Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
434 messages
1 2 3 4 5 6
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
Image

C'est la fin d'une longue histoire, le début d'une nouvelle!!
Vraiment heureux d'avoir partager cela avec vous;)
[hr]
Image
Bonne nuit!!
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7365
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22

Message Envoyé
Belle caisse, Xavier, excellent choix :P
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
993 s narbonne a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Faut que j'achète une 991 GT3 et que je la fasse homologuer en 4 places :P :P :P
Tu es sérieux?? je pensais cela pas possible!!
C'est possible. Juste une question de temps et d'argent.

J'ai vu avec un CP. Il y en a pour près de 5 k€ pour monter des ceintures et des sièges arrières.

Après il faut monter un dossier de réception à titre isolé auprès de la DRIRE.
Sachant que la 991 (coupé, cab, Targa) est homologuée en 4 places, pas de raisons techniques que la DRIRE refuse ;)

Faut juste vouloir se taper les tracasseries administratives :(
[hr]
Par contre enlève ces décos :o ;)

Elle sera plus belle sans :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 5377
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

Message Envoyé
Ça fa plaisir à lire:exclamation:
Félicitations Xavier:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
:P dis... Je peux venir la laver :exclamation::huh:
[hr]






Je déconne :cool: ;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 25104
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54

Message Envoyé
993 s narbonne a écrit :
premières impressions : la boite méca est fabuleuse de précision, rien à voir avec une boite méca de carrera!
Ravi de te voir écrire cela :thumbup:

Il y a tellement de paylottes qui la trouvent trop ferme...
Cette boite est géniale :P
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Faut vraiment que tu essaies une 991 GT3 Cyril ;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 25104
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54

Message Envoyé
J'aimerais beaucoup en effet ;)

Mais cela ne la fera pas rentrer dans mes critères pour autant.
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
L'efficacité de l'auto et de la PDK te fera changer d'avis :cool:
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
J'adore la déco :thumbup:



Pour ce qui est de l'homologation à la DREAL, c'est un peu plus compliqué car tu vas devoir passer par l'UTAC et non la DREAL car aucune GT3 n'est homologuée par Porsche au monde : ce ne sont que des homologations individuelles. En France, c'est l'UTAC qui gère les exceptions, la DREAL ne te faisant que des RTI sur la base de configurations reconnues par le constructeurs (exemple une Porsche US immatriculée en France mais conforme à ce que Porsche à homologué en usine) ;)
Membre cotisant n°3723
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1511
Enregistré le : 21 janv. 2014, 13:03

Message Envoyé
Premières photos +++
:thumbup:
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
yastefris a écrit :
J'adore la déco :thumbup:



Pour ce qui est de l'homologation à la DREAL, c'est un peu plus compliqué car tu vas devoir passer par l'UTAC et non la DREAL car aucune GT3 n'est homologuée par Porsche au monde : ce ne sont que des homologations individuelles. En France, c'est l'UTAC qui gère les exceptions, la DREAL ne te faisant que des RTI sur la base de configurations reconnues par le constructeurs (exemple une Porsche US immatriculée en France mais conforme à ce que Porsche à homologué en usine) ;)
J'ai bien conscience des difficultés administratives :(

Mais une 991 GT3 reste une 991 qui est elle est homologuée en 4 places

J'ai contacté Porsche France mais si tu peux m'aider avec tes relations au CP de La Rochelle, je suis preneur ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 950
Enregistré le : 24 juil. 2012, 22:18

Message Envoyé
Félicitations elle semble superbe
Messages : 5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
PH1L1PP3 a écrit :
:P dis... Je peux venir la laver :exclamation::huh:
[hr]






Je déconne :cool: ;)
Quand tu veux Philippe ;)
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Levé tôt :o :question:

;)
Messages : 5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
parce que couché tot:D
Hier soir j'étais vraiment HS, couché 9H, mais en général 6/7 h me suffisent, alors OUI, levé tôt, passage par le garage avant le café:D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32964
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
2

Message Envoyé
Bravo Xavier, et je suis impatient de tes commentaires, on a vraiment le même parcours, tu viens de laisser la belle jaune qui était très proche en configuration de ma GTS :P :P :P :P

et tu reprends une GT3 3.8 Phase 2 CS qui sera très proche de ma future GT3 RS 3.8 :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Donc tu comprendras bien que j'attends ton ressenti avec impatience ;) :thumbup:
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19380
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
3

Message Envoyé
Pam17 a écrit :


une GT3 3.8 Phase 2 CS qui sera très proche de ma future GT3 RS 3.8

Non, c'est bien différent. ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32964
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
2

Message Envoyé
rickman a écrit :
Pam17 a écrit :


une GT3 3.8 Phase 2 CS qui sera très proche de ma future GT3 RS 3.8

Non, c'est bien différent. ;)

C'est maintenant que tu me dis celà :o :o :o :o

et moi qui depuis longtemps rêve d'une GT3, tu m'as conseillé la RS :D :D :D :D :D

