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le tolier a écrit : Une petite 2.2 E à restaurer , pour ceux qui ont un garage avec de la place , un peu de temps devant eux , une autre auto pour rouler et se faire plaisir , une femme concilliante , etc ... ah oui , aussi un peu de sous à mettre dans une resto .
http://www.leboncoin.fr/voitures/641164295.htm?ca=7_s







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deluca a écrit :Melinda m'a répondu hier après-midi pour m'annoncer la même choserolliefree a écrit : Il y a eu également sur le Bon C. une 911 Targa 1968 à 17 mille euros, annonce parue hier soir vers 20 H et déja vendue cet apres midi ...
Cela n' a pas trainé .![]()
Targa S de 68, SWB, donc assez rare, mais transformée intégralement en turbo look type G. Même l'intérieur est type G (le centre du tableau de bord avec le cendrier spécifique et les compteurs de Classic sont les seuls éléments d'origine. Tout le reste est en type G). De plus le moteur n'est plus d'origine (remplacé par un 2.0T) donc c'est déjà moins sexy, même à 17K€. Aucune piece d'origine dispo avec l'auto. Parfaite si on a déjà toutes les pièces de 2.0 S, sinon c'est un puit sans fin au niveau budget de restauration.
Olivier
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il y a un gars qui cherche un 2.0S de 68 sur LBC ... peut-être l'acheteur de ce Targa ? 
[hr]
18k€ sans le moteur
ou 25ke avec un 2.2E (non matching numbers)
si la caisse n'est pas totalement pourrie, c'est une auto qui va très vite partir
si ce n'est pas déjà le cas,
les pros ont déjà dû dégaîner

[hr]
karlopsomer a écrit :Le cours de l'oxyde de Fer atteint des sommetsle tolier a écrit : Une petite 2.2 E à restaurer , pour ceux qui ont un garage avec de la place , un peu de temps devant eux , une autre auto pour rouler et se faire plaisir , une femme concilliante , etc ... ah oui , aussi un peu de sous à mettre dans une resto .
http://www.leboncoin.fr/voitures/641164295.htm?ca=7_s![]()
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ou 25ke avec un 2.2E (non matching numbers)
si la caisse n'est pas totalement pourrie, c'est une auto qui va très vite partir
si ce n'est pas déjà le cas,
les pros ont déjà dû dégaîner

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attention les yeux... amis de la matching pignole, cette S est pour vous !
http://www.leboncoin.fr/voitures/643779242.htm?ca=21_s
ben oui il le dit dans l'annonce qu'elle est matching number...
c'est con elle serait paru hier, on aurait pu croire a un poisson d'avril !
http://www.leboncoin.fr/voitures/643779242.htm?ca=21_s
ben oui il le dit dans l'annonce qu'elle est matching number...
c'est con elle serait paru hier, on aurait pu croire a un poisson d'avril !

kiquo a écrit : attention les yeux... amis de la matching pignole, cette S est pour vous !
http://www.leboncoin.fr/voitures/643779242.htm?ca=21_s
ben oui il le dit dans l'annonce qu'elle est matching number...
c'est con elle serait paru hier, on aurait pu croire a un poisson d'avril !![]()
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kiquo a écrit : attention les yeux... amis de la matching pignole, cette S est pour vous !
http://www.leboncoin.fr/voitures/643779242.htm?ca=21_s
ben oui il le dit dans l'annonce qu'elle est matching number...
c'est con elle serait paru hier, on aurait pu croire a un poisson d'avril !![]()

