Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Membre

Membre

993 s narbonne a écrit : La clim est bien de série sur la GT3???
[hr]
Étant assez prudent, je cherche une clef dynamo pour les écrous centraux, mais je me pose une question, peu on dévisser ou non avec une clef dynamo classique, ou faut il une rallonge que pour dévisser??
Par contre question suspension, il y avait un super article dans RS Magazine sur les amorto KW, ils font un PASM aftermarket et aussi un système de levage de l'essieu avant avec un bouton dans l'habitacle ou télécommande.
Question perf, sur une GT3 pour moi entre KW et Techart y'a pas photo... Techart fait du très bon matos mais de mon avis ils ont pas la même optique que KW. Après c'est à toi de voir :)
(Les pro-Techart pas besoin de s'énerver :) )
rpaddicted
Membre cotisant
n°2319

993 s narbonne a écrit : Ok, vous avez gagné, comment enlève t on ces stickers, juste à la main??
Pour les ralentisseurs, je pense avoir une idée. J'ai des connaissances à la SNCF, d'ici peu ils seront les Pro du rabotage, et il y a peu de ralentisseurs chez nous!!!
[hr]
Et si tu adores la voiture sur route, tu fais retarer les amortos et tu remontes la caisse. Ensuite, plus aucun problème de dos d'âne et un avion de chasse sur la route

Membre

[hr]
Étant assez prudent, je cherche une clef dynamo pour les écrous centraux, mais je me pose une question, peu on dévisser ou non avec une clef dynamo classique, ou faut il une rallonge que pour dévisser??
- carré 3/4"
- lg 990mm
- 600Nm (+/-4%) :
http://www.facom.com/facom/rs_201212/pa ... 6A600.html
http://www.promeca.com/cles-declenchement-avec-cliquet-amovible-120-600-nm-facom-k306a600-p12334-fr.html
Membre

[hr]

Chez les rouges......
Membre

Membre

Moins encombrant qu'une clé de 1m10 Facom il existe un démultiplicateur de couple que l'on utilise avec une clé à 200. Encombrement minimum que l'on peut mettre dans le coffre et efficacité à 100%.
Le démultiplicateur est surtout utilisé pour les poids lourds.
Le prix équivalent à une clé Facom.
saga911 a écrit : Moins encombrant qu'une clé de 1m10 Facom il existe un démultiplicateur de couple que l'on utilise avec une clé à 200. Encombrement minimum que l'on peut mettre dans le coffre et efficacité à 100%.

Membre

993 s narbonne a écrit :On verra par la suite, je mettrais le volume du coyote à fond!!!Palmers a écrit :Ben demande qu'il soit posé avant la livraison !993 s narbonne a écrit : Le plus dur, ça va être 900 bornes à 130 sans régulateur!!!!
Je n'ai pas d'idée de prix pour le régulateur en CP?
Certains savent faire moins cher ;-)
Pam17 a écrit :Solution qui m'a été proposée par mon CPsaga911 a écrit : Moins encombrant qu'une clé de 1m10 Facom il existe un démultiplicateur de couple que l'on utilise avec une clé à 200. Encombrement minimum que l'on peut mettre dans le coffre et efficacité à 100%.
Le prix équivalent à une clé Facom.![]()
![]()
Membre

Palmers a écrit :En théorie, le coût en CP devrait être de 420 € le kit + maxi 1h de MO. Soit dans les 500 € TTC posé.993 s narbonne a écrit :On verra par la suite, je mettrais le volume du coyote à fond!!!Palmers a écrit : Ben demande qu'il soit posé avant la livraison !
Je n'ai pas d'idée de prix pour le régulateur en CP?
Certains savent faire moins cher ;-)
500euros en CP me parait optimiste
c'est plus proche des 700 à mon avis

Membre

Bonsoir, la blanche n'est pas encore là, alors j'en profite pour me cultiver un peu!!! qui connait le couple de serrage des écrous centraux (5 ou 600 nm) est ce vrai qu'il faut ensuite rajouter un angle de serrage??
Est ce la même manip pour tous les écrous centraux des 997 ??
Je dois acheter une clef dynamo, et je vous avoue etre un pe perdu, entre les outils électroniquue, le démultiplicateur, etc....
Faut il une rallonge simple pour le déblocage??
Merci;)
Heureusement qu'un gentil membre du département voisin devrait rapidement me briffer là dessus, n'est ce pas Philippe:D
Est ce la même manip pour tous les écrous centraux des 997 ??
Je dois acheter une clef dynamo, et je vous avoue etre un pe perdu, entre les outils électroniquue, le démultiplicateur, etc....
Faut il une rallonge simple pour le déblocage??
Merci;)
Heureusement qu'un gentil membre du département voisin devrait rapidement me briffer là dessus, n'est ce pas Philippe:D

