite.
Pour les cuirs il n y a pas de recette miracle
2 ) Primo une Porsche c est comme une Lotus pour poser son Q dedans il y plusieurs manières et je fais attention a pas frotter le siège, ni frotter le seuil de porte.
3 ) Ensuite je vous conseil le kit d entretien de Swisswax leather kit care.
4 ) Ça coute moins de 90 euros de mémoire et avec de l huile de coude et une bonne méthodologie vous serez surpris!
5 ) Après faut pas lésiner sur les microfibres ni être sensible de la tendinite:D![]()

2 ) On est bien d'accord



3 et 4 ) Je l'ai depuis que j'avais la 996 4 S. A peu près ça pour le prix de mémoire également.
Par contre je suis un peu ennuyé depuis que j'ai la 997, à cause des sièges réfrigérants ou ventilés : pas de souci pour l'entretien de toutes les parties des sièges AV bien sûr, sauf assise et dos, en raison des petits trous dans le cuir, qui laissent passer la ventilation, quand on met le système - très efficace et agréable




5 ) A chaque sortie de l'auto, c'est tendinite, et micro-fibres entretenues uniquement par moi-même, avec prohibition à titre absolu à mon Épouse d'y toucher (ce qui ne la gêne pas d'ailleurs). Je ne veux pas qu'elle les mette en machine, les lave à l'eau trop chaude, ni surtout ne les essore

Donc je maîtrise mon "cirque moi-même"






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Je me marre en lisant la reponse de $ebastien1973, on dirait que nos epouses sont toutes des modeles différents et pourtant, y a rien a faire... Y a un code génétique dans leur ADN que l on ne saura jamais interpréter. Même pour les micro fibre 
Ma femme m en a ruiner un paquet déjà, maintenant interdiction de toucher aux "chiffons tout doux du garage"

[hr]
Si ton souci c est le manque de graissage des cuirs, je m entends je veux dire impression de cuir sec, apres le nettoyage/sechage il faut appliquer de la graisse de pied de porc incolore
C est le seul remede pour vraiment nourrir un cuir.
Oui c est pas glamour comme nom mais efficace.

Ma femme m en a ruiner un paquet déjà, maintenant interdiction de toucher aux "chiffons tout doux du garage"



[hr]
Si ton souci c est le manque de graissage des cuirs, je m entends je veux dire impression de cuir sec, apres le nettoyage/sechage il faut appliquer de la graisse de pied de porc incolore
C est le seul remede pour vraiment nourrir un cuir.
Oui c est pas glamour comme nom mais efficace.
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flat4ever a écrit :
Si ton souci c est le manque de graissage des cuirs, je m entends je veux dire impression de cuir sec, après le nettoyage/séchage il faut appliquer de la graisse de pied de porc incolore
C est le seul remède pour vraiment nourrir un cuir.
Oui c est pas glamour comme nom mais efficace.




Pour le reste, effectivement, je n'ai effectivement pas l'impression de "graisser" le cuir uniquement des assises et des dos (à cause des petits trous, que je ne veux pas boucher), et je crains que la graisse de porc.... ne puisse les boucher, car ils sont vraiment quasi minuscules.... C'est pour ça qu'il faut que j'ouvre un post, pour voir si l'un d'entre nous a ce type de sièges, et comment il entretient les parties ventilées....
Merci à toi en tout cas. Sympa !
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flat4ever a écrit : Pour les cuirs il n y a pas de recette miracle
Ca coute moins de 90 euros de memoire et avec de l huile de coude et une bonne méthodologie vous serez surpris!
Après faut pas lésiner sur les microfibres ni etre sensible de la tendinite:D![]()

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flat4ever a écrit : J ai tout compris cette fois, il te faut un spray sinon ça va boucher les petits trous je pense.
Mais un spray n égale pas une crème malheureusement....
Dès que j'ai un moment, je fais un post (en faisant allusion à ton spray, mais il faudrait que je puisse être guidé vers une marque et un type : dur, dur


Merci déjà

[hr]
Ric85 a écrit :
Tu peux nous détailler la "methodologie" stp, que je bichonne ma nouvelle magnifique 997 ?
Flat4ever ne fait pas allusion à autre chose qu'à l'huile de coude



ET pour la méthodologie des produits Swissvax, le mieux est que tu te connectes là : tout y esy parfaitement décrit :
http://swissvaxfrance.fr/12-cuirs
Tu peux voir en détail tous les produits que tu peux utiliser (pas nécessaire de les avoir tous non plus), et tu peux aussi voir comment on doit les utiliser;)
Après, il n'y a plus qu'à


