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Membre cotisant n°1588
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Message Envoyé
soit prudent avec la pose d'un levage avant non Porsche, je pense que la garantie saute ;)
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A ce tarif je vais éviter :)
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Message Envoyé
La clim est bien de série sur la GT3???
[hr]
Étant assez prudent, je cherche une clef dynamo pour les écrous centraux, mais je me pose une question, peu on dévisser ou non avec une clef dynamo classique, ou faut il une rallonge que pour dévisser??
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Message Envoyé
prudent de quoi pour quoi?

Abandonne cette idée d'achat de clef.

oui de série.
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993 s narbonne a écrit :
La clim est bien de série sur la GT3???
[hr]
Étant assez prudent, je cherche une clef dynamo pour les écrous centraux, mais je me pose une question, peu on dévisser ou non avec une clef dynamo classique, ou faut il une rallonge que pour dévisser??
Sur la GT3RS elle est de série, c'est la suppression de la clim' qui est une option gratuite, donc par déduction je dirai que sur une GT3 elle est de série.

Par contre question suspension, il y avait un super article dans RS Magazine sur les amorto KW, ils font un PASM aftermarket et aussi un système de levage de l'essieu avant avec un bouton dans l'habitacle ou télécommande.
Question perf, sur une GT3 pour moi entre KW et Techart y'a pas photo... Techart fait du très bon matos mais de mon avis ils ont pas la même optique que KW. Après c'est à toi de voir :)

(Les pro-Techart pas besoin de s'énerver :) )
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Message Envoyé
Du beau matos en effet:thumbup:
rpaddicted En ligne
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993 s narbonne a écrit :
Ok, vous avez gagné, comment enlève t on ces stickers, juste à la main??
Pour les ralentisseurs, je pense avoir une idée. J'ai des connaissances à la SNCF, d'ici peu ils seront les Pro du rabotage, et il y a peu de ralentisseurs chez nous!!!
Achète quelques lames d'avance, ça te coutera moins cher qu'installer le levage...
[hr]
Et si tu adores la voiture sur route, tu fais retarer les amortos et tu remontes la caisse. Ensuite, plus aucun problème de dos d'âne et un avion de chasse sur la route ;)
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Message Envoyé
993 s narbonne a écrit :
La clim est bien de série sur la GT3???
[hr]
Étant assez prudent, je cherche une clef dynamo pour les écrous centraux, mais je me pose une question, peu on dévisser ou non avec une clef dynamo classique, ou faut il une rallonge que pour dévisser??
- Clé monosens utilisable en desserrage par retournement de l'embout
- carré 3/4"
- lg 990mm
- 600Nm (+/-4%) :

