Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

je commence à regarder d un peu plus près le prochaine,( peut être une reprise de ma 997 S par un pro).
mais alors voilà une 415 ou 435???
Vu mon niveau de pilotage je suis certains d'en avoir largement de reste avec la première!! mais j'ai un peu de mal de repasser d'une phase 2 à une phase 1 en raison des feux Av et Ar et de l'intéreieur.
le budget n'est pas le même de 15 à 20 k€ de plus.
Le cout d'entretien , surtout au niveau des freins ne sont pas les mêmes pour le reste je ne sais pas!!
Les écrous centraux nécessiteraient des contrôles en CP, le démontage des jantes est il possible uniquement avec une clef dynamo
qui correspond au couple ( 500 Nm je pense)
merci de vos différentes expériences;)
Xavier
mais alors voilà une 415 ou 435???
Vu mon niveau de pilotage je suis certains d'en avoir largement de reste avec la première!! mais j'ai un peu de mal de repasser d'une phase 2 à une phase 1 en raison des feux Av et Ar et de l'intéreieur.
le budget n'est pas le même de 15 à 20 k€ de plus.
Le cout d'entretien , surtout au niveau des freins ne sont pas les mêmes pour le reste je ne sais pas!!
Les écrous centraux nécessiteraient des contrôles en CP, le démontage des jantes est il possible uniquement avec une clef dynamo
qui correspond au couple ( 500 Nm je pense)
merci de vos différentes expériences;)
Xavier
Membre

Alors perso, j'ai tranché et au lieu de prendre une GT3 mk2, je prendrais une GT3 mk1 mais... RS.
Pour le prix et pour les prestations offertes par les deux véhicules j'ai préféré m'orienter en tout cas vers la GT3RS mk1. Après question équipement, châssis ça se discute puisque tout ça est relativement similiaire. Après niveau look perso j'ai toujours préféré l'avant des mk1 mais l'arrière des mk2. :)
Pour le prix et pour les prestations offertes par les deux véhicules j'ai préféré m'orienter en tout cas vers la GT3RS mk1. Après question équipement, châssis ça se discute puisque tout ça est relativement similiaire. Après niveau look perso j'ai toujours préféré l'avant des mk1 mais l'arrière des mk2. :)
Membre

rpaddicted
Membre cotisant
n°2319

Membre

Mk 1 sans hésiter !
La 2 avec les écrous centraux et les budgets freins pour pas mieux en perf pour moi sans intérêt .
Et je plussoie pour la rs . De toute façon une gt3 est faite pour la piste ça ne l'abîme pas pour autant
Quand tu vois les vieilles pistards de chez nous 964, 3,2 qui ont de la piste dans la gueule a ne plus en finir , ça fonctionne toujours autant
Les 911 particulièrement en gt3 ne sont pas en sucre
La 2 avec les écrous centraux et les budgets freins pour pas mieux en perf pour moi sans intérêt .
Et je plussoie pour la rs . De toute façon une gt3 est faite pour la piste ça ne l'abîme pas pour autant

Quand tu vois les vieilles pistards de chez nous 964, 3,2 qui ont de la piste dans la gueule a ne plus en finir , ça fonctionne toujours autant

Les 911 particulièrement en gt3 ne sont pas en sucre

rpaddicted
Membre cotisant
n°2319

Membre honoraire
n°2055

La seule GT3 que j'ai eu l'occasion conduire (sur une centaine de kilomètres de routes secondaire) était une 997 GT3 Mk2 et je ne l'avais pas trouvée particulièrement piègeuse.
Son proprio qui avait eu avant une 996 GT3 Mk1, une 996 GT3 Mk2 et une 997 GT3 Mk1 m'avait dit que la 997GT3 mK2 était plus "facile".
Il attend sa 991 GT3 pour début mai
Son proprio qui avait eu avant une 996 GT3 Mk1, une 996 GT3 Mk2 et une 997 GT3 Mk1 m'avait dit que la 997GT3 mK2 était plus "facile".
Il attend sa 991 GT3 pour début mai

rpaddicted
Membre cotisant
n°2319

Membre

Sympa les amis, j'hésitai entre 2 voitures, et maintenant 3:D 
C'est vrai qu'une RS verte:P
les couts d'utilisation sont identiques entre une 997 GT mk1 et la RS?
[hr]
Surement la décision la plus sage;)