Qu'il veuille bien m'accorder ses excuses, je lui ai un peu "pourri" son post de vente avec mes diversions, mais vu qu'il a suivi, et que je n'ai surtout pas dit du mal de sa voiture




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$ebastien1973 a écrit :C'est exactement ça : j'ai beau passer ma micro fibre, juste imprégnée des restes de crème, c'est insuffisant pour bien nourrir le cuir (et c'est visible qui plus est quand tu le compares au reste du siège, qui lui est "nickel").flat4ever a écrit : J ai tout compris cette fois, il te faut un spray sinon ça va boucher les petits trous je pense.
Mais un spray n égale pas une crème malheureusement....
Dès que j'ai un moment, je fais un post (en faisant allusion à ton spray, mais il faudrait que je puisse être guidé vers une marque et un type : dur, dur![]()
Merci déjà
[hr]Richard & Flat4ever d'ailleurs : je me permets d'intervenir dans la discussion, car nous avons "un peu" échangé par mail Richard, quand tu cherchais ta belle.Ric85 a écrit :
Tu peux nous détailler la "methodologie" stp, que je bichonne ma nouvelle magnifique 997 ?
Flat4ever ne fait pas allusion à autre chose qu'à l'huile de coude![]()
![]()
ET pour la méthodologie des produits Swissvax, le mieux est que tu te connectes là : tout y esy parfaitement décrit :
http://swissvaxfrance.fr/12-cuirs
Tu peux voir en détail tous les produits que tu peux utiliser (pas nécessaire de les avoir tous non plus), et tu peux aussi voir comment on doit les utiliser;)
Après, il n'y a plus qu'àFlat4ever va te confirmer mes dires, je suppose
Qu'il veuille bien m'accorder ses excuses, je lui ai un peu "pourri" son post de vente avec mes diversions, mais vu qu'il a suivi, et que je n'ai surtout pas dit du mal de sa voiture![]()
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pour Swisswax pas de miracle il faut y aller par étapes:
perso après un bon gros coup d'aspirateur dans les coins et recoins je prends la brosse du kit le spray pour nettoyer et par petite section 20x20 env je frotte de façon circulaire pour faire mousser puis je passe la micro fibre avant que la crasse redescende dans le cuir. etc etc...
après je laisse reposer une nuit.
lendemain= avec la crème du kit je graisse au tampon applicateur par section (assise, puis dossier, puis les bourrelets etc.) je laisse pénétrer à chaque fois
les bourrelets (entrée de siège et près de la ceinture (ça touche en basculant le siège) j'insiste plusieurs fois.
ATTENTION je fais tout cela au garage au frais ! les cuirs doivent surtout pas être chaud ou au soleil.
là c'est l'heure de l'apéro (faut pas pousser tout de même)
je sors après l'auto à la lumière naturelle et ouvre en grand les portières et j'inspecte mes cuirs et fignole à l'huile de coude et avec une bonnegrosse micro fibre qui ne peluche pas et n'absorbe pas trop - là c'est comme tes chaussures après avoir nourri faut y aller franchement pour que ça brille

mais je laisse toujours pénétrer la crème avant (effet mat et un peu collant) puis je fini à la main avec une micro F et tout roule.
la première fois j'ai eu des zone différente sur le tableau de bord - c'était pas beau le jour d'après j'ai rattraper en frottant avec une MF sèche et nickel.. faut pas hésiter a décomposer les tâches et revenir dessus pour obtenir le rendu souhaité.
info SPRAY - j'avais essayé le produit ALCHIMY - simple d'usage tout en un. c'est correct disons. mais ne nourri pas autant que la crème.
voili voilou!
[hr]
nicolas911 a écrit : jolie:thumbup:
je transfère à un ami qui cherche une belle 997;)
MERCI à Toi Nicolas911 de recentrer le débat - c'est un post de vente même si les discussion annexes sont les bienvenues.
je réponds à toute question volontiers par MP!
ceux qui la connaisse (Ricky, lolots ou Julgeneve par exemple) confirmeront qu'elle est très très propre.
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Merci merci
Crévindious y'en a pour la journée là
Heureusement que tu as dit qu'on pouvait prendre l'apéro dans la notice d'utilisation
bon y'a plus qu'à
Tu fais ça tous les combien ?
Car là elle sort du toileteur (donc tout a été fait), que je sache quand il faudra que je m'y mette. Je precise elle ne sort que les weekends. Le reste du temps elle est dans le garage avec son chargeur branché
voila et up
A vendre cette belle 997
Crévindious y'en a pour la journée là

