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Message Envoyé
POUR INFO: il y a une GT3 verte qui tourne comme celle-ci, elle était en vente du coté de Lyon il y a peu avec un prix très attractif, le vendeur ne disait pas qu'elle avait tapé, alors qu'un CP m'a confirmé qu'elle avait été importé par un pro la caisse étant tordu!!!!
Les travaux auraient été fait dans les règles de l'art.
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Bonjour,
Pour info et de source sur,celle qui était en vente sur lyon par un particulier il y a maintenant quelque temps est bien celle là !!!!! la personne avait baissé son prix à 59000€. Elle vient d'allemagne et 4eme mains.Cette voiture correspondant à un Très bon plan financier pour certains pros indépendants comme CP,elle a été reprise par un pro de ma région plus spécialisé dans les 4x4 et gros SUV sous les conseils du CP.
Quand je dis Très bon plan je devrais dire Très Très bon plan car ce pro l'a affiché à 74800€ mais il a je crois vite compris qu'il n'allait pas la vendre en 1 coup de baguette magique!!!! les fins chercheurs de GT3 Mk1 aurons de plus remarqué qu'a un moment ce même vehicule était également affiché à la vente sur la centrale par le CP d'orléans venu un peu à son aide pour la vendre!! affichée aujourd'hui à 68900€, ils ont encore de quoi se mettre un bon billet dans leur poche mais pas très malin de la mettre sur le même support d'annonce surtout qu'il n'ont pas eu l'intelligence de la mettre au même prix.. ils peuvent la garantir à ce prix là !!!!Qui a dit qu'il fallait absolument acheter chez un pro,pas moi en tout cas !!!!! bonne recherche à toi mais quand on regarde les occas de prêt on s'aperçoit que les voitures voyagent quand même pas mal,il y a d'autres ex encore sur la centrale!!!
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Conclusion : marbre et gros travaux ont été fait sur cette 997!
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Je rajouterais : A FUIR !!!! mais comment Un CP peut il mettre une porsche Approved sur un tel véhicule ???????
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:o
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Ben parce qu'un marbre ne veut pas dire que l'auto est bonne pour la casse ! Non mais sérieux !
Ce qui n'est pas normal par contre c'est que le vendeur ne le dise pas !
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oui c'est clair que si le travail a bien été fait,elle n'est pas bonne pour la casse mais pour autant acheterais tu un véhicule qui a eu ce genre de réparation surtout sur un modèle comme celui là???? si les vendeurs étaient si sur de la réponse,et bien je pense qu'il ne le cacherait tout simplement pas!!! effectivement cela ne fait pas d'elle une mauvais voiture mais ce n'est juste pas vendeur d'en parler,la réalité est là !!!!
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Motorsport45 a écrit :
Je rajouterais : A FUIR !!!! mais comment Un CP peut il mettre une porsche Approved sur un tel véhicule ???????
effectivement :mad:

Pas très transparent. Je serais curieux de savoir quel sera le discours du CP en cas d'une demande d'expertise d'un potentiel acheteur.
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Bonjour,
ou en est donc toutes ces investigations pour ce beau jouet tant convoité???
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toujours en attente de la vente de ma 997 S ;)
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Comme on dit,il suffit d'un seul coup de Téléphone!!!! patiente est de rigueur pour ces produits dans cette fourchette de prix!!! Elle fera forcément le bonheur de son prochain acquéreur mais il ne le sait pas encore!!! ça va venir,encore bonne vente!
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993 s narbonne a écrit :
toujours en attente de la vente de ma 997 S ;)
pourquoi tu ne vas pas dans un CP pour faire un deal avec une GT3 (997)

voire 991 GT3 vu le contexte d'ailleurs ! :D :( :cool:
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Dans un CP 15 k € a rajouter pour une mk1, alors qu'on en trouve des belles à 65!!!
Pam17 En ligne
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Comme Rickman, à ta place je la ferais reprendre par un CP, crois moi, contrairement à ce que beaucoup disent ici, tu ne seras pas forcément perdant....

Je t'assure que si j'avais mis en vente ma GTS au prix de reprise que me fait le CP, je me serais fait incendié......

