Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Bonsoir à tous,
J'ai récupéré avec ma 2.2T cet arceau boulonné en 2 parties pour 911, de marque Alméras. Il est d'époque et en parfait état. Il était monté dans une SC. Il est très léger (chacune des 2 parties se porte d'une main à bout portant), et est apparemment en alliage "Vitus" (même alliage que pour les cadres de vélo). La mousse de protection est en bon état.

Avant que je ne le mette en vente sur le site, avez-vous une idée de sa valeur?
Merci pour vos avis éclairés.
Olivier
J'ai récupéré avec ma 2.2T cet arceau boulonné en 2 parties pour 911, de marque Alméras. Il est d'époque et en parfait état. Il était monté dans une SC. Il est très léger (chacune des 2 parties se porte d'une main à bout portant), et est apparemment en alliage "Vitus" (même alliage que pour les cadres de vélo). La mousse de protection est en bon état.

Avant que je ne le mette en vente sur le site, avez-vous une idée de sa valeur?
Merci pour vos avis éclairés.
Olivier
Membre

Membre

tty13 a écrit : Attention : c'etait pas pour te casser ton coup mais il ne faut pas l'utiliser sur circuit.
Mais en deco sur une outlaw, ça le fait.
Je le vends donc 250€ avec décharge de responsabilité car plus homologué. A récupérer chez moi car il ne rentre pas dans mon véhicule.
Avis aux amateurs avant annonce sur leboncoin.
Je viens de changer le titre du message.
Bonne soirée
Olivier
Membre

willspeed a écrit : Par contre, il n 'a pas l'air d'être en alu... Mais en acier, d'ailleurs tout ce que j'ai trouvé sur le net concernant le vitus , correspond a de l'acier et ou alu/inox ?!
De près, ça ne ressemble pas à de l'alu. Je l'ausculte sous toutes les coutures demain à la recherche d'une inscription ou étiquette, et je vous dis quoi.
Olivier
[hr]
Totor a écrit : Hello, Boulonné où, sur les points de ceintures ? Je suis intéressé, tu es où ?
Membre

OlivierG50 a écrit :Merci de la remarque.willspeed a écrit : Par contre, il n 'a pas l'air d'être en alu... Mais en acier, d'ailleurs tout ce que j'ai trouvé sur le net concernant le vitus , correspond a de l'acier et ou alu/inox ?!
De près, ça ne ressemble pas à de l'alu. Je l'ausculte sous toutes les coutures demain à la recherche d'une inscription ou étiquette, et je vous dis quoi.
Olivier
[hr]Je voulais dire : à boulonner sur la caisse (et non à souder).Totor a écrit : Hello, Boulonné où, sur les points de ceintures ? Je suis intéressé, tu es où ?
Après si c'est un alliage ça pourra être différent.
Le poids doit pouvoir t'aider aussi...
Membre

Membre

OlivierG50 a écrit : Chesmet à raison !! C'est pourtant évident!!
Ch'huis un peu c*uillon des fois:D Merci du conseil;)
Je viens de passer un aimant dessus...ça aimante (et plutôt bien!).
Donc à vendre pour 250€ un arceau en acier très joli et très vintage:P
Olivier

Je prends mes classiques 10% de com'

Membre

tty13 a écrit : Donc j'ai écrit une connerie et je m'en réjouis !
A 250€, il va pas traîner, tua as déjà Totor qui bave ...
![]()
Pour le coup, 250€ c'est pas cher! Tant pis pour moi mais je ne me sentais pas d'augmenter le prix parce que finalement il est en métal.
Avis aux intéressés...
Olivier
Membre

Membre

Comme quoi, la science n'est pas infuse et ce n'est pas parce que un quidam sort une ineptie non vérifiée qu'il faut courir après le lièvre que celui que connait celui qui connait celui qui l'a vu.
Les forums sont des sources de conneries épouvantables écrites par des gens qui ne vérifient pas la qualité de l'information (précision, adaptabilité, etc). Certains même croient vraiment à ce qu'ils disent et diffusent des informations dangereuses. Je me souviens d'un post où un gars bien intentionné précise que le réglage d'un arbre à came d'une 911 (je ne sais plus laquelle) se règle à 5,4 mm et un autre lui disant qu'il se trompait gravement que c'était 0,5 !! Je vous le donne Emile, l'initiateur du post à pris l'info de 0,5 !!!
Voyez à quelle vitesse sur une info erronée de TTY13, le gentilhomme OlivierG50 est parti bille-en-tête à compléter l'information de son annonce. Elle n'était pas précise certes mais elle n'était pas fausse. Elle l'est devenue juste sur une allégation invérifiée juste sur une photo. ça fait peur !!!

Pour améliorer la qualité et l'utilité d'un sujet, il faut impérativement vérifier la qualité de cette information avant de la publier ou s'abstenir.
Les forums sont des sources de conneries épouvantables écrites par des gens qui ne vérifient pas la qualité de l'information (précision, adaptabilité, etc). Certains même croient vraiment à ce qu'ils disent et diffusent des informations dangereuses. Je me souviens d'un post où un gars bien intentionné précise que le réglage d'un arbre à came d'une 911 (je ne sais plus laquelle) se règle à 5,4 mm et un autre lui disant qu'il se trompait gravement que c'était 0,5 !! Je vous le donne Emile, l'initiateur du post à pris l'info de 0,5 !!!
Voyez à quelle vitesse sur une info erronée de TTY13, le gentilhomme OlivierG50 est parti bille-en-tête à compléter l'information de son annonce. Elle n'était pas précise certes mais elle n'était pas fausse. Elle l'est devenue juste sur une allégation invérifiée juste sur une photo. ça fait peur !!!

Pour améliorer la qualité et l'utilité d'un sujet, il faut impérativement vérifier la qualité de cette information avant de la publier ou s'abstenir.