Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°246




Messages :
2821
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40
Vendue le 08 février
Bonjour à tous
Je mets en vente ma très belle Carrera 3.2 blanc grand prix d'octobre 1986 et 216.000km compteur
C’est une version d’origine italienne.
Elle a son étiquette d’origine sous le capot avant
Elle a été livrée d’origine en Italie avec les équipements suivants
Toit ouvrant
Intérieur semi cuir
Siège conducteur électrique
Accessoires
Clim -> 2ème monte d’époque Seiko Seiki (comme beaucoup de 3.2)
Fuchs 7*16 av et 8*16 ar
Intérieur cuir (neuf)
Je l’ai achetée à un ami, fin 2009 à 203.000Km et elle avait à l’époque un capot arrière avec aileron.
N’aimant pas les 3.2 avec aileron et comme cela ne correspondait pas à la config d’origine, j’ai décidé de repasser en look capot arrière plat et virer le spoiler avant en caoutchouc
J’ai décidé de lui offrir une belle restauration sur l'année 2010 :
Peinture complète, avec démontage des ouvrants et vitres. La peinture est vraiment belle, super tendue, pas un reflet bizarre.
Tous joints extérieurs neufs
4 Pneus neufs (Continental sport contact N2)
4 Amortisseurs Bilstein neufs, réglage châssis et hauteur de caisse chez IMSA à Rouen
4 Disques neufs
6 bougies neuves, tous filtres neufs
Plaquettes AV/AR neuves
Banane Echappement Dansk Acier Neuve
Installation d’un régulateur de vitesse VDO neuf (ca marche extraordinairement bien)
Moquettes noires neuves
Les sièges mi-cuir tissu Porsche n’étant pas très propres à l’achat, j’ai décidé de les faire refaire intégralement, avant comme arrière, en cuir noir (perforé au milieu, lisse sur les côtés, lisse à l’arrière)
Par la même occasion, j’ai fait rhabiller le volant avec du cuir neuf (ca change tout)
L’auto marche vraiment très bien, ne fume pas, tourne très rond, a une très bonne pression d’huile à froid et à chaud.
J’ai eu l’opportunité en 2011 de la faire passer sur un banc dyno dynamics et le résultat fut de 226cv et un poil plus de 30mkg
Elle a d’ailleurs un palmarès de pousseuse de 996 dans les Vosges lors de la sortie club de septembre 2012 où les membres peuvent témoigner de sa parfaite santé.
Au chapitre des manques ou « défauts »
Je n’ai pas de carnet ni d’historique complet de la voiture. Donc aucune garantie que le kilométrage est réel. Cela ne m’a pas posé de problème à l’achat avec ce que j’avais prévu de faire comme remise à niveau… On sait ce que valent la plupart des carnets et kilométrages aujourd’hui…
Comme toutes les 915 de cette époque qui commencent à avoir un peu de bornes, la boite est dure sur les passage des 2èmes et 3èmes rapports. En double débrayant ca passe mieux. La première roulante ne passe pas... Il faut bien s’arrêter pour passer la première, caractéristique classique de beaucoup de 915. Je pense qu’un jour il faudra se pencher sur les synchros de boite pour avoir un fonctionnement parfait mais personnellement cela ne m’a pas gêné jusqu’à présent au point de décider de faire des travaux.
La clim : Comme indiqué plus haut, la voiture a été livrée d’origine sans clim. Je ne l’ai jamais fait fonctionner, elle a besoin d’une remise en route / révision. A décider par le futur propriétaire, en ce qui me concerne je sais comment fonctionnent les clims d’époque…
Le contrôle technique sera fait pour la vente ainsi qu’une vidange
Prix 30.000 €, justifié par l’état de présentation de la voiture
Je réside à 40km au sud de Stuttgart mais l’auto est bien en immatriculation française.
Photos