http://www.facom.com/facom/rs_201212/pa ... 6A600.html

http://www.promeca.com/cles-declenchement-avec-cliquet-amovible-120-600-nm-facom-k306a600-p12334-fr.html
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Message Envoyé
993 s narbonne a écrit :
La clim est bien de série sur la GT3???
[hr]
Étant assez prudent, je cherche une clef dynamo pour les écrous centraux, mais je me pose une question, peu on dévisser ou non avec une clef dynamo classique, ou faut il une rallonge que pour dévisser??
Il faut une clef avec un emmanchement de 3/4 ou alors au moins 2 adaptateurs si tu pars d'un emmanchement de 1/4, ensuite pour desserrer il faut mette 60kg a 1mètre, je te laisse faire le calcul a 30 ou 40cm avec une clef standard :D
Chez les rouges......
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JPM987 a écrit :
Du beau matos en effet:thumbup:
Oui voilà exactement, KW c'est vraiment top du top...
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Message Envoyé
Je n'ai pas prévu de monter un système pour lever l'auto!!!
Juste de la dézébrer :D au vu de l'avis général, et de loger quelque part une clés dynamo solidement arrimé!!
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Message Envoyé
Moins encombrant qu'une clé de 1m10 Facom il existe un démultiplicateur de couple que l'on utilise avec une clé à 200. Encombrement minimum que l'on peut mettre dans le coffre et efficacité à 100%.
Le démultiplicateur est surtout utilisé pour les poids lourds.
Le prix équivalent à une clé Facom.
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Message Envoyé
saga911 a écrit :
Moins encombrant qu'une clé de 1m10 Facom il existe un démultiplicateur de couple que l'on utilise avec une clé à 200. Encombrement minimum que l'on peut mettre dans le coffre et efficacité à 100%.
Le démultiplicateur est surtout utilisé pour les poids lourds.
Le prix équivalent à une clé Facom.
Solution qui m'a été proposée par mon CP ;) :thumbup:
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Message Envoyé
993 s narbonne a écrit :
Palmers a écrit :
993 s narbonne a écrit :
Le plus dur, ça va être 900 bornes à 130 sans régulateur!!!!
Ben demande qu'il soit posé avant la livraison !
On verra par la suite, je mettrais le volume du coyote à fond!!!
Je n'ai pas d'idée de prix pour le régulateur en CP?
En théorie, le coût en CP devrait être de 420 € le kit + maxi 1h de MO. Soit dans les 500 € TTC posé.
Certains savent faire moins cher ;-)
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Pam17 a écrit :
saga911 a écrit :
Moins encombrant qu'une clé de 1m10 Facom il existe un démultiplicateur de couple que l'on utilise avec une clé à 200. Encombrement minimum que l'on peut mettre dans le coffre et efficacité à 100%.
Le démultiplicateur est surtout utilisé pour les poids lourds.
Le prix équivalent à une clé Facom.
Solution qui m'a été proposée par mon CP ;) :thumbup:
on pourrait avoir la référence ?
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Non :D :D :D :D :D :D

Appelle Maxime au CP de Bordeaux, c'est lui qui m'avait dit en avoir commandées pour des clients ;)
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Message Envoyé
Palmers a écrit :
993 s narbonne a écrit :
Palmers a écrit :
Ben demande qu'il soit posé avant la livraison !
On verra par la suite, je mettrais le volume du coyote à fond!!!
Je n'ai pas d'idée de prix pour le régulateur en CP?
En théorie, le coût en CP devrait être de 420 € le kit + maxi 1h de MO. Soit dans les 500 € TTC posé.
Certains savent faire moins cher ;-)

500euros en CP me parait optimiste
c'est plus proche des 700 à mon avis
;)
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Bonsoir, la blanche n'est pas encore là, alors j'en profite pour me cultiver un peu!!! qui connait le couple de serrage des écrous centraux (5 ou 600 nm) est ce vrai qu'il faut ensuite rajouter un angle de serrage??
Est ce la même manip pour tous les écrous centraux des 997 ??
Je dois acheter une clef dynamo, et je vous avoue etre un pe perdu, entre les outils électroniquue, le démultiplicateur, etc....
Faut il une rallonge simple pour le déblocage??
Merci;)

Heureusement qu'un gentil membre du département voisin devrait rapidement me briffer là dessus, n'est ce pas Philippe:D :D
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Tu serres à 600nm, tu desserres un quart de tour, et tu resserres à 600.
Ensuite tu remets la "goupille" de sécurité.

Tu es sûr d'avoir besoin de la clé ? Tu comptes changer tes roues toi même ?
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J'aime bien nettoyer mes jantes, pour changer les plaquettes c'est plus facile sans la roue:D :D
Mais je compte surtout avoir ce qu'il faut dans la voiture (bome anti crevaison, kit mèches et la clef)
Merci pour les infos!
Il n'y a aucune vidéo sur le net du démontage:o
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Message Envoyé
j'entends de tout, 500, 600 et 500 +20°?????
Philippe du Forum m'a envoyer ce matin la manip en Anglais, ils parlent de 500 Nm aussi.
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Le chef d'atelier du CP de Perpignan m'a dit d'y aller avec la voiture, on fera la manip ensemble une fois.
Mais j'aurai aimé bien comprendre le système avant;)
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va falloir creuser!!!
Merci;)
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Message Envoyé
La doc pour les écrous centraux des Turbo, Turbo S , GT2 RS, GT3, GT3 RS, GTS (997 bien entendu).
Les Cup ça semble être différent.
Lien vers la doc : EcrouCentral.pdf

