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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Enregistré le : 13 déc. 2013, 23:11

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Salut à tous,

Je viens de constater un léger suintement entre le moteur et la boite sur ma 997 4S de 2006. snif
Avez vous déjà eu le problème ? Est ce fréquent ou connu ? Pourriez vous me donner un montent pour changer ce joint (environ)....
Je stress, je sais c'est pas grand chose, mais c'est comme un enfant... On est rassuré quand tout va bien.....

Merci de vos réponses.
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Le problème c'est que le joint il doit couter une dizaine d'Euros ... mais si y a un embrayage à faire c'est peut être le moment compte tenu de la MO ...

A vue 1000 €
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

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Effectivement normalement c'est le joint spy.
Je ferais vérifier sans trop tarder.
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embrayage, volant moteur sont à vérifier...
Et le tripod car une fois la boite enlevé, mieux vaut le faire aussi ;)
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hypermotard a écrit :
Salut à tous,

Je viens de constater un léger suintement entre le moteur et la boite sur ma 997 4S de 2006. snif
Avez vous déjà eu le problème ? Est ce fréquent ou connu ? Pourriez vous me donner un montent pour changer ce joint (environ)....
Je stress, je sais c'est pas grand chose, mais c'est comme un enfant... On est rassuré quand tout va bien.....

Merci de vos réponses.
Si ce n'est que quelques goutes dans la semaine, ce n'est pas grave, il faut juste surveiller.

Elles le font quasi toutes.

Si c'est plus, il faut consulter. :D
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C'est juste un petit suintement.... Aucune goutte au sol pour l'instant !!!!!!!!
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Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

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hypermotard a écrit :
C'est juste un petit suintement.... Aucune goutte au sol pour l'instant !!!!!!!!


la maladie des 997 MK1, j'avais cela sur la mienne
si rien au sol c'est bénin
attendre le changement d'embrayage pour y remédier sans certitude de non récidive ;)
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Combien de km ta Voiture ?
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Elle a 46000 !!!!!!
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hypermotard a écrit :
Elle a 46000 !!!!!!
OK a ce kilométrage tu es quand même loin d'un changement d'embrayage , donc si ça reste juste gras patiente
mais a surveiller
si le gras te dérange RDV chez un bon indépendant pour changer le joint
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Salut!
J'ai eu un soucis similaire au début que j'ai eu la mienne et il s'est avéré que ce n'était pas du tout ça!
Alors, pour en être bien sûr, nettoie bien tout le dessous du moteur et assure toi que cela vient bien de là.
En roulant la graisse a tendance à se déplacer, en arrière (logique) mais bizarrement en avant aussi (ça doit être tous les kms que je fais en marche arrière, sûrement... Ou peut être un mouvement d'air... Enfin bref)
N'empêche que d'un changement de joint spy à 2000 balles je suis passé à un joint en alu à 2€30 chez Porsche avec au passage une petite vidange/filtre, le tout fait vite fait par mes soins. Bilan: 18 fois moins cher que prévu, et un apéro pour le pote qui m'a prêté sa fosse.
Regarde bien avant de déduire directement que le joint spy est mort, même si c'est courant sur ces modèles, on peut des fois se faire des frayeurs pour pas grand chose.
En tout cas c'est tout le mal que je te souhaite, et tiens nous au courant.
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Quand j'ai eu le même soucis, j'en ai profité pour faire changer l'embrayage + une vérification du roulement d'arbre intermédiaire.
Car seulement le joint spy, c'est 1000€ chez un spécialiste Porsche mais plus cher en CP, je pense.
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N'empêche que d'un changement de joint spy à 2000 balles
salut tu as demandé un devis avant d'annoncer 2000 € pour changer un joint spy ?
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Chamikaze a écrit :
Salut!
J'ai eu un soucis similaire au début que j'ai eu la mienne et il s'est avéré que ce n'était pas du tout ça!
Alors, pour en être bien sûr, nettoie bien tout le dessous du moteur et assure toi que cela vient bien de là.
En roulant la graisse a tendance à se déplacer, en arrière (logique) mais bizarrement en avant aussi (ça doit être tous les kms que je fais en marche arrière, sûrement... Ou peut être un mouvement d'air... Enfin bref)
N'empêche que d'un changement de joint spy à 2000 balles je suis passé à un joint en alu à 2€30 chez Porsche avec au passage une petite vidange/filtre, le tout fait vite fait par mes soins. Bilan: 18 fois moins cher que prévu, et un apéro pour le pote qui m'a prêté sa fosse.
Regarde bien avant de déduire directement que le joint spy est mort, même si c'est courant sur ces modèles, on peut des fois se faire des frayeurs pour pas grand chose.
En tout cas c'est tout le mal que je te souhaite, et tiens nous au courant.

