Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
patrick123
Sponsor Club
n°151

Membre

993 s narbonne a écrit : Juste des petit cloc cloc au ralenti au niveau de l'embrayage!
À faire : 4 pneu 1000 €, les disques 1200€, le radiateur 900 € monté en CP, vidange et liquide de frein 500 €.
Soit 3 600. €
La voiture à 54 000 km, pas de garanti, vendu par un part!!
Une propo à 72 dans l'état me paraît sérieuse!
Etonnant, mais normal ...
jamais roulée sur circuit ... 2 jolis crochets d'attelage avec des autocollants pour les visualiser, les échappements bien blanc, un pare_soleil ... soit le proprio voulait faire croire qu'il fait du circuit, soit il en a fait ;-)
faudrait voir les disques avants, s'ils sont gris et fissurés ........
Membre

Membre

Membre

oui, mais quand tu arrives soit disant ou il n'y a rien à faire et que tu trouves :
1 radiateur à changer 1000 €
les 4 disques
les pneus
vidange
liquide de freins
un PC AV a refaire
C'est déja 5 000 € de frais
80 000 € - 5 000, d'ou ma proposition!!
J'aimerai savoir sur le forum qui parle ouvertement du prix des autos qu'ils achètent;), pour éviter de ne pas assumer par la suite le prix demandé quand ils revendent l'auto.
Je précise que j'ai fait une proposition qu'une fois avoir vu la voiture.
J'éviterai de publier les propositions que j'ai eu pour ma jaune venant de certains membres de ce forum, qui eux ne sont pas venu voir mon auto.
Pour conclure je ne peux pas tout dévoiler a mon tour sur un forum.
[hr]
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 43226.html
pour info, celle ci n'aurai jamais fait de circuit non plus!!!

A quoi peu bien servir le cable électrique que l'on voit sur une photo contre la baquet conducteur:D
[hr]
ils sont légèrement fissuré, mais pas vers l'extérieur du disque
les 4 disques
les pneus
vidange
liquide de freins
un PC AV a refaire
J'aimerai savoir sur le forum qui parle ouvertement du prix des autos qu'ils achètent;), pour éviter de ne pas assumer par la suite le prix demandé quand ils revendent l'auto.
J'éviterai de publier les propositions que j'ai eu pour ma jaune venant de certains membres de ce forum, qui eux ne sont pas venu voir mon auto.
[hr]

A quoi peu bien servir le cable électrique que l'on voit sur une photo contre la baquet conducteur:D
[hr]
ea32 a écrit : Les disques qui sont à changer, sont-ils fissurés ?
Si oui -> circuit !
Si non -> conduite sur route.
Membre

Membre

Membre

993 s narbonne a écrit : oui, mais quand tu arrives soit disant ou il n'y a rien à faire et que tu trouves :
les 4 disques
les pneus
vidange
liquide de freins
un PC AV a refaire
[hr]
[hr]ils sont légèrement fissuré, mais pas vers l'extérieur du disqueea32 a écrit : Les disques qui sont à changer, sont-ils fissurés ?
Si oui -> circuit !
Si non -> conduite sur route.
Mais on s'en fout, une RS, c'est fait pour la piste !
Si elle en a fait beaucoup par contre, il y aura des choses à changer sur le châssis.
Tu connais les stigmates des voitures qui ont roulé vite:
Pare-brise
Phares
PC avant, mais facile à repeindre
L'arrière des passages de roue
Couleur des étriers (à l'extrême), surtout le lettrage Porsche qui a jaunit.
Membre

Justement, phares nickel, pare brise aussi et il n'est pas neuf!!
Les lettrages des freins sont blancs
Pas trop d'impact au niveau des pares pierres
Volant et levier de vitesse nickel, idem pour les moquettes
Quelques petits impacts sur les batons de jantes AV coté intérieur.
Le dessous (silencieux, jupe AV) en très bon état.
Les passages de roues idem
J'ai cherché des bouts de gommes un peu partout (suspension, intérieur des jantes) pas trouvé un!!!
Les lettrages des freins sont blancs
Pas trop d'impact au niveau des pares pierres
Volant et levier de vitesse nickel, idem pour les moquettes
Quelques petits impacts sur les batons de jantes AV coté intérieur.
Le dessous (silencieux, jupe AV) en très bon état.
Les passages de roues idem
J'ai cherché des bouts de gommes un peu partout (suspension, intérieur des jantes) pas trouvé un!!!
Membre