Extrait :
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Super, on ne peut etre plus clair!!!
merci;)
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Message Envoyé
Moi je démonte mes roues après chaque sortie circuit pour purger le liquide de frein des étriers, environ 50% de la contenance du réservoir.;)
Chez les rouges......
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993 s narbonne a écrit :
Super, on ne peut etre plus clair!!!
merci;)
Profite bien de ta belle :thumbup: ;)
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Ne t'inquiètes pas Xavier, dans la GTS j'ai le livret detaille pour les écrous centraux de roue, je pense qu'il en sera de même sur la GT3, mais comme déjà dit, tu serres à 600Nm ensuite tu desserres d'un 8eme de tour et tu resserres à 600....
Et surtout tu vérifies qu'après retrait de la douille les cannelures de sécurité sont bien ressorties ;)
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Le serrage est à 600 Nm et en une seule fois, tu peux utiliser pour la sécurité tu peux tiré en utilisant une vis avec le pas adéquate, surtout ne pas négliger la sécurité, c'est capitale pour que le serrage soit verrouillé.
Autre élément ayant son importance, il faut être deux pour retirer les roues, un qui met le pied sur la pédale de frein et l'autre qui déserre l'écrou central. Ne jamais désérrer l'écrou central sans avoir les pied sur la pédale de frein au risque d'endommager le moyeu.

Déserrer légèrement la voiture au sol puis la lever, la voiture levée dessérer complètement l'écrou central et enlever la roue.
Remontage faire l'opération inverse, remettre la roue serrage pour bien centrer la roue et poser la voiture pied sur le frein et serrer à 600Nm.

Voilà c'est simple quand on l'a vu une fois et bien respecter la procédure et pas de souci.

Pour info, le système de la Cup n'est pas le même.....
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Va falloir que Mme m'aide!!!:D
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saga911 a écrit :
Le serrage est à 600 Nm et en une seule fois,
Ce n'est pas ce qui est inscrit sur le livret que j'ai reçu en LRAR de chez Porsche et qui comporte également les vérifications à faire sur les moyeux et leur intervalle ;)

Donc, moi, je suis ce qui est écrit, et ce que j'ai vu faire au CP sur ma voiture ;) :thumbup:
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Message Envoyé
Quand je vois le poids d'une telle clé, je ne vois plus l'avantage d'avoir une RS :D :D :D :D :D :D :D :D

Présentation / Caractéristiques

Cliquet réversible
Verrouillage de sécurité de la douille (sauf 3/4" et 1")
Lecture direct des couples de mesure
Blocage du couple par la bague KING TONY
Poignée confort
Livrée avec certificat d'étalonnage
Carré conducteur 3/4"
Capacité couple 100 - 600 Nm
Graduation 5 Nm
Longueur 1048 mm
Poids 1048 kg
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Pam17 a écrit :
Quand je vois le poids d'une telle clé, je ne vois plus l'avantage d'avoir une RS :D :D :D :D :D :D :D :D
:thumbup:

:D :D :D
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Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Quand je vois le poids d'une telle clé, je ne vois plus l'avantage d'avoir une RS :D :D :D :D :D :D :D :D

Présentation / Caractéristiques

Cliquet réversible
Verrouillage de sécurité de la douille (sauf 3/4" et 1")
Lecture direct des couples de mesure
Blocage du couple par la bague KING TONY
Poignée confort
Livrée avec certificat d'étalonnage
Carré conducteur 3/4"
Capacité couple 100 - 600 Nm
Graduation 5 Nm
Longueur 1048 mm
Poids 1048 kg
Trop lourd et trop long sauf à mettre dans l'habitacle, le mieux c'est le démultiplicateur de couple.
Pour le serrage quand je dis en une seule fois c'est pas d'accoup au serrage, le serrage doit être constant.
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Message Envoyé
Egg a écrit :
saga911 a écrit :


