Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Bonsoir,
Afin de financer la prépa de ma 914, je me sépare de ma plus belle pièce, à savoir un VERITABLE capot moteur de 2.7 RS 1973.
Il faut savoir que les premières 2.7 RS avaient un capot avec cadre en alu, puis ce fut le cadre métal à partir de la RS N°500. C'est cette version avec cadre métal qui a été utilisée pour l'option ducktail de la Carrera 2.7 1974.
Le mien est la version cadre métal (donc peut convenir à une Carrera 2.7), blanc, avec sa grille métal d'origine (le logo 2.7 est soudé à la grille, donc parfaitement conforme à l'origine). Il est en état exceptionnel : cadre métal non rouillé, ce qui est rare et aucune fêlure ou coup sur la fibre.








Je n'en connais que 2 à vendre en Europe, un chez Historika (en Angleterre), le même que le mien en blanc mais sans la grille métal. Il est à vendre 7000€. Le second est chez Elevenparts en Suisse, en état moyen selon les photos, et aussi sans la grille. Il est vendu au même prix.
Voici un lien avec quelques photos d'un véritable capot moteur, pour comparer avec le mien :
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... -tail.html
Sinon, connaissez-vous des sites d'annonce en Allemagne spécialisés dans les pièces Porsche rares.
Bonne soirée
Olivier
Afin de financer la prépa de ma 914, je me sépare de ma plus belle pièce, à savoir un VERITABLE capot moteur de 2.7 RS 1973.
Il faut savoir que les premières 2.7 RS avaient un capot avec cadre en alu, puis ce fut le cadre métal à partir de la RS N°500. C'est cette version avec cadre métal qui a été utilisée pour l'option ducktail de la Carrera 2.7 1974.
Le mien est la version cadre métal (donc peut convenir à une Carrera 2.7), blanc, avec sa grille métal d'origine (le logo 2.7 est soudé à la grille, donc parfaitement conforme à l'origine). Il est en état exceptionnel : cadre métal non rouillé, ce qui est rare et aucune fêlure ou coup sur la fibre.








Je n'en connais que 2 à vendre en Europe, un chez Historika (en Angleterre), le même que le mien en blanc mais sans la grille métal. Il est à vendre 7000€. Le second est chez Elevenparts en Suisse, en état moyen selon les photos, et aussi sans la grille. Il est vendu au même prix.
Voici un lien avec quelques photos d'un véritable capot moteur, pour comparer avec le mien :
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... -tail.html
Sinon, connaissez-vous des sites d'annonce en Allemagne spécialisés dans les pièces Porsche rares.
Bonne soirée
Olivier
Membre


Messages :
4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
zelda a écrit : Tres belle copie le prix est en Franc?![]()
Et encore, la première série cadre alu se vend plus cher. Ce capot n'est pas destiné à une réplique ou un backdate, mais à une vraie 2.7 RS ou carrera 2.7, quoi que, si un Porschiste veut se faire plez avec un vrai capot moteur...
Membre


Messages :
4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Rennfrog a écrit : Belle piece, pour etre precis ce modele n'equipe que la 2.7 RS, pour la carrera 2.7 il n'y a pas les lumieres pour les eclaireurs de plaque ;-)
Pour info, le mien vendu $2K il y a deux ans ;-)
![]()
merci de la précision pour les Carrera 2.7. effectivement, sur le lien que j'ai mis dans mon post, on voit que le capot de la carrera 2.7 beige n'a pas les ouvertures pour l'éclairage de plaque. Sur le bien, les trous sont bien présents et 2 plaques sont visées pour les boucher.
Dans l'absolu, on pourrait boucher ces trous par soudure pour avoir un capot carrera 2.7 100% conforme, mais ça serait dommage.
Concernant le prix, le mien a sa grille d'origine. Maintenant, libres à ceux qui sont intéressés de me faire une proposition raisonnable. Je souhaite juste rentrer un peu de $ pour la prépa de ma 914.
Olivier
Membre


Messages :
31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
intéressante la première photo où on voit l'anodisation noire qui s'est estompée au fil des années
sauf à l'endroit protégé par un badge rond
çà permet de bien se rendre compte qu'une grille couleur alu aujourd'hui éétait bien noire à l'origine
bonne vente Olivier, belle pièce
sauf à l'endroit protégé par un badge rond
çà permet de bien se rendre compte qu'une grille couleur alu aujourd'hui éétait bien noire à l'origine
bonne vente Olivier, belle pièce

Membre


Messages :
4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Lionel a écrit : intéressante la première photo où on voit l'anodisation noire qui s'est estompée au fil des années
sauf à l'endroit protégé par un badge rond
çà permet de bien se rendre compte qu'une grille couleur alu aujourd'hui éétait bien noire à l'origine
bonne vente Olivier, belle pièce![]()
Tout à fait. La grille a viré au violet avec le temps (sauf à l'emplacement du badge). Signe qu'elle n'est pas toute jeune.
C'est une "patine" qui donne tout son intérêt à cette pièce d'époque.
Bonne soirée
Olivier