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3708
Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49
je me sépare de la C3, il ne s'agit pas de la SC qui vient de participer au dernier MCH mais bien de mon C3 blanc GP.
Si ça intéresse l'un d'entre vous ou l'une de vos connaissances, merci de me joindre par MP.
Prix 40K€
En 2 mots :
c'est un C3, modèle 76 matching numbers mais non color, sa teinte d'origine est sépia braun.
Tout est conforme à un modèle 76, tableau de bord, compteur 300, etc.
Intérieur d'origine sauf les sièges qui ont été remplacés par des Turbo full velours en état neuf, les sièges d'origine sont dispos.
Restauration totale en 2006 y compris moteur.
Depuis achat, entretien courant, seul le silencieux a été remplacé par un dansk inox ( échangeurs de classique).
RAS depuis son achat, a participé à quelques épreuves de régularité dont le Vosges Classic ( 2ème), le 1er Ardennes Classic VHR (4ème), le tour de l'Aisne historique (16ème) et l'Hivernale (15ème), c'est une voiture sans soucis et super efficace.
Au choix, capot plat, queue de canard ou aileron spécifique C3. Les bas de caisse sont disponibles. Une injection complète supplémentaire est disponible également. Le pare-choc avec les buses périscopes spécifiques sera mis en place.
Achetée en Belgique à un particulier en juin 2013 qui était le 4ème propriétaire, pas de carnet mais facture de restauration.
Ci-dessous mail en anglais de l'ancien propriétaire, collectionneur de Porsche 911 qui vont de la 2.0 65 à la RS92…:
I restored this car for myself, not intending to sell it, but because of moving in a year I will have less garage space and I'm decided only keeping my old 2 litre and the 964RS.
I prefer a real 1976 carrera 3.0 over a '77 model, no powered brakes here, km counter until 300km instead of 250, no blowers in the middle of the dash.
By overhauling the engine, all parts that where not within tolerance have been replaced, almost everything except of course the pistons and cylinders, housing, ……
Have been replaced: piston rings, oil return tubes, valve guides, valve springs, all seals and gaskets, all bearings, chain tensioners, oil lines, new oil pump, new clutch, new pressure group, flywheel, alternator revised, belts, inox SSI exhaust and Leistritz muffler.
Gearbox is also checked and some syncro's where changed.
The car is completely original, but of course restored and painted in white instead of the original brown.
I baught it in Holland, where it was deliverd new in 08/1976. It stayed his whole life in Holland before I took it to Belgium.
I still have the first owner inscription and the number plates, they stay with the car in holland, so this are from 76, this number is also in all the windows in craved.
The only things I changed, was choosing to put a ducktail on it, but I still have the original boot lid, put turbo seats in it, but I also have the original ones! I also have painted the rings around the headlamps and mirrors black instead of white, this was also on a 3.0 RS the case and I liked that more, but it's only cosmetic of course.
Interior is still completely original nothing changed there.
We also have took the injection completely apart and changed the necessary things there.
Also new brakes and disks are on it, turbo torsion bar is fitted on, yellow bilstein chock's, ….
This car really drives very very good, no rattles or bumps, engine goes really well and superb road holding.
Chassisnummer: 9116601066
Motornummer: 6661346
I can guarantee you this is a very good car.
Dossier photo disponible sur demande.
J'insiste sur le fait que cette auto est vraiment un très bel exemplaire de C3 et que je la vendrai sans aucune arrière pensée à un membre du 911.net…
Présentation ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=140401
Merci
Si ça intéresse l'un d'entre vous ou l'une de vos connaissances, merci de me joindre par MP.
Prix 40K€
En 2 mots :
c'est un C3, modèle 76 matching numbers mais non color, sa teinte d'origine est sépia braun.
Tout est conforme à un modèle 76, tableau de bord, compteur 300, etc.
Intérieur d'origine sauf les sièges qui ont été remplacés par des Turbo full velours en état neuf, les sièges d'origine sont dispos.
Restauration totale en 2006 y compris moteur.
Depuis achat, entretien courant, seul le silencieux a été remplacé par un dansk inox ( échangeurs de classique).
RAS depuis son achat, a participé à quelques épreuves de régularité dont le Vosges Classic ( 2ème), le 1er Ardennes Classic VHR (4ème), le tour de l'Aisne historique (16ème) et l'Hivernale (15ème), c'est une voiture sans soucis et super efficace.
Au choix, capot plat, queue de canard ou aileron spécifique C3. Les bas de caisse sont disponibles. Une injection complète supplémentaire est disponible également. Le pare-choc avec les buses périscopes spécifiques sera mis en place.
Achetée en Belgique à un particulier en juin 2013 qui était le 4ème propriétaire, pas de carnet mais facture de restauration.
Ci-dessous mail en anglais de l'ancien propriétaire, collectionneur de Porsche 911 qui vont de la 2.0 65 à la RS92…:
I restored this car for myself, not intending to sell it, but because of moving in a year I will have less garage space and I'm decided only keeping my old 2 litre and the 964RS.
I prefer a real 1976 carrera 3.0 over a '77 model, no powered brakes here, km counter until 300km instead of 250, no blowers in the middle of the dash.