Heureusement que tu as dit qu'on pouvait prendre l'apéro dans la notice d'utilisation

bon y'a plus qu'à
Tu fais ça tous les combien ?
Car là elle sort du toileteur (donc tout a été fait), que je sache quand il faudra que je m'y mette. Je precise elle ne sort que les weekends. Le reste du temps elle est dans le garage avec son chargeur branché

voila et up

A vendre cette belle 997

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@ Ric85:
je fais cela 2 fois par an sauf si je prends une grosse douche et m'assied dans l'auto et trempe tous les cuirs - là je remédie le lendemain
La mienne ne sort que les week end et par beau temps tout comme tu le décrivais.
2 fois par an c'est bien et suffisant si on est soigneux le reste de l'année.
niveau temps : 5hres max. mais diluées sur 2 journées;)
je fais cela 2 fois par an sauf si je prends une grosse douche et m'assied dans l'auto et trempe tous les cuirs - là je remédie le lendemain

La mienne ne sort que les week end et par beau temps tout comme tu le décrivais.
2 fois par an c'est bien et suffisant si on est soigneux le reste de l'année.
niveau temps : 5hres max. mais diluées sur 2 journées;)
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julgeneve a écrit : Je confirme et recentre la conversation
Voiture très propre et dans une configuration Top
Par contre tu n'as toujours pas répondu à LA question ... Et après ?
J'ai 3 options en têtes... toutes ont le moteur à l'arrière






Au fait la voiture aura un pare brise Avant TOUT NEUF

là ça justifie le prix

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flat4ever a écrit :julgeneve a écrit : Je confirme et recentre la conversation
Voiture très propre et dans une configuration Top
Par contre tu n'as toujours pas répondu à LA question ... Et après ?
J'ai 3 options en têtes... toutes ont le moteur à l'arrièreça répond à la question mon Julien ?
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Au fait la voiture aura un pare brise Avant TOUT NEUF
là ça justifie le prix![]()

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Ah j'avais pas vu qu'elle était en vente.
Je l'ai vu ce week end, déjà elle est juste canon et la combinaison de couleur rend vraiment bien, mais alors l'état du cuir!:o
On dirait qu'elle sort de la concession, je suis encore plus surpris de voir qu'elle est de 2005, j'ai jamais vu un cuir aussi bien entretenu.
Je l'ai vu ce week end, déjà elle est juste canon et la combinaison de couleur rend vraiment bien, mais alors l'état du cuir!:o
On dirait qu'elle sort de la concession, je suis encore plus surpris de voir qu'elle est de 2005, j'ai jamais vu un cuir aussi bien entretenu.

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superip74 a écrit : Ah j'avais pas vu qu'elle était en vente.
Je l'ai vu ce week end, déjà elle est juste canon et la combinaison de couleur rend vraiment bien, mais alors l'état du cuir!:o
On dirait qu'elle sort de la concession, je suis encore plus surpris de voir qu'elle est de 2005, j'ai jamais vu un cuir aussi bien entretenu.![]()
Merci beaucoup pour le témoignage spontané, le bloc est pareil on peut manger dessus c est nickel de partout.
Reste plus qu a lui trouver un foyer a cette belle demoiselle.
Pour la virée superip74 on remet ça par chez moi la fois prochaine! J ai deux trois coins très sympa avec des routes bien faite pour se prendre du G latéral:D
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flat4ever a écrit :Et en plus je l ai même pas payé pour ce commentaire:Dsuperip74 a écrit : Ah j'avais pas vu qu'elle était en vente.
Je l'ai vu ce week end, déjà elle est juste canon et la combinaison de couleur rend vraiment bien, mais alors l'état du cuir!:o
On dirait qu'elle sort de la concession, je suis encore plus surpris de voir qu'elle est de 2005, j'ai jamais vu un cuir aussi bien entretenu.![]()
Merci beaucoup pour le témoignage spontané, le bloc est pareil on peut manger dessus c est nickel de partout.
Reste plus qu a lui trouver un foyer a cette belle demoiselle.
Pour la virée superip74 on remet ça par chez moi la fois prochaine! J ai deux trois coins très sympa avec des routes bien faite pour se prendre du G latéral![]()
Pour le cuir je déconne pas, sur le coup j'me suis sit "ça doit être une des dernière phase 1 de 2008 avec 15000km maxi pour être dans cet état, le cuir à pas une éraflure, que dalle, nada".
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