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Grég59 a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/643801133.htm?ca=17_s
80000 kms d'origine ? Mais 30ke à restaurer pour une T tout de même ...
maintenant complete ...........rien que sur les photos manque des truc....
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http://www.stanislasmachoir.com/FicheLo ... &IDLot=121
http://www.leboncoin.fr/voitures/643779242.htm?ca=21_s
Même auto. Escroquerie ???
http://www.leboncoin.fr/voitures/643779242.htm?ca=21_s
Même auto. Escroquerie ???
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did14 a écrit : http://www.stanislasmachoir.com/FicheLo ... &IDLot=121
http://www.leboncoin.fr/voitures/643779242.htm?ca=21_s
Même auto. Escroquerie ???
saucissons moisi,ou saucissons frais?
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J'ai une question de petit nouveau à vous poser à vous les experts. A force de faire rentrer à tout va des autos des USA comme cella la:
http://www.leboncoin.fr/voitures/643801133.htm?ca=17_s
ne risque t on pas de voir le marché s'effondrer ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/643801133.htm?ca=17_s
ne risque t on pas de voir le marché s'effondrer ?
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RV911S a écrit : Comment ça "ne risque-t-on pas de voir le marché s'effondrer" ??
Je pense (et j'espère !) que nous rêvons tous qu'il s'effondre !!
Allez-y les gars, importez massivement, que les faisants qui se sont approprié nos jouets pour spéculer avec, se prennent une belle gaufre !
Si je te suis, je devrais être content : j'ai acheté ma S'66 24kF (oui 5 k€!) en 94, mais que nenni :j'en voulais plein, moi, des bagnoles qui ne coûtent pas trop cher et qui te font dresser les poils à conduire, pas juste me pignoler parce que j'ai une Joconde dans le garage ! Maintenant, c'est un peu râpé, à moins d'être vraiment blindé ...
C'est exactement comme pour le pinard : je déplore que mes Latour, Haut Brion et consorts, qui finissent et finiront de toutes façons en peinture rupestre sur support signé Jacob Delafon, aient été également objets préemptés par les spéculateurs (il y a même des fonds d'investissement en pinard aujourd'hui !! À quand les fonds d'investissement en classics ?)
Résultat : les gens ne boivent pas plus les bouteilles (pardon, les "flacons" !!) qu'ils achètent qu'ils ne roulent avec leur coffre-fort à 4 roues ... et moi je ne peux plus acheter de Latour (j'en bois encore, j'avais du stock !)
In fine, ce sont nous, les passionnés (du jouet et du plaisir, pas de la plus-value) les grands perdants de ces hausses spéculatives, non ?
Alors, matching pignole ou plaisir brut ?

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RV911S a écrit : Comment ça "ne risque-t-on pas de voir le marché s'effondrer" ??
Je pense (et j'espère !) que nous rêvons tous qu'il s'effondre !!
Allez-y les gars, importez massivement, que les faisants qui se sont approprié nos jouets pour spéculer avec, se prennent une belle gaufre !
Si je te suis, je devrais être content : j'ai acheté ma S'66 24kF (oui 5 k€!) en 94, mais que nenni :j'en voulais plein, moi, des bagnoles qui ne coûtent pas trop cher et qui te font dresser les poils à conduire, pas juste me pignoler parce que j'ai une Joconde dans le garage ! Maintenant, c'est un peu râpé, à moins d'être vraiment blindé ...
C'est exactement comme pour le pinard : je déplore que mes Latour, Haut Brion et consorts, qui finissent et finiront de toutes façons en peinture rupestre sur support signé Jacob Delafon, aient été également objets préemptés par les spéculateurs (il y a même des fonds d'investissement en pinard aujourd'hui !! À quand les fonds d'investissement en classics ?)
Résultat : les gens ne boivent pas plus les bouteilles (pardon, les "flacons" !!) qu'ils achètent qu'ils ne roulent avec leur coffre-fort à 4 roues ... et moi je ne peux plus acheter de Latour (j'en bois encore, j'avais du stock !)
In fine, ce sont nous, les passionnés (du jouet et du plaisir, pas de la plus-value) les grands perdants de ces hausses spéculatives, non ?
Alors, matching pignole ou plaisir brut ?
Parce que ça c'est mathématique, au rythme ou les 911 et 912 US rentrent sur le vieux continent, à un moment ca va peter ! Tout le problème est de savoir quand. C'est ce qu'on nomme la loi de l'offre et la demande. Pour preuve regardez sur le bon coin, sur les 10 dernières Classic à vendre, 8 sont américaines
Car 70% de la production est partie là-bas aussi 
Donc quand tu comptes achat + resto alors le prix pique une fois revenue en Europe
Le plus dingue est là côte galopante des autos non restaurées et 100% matching (exemple du Speedster à Essen : dans son jus 840k vs restauré 280k)