C'est vrai qu'une RS verte:P

les couts d'utilisation sont identiques entre une 997 GT mk1 et la RS?
[hr]
rpaddicted a écrit : Avec 80 oui. Perso entre la RS MK1 et la MK2 je prends la RS sans hésiter.
Mais avec 80k, je prends une MK1 de base et je fais de l'optimisation chassis, j'achète un deuxième jeu de jantes et un bon stock de pneus et roule ma poule![]()
rpaddicted
Membre cotisant
n°2319

Membre

Membre

Membre

Membre

Etant possesseur d'un GT3 RS mk1 je ne peux que t'encourager ! C'est une auto FABULEUSE, une moderne à l'ancienne !
Niveau look pas de souci, elle ne vieillit pas trop, ma verte jantes noires je l'adore. La caisse est plus large que les GT3 normales ce qui lui donne plus de stabilité , tu le sens quand tu passes de l'une a l'autre.
Pour l'entretien, classique comme une 997 normale, tous les 2 ans, sauf si tu as un usage intensif.
Les freins sont en 350 mm donc un peu moins chers que les 380 mm des mk2.
Pas d'écrou central ce qui est quand même plus facile d'usage et évite tout frais éventuels (changement des moyeux, clé spéciale, écrous relativement chers )
Des pneus qui ont baissés en prix, 4 super sport pour moins de 1000€ maintenant.
Pas de défaut connu sur les 3.6 metzger (sauf les durites de refroidissement qui lachent, mais facilement résolvable)
Une optimisation facile sur les trains roulants si tu souhaites
Une auto polyvalente , petites routes, circuit, tu te fais plaisir partout , et dans un confort étonnant !
Le seul truc que je pourrai dire c'est qu'elle n'a pas le PSM, ce qui fait que tu sais pas bien ou est la limite parfois
Et c'est et ça restera une RS !
Niveau look pas de souci, elle ne vieillit pas trop, ma verte jantes noires je l'adore. La caisse est plus large que les GT3 normales ce qui lui donne plus de stabilité , tu le sens quand tu passes de l'une a l'autre.
Pour l'entretien, classique comme une 997 normale, tous les 2 ans, sauf si tu as un usage intensif.
Les freins sont en 350 mm donc un peu moins chers que les 380 mm des mk2.
Pas d'écrou central ce qui est quand même plus facile d'usage et évite tout frais éventuels (changement des moyeux, clé spéciale, écrous relativement chers )
Des pneus qui ont baissés en prix, 4 super sport pour moins de 1000€ maintenant.
Pas de défaut connu sur les 3.6 metzger (sauf les durites de refroidissement qui lachent, mais facilement résolvable)
Une optimisation facile sur les trains roulants si tu souhaites
Une auto polyvalente , petites routes, circuit, tu te fais plaisir partout , et dans un confort étonnant !
Le seul truc que je pourrai dire c'est qu'elle n'a pas le PSM, ce qui fait que tu sais pas bien ou est la limite parfois
Et c'est et ça restera une RS !
Membre

Membre

La mk2 est vraiment plus performante en terme de moteur, surtout en terme de couple.
L'option support moteur actif et levage du train avant à rechercher.
En plus elle a le psm, ce qui est intéressant pour conduire vite sur route et de gros freins....
Sinon, il y a l.usure des moyeux en cas d'usage circuit intensif.....
Tout dépend de l'usage
La mk1 est sinon parfaite, chante bien le 3.6, mais maintenant il est est un peu juste sur les gros circuits face aux 3.8....
L'option support moteur actif et levage du train avant à rechercher.
En plus elle a le psm, ce qui est intéressant pour conduire vite sur route et de gros freins....
Sinon, il y a l.usure des moyeux en cas d'usage circuit intensif.....
Tout dépend de l'usage
La mk1 est sinon parfaite, chante bien le 3.6, mais maintenant il est est un peu juste sur les gros circuits face aux 3.8....