J'espere vraiment que c'est ça. J'avoue que j'y ai pensé !!!! Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de m'en occuper donc de la faire voire !!!
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Glauser a écrit :
N'empêche que d'un changement de joint spy à 2000 balles
salut tu as demandé un devis avant d'annoncer 2000 € pour changer un joint spy ?
Moi personnellement non, mais c'est à priori le constat de quelques internautes que tu devrais retrouver sans problème sur ce forum ou sur d'autres qui se sont renseignés en concession. Pourquoi, ça te paraît surprenant 2000€ pour démonter la boîte de vitesse et changer ce joint? De tête il me semble même que c'est 1800€... Mais suivant les taux horaires des concessions ça peut peut être varier sensiblement.

Pour le joint qui fuyait sur la mienne c'était celui à côté du filtre à huile, un joint en alu qui était à priori devenu poreux.
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Chamikaze a écrit :
Glauser a écrit :
N'empêche que d'un changement de joint spy à 2000 balles
salut tu as demandé un devis avant d'annoncer 2000 € pour changer un joint spy ?
Moi personnellement non, mais c'est à priori le constat de quelques internautes que tu devrais retrouver sans problème sur ce forum ou sur d'autres qui se sont renseignés en concession. Pourquoi, ça te paraît surprenant 2000€ pour démonter la boîte de vitesse et changer ce joint? De tête il me semble même que c'est 1800€... Mais suivant les taux horaires des concessions ça peut peut être varier sensiblement.

Pour le joint qui fuyait sur la mienne c'était celui à côté du filtre à huile, un joint en alu qui était à priori devenu poreux.

salut a mon avis tu as du voir des devis passer avec échange de l’embrayage ou échange de L'ims

mais pour changer juste le joint de vilebrequin démontage de la boite et remontage c'est pas 2000 €
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Bah bien entendu! Si je fais démonter la boîte, je fais changer l'embrayage, même à 46000 kms ça me paraît logique. Je pense qu'une fois que les 3/4 du boulot sont fait pourquoi s'en arrêter là. Surtout que sur une sportive l'embrayage subit quand même un peu et avec le rattrapage automatique tu ne peux jamais savoir où tu en es. Je sais que certains ont emmené leur disque jusqu'à 150000 mais bien d'autres ont dû le faire à 60000, alors effectivement, une fois que la boîte est déposée, je ne vois pas l'intérêt de remonter tout ça sans se préoccuper des pièces d'usure. Ça ne m'était même pas venu à l'esprit. A moins qu'Hypermotard ne vienne de changer son embrayage récemment, mais il n'en a pas parlé???
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Chamikaze a écrit :
Bah bien entendu! Si je fais démonter la boîte, je fais changer l'embrayage, même à 46000 kms ça me paraît logique. Je pense qu'une fois que les 3/4 du boulot sont fait pourquoi s'en arrêter là. Surtout que sur une sportive l'embrayage subit quand même un peu et avec le rattrapage automatique tu ne peux jamais savoir où tu en es. Je sais que certains ont emmené leur disque jusqu'à 150000 mais bien d'autres ont dû le faire à 60000, alors effectivement, une fois que la boîte est déposée, je ne vois pas l'intérêt de remonter tout ça sans se préoccuper des pièces d'usure. Ça ne m'était même pas venu à l'esprit. A moins qu'Hypermotard ne vienne de changer son embrayage récemment, mais il n'en a pas parlé???
en effet a 46.000 km faut voir l'état de l'embrayage ,mais ça va dépendre de l’utilisation de l’auto aussi

mais si pas d'embrayage a changer faut compter autour de 1000 €
avec le joint , filtre , huile moteur
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De toutes façons 1000-1500 ou 2000 c'est pas le débat, je voulais juste dire qu'il vérifie que ça ne soit pas une merdouille de joint en alu à la con à côté du filtre à huile qui pour une raison inconnue s'est mis à fuir, plutôt que de tout de suite penser au joint spy, même si c'est récurant sur nos bébêtes et que de nombreux post alimentent la psychose dont j'aurais vite fait moi aussi d'être victime avant de vraiment me pencher sur le problème.
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Y a pas de "psychose" ;), c'est dans les fiches ateliers Porsche. Un problème connu par eux depuis le moteur M96. Ils en sont à la 3 eme ou 4 eme mouture du joint afin de résoudre ce problème. La distance d'enfoncement a également été modifiée.

La faute probablement à la distance entre le dernier palier et le portage du joint et donc aux vibrations du vilebrequin. Le joint coute une vingtaine d'euros pour info.

La fuite peut également provenir du tripode d'IMS, mais sur 997, peu probable.

Après, les plus sensibles sont les autos qui roulent peu.

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