Donc quand tu comptes achat + resto alors le prix pique une fois revenue en Europe

Le plus dingue est là côte galopante des autos non restaurées et 100% matching (exemple du Speedster à Essen : dans son jus 840k vs restauré 280k)
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Qu'est ce qu'il y a contre les américaines ?
Non, le problème c'est pas la provenance, c'est la spéculation et l'augmentation des prix qui font que ces voitures de passionnés n'auront à terme plus que des investisseurs comme proprio... Ou alors elles seront toutes en Chine...

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En attendant que la bulle pète, on sera peut etre trop vieux pour conduire ces belles 911 , que vaut une 911 Targa 2,2 T avec CG française, a restaurer moteur origine , look turbo ? a moitié demontée et couleur vert vipere d' origine. Elle n' est pas trop rouillée ...
Quand on voit les prix annoncés à Essen, comme dit yastefris, ils ne sont hélas pas à la baisse
Quand on voit les prix annoncés à Essen, comme dit yastefris, ils ne sont hélas pas à la baisse

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indienestmonnom a écrit : Qu'est ce qu'il y a contre les américaines ?![]()
J'ai connu cela avec les véhicules militaire: Avec le cinquantenaire du débarquement en 1994, les prix des véhicules militaires ont explosé. Les Thaïlandais se sont mis à inonder le marché de vraies fausses Jeep Ford, Willys...Et les Tchèques à fabriquer des vraies faux véhicules Allemands (Attention des vraies copies plus belles que les originales) 20 ans plus tard on est incapable de faire la différence entre les "vrais vrais" et les "vrais faux" Et incontestablement les prix sont retombés.
Perso je veut bien acheter une copie mais pas au prix de l'original !!
yoyo74 a écrit :Il n'y a quand même pas que des spéculateurs qui achètent et restaurerickman a écrit : l'augmentation des prix a quand même le mérite de rendre ses vieilles voitures économiquement restaurables.
des voitures![]()
[hr]
par contre, j'ai un doute sur l'effondrement du marché. peut-être une correction éventuelle mais revenir à des 2.4 S potable à 45 000 €. ce n'est pas demain.
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rickman a écrit : Sympa
http://www.jzmporsche.com/porsche-for-s ... r-sale-500
Que pensez-vous du prix ?
Pour le prix: joker je ne m'y connais pas en anciennes.
francois968cs a écrit :C'est dans ce garage que j'avais trouvé ma GT3;)rickman a écrit : Sympa
http://www.jzmporsche.com/porsche-for-s ... r-sale-500
Que pensez-vous du prix ?
Pour le prix: joker je ne m'y connais pas en anciennes.
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did14 a écrit : http://www.stanislasmachoir.com/FicheLo ... &IDLot=121
http://www.leboncoin.fr/voitures/643779242.htm?ca=21_s
Même auto. Escroquerie ???
Et oui tes liens sont les bons c’est la même voiture.
J'étais présent sur place à la vente aux enchères, j'ai même examiné longuement l'auto la veille. Une poubelle dont la seule valeur est le moteur qui est le bon.
Tout est en fibre dessus et de qualité déplorable. La caisse a été découpée et l'arrière est style pick-up. Plus rien n'est présent dans l'auto, ni la moquette ni rien du tout. Tout est abimé. Le coffre avant fait peur et l'on voit bien que le numéro de série a été maquillé peut être plusieurs fois, il est même gravouillé à la main ...
Lors de la vente ce fut halluciné le nombre d'ordre par internet. Elle est montée à 16kE + frais d'adjudication.
Une arnaque.
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nannoune a écrit : Passer de 20.000 euros à 70.000 euros en 3 mois, le type manque pas d'air quand même. Il devrait au moins avoir la correction d'annoncer la couleur (fibre, caisse découpée, num. de série bidouillé..) c'est à la limite de la malhonnêté.
![]()
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Il l'a lavée pour pas qu'on la reconnaisse depuis la vente aux enchères 
Mais si le numéro de série est bidouillé, comment peut il marquer ceci :
"Livrée en Mai 1968 chez Sonauto Paris avec les options suivants:
- Intérieur en tout cuir (dashbord, pannaux de portes, sièges, etc)
- Couleur Olive
- Moquettes special velours"
En fait là c'est du vice pas caché

