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Messages : 43
Enregistré le : 08 mai 2013, 14:39

Message Envoyé
Bonsoir,
Je m'intéresse fortement à cette 3,2L qui a 200000kms, certes accidentée mais qui semble propre.Rien n a été fait d'important dessus, le moteur jamais ouvert mais aux dires du proprio pas une goutte d huile, quant à l embrayage d origine la 2nde accroche un peu.
Il possède plusieurs voitures anciennes....
Passée au CT, pas de pb majeur....Un point de rouille sur la baie de pare brise...
Merci pour vos commentaires
http://www.leboncoin.fr/voitures/636052176.htm?ca=6_s
Membre honoraire n°1741
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Message Envoyé
Elle a l'air d'être très belle cette voiture, avec un prix sympa. Après il faut la voire sur place et détailler la facture de réparation. Ce qui est sympa c'est la couleur, le toit ouvrant, l'intérieur cuir trois facteurs qui me feraient presque regretter d'avoir acheté la mienne trop tôt........non, j'deconne !
Membre cotisant n°3436
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cette annonce ,je pense ne restera pas longtemps sur le site,elle va ,si il n y a pas un gros probleme caché,vite trouver preneur.Le prix est tres raisonnable et permet d envisager quelques frais:une verification du moteur,un possible changement d embrayage.Si une petite negociation est possible ,à 20,c est correct,et en plus elle a les options intéressantes.

a voir ,vite!!mais avec raison gardée.
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Enregistré le : 21 oct. 2013, 12:07

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plus que bien placée en ce qui concerne le prix...après tout dépend de ce qu'on appelle "accidentée"
si tu as quelqu'un qui connait pour t'accompagner l'inspecter alors fonce
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Bonsoir,

Ça peut être une bonne base, mais il faut voir si la seconde accroche à cause d'un réglage de la tringlerie ou à cause d'un syncro HS (dans les 3000€ pour refaire une boite 915). À voir aussi le niveau d'usure des consommables (amortisseurs, disques, pneus), car ça peut vite chiffrer.
Voir aussi quel type de choc et comment ça a été reparé.

Olivier
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Message Envoyé
C'est beau une 3L2 !
Délégué région Centre
n°3486
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Effectivement le prix est intéressant, elle ne devrait pas rester longtemps... Après il faut voir les factures des travaux déjà effectué et anticiper les travaux à prévoir car comme dit "OlivierG50" ça peut vite chiffrer :(
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Sesame a écrit :
plus que bien placée en ce qui concerne le prix...après tout dépend de ce qu'on appelle "accidentée"
si tu as quelqu'un qui connait pour t'accompagner l'inspecter alors fonce
C'est un peu le problème, je suis en Bretagne et la voiture ds le var... Il est vrai que si je descends c'est pour remonter avec...je dois très rapidement mettre une option dessus... elle ne va effectivement pas traîner !!!
Donc, si par hasard qu'un était ds le coin, aurait il la possibilité et l amabilité d'aller jeter un œil... Merci beaucoup
philou29 En ligne
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jb29 a écrit :
Donc, si par hasard qu'un était ds le coin, aurait il la possibilité et l amabilité d'aller jeter un œil... Merci beaucoup
Essaie d'avoir le nom du garage qui avait fait les réparations ;)
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Message Envoyé
change le titre de ton post en incluant " besoin d'aide team Sud Est", ils devraient rappliquer ;)
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Vérifiez peut etre l'origine, pour les 231 ch, c'est un plus il me semble en valeur vénale .;)
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Message Envoyé
jhesite a écrit :
change le titre de ton post en incluant " besoin d'aide team Sud Est", ils devraient rappliquer ;)
Merci pour le conseil mais je n'arrive pas a changer le titre :(
[hr]
philou29 a écrit :
jb29 a écrit :
Donc, si par hasard qu'un était ds le coin, aurait il la possibilité et l amabilité d'aller jeter un œil... Merci beaucoup
Essaie d'avoir le nom du garage qui avait fait les réparations ;)
J'attend le CT et la facture de réparation que je devrais avoir demain....
Membre cotisant n°461
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je vois que tu as pu changer ton titre :thumbup: (up :D )
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Message Envoyé
200 000km et rien d'important de fait dessus??
au risque de me montrer rabat-joie ,
moi à ce prix je passe mon chemin...car de gros frais vont logiquement faire leur apparition.
et comme dit plus haut, quelle est la nature de l'accident?marbre ou non?
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Message Envoyé
Moi, je suis du Team Sud-Est, mais mes connaissances en anciennes sont nulles ou équivalent...:( :( :(