Alors que là, aucun soucis, ils la prennent dans l'état, et ça a vite été plié ;)

La seule chose c'est qu'il faut être très réactif, car en CP, les belles voitures ne traînent pas, la semaine précédente une belle GT3 sur le locator, le temps que je me décide, 4-5 jours, elle était déjà réservée et là vendue :o

Mais c'était aussi bien ainsi :D ;)
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la 1ere Mk1 est aujourd'hui proposé en CP au prix de 68000€ avec 69000kms .Si un particuler la vendait avec ce kilométrage là et surtout à ce prix,il aurait beaucoup de mal ,la réalité est là !!Elle n'est pas pour autant encore vendue même en CP !!!!
il faut bien voir qu'une GTS est déjà un modèle bien spécifique et donc très intéressante pour un CP.
Pour ce qui est de faire une reprise en CP,il faut bien voir qu'il ne feront bien évidemment pas la même proposition commerciale entre une personne qui leur a déjà acheté un véhicule neuf,une personne qui vient juste faire entretenir sa porsche et une personne qui vise juste un modèle d'occasion.En tout cas il est bien plus facile d'acheter que de vendre
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Ma situation est simple, je ne considère pas devoir rajouter une grosse somme pour passer de ma 997 s ph2 ;)à une Gt 3 ph1. Ou alors ajouter maxi 15 k€ pour une RS.
J'ai eu des propositions de centre Porsche ou je devais rajouter 15k€ pour une GT3 ph1, certes elle avait une PA et 4 pneus neufs!!
On trouve des belles GT3 entre 60 et 65k€ en très bon état, et on peut leur coller une PA pour environ 2000 €, on est encore très loin des 15k€.;)
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Motorsport45 a écrit :
.En tout cas il est bien plus facile d'acheter que de vendre
Je ne suis pas vraiment d'accord. Ce qui est bien achetė, bien entretenu, devrait se vendre facilement! Ce qui se vend difficilement, a peut etre ėtė mal achetė. Donc pas si facile de bien acheter....
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Il y a surtout un gros paramètre qui est venu Gangrener la vente de nos belles.Nous avons pour beaucoup d'entre nous acheté nos véhicules au tarif du marché Français et il faudrait malheureusement les vendre aujourd'hui affichées au tarif Italien.. Le fait d'avoir un véhicule dans 1 état irréprochable et super entretenue ne suffit plus!!!! les gens achètent malheureusement aujourd'hui 1 prix et il n'y a que l'embarras du choix!!!!!!!!A partir du moment ou il y a 15kms d'annonce du même modèle affiché à la vente,les prix chutent,chutent...............
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A 80k€ vous prenez une GT3 RS ph1 qui aura certainement fait que du circuit, ou une GT3 ph2 ???
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Pour ma part, une RS MKI sans trop hésiter !!!

Notamment pour sa ligne plus "pure", le supplément d'ame d'une RS mais également pour le cout des consommables un peu moins élevé.
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Je pense également que la RS ne devrait plus trop baisser!! Mais quel est le risque d'acheter une RS avec 35000km principalement de circuit?
Quel est l'entretien qui sera à faire : amortisseurs, embrayage, roulements etc....
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EVOIXRED68 a écrit :
Pour ma part, une RS MKI sans trop hésiter !!!

Notamment pour sa ligne plus "pure", le supplément d'ame d'une RS mais également pour le cout des consommables un peu moins élevé.
Consommables moins chers sur une RS que sur une GT3?
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Sur une RS ph1 que sur une GT3 ph2, les disques sont plus grand et à écrous centraux!
Les écrous centraux me font peur aussi, je n'ai pas une concession à côté de chez moi, pour faire vérifier ces écrous!!!
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ben tu t'achetes la grosse clé dynamométrique :D :D :D