Mais si le numéro de série est bidouillé, comment peut il marquer ceci :
"Livrée en Mai 1968 chez Sonauto Paris avec les options suivants:
- Intérieur en tout cuir (dashbord, pannaux de portes, sièges, etc)
- Couleur Olive
- Moquettes special velours"
En fait là c'est du vice pas caché
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nannoune a écrit :
C'est ce qu'on nomme la loi de l'offre et la demande. Pour preuve regardez sur le bon coin, sur les 10 dernières Classic à vendre, 8 sont américaines


L'offre s'amenuise et contribue à la hausse des prix...

Gardez tout de même à l'esprit que la monnaie devient "une monnaie de singes" et que même si l'Euro reste fort (pour l'instant) facialement, émission monétaire à gogo oblige, la monnaie s'érode face aux biens autres que de grande consommation.
AMHA cette hausse n'en est qu'à son début.
A partir du moment ou une production est close et ou la demande continu voire augmente (ce qui est le cas ici présent) les prix ne peuvent que grimper, cf "La Théorie des Jeux".
Un exemple :
L'exportation depuis l'Amazonie de bois de Permanbouc (bois exotique avec lequel on fabrique les archets) est interdite depuis quelques années.
(Il est évident que la majeure partie de la déforestation provient du trop grand nombre d'instrumentistes à cordes...).
Donc mis à part le stock de bois existant chez les archetiers, le numerus est clausus :-)
Resultat :
Un bel archet de maître (55 gramme de bois) du 18eme siècle coute entre 15.000 et 200.000 euros aux enchères de Vichy.
L'archet d'eleve qui coutait 1000 part à 2500 euros.
Il y a 30 années, certains les achetaient en botte de 20.
AMHA cette hausse n'en est qu'à son début.
A partir du moment ou une production est close et ou la demande continu voire augmente (ce qui est le cas ici présent) les prix ne peuvent que grimper, cf "La Théorie des Jeux".
Un exemple :
L'exportation depuis l'Amazonie de bois de Permanbouc (bois exotique avec lequel on fabrique les archets) est interdite depuis quelques années.
(Il est évident que la majeure partie de la déforestation provient du trop grand nombre d'instrumentistes à cordes...).
Donc mis à part le stock de bois existant chez les archetiers, le numerus est clausus :-)
Resultat :
Un bel archet de maître (55 gramme de bois) du 18eme siècle coute entre 15.000 et 200.000 euros aux enchères de Vichy.
L'archet d'eleve qui coutait 1000 part à 2500 euros.
Il y a 30 années, certains les achetaient en botte de 20.
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Il ne faut pas se leurrer avec les tonnes de Classic qui ont traversé l'Atlantique. Le puit US devient sec, tres tres sec meme. C'est quasiment fini
Les rares autos offertes a la vente sont toutes délibérement trop cheres. Perso, je dis que la bulle explose avant la fin de l'année. Je suggererais meme qu'on commence a l'entrevoir. Et je suis bien placé pour le savoir, malheureusement 


