Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant
n°2437




Membre


PhilippeFAR a écrit : Bonjour,
C'est fait: régulateur de vitesse installé ! Sur une 997, étonnant que le premier proprio ne l'ait pas pris d'emblée ...
Par contre, beaucoup plus chaud, mes disques arrière sont à changer ... et on se parle de freins céramiques, le devis est peu élévé ;-)
Bon week-end à tous.
Membre


Je crois que c'est sacré sujet les freins céramiques ... ;-)
- côté facture: changer une paire de disques en céramique et les plaquettes en carbone, on se parle de 10.000 euros !
- côté usage: c'est effectivement très performant et endurant mais apparemment "fragile". Mon centre de Porsche de Velizy m'a indiqué que des graviers ou petits cailloux pouvaient entraîné de gros dommages, nécessitant le remplacement.
- côté remplacement: Porsche s'interdit le passage en freins acier sur un modèle en PCCB d'origine, la manip semble possible hors Porsche pour 3500/4000 euros
- concernant mes disques arrières, apparemment, il y aurait un éclat qui devrait conduire au remplacement des disques. Je vous avoue que vu l'utilisation en balade, çà marche très bien et je ne suis pas pressé de faire un gros chèque
Si d'autres ont de l'expérience sur le sujet, je suis preneur ;-)
- côté facture: changer une paire de disques en céramique et les plaquettes en carbone, on se parle de 10.000 euros !
- côté usage: c'est effectivement très performant et endurant mais apparemment "fragile". Mon centre de Porsche de Velizy m'a indiqué que des graviers ou petits cailloux pouvaient entraîné de gros dommages, nécessitant le remplacement.
- côté remplacement: Porsche s'interdit le passage en freins acier sur un modèle en PCCB d'origine, la manip semble possible hors Porsche pour 3500/4000 euros
- concernant mes disques arrières, apparemment, il y aurait un éclat qui devrait conduire au remplacement des disques. Je vous avoue que vu l'utilisation en balade, çà marche très bien et je ne suis pas pressé de faire un gros chèque
Si d'autres ont de l'expérience sur le sujet, je suis preneur ;-)
Membre cotisant
n°2437




PhilippeFAR a écrit : - côté remplacement: Porsche s'interdit le passage en freins acier sur un modèle en PCCB d'origine, la manip semble possible hors Porsche pour 3500/4000 euros

Ce post devrait t'intéresser : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144759
Membre


Michael228 a écrit :Exactement ce qu'un autre CP m'a dit. Oriente toi vers des disques acier et garde tes PCCB encore bons au chaud dans ton garagePhilippeFAR a écrit : - côté remplacement: Porsche s'interdit le passage en freins acier sur un modèle en PCCB d'origine, la manip semble possible hors Porsche pour 3500/4000 euros
Ce post devrait t'intéresser : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144759
Membre


Pam17 a écrit : Recherche le post, il y avait Gilles Nantet qui vendait un jeu de céramique pour 5.000€, état neuf
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s