rpaddicted
Membre cotisant
n°2319

Membre

tty13 a écrit :Non, il a eu une Mk1 RS puis une Mk2 RS.gil83 a écrit :tty13 a écrit : La Mk1 de Jeap avait une ligne akra et un boîtier et sortait 468 cv au banc, me semble-t-il ...
De quoi voir venir pas mal de 3.8 ....
Il avait un mk2 avant la rs ??,,
![]()
Je parle bien de la Mk1 RS ...
Ça m.étonnerai qu'il sorte 53 ch. sans ouvrir le moulin !!!!
Membre

rpaddicted
Membre cotisant
n°2319

Membre

On va pas refaire le débat...
La GTR a beau être extraordinaire, sur un cricuit c'est une voiture qui coûte les yeux de la tête rien que par son poids. Et puis si on est Porschiste, on est Porschiste c'est tout...
J'ai l'impression que l'option PSM se fait assez rare sur les GT3RS d'ailleurs
La GTR a beau être extraordinaire, sur un cricuit c'est une voiture qui coûte les yeux de la tête rien que par son poids. Et puis si on est Porschiste, on est Porschiste c'est tout...
J'ai l'impression que l'option PSM se fait assez rare sur les GT3RS d'ailleurs
Membre

hugo993 a écrit :Pas de serie ni disponible en option , il y a juste le traction control, mais c'est pas la même choseChesmet a écrit : Ceci dit le PSM est dispo en option pour la GT3 RS mk1 ?
Le TC ça permet d'éviter le surplus de motricité en sortie de virage il me semble, c'est déjà ça ...
rpaddicted
Membre cotisant
n°2319

Membre cotisant
n°476

tty13 a écrit :Non, il a eu une Mk1 RS puis une Mk2 RS.gil83 a écrit :tty13 a écrit : La Mk1 de Jeap avait une ligne akra et un boîtier et sortait 468 cv au banc, me semble-t-il ...
![]()

[hr]
![]()

Membre

lalex a écrit :Il a eu une MK1 blanche, une MK2 noire et une MK2 RS. C'est sur ça MK2 qu'il avait la ligne akra.tty13 a écrit :Non, il a eu une Mk1 RS puis une Mk2 RS.gil83 a écrit :
[hr]Il a eu une MK1 blanche, une MK2 noire et une MK2 RS. C'est sur ça MK2 qu'il avait la ligne akra.tty13 a écrit :Non, il a eu une Mk1 RS puis une Mk2 RS.gil83 a écrit :
Je parle bien de la Mk1 RS ...![]()
Exacte.
Exacte.
[hr]
J'en cherche une orange:P, en MK1 donc, jamais circuit car c'est pour aller chercher le pain et je préfère qu'elle soit nickel:D
Si possible avec l'arceau cage avant pour me tenir en sortant, c'est mieux.
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

rickman a écrit :Non, c'est une caisse large de carrera 4rpaddicted a écrit : A part la présence de l'ESP je ne vois pas non.
La RS Mk1 est identique à la Mk1 normale sauf en look et le volant moteur allégé donc même comportement routier![]()
![]()
Ce qui sur le papier rend la caisse un peu plus stable et un peu moins agile...mais bon ca reste de la litterature!
La lame avant est egalement differente pour une aero raccord avec l'aileron arriere
Membre

ceux qui se dirigent vers une RS ,le font 'ils parce qu'elle à le cul d'une 4S???? pas sur !!! c'est un tout je pense,le coté bestiale,faite pour le circuit et àpres pour la route,ses couleurs qui participent à ce coté "on ne peut pas me louper".De plus la RS est forcement équipée d'arceau donc on sait deja que son utilisation sera plus que très limité. Mais bon, quelle voiture magnifique!!!
Membre