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fandeporsche a écrit : Il ne faut pas se leurrer avec les tonnes de Classic qui ont traversé l'Atlantique. Le puit US devient sec, tres tres sec meme. C'est quasiment finiLes rares autos offertes a la vente sont toutes délibérement trop cheres. Perso, je dis que la bulle explose avant la fin de l'année. Je suggererais meme qu'on commence a l'entrevoir. Et je suis bien placé pour le savoir, malheureusement
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On va donc attendre pour acheter une belle 2.7 RS
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tenere a écrit :Tu veux dire que les prix vont chuter ?fandeporsche a écrit : Il ne faut pas se leurrer avec les tonnes de Classic qui ont traversé l'Atlantique. Le puit US devient sec, tres tres sec meme. C'est quasiment finiLes rares autos offertes a la vente sont toutes délibérement trop cheres. Perso, je dis que la bulle explose avant la fin de l'année. Je suggererais meme qu'on commence a l'entrevoir. Et je suis bien placé pour le savoir, malheureusement
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On va donc attendre pour acheter une belle 2.7 RS

AMHA, on y arrive. On va droit dans le mur. Ceux qui se souviennent de la bulle Ferrari qui a explosé en 90/91 reconnaitront les symptomes similaires a cette bulle Porsche Classic. La source se tarie. La cote va se stabiliser, pas forcément plus basse qu'elle ne l'est en ce moment, mais elle va se stabiliser et je pense que ce sera plus tot que plus tard. Les passionnés que nous sommes pourront a nouveau s'offrir l'object de leur passion et les spéculateurs iront chasser d'autres produits, la ou ils peuvent faire une pirouette rapide. C'est un cycle

Maintenant avec ma collection de Peugeots, ce serait bien que la bulle se déplace vers cette marque Francaise

Je veux une bulle sur la Saab 900 Classic 
Plus sérieusement ceux qui espèrent que les prix baissent rêvent et pourtant je suis un éternel contrariant, un bear, Olivier Delamarche ou Loic Abadie sont mes mentors :-)
En 1999, je venais de vendre une maison et j'hésitais à acheter une 911, j'avais trouvé une 2.7 RS pour 100.000 frs (15.000 euros)....
Je ne trouve pas sur le clavier AZERTY le bruit que cela fait quand on se mache les Couxlles....:)

Plus sérieusement ceux qui espèrent que les prix baissent rêvent et pourtant je suis un éternel contrariant, un bear, Olivier Delamarche ou Loic Abadie sont mes mentors :-)
En 1999, je venais de vendre une maison et j'hésitais à acheter une 911, j'avais trouvé une 2.7 RS pour 100.000 frs (15.000 euros)....
Je ne trouve pas sur le clavier AZERTY le bruit que cela fait quand on se mache les Couxlles....:)
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Cheers a écrit : Je veux une bulle sur la Saab 900 Classic
Plus sérieusement ceux qui espèrent que les prix baissent rêvent et pourtant je suis un éternel contrariant, un bear, Olivier Delamarche ou Loic Abadie sont mes mentors :-)
En 1999, je venais de vendre une maison et j'hésitais à acheter une 911, j'avais trouvé une 2.7 RS pour 100.000 frs (15.000 euros)....
Je ne trouve pas sur le clavier AZERTY le bruit que cela fait quand on se mache les Couxlles....:)


N'empeche que je suis heureux que 99% des Classic que j'ai vendu sont allés a des passionnés et que nombre d'entre eux les ont toujours, ne tenant pas compte de l'aspect spéculatif. Bon, il y a des exceptions bien sur ...

[hr]
nannoune a écrit : Ah oui je me souvient 1991 l'année ou la Ferrari Testarossa se vendait en occasion plus cher qu'une neuve . Neuve elle valait 1.000.000 (de Francs) et d'occasion elle se trouvait au minimum a 1.200.000 Francs !!!



