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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Vraiment belle cette RS 
[hr]
Venez à la Virada, on va en bouffer des cols entre potes 

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Totor a écrit :C'est clair que c'est trop court, plus de beaux cols, plus d'hotels sympa, de soirées entre pôtes, de belles rencontres sympa ce serait juste encore plusJeap a écrit : On a quand même pas souvent l'occasion d'être tous ensemble. Hôtels différents, 2 lieux de diners, et on est très étalé dans la journée.![]()

Je reviens un peu sur les détails de ce que j'ai fait sur ma RS en début d'année.
J'ai donc changé
- jeu de pignons renforcés 2, 3, 4, 5
- support rigide pour effet de couple
- différentiel 20-80% réglable
- Le couple conique et l'arbre secondaire,
- les roulements arbre primaire et secondaire
- révision et remise à neuf démarreur, solenoide
- grille guide de sélecteur BV
- levier Wevo
- Les conduites d'huile
Alors cette histoire de support rigide m'ennuie un peu car comme vous l'aurez compris il n'y a plus aucun silentbloc qui absorbe les vibrations comme sur les autos de course !
Je vous laisse imaginer le bruit de la boite dans l'habitacle et cela à n'importe quelle vitesse. On ne peut plus parler sans hurler dans l'auto. Si je couple ça à mes deux sorties d'échappement full barouf des enfers, je vous raconte pas...
Donc, je vais faire remettre des supports avec silentbloc légèrement renforcés.
J'émets également de gros doute sur mon échappement SCART type RSR. 115 dB quand les deux sorties centrales sont ouvertes. C'est sympa mais je suis refusé de tous les circuits. Alors je peux me mettre sur la sortie gauche "furtive" mais là il annonce 95dB mais pour moi le son est proche de 0. Donc niveau kiff, c'est bon pour faire de l'autoroute, c'est tout...
J'aime bien le design que donne ce silencieux Dansk :
- http://www.mecatechnic.com/911_RS10693_ ... 0-a-27.htm
Quelqu'un a des retours à me faire dessus ?
La prochaine étape concerne le châssis :
- Suspensions Ohlins réglables avec jambes de force renforcée (Kit complet Ohlins stage 3)
- kit uniball de carrossage pour train av, palier supérieur av avec uniball,
- kit silenbloc en nertalon
- kit barre stabilisatrice à couteau av, barre de torsion arr renforcé à grd diamètre 20-22
C'est compliqué de se faire l'auto qu'on veux. :)
J'aime le circuit, le rallye mais aussi pouvoir rouler régulièrement avec ma RS donc le bon setup est difficile à trouver
JP
J'ai donc changé
- jeu de pignons renforcés 2, 3, 4, 5
- support rigide pour effet de couple
- différentiel 20-80% réglable
- Le couple conique et l'arbre secondaire,
- les roulements arbre primaire et secondaire
- révision et remise à neuf démarreur, solenoide
- grille guide de sélecteur BV
- levier Wevo
- Les conduites d'huile
Alors cette histoire de support rigide m'ennuie un peu car comme vous l'aurez compris il n'y a plus aucun silentbloc qui absorbe les vibrations comme sur les autos de course !
Je vous laisse imaginer le bruit de la boite dans l'habitacle et cela à n'importe quelle vitesse. On ne peut plus parler sans hurler dans l'auto. Si je couple ça à mes deux sorties d'échappement full barouf des enfers, je vous raconte pas...
Donc, je vais faire remettre des supports avec silentbloc légèrement renforcés.
J'émets également de gros doute sur mon échappement SCART type RSR. 115 dB quand les deux sorties centrales sont ouvertes. C'est sympa mais je suis refusé de tous les circuits. Alors je peux me mettre sur la sortie gauche "furtive" mais là il annonce 95dB mais pour moi le son est proche de 0. Donc niveau kiff, c'est bon pour faire de l'autoroute, c'est tout...
J'aime bien le design que donne ce silencieux Dansk :
- http://www.mecatechnic.com/911_RS10693_ ... 0-a-27.htm
Quelqu'un a des retours à me faire dessus ?
La prochaine étape concerne le châssis :
- Suspensions Ohlins réglables avec jambes de force renforcée (Kit complet Ohlins stage 3)
- kit uniball de carrossage pour train av, palier supérieur av avec uniball,
- kit silenbloc en nertalon
- kit barre stabilisatrice à couteau av, barre de torsion arr renforcé à grd diamètre 20-22
C'est compliqué de se faire l'auto qu'on veux. :)
J'aime le circuit, le rallye mais aussi pouvoir rouler régulièrement avec ma RS donc le bon setup est difficile à trouver

JP
le dansk est tres sympa , et bon look.
J'ai eu ca sur mes diverses 2.4 ou 2.2 et j'ai meme essayé sur ma 2.5 , par contre en acier.
Niveau decibel , tu vas tourner autour de 105/107 ( j'avais été controlé et refusé
dans ces valeurs là à Nogaro en journée open )
J'ai eu ca sur mes diverses 2.4 ou 2.2 et j'ai meme essayé sur ma 2.5 , par contre en acier.
Niveau decibel , tu vas tourner autour de 105/107 ( j'avais été controlé et refusé

J'ai fait monter une ligne 100% inox Dansk + SSI (avec des échangeurs qui permettent garder le chauffage) sur ma Carrera 3.o.
Le silencieux est en sortie unique... La voiture a été refusée une première fois au CT car > 95db...
Après l'avoir repassée (avec de la paille de fer dans le silencieux) on a redémonté et enlevé cette paille et on arrive à 103db...
Je crains qu'avec 2 sorties tu sois au-dessus de ces mesures
Le silencieux est en sortie unique... La voiture a été refusée une première fois au CT car > 95db...
Après l'avoir repassée (avec de la paille de fer dans le silencieux) on a redémonté et enlevé cette paille et on arrive à 103db...
Je crains qu'avec 2 sorties tu sois au-dessus de ces mesures