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Ne t'inquiètes pas Xavier, dans la GTS j'ai le livret detaille pour les écrous centraux de roue, je pense qu'il en sera de même sur la GT3, mais comme déjà dit, tu serres à 600Nm ensuite tu desserres d'un 8eme de tour et tu resserres à 600....
Et surtout tu vérifies qu'après retrait de la douille les cannelures de sécurité sont bien ressorties
Et surtout tu vérifies qu'après retrait de la douille les cannelures de sécurité sont bien ressorties

Membre

Le serrage est à 600 Nm et en une seule fois, tu peux utiliser pour la sécurité tu peux tiré en utilisant une vis avec le pas adéquate, surtout ne pas négliger la sécurité, c'est capitale pour que le serrage soit verrouillé.
Autre élément ayant son importance, il faut être deux pour retirer les roues, un qui met le pied sur la pédale de frein et l'autre qui déserre l'écrou central. Ne jamais désérrer l'écrou central sans avoir les pied sur la pédale de frein au risque d'endommager le moyeu.
Déserrer légèrement la voiture au sol puis la lever, la voiture levée dessérer complètement l'écrou central et enlever la roue.
Remontage faire l'opération inverse, remettre la roue serrage pour bien centrer la roue et poser la voiture pied sur le frein et serrer à 600Nm.
Voilà c'est simple quand on l'a vu une fois et bien respecter la procédure et pas de souci.
Pour info, le système de la Cup n'est pas le même.....
Autre élément ayant son importance, il faut être deux pour retirer les roues, un qui met le pied sur la pédale de frein et l'autre qui déserre l'écrou central. Ne jamais désérrer l'écrou central sans avoir les pied sur la pédale de frein au risque d'endommager le moyeu.
Déserrer légèrement la voiture au sol puis la lever, la voiture levée dessérer complètement l'écrou central et enlever la roue.
Remontage faire l'opération inverse, remettre la roue serrage pour bien centrer la roue et poser la voiture pied sur le frein et serrer à 600Nm.
Voilà c'est simple quand on l'a vu une fois et bien respecter la procédure et pas de souci.
Membre

saga911 a écrit : Le serrage est à 600 Nm et en une seule fois,

Donc, moi, je suis ce qui est écrit, et ce que j'ai vu faire au CP sur ma voiture

Quand je vois le poids d'une telle clé, je ne vois plus l'avantage d'avoir une RS

Présentation / Caractéristiques
Cliquet réversible
Verrouillage de sécurité de la douille (sauf 3/4" et 1")
Lecture direct des couples de mesure
Blocage du couple par la bague KING TONY
Poignée confort
Livrée avec certificat d'étalonnage
Carré conducteur 3/4"
Capacité couple 100 - 600 Nm
Graduation 5 Nm
Longueur 1048 mm
Poids 1048 kg

Cliquet réversible
Poignée confort
Carré conducteur 3/4"
Graduation 5 Nm
Longueur 1048 mm
Poids 1048 kg
Membre

Pam17 a écrit : Quand je vois le poids d'une telle clé, je ne vois plus l'avantage d'avoir une RS![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Cliquet réversible
Poignée confort
Carré conducteur 3/4"
Graduation 5 Nm
Longueur 1048 mm
Poids 1048 kg
Pour le serrage quand je dis en une seule fois c'est pas d'accoup au serrage, le serrage doit être constant.
Membre

Egg a écrit :Oui en voyant la notice un peu plus haut le système est infiniment plus simple sur la Cup.saga911 a écrit :
Une tige filetée et un écrou et une goupille à remettre et Basta.
Ma clé dynamo
Vu sur le Web entre 241 et 380€
C'est pas de la daube...
ref: King tony 34662-1DG
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 2M18532072
http://www.quincaillerie.pro/produit/p1 ... ING%20TONY
![]()

celui des RS 2010 est inversé, l'ecrou se visse dans l'extrémité du moyeu qui semble un peu faiblarde

Membre

Egg a écrit : Trop lourd et trop long, ah bon, c'est pour ça que tout ceux qui ont des Cup à serrage central n'ont que des clés comme celle là.
Quand tu roules tu laisses ça sur le coté avec tes outils.
Mais vous devez avoir raison :)
Egg a écrit : Trop lourd et trop long, ah bon, c'est pour ça que tout ceux qui ont des Cup à serrage central n'ont que des clés comme celle là.
Quand tu roules tu laisses ça sur le coté avec tes outils.
Mais vous devez avoir raison :)