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BRAVO faut maintenir le lobbying pour les 911 (EU) et c'est bien lancé ici sur ce forum
c'est sur que si on enlève les US, les sporto transformées en boite méca, les coupés >coupés en deux et les bitza le marché va se restreindre au regard de la valeur refuge de la 911 tip top toop de la cote de nos cher magazine
mais avec tous ces avis une tendance se dessine quand mem, de de plus en plus difficile de trouver la voiture saine , entretenue et BELLE pour le coup de cœur, il y a 4 ans j'en voyais 10 fois plus
c'est sur que si on enlève les US, les sporto transformées en boite méca, les coupés >coupés en deux et les bitza le marché va se restreindre au regard de la valeur refuge de la 911 tip top toop de la cote de nos cher magazine
mais avec tous ces avis une tendance se dessine quand mem, de de plus en plus difficile de trouver la voiture saine , entretenue et BELLE pour le coup de cœur, il y a 4 ans j'en voyais 10 fois plus
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bizarre ce genre de remarque, pourquoi ne pas laisser
chacun faire ce qu il veut? si quelqu un ici veut revendre son auto au prix ou il l a payé
qu il m appelle... sinon c est un speculateur bouhououou!!!
c est n importe quoi, les prix sont libres en France, celui qui veut vendre plus cher
c est sont probleme.
quant aux marchands, heureusement qu ils margent!!! sinon ils ferment.
on sent dans ces discours une pointe de jalousie typiquement gauloise!
le nivellement par le bas.
chacun faire ce qu il veut? si quelqu un ici veut revendre son auto au prix ou il l a payé
qu il m appelle... sinon c est un speculateur bouhououou!!!
c est n importe quoi, les prix sont libres en France, celui qui veut vendre plus cher
c est sont probleme.
quant aux marchands, heureusement qu ils margent!!! sinon ils ferment.
on sent dans ces discours une pointe de jalousie typiquement gauloise!
le nivellement par le bas.
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rickman a écrit :pas d'avis ?rickman a écrit : Sympa
http://www.jzmporsche.com/porsche-for-s ... r-sale-500
Que pensez-vous du prix ?
Je m'y suis rendu rendu il y a +- 2ans pour l'achat d'un speedster 3.2L ,
Etat Neuf avec 15000km !
Mon ami ne parlant pas l'anglais j'ai tout négocié & organisé au départ de Bxl, et sur place.
Absolument rien à dire , Très correcte & professionnel .
Cordialement Seb.
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Tribeca55 a écrit : bizarre ce genre de remarque, pourquoi ne pas laisser
chacun faire ce qu il veut? si quelqu un ici veut revendre son auto au prix ou il l a payé
qu il m appelle... sinon c est un speculateur bouhououou!!!
c est n importe quoi, les prix sont libres en France, celui qui veut vendre plus cher
c est sont probleme.
quant aux marchands, heureusement qu ils margent!!! sinon ils ferment.
on sent dans ces discours une pointe de jalousie typiquement gauloise!
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karlopsomer a écrit :+1 +1 +1Tribeca55 a écrit : bizarre ce genre de remarque, pourquoi ne pas laisser
chacun faire ce qu il veut? si quelqu un ici veut revendre son auto au prix ou il l a payé
qu il m appelle... sinon c est un speculateur bouhououou!!!
c est n importe quoi, les prix sont libres en France, celui qui veut vendre plus cher
c est sont probleme.
quant aux marchands, heureusement qu ils margent!!! sinon ils ferment.
on sent dans ces discours une pointe de jalousie typiquement gauloise!
le nivellement par le bas.![]()
![]()
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ne pas oublier que la cote monte pcq les gens les gardent +longtps, les pieces d'origine sont cheres ou même manquent,; que les voitures vieillissent (meêm avec un super entretien) et que tt ca à un cout !.......
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RV911S a écrit :Déconne pas, au bac, j'ai eu 7 en français, et 9 à l'oral ...indienestmonnom a écrit : y'a du verbe...![]()
Bon, je lisais plus Flat6 que Madame Bovary, souate !