Pour info, le système de la Cup n'est pas le même.....
Oui en voyant la notice un peu plus haut le système est infiniment plus simple sur la Cup.
Une tige filetée et un écrou et une goupille à remettre et Basta.
Image

Ma clé dynamo
Vu sur le Web entre 241 et 380€
C'est pas de la daube...

ref: King tony 34662-1DG
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 2M18532072
http://www.quincaillerie.pro/produit/p1 ... ING%20TONY

Image
Sauf que le système Cup est fiable (écrou sur arbre fileté) ...

Image

celui des RS 2010 est inversé, l'ecrou se visse dans l'extrémité du moyeu qui semble un peu faiblarde

Image
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Message Envoyé
Egg a écrit :
Trop lourd et trop long, ah bon, c'est pour ça que tout ceux qui ont des Cup à serrage central n'ont que des clés comme celle là.

Quand tu roules tu laisses ça sur le coté avec tes outils.
Mais vous devez avoir raison :)
Je parle pour un usage routier pas sur piste :)
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Message Envoyé
Egg a écrit :
Trop lourd et trop long, ah bon, c'est pour ça que tout ceux qui ont des Cup à serrage central n'ont que des clés comme celle là.

Quand tu roules tu laisses ça sur le coté avec tes outils.
Mais vous devez avoir raison :)
Ce n'est pas que je la trouve trop longue, mais 1048 kgs pour une clé ça fait un peu lourd à transporter :D :D :D :D :D :D :D

Quand au système de fixation, rien à voir avec celui d'une Cup, qui est plus simple et certainement plus fiable avec la goupille qui vérouille l'écrou ;) :thumbup:
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Egg a écrit :

Oh là! pas terrible ce système, la pression de serrage a tendance à écarter le métal si j'ai bien compris.
Moi à votre place je ni'rais pas sur circuit.:D
Jeap a essayé, il a eu des problèmes :D
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Message Envoyé
H-44!!!!:P :P
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Oh p.tain... Le decompte va etre long....
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993 s narbonne a écrit :
H-44!!!!:P :P
H-2 !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais rendre ma GTS ce soir :D ;)
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Message Envoyé
Pam17 a écrit :
993 s narbonne a écrit :
H-44!!!!:P :P
H-2 !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais rendre ma GTS ce soir :D ;)
UN MAL POUR UN BIEN;)

M-2640:(
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Message Envoyé
Pam17 a écrit :
993 s narbonne a écrit :
H-44!!!!:P :P
H-2 !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais rendre ma GTS ce soir :D ;)
oh la choune! j'adore ce moment tellement excitant où tu vas enfin la chercher...
profite bien
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Message Envoyé
H-38!!
Je vais me coucher, le temps passe plus vie en dormant, a condition de trouver le sommeil:)
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Message Envoyé
993 s narbonne a écrit :
H-38!!
Je vais me coucher, le temps passe plus vie en dormant, a condition de trouver le sommeil:)
comptes les virages au volant de ta future gt3, mais pas sûr que tu t'endormes ;)

je t'envie pour le H-38 :P
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Message Envoyé
J-1
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Message Envoyé
Et si tu étais monté en train ou en avion plutôt qu'en Fiât 500 tu aurais récupéré ta belle plus vite ;)

:D :D :D
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Message Envoyé
Mince j'avais cru que c'était aujourd'hui !
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Message Envoyé
twar a écrit :
Salut tt le monde

J'arrive après la bagarre mais en fouinant j'ai trouvé ça.. Si ça peut rendre service:

http://pros.lacentrale.fr/C028830/detai ... e=24164201
la vache c'est beau...
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Message Envoyé
J'en connais un qui va passer une longue nuit....

