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Messages : 461
Enregistré le : 21 nov. 2005, 00:36

Message Envoyé
bonjour..
sur 4 jantes fusch 16 j'ai 2 arrières qui sont polies et 2 avants qui sont d'aspect "satinées"
aussi j'aimerai bien en echanger 2 ou en acheter 2, afin d'en avoir 4 parfaitement identique.
maintenant si quelqu'un à une idée pour donner un aspect polie à celle de l'avant, je suis preneur..
ah oui ..., suis nouveau mais c'est pas une raison pour se moquer..!;)

[Edite le 29-12-2005 par riesou...]
Membre cotisant n°238
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Messages : 13590
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
Salut riesou,

Bienvenue sur notre forum.

Pour tes jantes, je ne me lancerais pas dans des achats ou des echanges, car tu ne trouveras de toute facon pas de jantes identiques a 2 des tiennes. Y aura tjs une petite difference. Perso, je ferais repeindre, pour etre sur du resultat. Et en plus, c'est surement la moins chere des solutions.

Ciao.

Kais
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Messages : 461
Enregistré le : 21 nov. 2005, 00:36

Message Envoyé
les faire repeindre?? ah mais non je ne parle pas de la partie centrale, mais de la partie phériphérique de la jante
ce sont des fusch en 16 de SC
les avants sont comme anodisées ou satinées vernies
ça peut se faire polir alors?
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Messages : 1214
Enregistré le : 26 oct. 2005, 13:57

Message Envoyé
Tu peux polir des jantes anodisées à condition de faire sauter la couche de protection soit par un sablage et ensuite polissage, soit au papier à eau. :P :P

Bon courage, car certains collègues aurait passé 10 heures par jantes :( :( :(

Jérome
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Messages : 461
Enregistré le : 21 nov. 2005, 00:36

Message Envoyé
merci à tous ceux qui m'ont déja répondu, ça ne perds pas de temps ici, sympa...:)
bon ben me voilà déja un peu rassuré sur mes " 4 pattes "
je crois donc que je vais m'employer à décaper les avants
Mais cela sous entends que je vais remettre le métal à vif?
il ne faut pas mettre une protection ensuite??
c'est quoi au fait ce métal?? acier?? ixox??
à l'arrière elle sont polies et n'ont pas l'air de s'oxider..
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Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
[
c'est quoi au fait ce métal?? acier?? ixox??
à l'arrière elle sont polies et n'ont pas l'air de s'oxider..
Acier, surement pas, ce ne sont pas des jantes toles tout de meme.

Inox, non plus :D, ce ne sont pas des casseroles tout de meme.

Alliage, oui, mais de quoi et dans quel proportions, je ne sais pas.

Mais tu as tout a fait raison de poser la question, c'est comme cela que l'on apprend ;)

Bienvenue chez les mordus:)
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Messages : 461
Enregistré le : 21 nov. 2005, 00:36

Message Envoyé
...merci pour ta réponse gribouille..
c'est vrai, je n'avais pas poussé suffisament la réflexion
...je vois bien les fusch embouties dans de la casserolle recyclée!!!:D
c'est pour celà alors, les miennes ne sont pas embouties dans la meme série!!:D
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Messages : 1156
Enregistré le : 16 juil. 2004, 09:36

Message Envoyé
Voilà un peu de lecture qui peut t'aider;)

[email=https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid306381]polir des ATS[/email], c'est le même principe avec des fusch.
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Messages : 1016
Enregistré le : 01 sept. 2002, 10:59

Message Envoyé
salut riesou,

Bienvenue à toi.
Regardes ici dans qq forums fuchs, tu peux faire polir par des pros, çà peut ne pas être trop cher : j'avais fait polir des 7*16 et 8*16 pour 200 euro il y a 2 ans près de Paris...Il faut après repeindre le centre.
Perso je ferais les 4 car tu n'auras jamais le même aspect.
Perso aussi je ne ferais pas vernir. Ou alors anodiser, mais ça grève le budjet...;)
Après ça s'entretient au belgom alu, à l'eau, à lHdC (huile de coude):D

Voilou, salut

P Y
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Messages : 461
Enregistré le : 21 nov. 2005, 00:36

Message Envoyé
merci à vous..
c'est bien sympa de trouver autant de disponibilité :)
j'ai pris bonne note de tous vos conseils
Laurent
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Messages : 461
Enregistré le : 21 nov. 2005, 00:36

Message Envoyé
ok j'ai bien noté pour le polissage himself..
faut presque un congé sabatique..:D ;)
mais bon je crois que je vais me lancer

Mais y a t-il quelqu'un qui a déja repeint lui meme le centre?
Merci de me conseiller sur la prépa, dégraissage seul ou décapage impératif sachant quelle ne sont pas abimées? et quel type de peinture ?
type automobile ou spécifique?
aspect ? satiné?
merci a vous..;)
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