Membre

993 s narbonne a écrit : le vendeur est très sympa, il a acheté cette voiture révisée par un CP, il s'en est servi 1 an et 9 000 km sans faire de frais, reste à savoir ce qu'il a fait avec;)
Il n'a pas fait de révision ?
C'est tous les ans avec une RS qui a roulé 9000 bornes en 1 an, pas sérieux sinon.
Tu peux rajouter ça dans la négo.
[hr]
993 s narbonne a écrit : on sait que la voiture était a un passionné jusqu'à il y a un an;)
derniers kilomètres.
Piwi dit quoi ?
Membre

Membre

Membre

Membre

993 s narbonne a écrit : si vente il y a, on fera le PIWI, cela se fait rapidement?
À savoir que pour une GT3, on doit être à zéro partout.
Retrouve le tableau des plages en fonction du modèle de 911.
De mémoire, la première plage est vers 9000 tours sur une 997 GT3, alors que le rupteur est vers 8500.
Un allumage de première plage est synonyme de gros raté lors d'un rétrogradage.
J'avais fait un petit sur-régime juste avant la vente de la GT3, j'étais dégoûté !
Mais le test Piwi était vierge quand même.
Sinon la pédale d'embrayage et le levier de vitesse sont vraiment durs ?
Sur ma GT3, la pédale était plus molle que sur une 993, et le levier pas dur. Précis, verrouillage nickel des vitesses, mais pas dur. Surtout après 15' de roulage.
L'embrayage sera-t-il à changer bientôt ?
Quand aux amortisseurs sur une GT3 de ce kilométrage, je ne sais qu'en penser.
Ils sont certainement d'origine.
Mais je ne sais pas à quel kilométrage il faut envisager leur changement ?
Membre honoraire
n°2055

993 s narbonne a écrit : oui, mais quand tu arrives soit disant ou il n'y a rien à faire et que tu trouves :
les 4 disques
les pneus
vidange
liquide de freins
un PC AV a refaire

Membre

EVOIXRED68 a écrit : Franchement ca fait clairement pas serieux.... Je pense que je passerai mon tour...
Il aurait pu t en dire plus lors des contacts prealables a ta visite.., alors sérieux?? Honnête??
Je pense que le vendeur n'est pas de mauvaise foi, il a acheté une voiture révisée un juin dernier, s'en est servi sans trop se soucier du reste. il cest rendu une paire de fois en RP d'ou il est originaire.
Après, il est difficile de savoir si les temps de chauffe ont toujours été respecté.
Mais la voiture n'a été suivi que par des CP, et la dernière fois il y a moins d'un an lors de la révision pour la vente (embreyage et joint spy)
[hr]
ea32 a écrit :Le Piwi est immédiat.993 s narbonne a écrit : si vente il y a, on fera le PIWI, cela se fait rapidement?
À savoir que pour une GT3, on doit être à zéro partout.
Retrouve le tableau des plages en fonction du modèle de 911.
De mémoire, la première plage est vers 9000 tours sur une 997 GT3, alors que le rupteur est vers 8500.
Un allumage de première plage est synonyme de gros raté lors d'un rétrogradage.
J'avais fait un petit sur-régime juste avant la vente de la GT3, j'étais dégoûté !
Mais le test Piwi était vierge quand même.
Sinon la pédale d'embrayage et le levier de vitesse sont vraiment durs ?
Sur ma GT3, la pédale était plus molle que sur une 993, et le levier pas dur. Précis, verrouillage nickel des vitesses, mais pas dur. Surtout après 15' de roulage.
L'embrayage sera-t-il à changer bientôt ?
Quand aux amortisseurs sur une GT3 de ce kilométrage, je ne sais qu'en penser.
Ils sont certainement d'origine.
Mais je ne sais pas à quel kilométrage il faut envisager leur changement ?

j'ai eu un vendeur d'une RS qui m'annonce des plages 1 et 2:o
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

993 s narbonne a écrit : ils vendent une GT3 comme ton ex!!
[hr]Tu connais un jeune home sur Lyon qui roule en Boxster spyder??EVOIXRED68 a écrit : Je regarderai demain sur mon ordi si j ai encore le piwi de ma RS, mais j ai souvenir que les plages n étaient pas vierges...
Membre

Membre

Membre

Membre

993 s narbonne a écrit : ils vendent une GT3 comme ton ex!!
[hr]Tu connais un jeune homme sur Lyon qui roule en Boxster spyder??EVOIXRED68 a écrit : Je regarderai demain sur mon ordi si j ai encore le piwi de ma RS, mais j ai souvenir que les plages n étaient pas vierges...
Membre cotisant
n°2319