By overhauling the engine, all parts that where not within tolerance have been replaced, almost everything except of course the pistons and cylinders, housing, ……
Have been replaced: piston rings, oil return tubes, valve guides, valve springs, all seals and gaskets, all bearings, chain tensioners, oil lines, new oil pump, new clutch, new pressure group, flywheel, alternator revised, belts, inox SSI exhaust and Leistritz muffler.
Gearbox is also checked and some syncro's where changed.
The car is completely original, but of course restored and painted in white instead of the original brown.
I baught it in Holland, where it was deliverd new in 08/1976. It stayed his whole life in Holland before I took it to Belgium.
I still have the first owner inscription and the number plates, they stay with the car in holland, so this are from 76, this number is also in all the windows in craved.
The only things I changed, was choosing to put a ducktail on it, but I still have the original boot lid, put turbo seats in it, but I also have the original ones! I also have painted the rings around the headlamps and mirrors black instead of white, this was also on a 3.0 RS the case and I liked that more, but it's only cosmetic of course.
Interior is still completely original nothing changed there.
We also have took the injection completely apart and changed the necessary things there.
Also new brakes and disks are on it, turbo torsion bar is fitted on, yellow bilstein chock's, ….
This car really drives very very good, no rattles or bumps, engine goes really well and superb road holding.
Chassisnummer: 9116601066
Motornummer: 6661346
I can guarantee you this is a very good car.
Dossier photo disponible sur demande.
J'insiste sur le fait que cette auto est vraiment un très bel exemplaire de C3 et que je la vendrai sans aucune arrière pensée à un membre du 911.net…
Présentation ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=140401
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3708
Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49
Bastien a écrit : Good stance cette Carrera ! Modifiée avec goût... Elle est superbe ; bonne vente à toi !
Il y aura une "prochaine" j'espère ?
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3708
Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49
Quelques précisions en français…
sa couleur, à la sortie d'usine, si l'on se réfère aux documents d'époque est "brun", je suppose qu'il s'agit de sépia braun, l'auto est passée au bleu avant de devenir blanche, coloris choisi par le dernier propriétaire qui a restauré l'auto en 2006/2007.
La restauration a été bien faite car 8 ans après et 10000 km parcourus, une seule trace de corrosion superficielle au niveau de la traverse avant est visible, quand la voiture est sur un pont, mais cela ne nécessite pas le changement de la pièce.
En même temps que la carrosserie, il y a eu une réfection complète du moteur, toutes les pièces hors tolérance ont été remplacées , presque toutes sauf les pistons et les cylindres.
Ont été remplacés : la segmentation , les tubes de retour d'huile , guides de soupapes , ressorts de soupapes , les joints d'étanchéité , tous les roulements , tendeurs de chaîne , les conduites d'huile , nouvelle pompe à huile , nouvel embrayage, volant moteur, alternateur révisé, inox SSI échappement... la boîte de vitesse a été également vérifiée et les syncros bon a changer l'ont été. J'ai les factures mais elles sont en flamand...
Les amortisseurs ont été remplacés par des Bilstein jaune, les disques de frein ont également été changés et des barres de torsion Turbo misent en place.
L'auto sera livrée avec ses bas de caisse, son pare-choc avant spécifique avec les buses de lave-phare périscopes et enfin au choix, une queue de canard, son capot plat d'origine ou un aileron spécifique C3 devenu plutôt rare à trouver.
Je précise que l'auto possède une carte grise normale à mon nom et les plaques d'origine 86-SL-89 sont disponibles.

sa couleur, à la sortie d'usine, si l'on se réfère aux documents d'époque est "brun", je suppose qu'il s'agit de sépia braun, l'auto est passée au bleu avant de devenir blanche, coloris choisi par le dernier propriétaire qui a restauré l'auto en 2006/2007.
La restauration a été bien faite car 8 ans après et 10000 km parcourus, une seule trace de corrosion superficielle au niveau de la traverse avant est visible, quand la voiture est sur un pont, mais cela ne nécessite pas le changement de la pièce.
En même temps que la carrosserie, il y a eu une réfection complète du moteur, toutes les pièces hors tolérance ont été remplacées , presque toutes sauf les pistons et les cylindres.
Ont été remplacés : la segmentation , les tubes de retour d'huile , guides de soupapes , ressorts de soupapes , les joints d'étanchéité , tous les roulements , tendeurs de chaîne , les conduites d'huile , nouvelle pompe à huile , nouvel embrayage, volant moteur, alternateur révisé, inox SSI échappement... la boîte de vitesse a été également vérifiée et les syncros bon a changer l'ont été. J'ai les factures mais elles sont en flamand...
Les amortisseurs ont été remplacés par des Bilstein jaune, les disques de frein ont également été changés et des barres de torsion Turbo misent en place.
L'auto sera livrée avec ses bas de caisse, son pare-choc avant spécifique avec les buses de lave-phare périscopes et enfin au choix, une queue de canard, son capot plat d'origine ou un aileron spécifique C3 devenu plutôt rare à trouver.
Je précise que l'auto possède une carte grise normale à mon nom et les plaques d'origine 86-SL-89 sont disponibles.

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