Un des Baltringues devrait passer ici, maintenant que tu as un bon titre.....;)
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Message Envoyé
salut

je fais passer ton annonce à un spécialiste local de la 3.2

1/au cas il connaîtrait la voiture ?

2/ pour avoir ses éventuels commentaires

quel soit son état , avec une 3.2 , entretien ,réparation , changement de pièces ne finissent jamais et mieux vaut prévoir un budget annuel

le point de rouille sur la baie pare-brise c'est un grand classique , quand à la 915 il faut trouver le bon pro pour la régler .

;)
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LOTUS11 a écrit :
200 000km et rien d'important de fait dessus??
au risque de me montrer rabat-joie ,
moi à ce prix je passe mon chemin...car de gros frais vont logiquement faire leur apparition.
et comme dit plus haut, quelle est la nature de l'accident?marbre ou non?
Qu'est ce que vous voulez qu'il soit fait d'important sur un 3.2 à 200000 ??
Ouvrir le moteur? quand il suinte même pas, qu'il fume peut être pas?
Faire de la prévention pour la prévention ça n'a aucun intérêt sinon de dépenser de l'argent avant qu'il soit utile de le faire ;)
detuning-man En ligne
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Message Envoyé
Tomcat a écrit :
LOTUS11 a écrit :
200 000km et rien d'important de fait dessus??
au risque de me montrer rabat-joie ,
moi à ce prix je passe mon chemin...car de gros frais vont logiquement faire leur apparition.
et comme dit plus haut, quelle est la nature de l'accident?marbre ou non?
Qu'est ce que vous voulez qu'il soit fait d'important sur un 3.2 à 200000 ??
Ouvrir le moteur? quand il suinte même pas, qu'il fume peut être pas?
Faire de la prévention pour la prévention ça n'a aucun intérêt sinon de dépenser de l'argent avant qu'il soit utile de le faire ;)
+1 avec 200000 VRAIS km, y'a pas besoin...
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LOTUS11 a écrit :
200 000km et rien d'important de fait dessus??
au risque de me montrer rabat-joie ,
moi à ce prix je passe mon chemin...car de gros frais vont logiquement faire leur apparition.
et comme dit plus haut, quelle est la nature de l'accident?marbre ou non?
La voiture n a pas de fuite, elle ne fume pas, il n'y a pas eu de marbre, " juste" de la taule concernant le capot( qui n a plus son étiquette) et l aile .
Effectivement pas de gros travaux car pas nécessaire jusqu'à à présent....
J'en saurai plus concernant les travaux de carrosserie aujourd'hui hui.... Affaire à suivre....de près !!
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jb29 a écrit :

La voiture n a pas de fuite, elle ne fume pas, il n'y a pas eu de marbre, " juste" de la taule concernant le capot( qui n a plus son étiquette) et l aile .
si ce n'est que cela , c'est rien. et ça fait une aile sans rouille !
faut juste vérifier ce qui a été fait et comment
elle a eu aussi l'arrière ? le bandeau est celui d'une 1987
fuchs en 6 et 7 , avec des cales à l'arrière à priori

comme tomcat , à 200 000 km si tout va bien , pourquoi prévoir
du préventif mécanique ?

pour moi un point important : les goujons cassés ou pas ?
à voir : les nombreuses factures annoncées par le vendeur

à ce prix , elle va vite partir si elle est relativement saine , car elle est belle.
[hr]
eric64 a écrit :
Vérifiez peut etre l'origine, pour les 231 ch, c'est un plus il me semble en valeur vénale .;)
???
detuning-man En ligne
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Message Envoyé
eric64 a écrit :
Vérifiez peut etre l'origine, pour les 231 ch, c'est un plus il me semble en valeur vénale .;)
Ce qui est un plus, c'est une propre, pas tartée et avec un historique/entretien valable.
aym
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+1
Bambi En ligne
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Message Envoyé
tty13 a écrit :
Fais gaffe qu'un véreux ne te la pique pas sous le nez ...
Tu devrais mettre une option dessus.
Je dis ça ...;)
:o J'ai failli m’étrangler de rire :D
J'adore l'humour de ce forum :cool:
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Message Envoyé
tinga a écrit :
jb29 a écrit :