Membre

Membre

rpaddicted a écrit : Tout a été dit. Je rajouterai une chose : on peut très bien finir avec des disques fissurés en ne faisant que de la route, j'en suis la preuve (bon, je fais pas vraiment la route comme tout le monde aussi![]()
)

Membre cotisant
n°2319

ea32 a écrit :C'est pour ça que j'ai parlé de "rouler vite"rpaddicted a écrit : Tout a été dit. Je rajouterai une chose : on peut très bien finir avec des disques fissurés en ne faisant que de la route, j'en suis la preuve (bon, je fais pas vraiment la route comme tout le monde aussi![]()
)
![]()

Quand je faisais du circuit, ils me faisaient une dizaine de jours de tourniquet...
Membre cotisant
n°316

Membre cotisant
n°2319

Membre cotisant
n°316

rpaddicted a écrit : Je confirme avoir fait quelques rupteurs (euh...) et n'avoir toujours aucune plage sans être allé voir un gourou de l'informatique pour les effacer
Taper 9000 sur un rétrogradage, faut vraiment se louper ou ne pas connaitre les rapports de transmission de sa voiture.
Membre cotisant
n°476

Je vous trouve quand même bien difficile et je ne vois pas en quoi le proprio actuel pourrait être considéré comme peu sérieux à la lecture de ce post.
Le gars a simplement roulé pendant un an sans faire de frais et il est logique qu'il y ait un billet à remettre dedans vu que l'on arrive à l’échéance annuel de révision.
Il y a peu être 5000 euros à mettre mais au moins tu repars avec des consommables 100% neufs et véritablement aucun frais à prévoir ensuite ce qui est rare lorsqu'on achète d’occasion. En prenant cela en considération, je trouve l'offre à 72 bien basse.
[hr]
En te trompant de rapport, du genre du repasse la 4 alors que tu es déjà à fond de 5 et que tu voulais passer la 6.....
Le gars a simplement roulé pendant un an sans faire de frais et il est logique qu'il y ait un billet à remettre dedans vu que l'on arrive à l’échéance annuel de révision.
Il y a peu être 5000 euros à mettre mais au moins tu repars avec des consommables 100% neufs et véritablement aucun frais à prévoir ensuite ce qui est rare lorsqu'on achète d’occasion. En prenant cela en considération, je trouve l'offre à 72 bien basse.

[hr]
karlopsomer a écrit :Bon bah alors, on les fait comment ces plages ??????rpaddicted a écrit : Je confirme avoir fait quelques rupteurs (euh...) et n'avoir toujours aucune plage sans être allé voir un gourou de l'informatique pour les effacer
Taper 9000 sur un rétrogradage, faut vraiment se louper ou ne pas connaitre les rapports de transmission de sa voiture.
En te trompant de rapport, du genre du repasse la 4 alors que tu es déjà à fond de 5 et que tu voulais passer la 6.....
Membre cotisant
n°2319

Ou tout simplement en voulant rétrograder alors que le régime est déjà haut.
C'est un peu la maladie de tous ceux qui s'essayent au circuit : on se précipite sur le levier dès qu'on touche les freins et hop une belle plage...
[hr]
Là tu casses la boîte 
C'est un peu la maladie de tous ceux qui s'essayent au circuit : on se précipite sur le levier dès qu'on touche les freins et hop une belle plage...
[hr]
lalex a écrit : En te trompant de rapport, du genre du repasse la 4 alors que tu es déjà à fond de 5 et que tu voulais passer la 6.....

Membre cotisant
n°2319

Membre

De toute façon si une boite ou un moteur de GT3 doit casser, il cassera malgré toutes les précautions lors de l'achat, c'est pas parce que l'on met un billet de 80 ou 100 que la voiture doit rouler 20ans, surtout si on fait du circuit car la mécanique est plus sollicitée.
Prendre quelques précautions lors de l'achat, c'est bien compréhensible, mais vouloir une voiture neuve de 4ans avec des consommables neufs, dans ce cas il faut mettre 160 et aller au CP.
Prendre quelques précautions lors de l'achat, c'est bien compréhensible, mais vouloir une voiture neuve de 4ans avec des consommables neufs, dans ce cas il faut mettre 160 et aller au CP.