Elle sera juste: plus belle, plus légère, plus puissante, plus bruyante, en un mot plus bandante :D :D :D :D :D ;) :thumbup:
Messages : 5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
rickman a écrit :
Pam17 a écrit :


une GT3 3.8 Phase 2 CS qui sera très proche de ma future GT3 RS 3.8

Non, c'est bien différent. ;)

C'est maintenant que tu me dis celà :o :o :o :o

et moi qui depuis longtemps rêve d'une GT3, tu m'as conseillé la RS :D :D :D :D :D

Elle sera juste: plus belle, plus légère, plus puissante, plus bruyante, en un mot plus bandante :D :D :D :D :D ;) :thumbup:
A chaque age son remède!:D :D :D :D :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32964
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
2

Message Envoyé
993 s narbonne a écrit :
Pam17 a écrit :
rickman a écrit :
Non, c'est bien différent. ;)

C'est maintenant que tu me dis celà :o :o :o :o

et moi qui depuis longtemps rêve d'une GT3, tu m'as conseillé la RS :D :D :D :D :D

Elle sera juste: plus belle, plus légère, plus puissante, plus bruyante, en un mot plus bandante :D :D :D :D :D ;) :thumbup:
A chaque age son remède!:D :D :D :D :D
:o :o :o :o :o

Le coup bas :o :o :o :o

Déja que je suis piéton, on ne tape pas sur un piéton :o :o :o :o :o
Messages : 5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
993 s narbonne a écrit :
Pam17 a écrit :

C'est maintenant que tu me dis celà :o :o :o :o

et moi qui depuis longtemps rêve d'une GT3, tu m'as conseillé la RS :D :D :D :D :D

Elle sera juste: plus belle, plus légère, plus puissante, plus bruyante, en un mot plus bandante :D :D :D :D :D ;) :thumbup:
A chaque age son remède!:D :D :D :D :D
:o :o :o :o :o

Le coup bas :o :o :o :o

Déja que je suis piéton, on ne tape pas sur un piéton :o :o :o :o :o
Qui aime bien.........................!;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32964
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
2

Message Envoyé
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D ;)

Alors, tes premières impressions :)
Membre
Logo Logo
Messages : 430
Enregistré le : 06 déc. 2012, 23:48

Message Envoyé
yastefris a écrit :
J'adore la déco :thumbup:



Pour ce qui est de l'homologation à la DREAL, c'est un peu plus compliqué car tu vas devoir passer par l'UTAC et non la DREAL car aucune GT3 n'est homologuée par Porsche au monde : ce ne sont que des homologations individuelles. En France, c'est l'UTAC qui gère les exceptions, la DREAL ne te faisant que des RTI sur la base de configurations reconnues par le constructeurs (exemple une Porsche US immatriculée en France mais conforme à ce que Porsche à homologué en usine) ;)
Je pensais plutôt que la faire passer par le SGEG serait plus efficace pour te permettre d'obtenir le PINE afin de pouvoir la faire homologuer par la TOUF! :D :D :D

Quel bel achat Mr Narbonne, une gamme au dessus de ta très belle jaune! Féloche;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
VRaiment superbe... ça va bientôt me faire hésiter entre une RS et une GT3 3.8 !
Messages : 5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D ;)

Alors, tes premières impressions :)
Désolé pour ma tardive réponse, mais ca a été la course!!!!
pour faire bref, jeudi dernier petit problème de démarrage, le démarreur ne tournait pas!!! (batterie et alternateur ok), le démarreur est resté "collé" quelquefois, mais cela n'a plus recommencé:).
Vendredi départ pour le superbe circuit de Motorlan à Alcaniz en Espagne (très beau circuit tout neuf ou se déroule le GP moto).
Traversée des Pyrénées par la vallée de la Garonne sous la pluie:(, mais une fois de l'autre coté, du beau temps et des routes superbes sans circulation!
Super comportement de la voiture en montagne, bruit magique dans les nombreux tunnels:P :P, même avec un mauvais revètement la voiture est confortable.
Le soir dodo a Alcaniz.
Samedi : Première journée circuit, découverte du tracé, vraiment très technique, beaucoup de virages en aveugle, une longue ligne droite en descente.
Première session : tu aurais du garder une ta PDK Xavier!!!
Deuxième session : Finalement on ne change pas tant de rapports que cela, mais qu'est ce que ca accroche (même avec des simples Pilot Sport).
Troisième session : je commence à suivre quelques GT3 et a prendre de plus en plus de plaisir.
Sessions suivantes : J'aurai du acheter une GT3 il y a longtemps:D :D :D :D
Retour par Autoroute, 140/160 en Espagne (moyenne 12.6l/100)

Surprises :
beaucoup plus de geste amicaux des autres automobilistes, piétons, etc......
Le passages des ralentisseurs se fait sans problème a vitesse adaptée
La boite a vitesse, meme si elle reste virile est très agréable et polyvalente (circuit ou balade)
Un bruit au freinage, je pensais à des disques voilés, mais Mr Réal, le patron du CP Toulouse a pris mon auto, m'a rassuré en me disant que cela état normal, m'a confirmé le bon état de ma voiture.

