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n°352




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5210
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58
Micka2412 a écrit : Ou as tu vu qu elles étaient davantage produite ?
1800mk1 et pas de copies possible avec les carrera ... Y en aura pas pour tout le monde
Mon mécano me dit que les 1ères commencent à être recherchées pour des modèles propres et peu kilométrées
![]()


Membre


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21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Egg a écrit :Chez Bourgoin j'ai vu un moteur Cup (très proche du GT3 surtout de ces années 2007 ou 2008) entièrement démonté. impressionnant.Micka2412 a écrit : Le programme de cette année est mega intéressant dans son intégralité
Mais je crois qu'il me faudra rester raisonnable ...
La réfection moteur va me couter dans les 9000e
[hr]
Bonnes fêtes également :)![]()
Surtout le bloc porte chemises. On voit que cet élément à été ajouté au bas moteur en le passant au refroidissement par eau.
Ce moteur est clairement un descendant des moteurs 911 à air... eh oui!
Les chemises en alu + nikasil sont hyper légères.
Du très beau matos!! Léger et pensé pour être costaud.
Si tu as fb, j'ai toutes les photos du bloc démonté, de la restauration et du remontage en cours

J'ai un spécialiste sympa , y a pour 6000e de pièces , il n'a quasiment rien pris dessus ... Et en plus il m'a fait faire une belle économie pour les culasses , les centres porsches ne commercialisant pas les guides de soupapes ... Ayant travaillé dans la course auto pour Porsche et d'autres grands constructeurs , son mécano a pu avoir ses entrées chez Porsche compétition directement à l'usine ... Ce qui a permis de changer les guides et refaire les sièges de soupapes au lieu de changer les culasses entièrement alors que mes culasses étaient comme neuve
Une économie de 6000e !
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21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Pas de casse fort heureusement vu le prix des pièces internes , je n'aurais pas aimé avoir à changer bielles pistons cylindre ou vilo!
C'est de l'entretien courant : a 70/80 000km c'est l'entretien donné à l'usine , changer toutes les pièces d'usures comme sur n'importe quelle auto .(je n'ai que 62000 km mais j'ai fais du circuit ) Sauf que c'est un flat et qu'il faut ouvrir pour faire les coussinets alors autant tout faire ... C'est un moteur de course , les pièces sont très chères ; par exemple une vis de bielle coûte 75e h.t et l'écrou qui se fixe dessus 62e h.t , il y en a 12 ... Ça chiffre vite
J'en ai profité pour mettre une segmentation neuve environ 800e h.t de mémoire c'est pas très cher au vu du reste pour repartir sur un moteur neuf avec des compressions maxi
Le mécano qui est souvent à Magny cours me dit que BCP n'ont pas peur de rouler avec des autos non révisés et qu elles font des drôles de bruit ...
On arrive dans des années où toutes nos 996 gt3 auraient déjà du ou devrait avoir dans les années qui viennent ce genre de révision ... Vu les tours minutes pris par le moulin , perso je préfère suivre la recommandation d'usine ...
Pour info le moulin d'une gt3 mk1 coûte 42000e en neuf et 28000e en échange standard
A mon avis refaire un moteur qui aurait cassé c'est sûrement au moins 20000e

[hr]
Ps : aucune prépa, il paraît que ces autos vont coter et seul les exemplaires en bon état , suivi et d'origine se revendront chère ... J'espère un jour récupérer le fric investi dans ma gt3 ... Déjà plus de 60000e
C'est de l'entretien courant : a 70/80 000km c'est l'entretien donné à l'usine , changer toutes les pièces d'usures comme sur n'importe quelle auto .(je n'ai que 62000 km mais j'ai fais du circuit ) Sauf que c'est un flat et qu'il faut ouvrir pour faire les coussinets alors autant tout faire ... C'est un moteur de course , les pièces sont très chères ; par exemple une vis de bielle coûte 75e h.t et l'écrou qui se fixe dessus 62e h.t , il y en a 12 ... Ça chiffre vite
J'en ai profité pour mettre une segmentation neuve environ 800e h.t de mémoire c'est pas très cher au vu du reste pour repartir sur un moteur neuf avec des compressions maxi
Le mécano qui est souvent à Magny cours me dit que BCP n'ont pas peur de rouler avec des autos non révisés et qu elles font des drôles de bruit ...
On arrive dans des années où toutes nos 996 gt3 auraient déjà du ou devrait avoir dans les années qui viennent ce genre de révision ... Vu les tours minutes pris par le moulin , perso je préfère suivre la recommandation d'usine ...
Pour info le moulin d'une gt3 mk1 coûte 42000e en neuf et 28000e en échange standard
A mon avis refaire un moteur qui aurait cassé c'est sûrement au moins 20000e

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Ps : aucune prépa, il paraît que ces autos vont coter et seul les exemplaires en bon état , suivi et d'origine se revendront chère ... J'espère un jour récupérer le fric investi dans ma gt3 ... Déjà plus de 60000e
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Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
trucker a écrit : La GT3 996 ne pourra pas avoir la côte des 964 RS car la 996 est quand même un peu boudée à tord.
En réponse à Denteux, pour faire de la piste avec comme cahier des charges, une auto qui arrive par la route, qui tourne toute la journée comme une horloge et qui rentre le soir par la route, la liste des prétendantes est faible![]()
Il n'y a pas que porsche dans la vie , je persiste ....chez Bm, on peut se monter un truc sympa , chez les japonais aussi ...une radical , une ktm ...pis pour rouler à 90 sur route , autant passer à un truc plus extrême . Un 4.4 , un plateau , une norma avec un 2 litres , c'est 30 000 euros , c'est fiable , pas besoin de faire des frayeurs sur l'état des pneus pour le retour

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denteux42 a écrit :trucker a écrit : La GT3 996 ne pourra pas avoir la côte des 964 RS car la 996 est quand même un peu boudée à tord.
En réponse à Denteux, pour faire de la piste avec comme cahier des charges, une auto qui arrive par la route, qui tourne toute la journée comme une horloge et qui rentre le soir par la route, la liste des prétendantes est faible![]()
Il n'y a pas que porsche dans la vie , je persiste ....chez Bm, on peut se monter un truc sympa , chez les japonais aussi ...une radical , une ktm ...pis pour rouler à 90 sur route , autant passer à un truc plus extrême . Un 4.4 , un plateau , une norma avec un 2 litres , c'est 30 000 euros , c'est fiable , pas besoin de faire des frayeurs sur l'état des pneus pour le retour.
Par contre je tempérerai sur les Protos (Norma ou autre) car si c'est solide, c'est qd même un peu des bêtes à chagrin...... j'en ai eu 2 (Ligier JS 49 et actuellement reste un Juno)....... anyway piste/Porsche/pas cher est une équation difficile à résoudre...
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Un proto , ou une monoplace , c'est quand même des sensations ultimes ....et à 1500 euros une journée de roulage avec une gt3 , ça douille vite .....je discutais il y a 8 jours avec Jacky Bouvier qui a roulé en côte avec une f3000 et une norma cn entre autre ..il est en manque , même s'il est venu u cab en masérati ....
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