La voiture n a pas de fuite, elle ne fume pas, il n'y a pas eu de marbre, " juste" de la taule concernant le capot( qui n a plus son étiquette) et l aile .
si ce n'est que cela , c'est rien. et ça fait une aile sans rouille !
faut juste vérifier ce qui a été fait et comment
elle a eu aussi l'arrière ? le bandeau est celui d'une 1987
fuchs en 6 et 7 , avec des cales à l'arrière à priori

comme tomcat , à 200 000 km si tout va bien , pourquoi prévoir
du préventif mécanique ?

pour moi un point important : les goujons cassés ou pas ?
à voir : les nombreuses factures annoncées par le vendeur

à ce prix , elle va vite partir si elle est relativement saine , car elle est belle.
[hr]
eric64 a écrit :
Vérifiez peut etre l'origine, pour les 231 ch, c'est un plus il me semble en valeur vénale .;)
???
Et bien entre un moteur catalysé de 207 ch et un non catalysé de 231 ch, cela fait 24 ch si je ne m'abuse:D

Donc connaitre l'origine me parait un plus non ?;)
[hr]
detuning-man a écrit :
eric64 a écrit :
Vérifiez peut etre l'origine, pour les 231 ch, c'est un plus il me semble en valeur vénale .;)
Ce qui est un plus, c'est une propre, pas tartée et avec un historique/entretien valable.
Evidement.
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Message Envoyé
Bambi a écrit :
tty13 a écrit :
Fais gaffe qu'un véreux ne te la pique pas sous le nez ...
Tu devrais mettre une option dessus.
Je dis ça ...;)
:o J'ai failli m’étrangler de rire :D
J'adore l'humour de ce forum :cool:
Serais tu sceptique concernant cette 3,2 ?
Bambi En ligne
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Message Envoyé
jb29 a écrit :
Bambi a écrit :
tty13 a écrit :
Fais gaffe qu'un véreux ne te la pique pas sous le nez ...
Tu devrais mettre une option dessus.
Je dis ça ...;)
:o J'ai failli m’étrangler de rire :D
J'adore l'humour de ce forum :cool:
Serais tu sceptique concernant cette 3,2 ?
Non non, pas du tout, je n'y connais pas grand chose en bagnole.
Je te prie de m'excuser de polluer ton post, c'est la réflexion de tty13 qui me fait beaucoup rire.
Sinon bonne chance :thumbup:
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Message Envoyé
Sinon il y a aussi la possibilité de la faire voir par un spécialiste du coin (enfin, à sélectionner avant... :D ) pour qu'il donne son diagnostic de professionnel. Ca te coutera un billet de 200, mais au moins tu sauras dans quel état réel est la voiture. C'est ce que j'avais fait sur la mienne, j'avais dit au proprio que si il n'y avait rien de rédhibitoire à l'expertise, je lui prenais, il l'a emmenée, le pro m'a donné son verdict, et voilà.
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Message Envoyé
je suis juste à coté St Maximin, je peux passer la voir mais je ne connais pas trop les anciennes :D :D
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Message Envoyé
Tomcat a écrit :
LOTUS11 a écrit :
200 000km et rien d'important de fait dessus??
au risque de me montrer rabat-joie ,
moi à ce prix je passe mon chemin...car de gros frais vont logiquement faire leur apparition.
et comme dit plus haut, quelle est la nature de l'accident?marbre ou non?
Qu'est ce que vous voulez qu'il soit fait d'important sur un 3.2 à 200000 ??
Ouvrir le moteur? quand il suinte même pas, qu'il fume peut être pas?
Faire de la prévention pour la prévention ça n'a aucun intérêt sinon de dépenser de l'argent avant qu'il soit utile de le faire ;)

