Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30
Membre honoraire
n°2055




Messages :
31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37
993 s narbonne a écrit :Tu es sérieux?? je pensais cela pas possible!!CHRIS6913 a écrit : Faut que j'achète une 991 GT3 et que je la fasse homologuer en 4 places![]()
![]()
![]()
J'ai vu avec un CP. Il y en a pour près de 5 k€ pour monter des ceintures et des sièges arrières.
Après il faut monter un dossier de réception à titre isolé auprès de la DRIRE.
Sachant que la 991 (coupé, cab, Targa) est homologuée en 4 places, pas de raisons techniques que la DRIRE refuse

Faut juste vouloir se taper les tracasseries administratives

[hr]
Par contre enlève ces décos


Elle sera plus belle sans

Membre cotisant
n°2319




Messages :
25106
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25106
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre cotisant
n°2101




Messages :
44905
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
J'adore la déco 
Pour ce qui est de l'homologation à la DREAL, c'est un peu plus compliqué car tu vas devoir passer par l'UTAC et non la DREAL car aucune GT3 n'est homologuée par Porsche au monde : ce ne sont que des homologations individuelles. En France, c'est l'UTAC qui gère les exceptions, la DREAL ne te faisant que des RTI sur la base de configurations reconnues par le constructeurs (exemple une Porsche US immatriculée en France mais conforme à ce que Porsche à homologué en usine)

Pour ce qui est de l'homologation à la DREAL, c'est un peu plus compliqué car tu vas devoir passer par l'UTAC et non la DREAL car aucune GT3 n'est homologuée par Porsche au monde : ce ne sont que des homologations individuelles. En France, c'est l'UTAC qui gère les exceptions, la DREAL ne te faisant que des RTI sur la base de configurations reconnues par le constructeurs (exemple une Porsche US immatriculée en France mais conforme à ce que Porsche à homologué en usine)

Membre honoraire
n°2055




Messages :
31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37
yastefris a écrit : J'adore la déco
Pour ce qui est de l'homologation à la DREAL, c'est un peu plus compliqué car tu vas devoir passer par l'UTAC et non la DREAL car aucune GT3 n'est homologuée par Porsche au monde : ce ne sont que des homologations individuelles. En France, c'est l'UTAC qui gère les exceptions, la DREAL ne te faisant que des RTI sur la base de configurations reconnues par le constructeurs (exemple une Porsche US immatriculée en France mais conforme à ce que Porsche à homologué en usine)![]()

Mais une 991 GT3 reste une 991 qui est elle est homologuée en 4 places
J'ai contacté Porsche France mais si tu peux m'aider avec tes relations au CP de La Rochelle, je suis preneur

Membre


Messages :
5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30
Membre


Messages :
5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30
Bravo Xavier, et je suis impatient de tes commentaires, on a vraiment le même parcours, tu viens de laisser la belle jaune qui était très proche en configuration de ma GTS

et tu reprends une GT3 3.8 Phase 2 CS qui sera très proche de ma future GT3 RS 3.8

Donc tu comprendras bien que j'attends ton ressenti avec impatience





et tu reprends une GT3 3.8 Phase 2 CS qui sera très proche de ma future GT3 RS 3.8











Donc tu comprendras bien que j'attends ton ressenti avec impatience


rickman a écrit :Non, c'est bien différent.Pam17 a écrit :
une GT3 3.8 Phase 2 CS qui sera très proche de ma future GT3 RS 3.8
![]()
C'est maintenant que tu me dis celà




et moi qui depuis longtemps rêve d'une GT3, tu m'as conseillé la RS





Elle sera juste: plus belle, plus légère, plus puissante, plus bruyante, en un mot plus bandante







Membre


Messages :
5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30
Pam17 a écrit :rickman a écrit :Non, c'est bien différent.Pam17 a écrit :
une GT3 3.8 Phase 2 CS qui sera très proche de ma future GT3 RS 3.8
![]()
C'est maintenant que tu me dis celà![]()
![]()
![]()
et moi qui depuis longtemps rêve d'une GT3, tu m'as conseillé la RS![]()
![]()
![]()
![]()
Elle sera juste: plus belle, plus légère, plus puissante, plus bruyante, en un mot plus bandante![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()




993 s narbonne a écrit :A chaque age son remède!:DPam17 a écrit :rickman a écrit : Non, c'est bien différent.![]()
C'est maintenant que tu me dis celà![]()
![]()
![]()
et moi qui depuis longtemps rêve d'une GT3, tu m'as conseillé la RS![]()
![]()
![]()
![]()
Elle sera juste: plus belle, plus légère, plus puissante, plus bruyante, en un mot plus bandante![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()





Le coup bas




Déja que je suis piéton, on ne tape pas sur un piéton





Membre


Messages :
5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30
Pam17 a écrit :993 s narbonne a écrit :A chaque age son remède!:DPam17 a écrit :
C'est maintenant que tu me dis celà![]()
![]()
![]()
et moi qui depuis longtemps rêve d'une GT3, tu m'as conseillé la RS![]()
![]()
![]()
![]()
Elle sera juste: plus belle, plus légère, plus puissante, plus bruyante, en un mot plus bandante![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le coup bas![]()
![]()
![]()
Déja que je suis piéton, on ne tape pas sur un piéton![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Membre


Messages :
430
Enregistré le : 06 déc. 2012, 23:48
yastefris a écrit : J'adore la déco
Pour ce qui est de l'homologation à la DREAL, c'est un peu plus compliqué car tu vas devoir passer par l'UTAC et non la DREAL car aucune GT3 n'est homologuée par Porsche au monde : ce ne sont que des homologations individuelles. En France, c'est l'UTAC qui gère les exceptions, la DREAL ne te faisant que des RTI sur la base de configurations reconnues par le constructeurs (exemple une Porsche US immatriculée en France mais conforme à ce que Porsche à homologué en usine)![]()