Chez les rouges......
Membre

jefparis a écrit : De toute façon si une boite ou un moteur de GT3 doit casser, il cassera malgré toutes les précautions lors de l'achat, c'est pas parce que l'on met un billet de 80 ou 100 que la voiture doit rouler 20ans, surtout si on fait du circuit car la mécanique est plus sollicitée.
Prendre quelques précautions lors de l'achat, c'est bien compréhensible, mais vouloir une voiture neuve de 4ans avec des consommables neufs, dans ce cas il faut mettre 160 et aller au CP.![]()

C'est ce que j'ai fait, voiture neuve de 4 ans avec consommables neufs, je suis allé au CP

Membre

jefparis a écrit : De toute façon si une boite ou un moteur de GT3 doit casser, il cassera malgré toutes les précautions lors de l'achat, c'est pas parce que l'on met un billet de 80 ou 100 que la voiture doit rouler 20ans, surtout si on fait du circuit car la mécanique est plus sollicitée.
Prendre quelques précautions lors de l'achat, c'est bien compréhensible, mais vouloir une voiture neuve de 4ans avec des consommables neufs, dans ce cas il faut mettre 160 et aller au CP.![]()
Tu peux éventuellement négocier des changements de consommables si ils sont vraiment morts (tu parles des disques usés mais si cela se trouve, ils peuvent faire encore 20 ou 30000 bornes) mais pour ce qui est de mettre dans la négo la peinture du bouclier AV... :-)
Ne pas oublier que c'est une voiture qui ... .roule !
Le minimum est le changement du radiateur et une révision.
Les test PIWI c'est de la daube, en tous cas un bon coup marketing. Un bon hacker est capable de refaire une virginité à une voiture et un soft.
Ca te donne juste un temps d'utilisation et dans une plage donnée, peut être une durée de vie possible du moteur, mais en aucun cas sur la santé du moteur. Demander un test des compressions du moteur t'en apprendra beaucoup plus, par exemple. sont elles équilibrées et à quelles valeurs comparées au nominale ?
Ca te donne juste un temps d'utilisation et dans une plage donnée, peut être une durée de vie possible du moteur, mais en aucun cas sur la santé du moteur. Demander un test des compressions du moteur t'en apprendra beaucoup plus, par exemple. sont elles équilibrées et à quelles valeurs comparées au nominale ?
Membre

Zoulou 72 a écrit : Les test PIWI c'est de la daube, en tous cas un bon coup marketing. Un bon hacker est capable de refaire une virginité à une voiture et un soft.

Zoulou 72 a écrit : Les test PIWI c'est de la daube, en tous cas un bon coup marketing. Un bon hacker est capable de refaire une virginité à une voiture et un soft.

Membre

CM a écrit :+1jefparis a écrit : De toute façon si une boite ou un moteur de GT3 doit casser, il cassera malgré toutes les précautions lors de l'achat, c'est pas parce que l'on met un billet de 80 ou 100 que la voiture doit rouler 20ans, surtout si on fait du circuit car la mécanique est plus sollicitée.
Tu peux éventuellement négocier des changements de consommables si ils sont vraiment morts (tu parles des disques usés mais si cela se trouve, ils peuvent faire encore 20 ou 30000 bornes) mais pour ce qui est de mettre dans la négo la peinture du bouclier AV... :-)
L'aspect esthétique d'une voiture est fondamental, et bien souvent très révélateur de l'attention qu'y porte son propriétaire.
C'est la moindre des choses que de faire refaire le PC avant, ou de le déduire du prix de l'auto.
Membre cotisant
n°2319

Membre

rpaddicted a écrit : Je suis moyennement d'accord. Mon PC est gravillonné mais j'ai une voiture entièrement en peinture d'origine![]()
Membre cotisant
n°2319

Membre

rpaddicted a écrit : Si je la vendais je dirais que c'est une voiture de 85000 kms qui n'a jamais été repeinte, point
Celui qui est assez naïf pour croire qu'à ce kilométrage la peinture du PC est comme neuve, il est pas très malin![]()
Chez les rouges......
Membre

rpaddicted a écrit : Si je la vendais je dirais que c'est une voiture de 85000 kms qui n'a jamais été repeinte, point
Celui qui est assez naïf pour croire qu'à ce kilométrage la peinture du PC est comme neuve, il est pas très malin![]()
Et puis tu pourrais le faire repeindre de temps en temps d'abord, sauvage !!
Il me semble que tu es bien plus maniaque avec ta caisse de parade

Membre

ea32 a écrit :Oui, mais si tu la vends, tu tiendras compte de l'état du PC et de la carrosserie, tu ne diras pas au vendeur "c'est une voiture qui roule mon bon monsieur".rpaddicted a écrit : Je suis moyennement d'accord. Mon PC est gravillonné mais j'ai une voiture entièrement en peinture d'origine![]()
Personnellement, un PC avant avec quelques impacts de gravillon, rien à cirer !
ET je ne vois pas en quoi c'est révélateur ou non du soin que le proprio peut prendre de l'auto...
Membre

Membre