..................très longue nuit :D :D :D :D :D :D

Bonne route, Xavier, et profite de chaque instant ;) :thumbup:
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Le pauvre dire que demain il y a grève des loueurs de voitures et des trains :(
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Message Envoyé
Gion a écrit :
Le pauvre dire que demain il y a grève des loueurs de voitures et des trains :(
Pas grave, demain il n'aura ni besoin de loueur, ni de train, il roulera au volant de sa belle GT3 direction Sud-Est ;) :thumbup:
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Message Envoyé
Bah non pour aller la chercher :D
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Message Envoyé
Gion a écrit :
Bah non pour aller la chercher :D
C'était aujourd'hui je crois bien :D ;)
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Message Envoyé
Zut ma blague tombe à l'eau

Bon je la referais quand tu iras chercher ta GT3 RS
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Message Envoyé
Gion a écrit :
Zut ma blague tombe à l'eau

Bon je la referais quand tu iras chercher ta GT3 RS
C'est pas bien loin, j'y irai en taxi ou en VTC :D :D :D ;)
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Message Envoyé
Les mecs ont tout prévu!
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Suspens insupportable...:exclamation: :P
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Message Envoyé
Après 7 h de route en Nissan Note 90 cv, pose dodo avec mon Papa à Rennes!!!
Il ne sait pas ce qu'est une Gt3:D
La belle n'est plus qu'à 1h de route!!
Les photos Jeudi matin ( je n'arrive pas a poster avec mon tel)
Bonne nuit les zamis!!!!!
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Can't wait ! :D
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Bon c'est long pour nous aussi.

En plus, je t'envie t'es chez "moi".

Ramène du Chouchen:D
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Alors la première question qui me vient en me levant ce matin:
Comment fait Maman pour dormir!!! Au lieu de faire mon radin, il aurai été bien plus judicieux de prendre une chambre pour mon papa, cela m'aurai évité de dormir la tête sous l'oreiller!!!
Seconde question :
Va t elle être aussi belle qu'annoncée???
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Message Envoyé
993 s narbonne a écrit :

Les photos Jeudi matin ( je n'arrive pas a poster avec mon tel)
1- tu prends les photos
2- tu ouvres le site internet Casimages avec ton navigateur
3- tu télécharges les photos
4- tu copies les liens créer
5- tu colles les liens sur le forum

;)
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Message Envoyé
Tu télécharges tapatalk
Tu charges les photos depuis ton téléphone.

En 3 clics et trente secondes t as posté ta première photo.
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en dessous de la zone de texte, tu as un lien :

"Ajouter une image au message"
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Il y en a un qui doit avoir le sourire :)

Tempête de ciel bleu sur l'Ouest, météo idéale pour rentrer et faire connaissance avec la nouvelle monture :P

Bonne route, Xavier, prends ton temps et profite ;) :thumbup:
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Vite les photos, que nous puissions partager ton plaisir.
Bonne route pour le retour.
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Je viens de laisser le volant à mon papa!!! ( il ne ronfle plus)!!
Les photos c'est pour demain, la voiture est neuve. L'état des disques me laisse penser qu'elle Vera la piste pour la première fois avec mo i!
Pas on impact, même pas sur les phares!!!
Bonne surprise : des options en plus( pression des pneu, une sono pas mal)
En revanche, les pneus sont des pilot sport!
Je suis très heureux, plus belle que je l'imaginais. Et quel moteur, quel bruit!!
Sur un petit nuage, encore 700 km pour aujourd'hui !!
Et merci pour vos message!!
Pam : tu as faut le meilleur choux!!!!
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993 s narbonne a écrit :
Je viens de laisser le volant à mon papa!!! ( il ne ronfle plus)!!
Les photos c'est pour demain, la voiture est neuve. L'état des disques me laisse penser qu'elle Vera la piste pour la première fois avec mo i!
Pas on impact, même pas sur les phares!!!
Bonne surprise : des options en plus( pression des pneu, une sono pas mal)
En revanche, les pneus sont des pilot sport!
Je suis très heureux, plus belle que je l'imaginais. Et quel moteur, quel bruit!!
Sur un petit nuage, encore 700 km pour aujourd'hui !!
Et merci pour vos message!!
Pam : tu as faut le meilleur choux!!!!
Très content pour toi :P :P :P