Sinon assez d'accords , ça a un coût , mais faire du profit qui sera réservé à une élite , ce n'est pas forcément une situation pérenne .
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RV911S a écrit :Ah oui mais non !vma-rpm a écrit :+2+2+2karlopsomer a écrit : +1 +1 +1![]()
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ne pas oublier que la cote monte pcq les gens les gardent +longtps, les pieces d'origine sont cheres ou même manquent,; que les voitures vieillissent (meêm avec un super entretien) et que tt ca à un cout !.......
C'est parce que la "cote" monte que les pièces sont chères, et pas l'inverse ! Ni parce qu'il y a pénurie (sauf sur certaines pièces, il est vrai). Tout est pris dans la même spirale ...
Dernier exemple en date : Je suis allé à Essen le WE dernier, et sur un stand, il y avait plein de pièces 911 classic d'occase.
Comme sur ma S66, la montre n'est pas opérationnelle, j'en vois une à peu près identique (à part que celle-ci se remonte avec bouton au centre de la vitre, alors que la mienne, c'est bouton en dessous, mais n'étant pas très matching trucmuche ...), donc, provenance 911 ou 912 de l'époque.
Ne parlant pas "fluently" le teuton, je lui lance un "How much ?" auquel il me répond par un "V" formé avec 2 doigts.
Je vais puiser dans mes maigres réminiscences allemandes pour lui répondre : "Zwei hundert ?"
Et là il me répond : "No, two thousands" !!
P..tain, 2000 boules la montre !!! Avec ça, on peut comprendre en effet qu'à ce train là, le pauv' gars, tout frais émoulu et novice, qui s'achète une caisse 911 SWB + CG toute rouillée, et qui croit qu'il va faire un coup fumant, il est pas sorti de l'auberge, au niveau pépettes !!
Pourtant, qu'on ne me raconte pas qu'il y a pénurie de montres 911/912 : il doit statistiquement en rester à peu près 2 fois plus que de chassis !
Je crois que quand il n'y aura plus de châssis qui manquent de montre, y'en a qui vont s'en faire des colliers, des montres ... !!!
En attendant, je m'en vais trouver un gazier qui répare les montres !
La où je te rejoins c'est qu'effectivement je pense qu'il y a aussi de la spéculation sur les pièces aujourd'hui. Certe certaines sont rares mais effectivement comme tout devient cher, ceux qui ont la chance d'avoir des stocks commencent eux aussi à monter les prix et effectivement c'est une spirale globale... C'est triste...

@ RV911S :
Dis toi surtout qu'une classique n'est pas un produit de première nécessité donc je ne vois pas ou est le problème.
Comme l'on dit..."la Haine est encore une dépendance", je trouve que tu accordes trop d'importance à tout cela et du coup tu en souffres.
Ta réponse est écrite avec une jolie prose pleine de "Patos" mais je rejoint pourtant l'avis de Tribeca.
"Offre Versus demande" ne va pas chercher plus loin.
Dis toi surtout qu'une classique n'est pas un produit de première nécessité donc je ne vois pas ou est le problème.
Comme l'on dit..."la Haine est encore une dépendance", je trouve que tu accordes trop d'importance à tout cela et du coup tu en souffres.
Ta réponse est écrite avec une jolie prose pleine de "Patos" mais je rejoint pourtant l'avis de Tribeca.
"Offre Versus demande" ne va pas chercher plus loin.
Ça fait plaisir de trouver parmi la meute de nouveaux, aux propos souvent insipides, un personnage coloré et aux arguments pertinents et que je me permets de reprendre à mon compte tellement je suis en accord 
5 interventions de qualité et engagées, c'est pourquoi je suis très heureux de lui souhaiter la bienvenue très sincèrement
Bienvenue RV911S:thumbup::)

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Boub42 a écrit : Ça fait plaisir de trouver parmi la meute de nouveaux, aux propos souvent insipides, un personnage coloré et aux arguments pertinents et que je me permets de reprendre à mon compte tellement je suis en accord
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Idem !!


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Boub42 a écrit : Ça fait plaisir de trouver parmi la meute de nouveaux, aux propos souvent insipides