Quel bel achat Mr Narbonne, une gamme au dessus de ta très belle jaune! Féloche;)
Membre


Messages :
5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30
Pam17 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Alors, tes premières impressions :)
pour faire bref, jeudi dernier petit problème de démarrage, le démarreur ne tournait pas!!! (batterie et alternateur ok), le démarreur est resté "collé" quelquefois, mais cela n'a plus recommencé:).
Vendredi départ pour le superbe circuit de Motorlan à Alcaniz en Espagne (très beau circuit tout neuf ou se déroule le GP moto).
Traversée des Pyrénées par la vallée de la Garonne sous la pluie:(, mais une fois de l'autre coté, du beau temps et des routes superbes sans circulation!
Super comportement de la voiture en montagne, bruit magique dans les nombreux tunnels:P

Le soir dodo a Alcaniz.
Samedi : Première journée circuit, découverte du tracé, vraiment très technique, beaucoup de virages en aveugle, une longue ligne droite en descente.
Première session : tu aurais du garder une ta PDK Xavier!!!
Deuxième session : Finalement on ne change pas tant de rapports que cela, mais qu'est ce que ca accroche (même avec des simples Pilot Sport).
Troisième session : je commence à suivre quelques GT3 et a prendre de plus en plus de plaisir.
Sessions suivantes : J'aurai du acheter une GT3 il y a longtemps:D



Retour par Autoroute, 140/160 en Espagne (moyenne 12.6l/100)
Surprises :
beaucoup plus de geste amicaux des autres automobilistes, piétons, etc......
Le passages des ralentisseurs se fait sans problème a vitesse adaptée
La boite a vitesse, meme si elle reste virile est très agréable et polyvalente (circuit ou balade)
Un bruit au freinage, je pensais à des disques voilés, mais Mr Réal, le patron du CP Toulouse a pris mon auto, m'a rassuré en me disant que cela état normal, m'a confirmé le bon état de ma voiture.
A changer : les pneumatique par de Cup2
Mon niveau de pilotage:D
Les déco RS 4.0???? on m'a dit de faire attention si je les enlevais a d'éventuelles traces sur la carrosserie!!
Au final : même pour ne faire que quelques sortie circuit:an, je ne regrette vraiment pas mon achat.
Persuadé d'avoir fait le bon choix avec une ph2, et une voiture peu kilométré.
Rassuré d'avoir un PA de 2 ans.
La suite :
vendredi à Barcelone:P

Le WE suivant au Castellet
Bref, un super mois de Juin!!!!
PS : tu vas voir Pam, un levier de vitesse c'est quand même sympa;)
Membre


Messages :
804
Enregistré le : 25 déc. 2010, 09:34
Membre


Messages :
5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30
toutenglisse a écrit : Bonjour Xavier
Je n'ai pas repris mon inscription au club, trop peu de sorties m'intéressaient.
J'espère te recroiser un de ces 4 quand même.
Ton auto est splendide, régale toi bien avec![]()
peut etre à la sortie Signatures en octobre à Nogaro?
Membre


Messages :
804
Enregistré le : 25 déc. 2010, 09:34
Membre


Messages :
5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30
Merci de tes nouvelles, Xavier

Je vois qu'on a fait le bon choix
Comme toi, lors de l'essai de la GT3 au CP, premier coup de clé, rien ne se passe et ensuite plus de soucis....peut être quelquechose à gratter
Il doit y avoir une sécurité sur la pédale d'embrayage, je pense que ça peut venir de là
En tous cas, je te souhaite un très bon mois de juin, tu vas bien t'amuser....quand tu parles de 2/3 sorties circuit par an, ça ne serait pas plutôt par mois



Je vois qu'on a fait le bon choix

Comme toi, lors de l'essai de la GT3 au CP, premier coup de clé, rien ne se passe et ensuite plus de soucis....peut être quelquechose à gratter

Il doit y avoir une sécurité sur la pédale d'embrayage, je pense que ça peut venir de là

En tous cas, je te souhaite un très bon mois de juin, tu vas bien t'amuser....quand tu parles de 2/3 sorties circuit par an, ça ne serait pas plutôt par mois









Membre


Messages :
14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
Pam17 a écrit : Merci de tes nouvelles, Xavier![]()
Je vois qu'on a fait le bon choix
Comme toi, lors de l'essai de la GT3 au CP, premier coup de clé, rien ne se passe et ensuite plus de soucis....peut être quelquechose à gratter
Il doit y avoir une sécurité sur la pédale d'embrayage, je pense que ça peut venir de là
En tous cas, je te souhaite un très bon mois de juin, tu vas bien t'amuser....quand tu parles de 2/3 sorties circuit par an, ça ne serait pas plutôt par mois![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
928cs a écrit :Il y a effectivement une sécurité au niveau de la pédale d'embrayage. Il faut enfoncer la pédale à fond pour pouvoir démarrer.Pam17 a écrit : Merci de tes nouvelles, Xavier![]()
Je vois qu'on a fait le bon choix
Comme toi, lors de l'essai de la GT3 au CP, premier coup de clé, rien ne se passe et ensuite plus de soucis....peut être quelquechose à gratter
Il doit y avoir une sécurité sur la pédale d'embrayage, je pense que ça peut venir de là
En tous cas, je te souhaite un très bon mois de juin, tu vas bien t'amuser....quand tu parles de 2/3 sorties circuit par an, ça ne serait pas plutôt par mois![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