La pression des pneus, de série sur GT3 ;)

Par contre les pilot sport, c'est bon pour une Porsche de Papy, pas pour une GT3 :D :D :D :D :D :D :D

Mets au moins des Super Sport ou alors, encore mieux des Sport Cup ;) :thumbup:

Je ne sais pas encore si j'ai fais le meilleur "choux" :D mais le temps me tarde :D ;)
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993 s narbonne a écrit :
Je viens de laisser le volant à mon papa!!! ( il ne ronfle plus)!!
Les photos c'est pour demain, la voiture est neuve. L'état des disques me laisse penser qu'elle Vera la piste pour la première fois avec mo i!
Pas on impact, même pas sur les phares!!!
Bonne surprise : des options en plus( pression des pneu, une sono pas mal)
En revanche, les pneus sont des pilot sport!
Je suis très heureux, plus belle que je l'imaginais. Et quel moteur, quel bruit!!
Sur un petit nuage, encore 700 km pour aujourd'hui !!
Et merci pour vos message!!
Pam : tu as faut le meilleur choux!!!!
:thumbup: :thumbup: :thumbup:

Félicitations et très content pour toi :cool:
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Je pense qu'il peut dire Pilot Super Sport ;)

Sinon la pression des pneus n'est pas de série il me semble.
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Ce serait bien que tu viennes au Castellet un jour!!
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rpaddicted a écrit :
Je pense qu'il peut dire Pilot Super Sport ;)

Sinon la pression des pneus n'est pas de série il me semble.
Sur phase 2, c'est de série ;) :thumbup:
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Ah ok, je ne savais pas ;)
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Enjoy :thumbup:
[hr]
julienb a écrit :
Tu télécharges tapatalk
Tu charges les photos depuis ton téléphone.

En 3 clics et trente secondes t as posté ta première photo.


jamais pu insérer une image avec tapatalk mais bon suis sur Windows phone.....
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Sur iOS c est enfantin.
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Ca y est la belle est dans son nouveau garage, demain : lavage et photos!!
premières impressions : la boite méca est fabuleuse de précision, rien à voir avec une boite méca de carrera!
Le moteur:o, un régal ses montées de régime, son bruit impressionnant;
Je ne réalisais pas la différence avec les 997 "classiques", vive samedi la première sortie circuit!
J'ai été agréablement surpris par le passage des ralentisseurs, je m'attendais à pire, idem pour rentrer chez moi, rien ne touche.
Les baquets "tiennent un peu plus chaud" que ceux en cuir, le volant alacantara est plus fin que mon ex en cuir, je pense utiliser des gants désormais sur circuit.
Pour ce qui est de la déco "RS 4.0" je trouve que cela lui va bien, certains vont crier au plagia, mais je pense les garder et meme ajouter un "CS 3.8" (à méditer)
pour résumer, ça respire plus le sport que mon ex 997, j'ai l'impression d'etre un pilote!!
Ce soir en arrivant, beaucoup de mon de entre Toulouse et Narbonne (autoroute 2 voies), quel régal d'écraser la pédale chaque fois qu'une voiture devant moi se rabattait :D
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Faut que j'achète une 991 GT3 et que je la fasse homologuer en 4 places :P :P :P
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CHRIS6913 a écrit :
Faut que j'achète une 991 GT3 et que je la fasse homologuer en 4 places :P :P :P
Tu es sérieux?? je pensais cela pas possible!!
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Félicitation pour cette GT3 :P
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