A changer : les pneumatique par de Cup2
Mon niveau de pilotage:D
Les déco RS 4.0???? on m'a dit de faire attention si je les enlevais a d'éventuelles traces sur la carrosserie!!

Au final : même pour ne faire que quelques sortie circuit:an, je ne regrette vraiment pas mon achat.
Persuadé d'avoir fait le bon choix avec une ph2, et une voiture peu kilométré.
Rassuré d'avoir un PA de 2 ans.

La suite :
vendredi à Barcelone:P :P
Le WE suivant au Castellet

Bref, un super mois de Juin!!!!

PS : tu vas voir Pam, un levier de vitesse c'est quand même sympa;)
Membre
Logo Logo
Messages : 804
Enregistré le : 25 déc. 2010, 09:34

Message Envoyé
Bonjour Xavier

Je n'ai pas repris mon inscription au club, trop peu de sorties m'intéressaient.
J'espère te recroiser un de ces 4 quand même.


Ton auto est splendide, régale toi bien avec :P
Messages : 5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
toutenglisse a écrit :
Bonjour Xavier

Je n'ai pas repris mon inscription au club, trop peu de sorties m'intéressaient.
J'espère te recroiser un de ces 4 quand même.


Ton auto est splendide, régale toi bien avec :P
Merci;)
peut etre à la sortie Signatures en octobre à Nogaro?
Membre
Logo Logo
Messages : 804
Enregistré le : 25 déc. 2010, 09:34

Message Envoyé
J'essaierai d'avoir un sésame mais c'est compliqué, il faut être client de la concession ou membre du club et je ne suis ni l'un ni l'autre :D


Mais possible que je passe faire un coucou ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4300
Enregistré le : 22 août 2003, 15:43

Message Envoyé
Elle est superbe ta nouvelle Xavier :thumbup:

Profites en bien pour toutes tes sorties prévues ce mois:D
Messages : 5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
Berik964 a écrit :
Elle est superbe ta nouvelle Xavier :thumbup:

Profites en bien pour toutes tes sorties prévues ce mois:D
merci, tu roules quel jour au castellet en Juillet??
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32964
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
2

Message Envoyé
Merci de tes nouvelles, Xavier ;) :thumbup:

Je vois qu'on a fait le bon choix :P

Comme toi, lors de l'essai de la GT3 au CP, premier coup de clé, rien ne se passe et ensuite plus de soucis....peut être quelquechose à gratter :o

Il doit y avoir une sécurité sur la pédale d'embrayage, je pense que ça peut venir de là ;)

En tous cas, je te souhaite un très bon mois de juin, tu vas bien t'amuser....quand tu parles de 2/3 sorties circuit par an, ça ne serait pas plutôt par mois :D :D :D :D :D :D :D ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Merci de tes nouvelles, Xavier ;) :thumbup:

Je vois qu'on a fait le bon choix :P

Comme toi, lors de l'essai de la GT3 au CP, premier coup de clé, rien ne se passe et ensuite plus de soucis....peut être quelquechose à gratter :o

Il doit y avoir une sécurité sur la pédale d'embrayage, je pense que ça peut venir de là ;)

En tous cas, je te souhaite un très bon mois de juin, tu vas bien t'amuser....quand tu parles de 2/3 sorties circuit par an, ça ne serait pas plutôt par mois :D :D :D :D :D :D :D ;) :thumbup:
Il y a effectivement une sécurité au niveau de la pédale d'embrayage. Il faut enfoncer la pédale à fond pour pouvoir démarrer.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32964
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
2

Message Envoyé
928cs a écrit :
Pam17 a écrit :
Merci de tes nouvelles, Xavier ;) :thumbup:

Je vois qu'on a fait le bon choix :P

Comme toi, lors de l'essai de la GT3 au CP, premier coup de clé, rien ne se passe et ensuite plus de soucis....peut être quelquechose à gratter :o

Il doit y avoir une sécurité sur la pédale d'embrayage, je pense que ça peut venir de là ;)

En tous cas, je te souhaite un très bon mois de juin, tu vas bien t'amuser....quand tu parles de 2/3 sorties circuit par an, ça ne serait pas plutôt par mois :D :D :D :D :D :D :D ;) :thumbup:
Il y a effectivement une sécurité au niveau de la pédale d'embrayage. Il faut enfoncer la pédale à fond pour pouvoir démarrer.
Je pense que c'est celà, pour nous, sortant d'une PDK où il suffisait d'effleurer la pédale de frein, là il faut franchement enfoncer la pédale d'embrayage qui est bien "virile" :D ;)
Répondre
434 messages
1 2 3 4 5 6