Je penche pour une gt3 phase 1,si première voiture du week end.
Si 2ème voiture du week end
rs et pour les feux ar tu peux tjs les changer.
A savoir même si je ne connais pas les pilotes des auto qui roulaient avec moi a magny cours il y a un mois,je peux seulement te dire que les gt3 de base ne me passait pas,parcontre 996/997 rs me faisait l'extérieur dans les virages,et même si en sortie de virage il me gênait,au virage d'après il freine plu tard et prenne de plus en plus de distance...
J'étais pas en mode furieux non plus,mais ça peu donner une idée.
Si 2ème voiture du week end

A savoir même si je ne connais pas les pilotes des auto qui roulaient avec moi a magny cours il y a un mois,je peux seulement te dire que les gt3 de base ne me passait pas,parcontre 996/997 rs me faisait l'extérieur dans les virages,et même si en sortie de virage il me gênait,au virage d'après il freine plu tard et prenne de plus en plus de distance...
J'étais pas en mode furieux non plus,mais ça peu donner une idée.
Membre

Ricopassion a écrit : Choix difficile si tu as le budget pour les deux.
Tu as les Mk1CS aussi, elles sont bien souvent au même prix que les "classic" et reprennent pas mal d'options de la RS.
Les 20K€ d’écart avec la RS sont selon moi pas justifié... mais si j'avais le budget, j'en prendrais une juste pour le FUNet parce qu'en verte elle est....hummm...
![]()
Réputé pour être fiable, ça aide aussi sur le choix.
Un freinage couillu et c'est réglégil83 a écrit : La mk1 est sinon parfaite, chante bien le 3.6, mais maintenant il est un peu juste sur les gros circuits face aux 3.8....![]()
C'est une impression ou les rapports de boite sont plus court sur les 3.8L?
Dans la courbe Dunlop à la vitesse de la 3.8 RS tu es dans le mur!
Membre

Ricopassion a écrit : Choix difficile si tu as le budget pour les deux.
Tu as les Mk1CS aussi, elles sont bien souvent au même prix que les "classic" et reprennent pas mal d'options de la RS.
Les 20K€ d’écart avec la RS sont selon moi pas justifié... mais si j'avais le budget, j'en prendrais une juste pour le FUNet parce qu'en verte elle est....hummm...
![]()
Réputé pour être fiable, ça aide aussi sur le choix.
Un freinage couillu et c'est réglégil83 a écrit : La mk1 est sinon parfaite, chante bien le 3.6, mais maintenant il est un peu juste sur les gros circuits face aux 3.8....![]()
C'est une impression ou les rapports de boite sont plus court sur les 3.8L?

et je pense que oui les rapports sont plus courts sur la 3.8
Membre

Membre

la boite de vitesse et l'embrayage ,des problèmes et des problèmes et encore des problèmes !!!!
Je suis à fond dans ce problème
Par contre quand ça marche c'est bien au dessus d'une GT3 3.6 ,je sais de quoi je parle j'ai eu les deux,parc contre 55000kms en gt3 mk1 1 souci,durite haut moteur.La RS 3.8 sur 3 sorties piste deux retour chez Porsche.CQFD;)
Je suis à fond dans ce problème

Par contre quand ça marche c'est bien au dessus d'une GT3 3.6 ,je sais de quoi je parle j'ai eu les deux,parc contre 55000kms en gt3 mk1 1 souci,durite haut moteur.La RS 3.8 sur 3 sorties piste deux retour chez Porsche.CQFD;)
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

gil83 a écrit : Je vais finir par en reprendre une ...
Il faut juste un système de levage de l'avant pour mon box,
Option que sur certaine mk2...![]()
J'avoue que cela aide pas mal.
Membre

Ricopassion a écrit : C'est génial!
Je ne savais pas qu'il y avait ce genre d'option.
Ça s'appel comment?
Chez les rouges......
Membre

Membre