Bonjour à tous
Je mets en vente ma très belle Carrera 3.2 blanc grand prix d'octobre 1986 et 216.000km compteur
C’est une version d’origine italienne.
Elle a son étiquette d’origine sous le capot avant
Elle a été livrée d’origine en Italie avec les équipements suivants
Toit ouvrant
Intérieur semi cuir
Siège conducteur électrique
Accessoires
Clim -> 2ème monte d’époque Seiko Seiki (comme beaucoup de 3.2)
Fuchs 7*16 av et 8*16 ar
Intérieur cuir (neuf)
Je l’ai achetée à un ami, fin 2009 à 203.000Km et elle avait à l’époque un capot arrière avec aileron.
N’aimant pas les 3.2 avec aileron et comme cela ne correspondait pas à la config d’origine, j’ai décidé de repasser en look capot arrière plat et virer le spoiler avant en caoutchouc
J’ai décidé de lui offrir une belle restauration sur l'année 2010 :
Peinture complète, avec démontage des ouvrants et vitres. La peinture est vraiment belle, super tendue, pas un reflet bizarre.
Tous joints extérieurs neufs
4 Pneus neufs (Continental sport contact N2)
4 Amortisseurs Bilstein neufs, réglage châssis et hauteur de caisse chez IMSA à Rouen
4 Disques neufs
6 bougies neuves, tous filtres neufs
Plaquettes AV/AR neuves
Banane Echappement Dansk Acier Neuve
Installation d’un régulateur de vitesse VDO neuf (ca marche extraordinairement bien)
Moquettes noires neuves
Les sièges mi-cuir tissu Porsche n’étant pas très propres à l’achat, j’ai décidé de les faire refaire intégralement, avant comme arrière, en cuir noir (perforé au milieu, lisse sur les côtés, lisse à l’arrière)
Par la même occasion, j’ai fait rhabiller le volant avec du cuir neuf (ca change tout)
L’auto marche vraiment très bien, ne fume pas, tourne très rond, a une très bonne pression d’huile à froid et à chaud.
J’ai eu l’opportunité en 2011 de la faire passer sur un banc dyno dynamics et le résultat fut de 226cv et un poil plus de 30mkg
Elle a d’ailleurs un palmarès de pousseuse de 996 dans les Vosges lors de la sortie club de septembre 2012 où les membres peuvent témoigner de sa parfaite santé.
Au chapitre des manques ou « défauts »
Je n’ai pas de carnet ni d’historique complet de la voiture. Donc aucune garantie que le kilométrage est réel. Cela ne m’a pas posé de problème à l’achat avec ce que j’avais prévu de faire comme remise à niveau… On sait ce que valent la plupart des carnets et kilométrages aujourd’hui…
Comme toutes les 915 de cette époque qui commencent à avoir un peu de bornes, la boite est dure sur les passage des 2èmes et 3èmes rapports. En double débrayant ca passe mieux. La première roulante ne passe pas... Il faut bien s’arrêter pour passer la première, caractéristique classique de beaucoup de 915. Je pense qu’un jour il faudra se pencher sur les synchros de boite pour avoir un fonctionnement parfait mais personnellement cela ne m’a pas gêné jusqu’à présent au point de décider de faire des travaux.
La clim : Comme indiqué plus haut, la voiture a été livrée d’origine sans clim. Je ne l’ai jamais fait fonctionner, elle a besoin d’une remise en route / révision. A décider par le futur propriétaire, en ce qui me concerne je sais comment fonctionnent les clims d’époque…
Le contrôle technique sera fait pour la vente ainsi qu’une vidange
Prix 30.000 €, justifié par l’état de présentation de la voiture
Je réside à 40km au sud de Stuttgart mais l’auto est bien en immatriculation française.
Photos








Membre


Messages :
21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Membre cotisant
n°929




Membre cotisant
n°246




Messages :
2821
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40
Membre


Messages :
4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
difparis a écrit : Belle auto.
2 questions:
1) Jamais d'intervention sur le moteur (pas de restauration?)
2) ça coute combien à refaire une 915 ?
Bonsoir,
Il faut compter dans les 3000€ pièces et main d'œuvre (à la louche car effectivement ça dépend des pieçes à changer) pour une refection de boite avec changement des et quelques roulements.
Olivier
Membre cotisant
n°1182




Messages :
1846
Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20
Je veux pas prendre la défense de Blinche ou du moins de son auto... mais il ne me semble pas qu'il ait dit que la boîte était à refaire !
Il a simplement signalé avec honnêteté (ce que pas mal de vendeurs ne font pas) que les synchros de boîte avaient visiblement l'âge de la caisse et que certains rapports étaient un peu durs. That's all !
C'est systématiquement le cas des 915 qui vieillissent et c'est le cas de 95% des 3.2 en vente...
Après, à ce prix ; elles n'ont vraiment pas toutes reçu autant de soin et d'attention que celle-ci !

Il a simplement signalé avec honnêteté (ce que pas mal de vendeurs ne font pas) que les synchros de boîte avaient visiblement l'âge de la caisse et que certains rapports étaient un peu durs. That's all !
C'est systématiquement le cas des 915 qui vieillissent et c'est le cas de 95% des 3.2 en vente...
Après, à ce prix ; elles n'ont vraiment pas toutes reçu autant de soin et d'attention que celle-ci !

Membre cotisant
n°603




Messages :
6357
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52
Membre honoraire
n°438




Messages :
6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41
juju a écrit :Et pas de carnet... Le prix me semble un poil optimisteMaitreyoda007 a écrit : Donc potentiellement une boîte à ouvrir et à refaire partiellement, un moteur jamais ouvert... Pour 30.000 boules, comment dire...
Bonne vente :)
Membre cotisant
n°1676




Messages :
161
Enregistré le : 20 sept. 2008, 23:12
chipmunck a écrit :Vous êtes pas un peu pénibles? Les travaux de réfection et un moteur qui fait ses 226 CV, ça vaut bien plus qu'un carnet !juju a écrit :Et pas de carnet... Le prix me semble un poil optimisteMaitreyoda007 a écrit : Donc potentiellement une boîte à ouvrir et à refaire partiellement, un moteur jamais ouvert... Pour 30.000 boules, comment dire...
Bonne vente :)