Quand au système de fixation, rien à voir avec celui d'une Cup, qui est plus simple et certainement plus fiable avec la goupille qui vérouille l'écrou

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Alors la première question qui me vient en me levant ce matin:
Comment fait Maman pour dormir!!! Au lieu de faire mon radin, il aurai été bien plus judicieux de prendre une chambre pour mon papa, cela m'aurai évité de dormir la tête sous l'oreiller!!!
Seconde question :
Va t elle être aussi belle qu'annoncée???
Comment fait Maman pour dormir!!! Au lieu de faire mon radin, il aurai été bien plus judicieux de prendre une chambre pour mon papa, cela m'aurai évité de dormir la tête sous l'oreiller!!!
Seconde question :
Va t elle être aussi belle qu'annoncée???
Membre honoraire
n°2055

Membre

Membre

Je viens de laisser le volant à mon papa!!! ( il ne ronfle plus)!!
Les photos c'est pour demain, la voiture est neuve. L'état des disques me laisse penser qu'elle Vera la piste pour la première fois avec mo i!
Pas on impact, même pas sur les phares!!!
Bonne surprise : des options en plus( pression des pneu, une sono pas mal)
En revanche, les pneus sont des pilot sport!
Je suis très heureux, plus belle que je l'imaginais. Et quel moteur, quel bruit!!
Sur un petit nuage, encore 700 km pour aujourd'hui !!
Et merci pour vos message!!
Pam : tu as faut le meilleur choux!!!!
Les photos c'est pour demain, la voiture est neuve. L'état des disques me laisse penser qu'elle Vera la piste pour la première fois avec mo i!
Je suis très heureux, plus belle que je l'imaginais. Et quel moteur, quel bruit!!
993 s narbonne a écrit : Je viens de laisser le volant à mon papa!!! ( il ne ronfle plus)!!

La pression des pneus, de série sur GT3

Par contre les pilot sport, c'est bon pour une Porsche de Papy, pas pour une GT3

Mets au moins des Super Sport ou alors, encore mieux des Sport Cup

Je ne sais pas encore si j'ai fais le meilleur "choux"

Membre honoraire
n°2055

993 s narbonne a écrit : Je viens de laisser le volant à mon papa!!! ( il ne ronfle plus)!!

Félicitations et très content pour toi

rpaddicted
Membre cotisant
n°2319

Membre

rpaddicted
Membre cotisant
n°2319

Membre cotisant
n°1198

Membre

Ca y est la belle est dans son nouveau garage, demain : lavage et photos!!
premières impressions : la boite méca est fabuleuse de précision, rien à voir avec une boite méca de carrera!
Le moteur:o, un régal ses montées de régime, son bruit impressionnant;
Je ne réalisais pas la différence avec les 997 "classiques", vive samedi la première sortie circuit!
J'ai été agréablement surpris par le passage des ralentisseurs, je m'attendais à pire, idem pour rentrer chez moi, rien ne touche.
Les baquets "tiennent un peu plus chaud" que ceux en cuir, le volant alacantara est plus fin que mon ex en cuir, je pense utiliser des gants désormais sur circuit.
Pour ce qui est de la déco "RS 4.0" je trouve que cela lui va bien, certains vont crier au plagia, mais je pense les garder et meme ajouter un "CS 3.8" (à méditer)
pour résumer, ça respire plus le sport que mon ex 997, j'ai l'impression d'etre un pilote!!
Ce soir en arrivant, beaucoup de mon de entre Toulouse et Narbonne (autoroute 2 voies), quel régal d'écraser la pédale chaque fois qu'une voiture devant moi se rabattait
premières impressions : la boite méca est fabuleuse de précision, rien à voir avec une boite méca de carrera!
Le moteur:o, un régal ses montées de régime, son bruit impressionnant;
Je ne réalisais pas la différence avec les 997 "classiques", vive samedi la première sortie circuit!
J'ai été agréablement surpris par le passage des ralentisseurs, je m'attendais à pire, idem pour rentrer chez moi, rien ne touche.
Les baquets "tiennent un peu plus chaud" que ceux en cuir, le volant alacantara est plus fin que mon ex en cuir, je pense utiliser des gants désormais sur circuit.
Pour ce qui est de la déco "RS 4.0" je trouve que cela lui va bien, certains vont crier au plagia, mais je pense les garder et meme ajouter un "CS 3.8" (à méditer)
pour résumer, ça respire plus le sport que mon ex 997, j'ai l'impression d'etre un pilote!!
Ce soir en arrivant, beaucoup de mon de entre Toulouse et Narbonne (autoroute 2 voies), quel régal d'écraser la pédale chaque fois qu'une voiture devant moi se rabattait

Membre