je crois que ca vaut dans les 1500€ la clé dynamo 480nm FAcom ;)
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993 s narbonne a écrit :
Sur une RS ph1 que sur une GT3 ph2, les disques sont plus grand et à écrous centraux!
Les écrous centraux me font peur aussi, je n'ai pas une concession à côté de chez moi, pour faire vérifier ces écrous!!!
Ok je n'avais pas compris que c'était RS MK1 vs GT3 MK2 ;)
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Ce n'est pas la clef qui serait un problème pour moi, mais plutôt la fiabilité de ces écrous et de ce qu'on peut entendre sur le 3.8l!
[hr]
CHRIS6913 a écrit :
993 s narbonne a écrit :
Sur une RS ph1 que sur une GT3 ph2, les disques sont plus grand et à écrous centraux!
Les écrous centraux me font peur aussi, je n'ai pas une concession à côté de chez moi, pour faire vérifier ces écrous!!!
Ok je n'avais pas compris que c'était RS MK1 vs GT3 MK2 ;)
Pas grave, ta punition :tu me vends ta 991 pour 80 000 €:D
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c'est le tarif :thumbup:
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Perso, j'avais eu à faire l'embrayage car le mécanisme avait, semble-t-il, chauffé après pour le reste je ne peux pas trop t'en dire plus..
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Tu as eu une RS? Et maintenant?
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993 s narbonne a écrit :
Pas grave, ta punition :tu me vends ta 991 pour 80 000 €:D
MadMax a écrit :
c'est le tarif :thumbup:
:D :D :D :D

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993 s narbonne a écrit :
Tu as eu une RS? Et maintenant?
J'ai eu deux RS, une MKI verte, et une MKII blanche, maintenant ??? une maison... :(
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Tu l'as gardé longtemps la RS mk1, as tu fait beaucoup de circuit avec?
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Je l'ai gardé une année, avec 3-4 sorties circuit et 3-4 journées au Ring

Elle était très bien réglée, le châssis était d'une précision incroyable :P :P :P, je regrette encore de l'avoir vendue...
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Verte c'est :P!!
Tu penses qu'à 80k€ cela se trouve??
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A mon avis, une verte, c'est déjà pas simple a trouver... alors à 80K€ ça risque d'être un peu chaud...
Par contre, je partage ton avis sur le fait que la cote devrait être assez stable, donc si possible pour toi, ne pas hésiter à arrondir un peu si tu en trouves une vraiment une top !!

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A tomber:P
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Il y a une orange à 79k€ en vente, mais elle a les PCCB
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+ 1 pour cette magnifique rs verte :P
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993 s narbonne a écrit :
A tomber:P
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Il y a une orange à 79k€ en vente, mais elle a les PCCB
Ca se change... ;)
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993 s narbonne a écrit :
Je pense également que la RS ne devrait plus trop baisser!! Mais quel est le risque d'acheter une RS avec 35000km principalement de circuit?
Quel est l'entretien qui sera à faire : amortisseurs, embrayage, roulements etc....
Avec 80k tu peux trouver une RS qui n'a pas fait 35000 kms de circuit !

Quand j'ai acheté la mienne en 2010 (non RS) il y avait une RS à vendre 85k déjà avec 30000 kms de circuit dans les pattes... Il y a 4 ans...
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Aller,une petite piquouse pour une RS mk1
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Jamais roulé sur circuit avec le pare soleil et l'anneau de remorquage :D :D :D
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Anneau de remorquage d'origine!!! Ca existe?
Française, embrayage changé a 45 000 KM, le premier propriétaire avait 65/70 ans,acheté au CP de Nantes.
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993 s narbonne a écrit :
Mais quel est le risque d'acheter une RS avec 35000km principalement de circuit?
Aucune 997GT3 RS n'a 35000 de circuit :D :D
Sur une journée, quand tu fais 250km de circuit, c'est le bout du monde. En revanche, pour l'aller retour, tu fais facilement 500 à 800 km sur route ;)
Pour info, mes 2 Cup qui avaient environ 10 ans ne dépassaient pas 16000km de circuit :cool:
CM
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Message Envoyé
stephafi a écrit :
993 s narbonne a écrit :
Mais quel est le risque d'acheter une RS avec 35000km principalement de circuit?
Aucune 997GT3 RS n'a 35000 de circuit :D :D
Sur une journée, quand tu fais 250km de circuit, c'est le bout du monde. En revanche, pour l'aller retour, tu fais facilement 500 à 800 km sur route ;)
Pour info, mes 2 Cup qui avaient environ 10 ans ne dépassaient pas 16000km de circuit :cool:
+1