Membre cotisant
n°246




Messages :
2821
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40
chipmunck a écrit :Vous êtes pas un peu pénibles? Les travaux de réfection et un moteur qui fait ses 226 CV, ça vaut bien plus qu'un carnet !juju a écrit :Et pas de carnet... Le prix me semble un poil optimisteMaitreyoda007 a écrit : Donc potentiellement une boîte à ouvrir et à refaire partiellement, un moteur jamais ouvert... Pour 30.000 boules, comment dire...
Bonne vente :)
C'est exactement ce que je pense aussi... Surtout quand on connaît la valeur de certains carnets...
Membre cotisant
n°246




Messages :
2821
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40
Bonsoir à tous
La voiture est vendue depuis cet après-midi à un allemand.
Pour info, elle s'est vendue au prix demandé, donc 30.000€, et le temps de décision de l'acheteur a dû être grand maximum de 3 minutes
Effectivement, l'annonce n'a pas eu le temps de prendre la poussière...
Bonne soirée
La voiture est vendue depuis cet après-midi à un allemand.
Pour info, elle s'est vendue au prix demandé, donc 30.000€, et le temps de décision de l'acheteur a dû être grand maximum de 3 minutes
Effectivement, l'annonce n'a pas eu le temps de prendre la poussière...
Bonne soirée
Membre


Messages :
5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32
Tribeca55 a écrit : temps moyen de reflexion pour l'achat d'une Porsche ancienne
d'un allemand : 3 mn
d'un belge :20mn
d'un français : 1 mois
c'est aussi valable sur le prix d'achat...
malheureusement, les autos partent...
et aurais demander un test piwi looooooooooool
Membre


Messages :
5781
Enregistré le : 31 oct. 2010, 00:44
davcbr a écrit :J'adore tellement vrais, le français aurais dis oups vient d’Italie et pas de carnetTribeca55 a écrit : temps moyen de reflexion pour l'achat d'une Porsche ancienne
d'un allemand : 3 mn
d'un belge :20mn
d'un français : 1 mois
c'est aussi valable sur le prix d'achat...
malheureusement, les autos partent...
et aurais demander un test piwi looooooooooool
j'en ai eu pas mal, et à chaque fois, à la revente, les français me demandent le carnet, les allemands les photos et des renseignements, et les belges si le prix est discutable

mais sur mes 3 dernieres 911 vendues 1 est restée en France, et sur celle que je vends actuellement, j'ai 7 personnes interresées, dont 1 seul français , les autres m ont demandé le carnet (elle a 45 ans)...et je pense qu'elle ne restera pas en France!
Membre


Messages :
12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51
Blinche a écrit : Bonsoir à tous
La voiture est vendue depuis cet après-midi à un allemand.
Pour info, elle s'est vendue au prix demandé, donc 30.000€, et le temps de décision de l'acheteur a dû être grand maximum de 3 minutes
Effectivement, l'annonce n'a pas eu le temps de prendre la poussière...
Bonne soirée


Membre cotisant
n°246




Messages :
2821
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40
tty13 a écrit :J'avais donc raison !Blinche a écrit : Bonsoir à tous
La voiture est vendue depuis cet après-midi à un allemand.
Pour info, elle s'est vendue au prix demandé, donc 30.000€, et le temps de décision de l'acheteur a dû être grand maximum de 3 minutes
Effectivement, l'annonce n'a pas eu le temps de prendre la poussière...
Bonne soirée
Il est clair que l'"annonce bashing" est un des petits travers du forum ... et des français en règle générale !
Tu reprends une Porsche yougtimer ?
Non pas d'autre Porsche, il me reste ma 2.4T bleu gémini de 1972 que j'adore !! Celle-là, je la garde !
Membre cotisant
n°670




Messages :
7252
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
Membre


Messages :
4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Martini-classic a écrit : Alors pas de doute ... ma G50 peinture neuve, moteur refait à neuf, carnet, va pas être en annonce ici ...![]()
Au contraire, je pense que passer une annonce sur le site est un bon test. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec une annonce de vente de 3.2 passée ici.
Si l'annonce est ultra détaillée, dans un souci de transparence, avec un dossier photos digne de ce nom, et que le prix est en phase avec le marché (qui est haussier, le hic etant que certains sur le site sont encore aux ''anciens'' prix), il n'y aura aucun commentaire négatif. C'est ma manière de voir les choses.
Bonne soirée
Olivier
tofgun
En ligne
Membre cotisant
n°247




Messages :
2590
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26
Martini-classic a écrit : Alors pas de doute ... ma G50 peinture neuve, moteur refait à neuf, carnet, va pas être en annonce ici ...![]()
Membre cotisant
n°670




Messages :
7252
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
tofgun a écrit :Si au contraire, rien que pour entendre certains dirent qu'elle est trop ceci, trop cela, ou pas assez machin, et que tu ne la vendras pas avant que F.Hollande soit fidèle....Martini-classic a écrit : Alors pas de doute ... ma G50 peinture neuve, moteur refait à neuf, carnet, va pas être en annonce ici ...![]()