j'aime cet optimisme;)
et 30 ans, ce n est rien non plus..sur une auto il n'y a pas que le moteur qui peut s'abîmer..
amortisseurs, trains, freins, corrosion(pas forcement visible).
bref c est pas parce qu'elle est 4000 euros de moins qu'une 3.2 irréprochable qu'il faut se jeter dessus.:)
bref, faut la voir!
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Message Envoyé
LOTUS11 a écrit :
Tomcat a écrit :
LOTUS11 a écrit :
200 000km et rien d'important de fait dessus??
au risque de me montrer rabat-joie ,
moi à ce prix je passe mon chemin...car de gros frais vont logiquement faire leur apparition.
et comme dit plus haut, quelle est la nature de l'accident?marbre ou non?
Qu'est ce que vous voulez qu'il soit fait d'important sur un 3.2 à 200000 ??
Ouvrir le moteur? quand il suinte même pas, qu'il fume peut être pas?
Faire de la prévention pour la prévention ça n'a aucun intérêt sinon de dépenser de l'argent avant qu'il soit utile de le faire ;)

j'aime cet optimisme;)
et 30 ans, ce n est rien non plus..sur une auto il n'y a pas que le moteur qui peut s'abîmer..
amortisseurs, trains, freins, corrosion(pas forcement visible).
bref c est pas parce qu'elle est 4000 euros de moins qu'une 3.2 irréprochable qu'il faut se jeter dessus.:)
bref, faut la voir!
Ce n'est pas faux, encore qu'elles sont assez rare ds un état irréprochable, surtout à 25000€, mais si tu as des pistes je suis preneur.....
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Message Envoyé
cool everybody , le but est d'apporter une aide à un membre , pas d'imposer son avis, à lui de faire la synthèse et d'en déduire son propre jugement :)

l'affaire n'est pas simple et tout le monde a un peu raison , je précise quand même que j'ai eu 3x 3.2 et qu'actuellement j'en partage une avec mon gendre .

si tu décides de venir dans la région je pourrais te mettre en contact avec quelqu'un qui connait bien le sujet et qui pourra t'accompagner si dispo ( Tourves est à 40 minutes environ)

le point le plus important est de savoir ce qui a été réalisé comme entretien ou réparations sur cette voiture afin d'en déduire ce qui n'a pas été fait ;)

quelques exemples :

1/si à 200 m kms si les roulements n'ont pas été changés , ils le sont , coût prévisible : 2000 €

2/ la seconde qui accroche , soit c'est un simple réglage du croisillon de boite , soit c'est les roulements synchro 1 et 2 et là c'est 3000/4000 €

pour refaire la boite

3/ un embrayage c'est 1500/2000 €

4/ changer toutes les durites ça peut aller jusqu'à un billet de 1000 €

5/ quelqu'un a évoqué des goujon cassés ? là c'est réfection du bas moteur 5000/6000 €

etc etc etc:cool:
Membre cotisant n°3607
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Message Envoyé
Moi je dirais que l' annonce inspire confiance, le vendeur indiquant de façon transparente le fait qu' elle ait été accidentée.

RIRI a raison au regard des points qu' il indique (et ça va très vite). Cependant si elle est comme annoncée, à savoir globalement saine, je pense que tu peux poser une option.

Si tu l'achètes à disons 20KE, cela te laisse une bonne marge de manœuvre pour les éventuelles mauvaises surprises.

A mon sens, une 3.2L en très bonne état, c'est facile 26 / 27KE aujourd'hui.
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Message Envoyé
yoann a écrit :
je suis juste à coté St Maximin, je peux passer la voir mais je ne connais pas trop les anciennes :D :D
C'est vraiment sympa de ta part mais un membre, merci Geraud, s'est déjà proposer d'aller la voir ce w.e.
Merci, j'apprécie beaucoup ta proposition.
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jb29 a écrit :
yoann a écrit :
je suis juste à coté St Maximin, je peux passer la voir mais je ne connais pas trop les anciennes :D :D
C'est vraiment sympa de ta part mais un membre, merci Geraud, s'est déjà proposer d'aller la voir ce w.e.
Merci, j'apprécie beaucoup ta proposition.


Ben c'est peut être pas plus mal comme ça...:D :D :D
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