Sauf rares exceptions, les RS ont toutes plus ou moins fait du circuit.
Ensuite, il y a celles qui y vont par la route et qui auront du coup pas mal de bornes et celles qui sont trimballées sur un plateau (rarement évoqué) avec forcément un faible kilométrage.
On a tendance a se focaliser sur les 2èmes alors qu'elles ne seront pas en meilleur état que les premières ;-)

Celle-là à 54 000 kms (que je ne connais pas), aura peut-être moins morflé en faisant 2 ou 3 sorties par an par rapport à celle qui en affiche 20 000 et qui aura fait plateau + 10 sorties par an.
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A ta place, je choisirais la seconde, elle a l'air plus propre, jamais circuit et moins chère :D :D :D :D :D :D :D

Une chance, même kilométrage sur les deux annonces :D ;)
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Et il y a des proprios , qui , sur route ouverte , massacre la mécanique .....
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Message Envoyé
Pour info la verte du CP Roissy a rencontré un PL
Très gros travaux dont les longerons
3 proprio; et kit fonte dispo

Voilou pour la seule verte en France ;)
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Message Envoyé
JPM987 a écrit :
Pour info la verte du CP Roissy a rencontré un PL
Très gros travaux dont les longerons
3 proprio; et kit fonte dispo

Voilou pour la seule verte en France ;)
Je ne sais pas comment ils font pour vendre à ces tarifs la?????
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Message Envoyé
Une verte, c'est +5K€ de base car c'est très rare.
Chez les rouges......
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Message Envoyé
Pam17 a écrit :
A ta place, je choisirais la seconde, elle a l'air plus propre, jamais circuit et moins chère :D :D :D :D :D :D :D

Une chance, même kilométrage sur les deux annonces :D ;)
C'est la meme.:);)
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Message Envoyé
bikouse a écrit :
Pam17 a écrit :
A ta place, je choisirais la seconde, elle a l'air plus propre, jamais circuit et moins chère :D :D :D :D :D :D :D

Une chance, même kilométrage sur les deux annonces :D ;)
C'est la meme.:);)
Non!!! Tu crois?:D
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Message Envoyé
993 s narbonne a écrit :
bikouse a écrit :
Pam17 a écrit :
A ta place, je choisirais la seconde, elle a l'air plus propre, jamais circuit et moins chère :D :D :D :D :D :D :D

Une chance, même kilométrage sur les deux annonces :D ;)
C'est la meme.:);)
Non!!! Tu crois?:D
Au moins, il y en a un qui suit :D :D :D :D ;)
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Message Envoyé
Serieusement, combien doit se négocier cette RS avec 54000 km, deuxième main, le CP qui a vendu cette voiture neuve à une personne de 65 ans, me confirme que 2 sorites circuit jusqu'à ces 45000 km, le propriétaire avait une résidence secondaire sur la côté d'azur et faisait les aller retour en GT3 RS!!!
Embrayage changé à 45 000km (joint psy), bougies, plaquettes, vidange fraient à la révision, les disques sont d'origine!!facture de 5000€!!!
Combien je dois y proposer maximum selon vous!!
[hr]
Oh, vous dormez???
Je vais voir la voiture demain et vous me laissez tout seul:(
[hr]
Personne?
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Message Envoyé
JPM987 a écrit :
Pour info la verte du CP Roissy a rencontré un PL
Très gros travaux dont les longerons
3 proprio; et kit fonte dispo
Origine Porsche ce kit ?
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Message Envoyé
993 s narbonne a écrit :
Serieusement, combien doit se négocier cette RS avec 54000 km, deuxième main, le CP qui a vendu cette voiture neuve à une personne de 65 ans, me confirme que 2 sorites circuit jusqu'à ces 45000 km, le propriétaire avait une résidence secondaire sur la côté d'azur et faisait les aller retour en GT3 RS!!!
Embrayage changé à 45 000km (joint psy), bougies, plaquettes, vidange fraient à la révision, les disques sont d'origine!!facture de 5000€!!!
Combien je dois y proposer maximum selon vous!!
[hr]
Oh, vous dormez???
Je vais voir la voiture demain et vous me laissez tout seul:(
[hr]
Personne?
75. Et tu signes à 77.
Un disque c'est 350 euros non monté pour info.
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