Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
87 messages
1 ... 5 6 7 8 9
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

J'ai effectivement vu la belle 993 de diego dimanche dernier. Je lui avais précisé avant de venir être en début de recherche, et que c'était la 1ère que je voyais.

Je ne connais rien au 993, ma seule expérience "porschiste" est la conduite d'une 964 et d'une 997 (assez fréquemment pour cette dernière).

Accueil sympa, on a fait le tour, échangé sur les 993 en général, Diego les connait plutôt bien, celle-ci est sa 3eme (C4, Targa :P puis C2), et il a en vue une 993 cab. C'est donc un mordu et passionné de la 993. Je pense.

Encore une fois, je suis novice, mais je connais un peu les bagnoles, et celle-ci est top. Le cuir est superbe, l'intérieur nickel, sous les tapis, c'est propre. Idem pour le coffre. Grosse révision réalisé par Diego en septembre de mémoire (+2K). Carnet cohérent, historique traçable, embrayage d'origine, ...... Bien sûr, je ne suis pas à même de juger l'état du chassis ou du moteur, mais diego est ok pour la faire "expertiser" chez un pro au choix de l'acheteur. Transparent, non?

Bref, elle vaut le déplacement pour quiconque cherche une belle 993. Largement! Quand je vois le prix de certaines, chez des marchands ou autres, celle-ci est très bien placé en regard du km et de l'état général! Alors la clim, franchement, cela me parait secondaire et presque hors propos, à discuter entre vendeur et véritable acheteur, même si je comprends la remarque. Et comme le dit frenchclubsport , loin d'être un obstacle. Idem pour les jantes, rien de méchant.

Ensuite la couleur, en allant la voir, je me disais que le vert aventure n'allait pas me plaire. Il faisait nuageux, la couleur était superbe, les reflets tops. Mais ça reste subjectif.

Alors pourquoi je ne vais plus loin pour l'instant . Parce que comme précisé ci-dessus, c'est la 1ere que je vois, et je préfère en voir plusieurs, pour comparer, juger, jauger, voir plusieurs coloris... Je sais qu'il faut être réactif pour les beaux modèles, mais je veux prendre mon temps. Et là, c'est trop tôt.

Bonne vente à toi, et peut-être à plus tard ;).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Même si elle est top , du moment que c'est la première visitée c'est non d'office , ouais ....
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ppi.sud77 a écrit :
Même si elle est top , du moment que c'est la première visitée c'est non d'office , ouais ....
:D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Boubi a écrit :
Je ne la branche que très rarement, mais perso, je vérifierais quand même son bon fonctionnement !
A partir d'un certain prix, j'estime que tout doit fonctionner ;)
D'un côté c'est vrai, mais de l'autre comme dit French, c'est une auto d'il y a 20 ans et qui a un certain prix intrinsèque. Sans faire de la philo, si c'était un achat pour se déplacer, tout devrait être en état de fonctionnement mais si c'est un achat plaisir dans le but de collectionner et admirer, il n'est pas nécessaire que tout marche au premier abord.
Effectivement, il aurait sûrement fallu l'afficher 1000 euros plus chère, en sachant que tu allais défalquer une moins-valu à cause de ce problème. Ton honnêteté initiale est bousculée par un habitude vicieuse et malhonnête des acheteurs, qui partent du principe qu'étant les meilleurs négociateurs de la foule, ils vont faire baisser le prix de 1000, 2000, 3000 ...

Pour ma part, je continuerai à la proposer à certains de mes amis qui cherchent des 993, car en voyant les autres offres du bon coin, je ne vois pas de meilleur rapport qualité/prix, avec un intérieur de couleur viable.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Benji06 a écrit :
Boubi a écrit :
Je ne la branche que très rarement, mais perso, je vérifierais quand même son bon fonctionnement !
A partir d'un certain prix, j'estime que tout doit fonctionner ;)
D'un côté c'est vrai, mais de l'autre comme dit French, c'est une auto d'il y a 20 ans et qui a un certain prix intrinsèque. Sans faire de la philo, si c'était un achat pour se déplacer, tout devrait être en état de fonctionnement mais si c'est un achat plaisir dans le but de collectionner et admirer, il n'est pas nécessaire que tout marche au premier abord.
Je ne comprends pas très bien ton raisonnement ;)
Sous prétexte que c'est un achat plaisir, il n'est pas nécéssaire que tout fonctionne ??
De plus, je ne pense pas que le futur acheteur se contentera de la collectionner pour l'admirer :o
Du moins, je ne lui souhaite pas :(
Et donc, je suppose qu'il sera content d'avoir un peu d'air frais en été, surtout lorsqu'il roulera sur autoroute, toutes vitres fermées.
S'il est vrai que ces clim, au bout de 20 ans, ne sont souvent pas très efficaces, en tant qu'acheteur, je trouverais logique qu'elle fonctionne un tant soit peu.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part, je pense que remettre en fonction , une clim d'une voiture de cette génération et, qui plus est inopérante depuis un certain temps, est problématique.

Les gaz employés durant ces années là sont le plus souvent interdits par la loi dans nos pays. Chez certains frigoristes, c'est encore possible quoique...

D'autre part, le fait de ne pas avoir de clim sur une telle voiture, n'est pas à mon avis un critère éliminatoire.

Perso, je serais prêt à rouler en 993 sans clim....le plaisir de rouler dans une telle voiture me suffirait allègrement si je pouvais m'en acheter une...

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sauf que depuis la canicule de 2003, vendre une Porsche ou tout autre voiture sans clim...................................bon courage.
Je me souviens d'une belle 993 2S rouge qui ne la possédait pas, la vente fut trés lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Franchement les clim sur les 911 a air comprimé...:D :D :D

J'en ai eu 4 en tout et comment dire, a part dépenser des fortunes pour les faire marcher correctement...:mad:
[hr]
rodolfo dillavar a écrit :
Pour ma part, je pense que remettre en fonction , une clim d'une voiture de cette génération et, qui plus est inopérante depuis un certain temps, est problématique.

Les gaz employés durant ces années là sont le plus souvent interdits par la loi dans nos pays. Chez certains frigoristes, c'est encore possible quoique...

D'autre part, le fait de ne pas avoir de clim sur une telle voiture, n'est pas à mon avis un critère éliminatoire.

Perso, je serais prêt à rouler en 993 sans clim....le plaisir de rouler dans une telle voiture me suffirait allègrement si je pouvais m'en acheter une...

RD

:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
suis d'accord avec clafoutis33 sur le sujet :thumbup:

j'ajoute que je vendrais bien ma blanche pour belle 993 comme celle-ci
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Brioche a écrit :
Franchement les clim sur les 911 a air comprimé...:D :D :D

J'en ai eu 4 en tout et comment dire, a part dépenser des fortunes pour les faire marcher correctement...:mad:
[hr]
rodolfo dillavar a écrit :

RD

:thumbup:
Je pense que le soucis n'est pas tellement la clim, mais plutôt le signal négatif envoyé à l'acheteur potentiel, comme dirait Stéphane P.
:D :D
Verrouillé
87 messages
1 ... 5 6 7 8 9