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Pas mal de changements dans ma vie, je ne suis pas sur de vouloir continuer à limer le bitume autant qu'avant
alors voilà , je mets une possibilité sur la vente de mon plateau :
il est neuf , acheté en février 2012 , il a fait 3 sorties pour un total de 2000km (Spa, Le Mans et Magny cours)
le détail : double essieu, 4m55 de longueur utile (chargement du véhicule) surement autour de 5m50/6m avec la flèche j'ai jamais mesuré
roues dessous donc très pratique (moins large , passe mieux partout ) et très stable. PTAC 2700kg soit plus de 2000Kg de charge utile .
équipement : grandes rampes alu, roue jockey, treuil manuel , treuil éléctrique neuf jamais utilisé mais monté sur le plateau et testé niveau éléctricité, petites rampes alu supplémentaires, antivol , cales de roues alu , 4 sangles neuves 2T chaque sangle
valeur :
plateau : 4000e
antivol : 100e
cales de roue : 200e
sangles : 100e
mini rampes occas : 160e
treuil éléctrique : 300e
soit un total de 4860e
VENDU
[Édite le 21-11-2013 par Micka2412]
[Édite le 25-11-2013 par Micka2412]
[Édite le 26-11-2013 par Micka2412]
alors voilà , je mets une possibilité sur la vente de mon plateau :
il est neuf , acheté en février 2012 , il a fait 3 sorties pour un total de 2000km (Spa, Le Mans et Magny cours)
le détail : double essieu, 4m55 de longueur utile (chargement du véhicule) surement autour de 5m50/6m avec la flèche j'ai jamais mesuré
roues dessous donc très pratique (moins large , passe mieux partout ) et très stable. PTAC 2700kg soit plus de 2000Kg de charge utile .
équipement : grandes rampes alu, roue jockey, treuil manuel , treuil éléctrique neuf jamais utilisé mais monté sur le plateau et testé niveau éléctricité, petites rampes alu supplémentaires, antivol , cales de roues alu , 4 sangles neuves 2T chaque sangle
valeur :
plateau : 4000e
antivol : 100e
cales de roue : 200e
sangles : 100e
mini rampes occas : 160e
treuil éléctrique : 300e
soit un total de 4860e
VENDU
[Édite le 21-11-2013 par Micka2412]
[Édite le 25-11-2013 par Micka2412]
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permis eb oui
ça se tracte avec n'importe quel véhicule capable d'emmener le ptac total soit ce qui est marqué sur la carte grise de ton véhicule
en clair : à vide avec ses 700kg, tu peux le tirer avec une 205 je pense
perso j'ai une 330d e93 , elle peut tirer 2275kg, mais pour le poids du plateau, de la gt3 et des roues ça passe
par contre si je voulais tracter le plateau avec 2700kg au total il me faudrait un autre tracteur
[Édite le 10-11-2013 par Micka2412]

ça se tracte avec n'importe quel véhicule capable d'emmener le ptac total soit ce qui est marqué sur la carte grise de ton véhicule
en clair : à vide avec ses 700kg, tu peux le tirer avec une 205 je pense

perso j'ai une 330d e93 , elle peut tirer 2275kg, mais pour le poids du plateau, de la gt3 et des roues ça passe
par contre si je voulais tracter le plateau avec 2700kg au total il me faudrait un autre tracteur

[Édite le 10-11-2013 par Micka2412]
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Si si le plateau est attelé
tu montes avec la roue jockey un poil
Il prend pente douce + les rampes d origines + un ingénieux petit système de cales que je fourni avec ( j'ai vu ça chez un de nos collègues qui a une 997 gt3 avec le même plateau à Spa Francorchamps cette année ) et tu la monte et la descend sans pb
[Édite le 18-11-2013 par Micka2412]

Il prend pente douce + les rampes d origines + un ingénieux petit système de cales que je fourni avec ( j'ai vu ça chez un de nos collègues qui a une 997 gt3 avec le même plateau à Spa Francorchamps cette année ) et tu la monte et la descend sans pb

[Édite le 18-11-2013 par Micka2412]
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désolé trop compliqué pour ma cup...
Et justement j'en ai un peu marre des petits systèmes et trucs
Faut que j'arrête de chercher la remorque idéale à pas cher :-) et que j'investisse dans du lourd !!!
Mais je suis sur que ton truc fonctionne et cette remorque est de de très bonne facture à un très bon prix club
Et justement j'en ai un peu marre des petits systèmes et trucs
Faut que j'arrête de chercher la remorque idéale à pas cher :-) et que j'investisse dans du lourd !!!
Mais je suis sur que ton truc fonctionne et cette remorque est de de très bonne facture à un très bon prix club
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Y a pas vraiment de trucs si ce n'est que les rampes Alu au lieu de les poser au sol tu les poses sur des cales en bois types escaliers d'environ 10cm de haut en descente progressive
Ça ne pèse rien et ne prend pas de place à emmener
J'ai besoin de cash donc si intéressé, mp
Le premier qui vient avec ce qu'il me faut repart avec ...
Ça ne pèse rien et ne prend pas de place à emmener
J'ai besoin de cash donc si intéressé, mp
Le premier qui vient avec ce qu'il me faut repart avec ...
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j utilise aussi le systeme de cale c est bien mieux que les plateau avec une pompe je descent des 997 avec moin de 3 cm de garde au sol sans le moindre probleme j ai des rampes sous le plancher de 2.5 m
mon pote damien a un plateau avec une rampe unique sa frotte de partout c est la merde total et sa coute un bras
mon pote damien a un plateau avec une rampe unique sa frotte de partout c est la merde total et sa coute un bras
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Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40
c est simple tu leve le plateaux avec la roues joker la voitures penche legerement tu place tes cales tu continues a derouler ton cable la voiture avance le plateau penche et s incline il s arrete contre les cales
tu as une rampes enormes et longues sur le meme plan car ton plateau ne bouge plus le poid de la voiture le maintient incliner
tu descent la voitures quand elles est sorties des rampes soit pour retenir le plateau qui a le timont en l air tu place une autres cales sous la roues jokey soit quand tu atrappe la main tu arrive a faire redescendre le plateau tous doucement sans meme le secouer en allant doucement quand tu est au point d equillibre
moin de 1 min pour descendre la voitures tranquilles
tu as une rampes enormes et longues sur le meme plan car ton plateau ne bouge plus le poid de la voiture le maintient incliner
tu descent la voitures quand elles est sorties des rampes soit pour retenir le plateau qui a le timont en l air tu place une autres cales sous la roues jokey soit quand tu atrappe la main tu arrive a faire redescendre le plateau tous doucement sans meme le secouer en allant doucement quand tu est au point d equillibre
moin de 1 min pour descendre la voitures tranquilles
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Message original : dannyl
c est simple tu leve le plateaux avec la roues joker la voitures penche legerement tu place tes cales tu continues a derouler ton cable la voiture avance le plateau penche et s incline il s arrete contre les cales
tu as une rampes enormes et longues sur le meme plan car ton plateau ne bouge plus le poid de la voiture le maintient incliner
tu descent la voitures quand elles est sorties des rampes soit pour retenir le plateau qui a le timont en l air tu place une autres cales sous la roues jokey soit quand tu atrappe la main tu arrive a faire redescendre le plateau tous doucement sans meme le secouer en allant doucement quand tu est au point d equillibre
moin de 1 min pour descendre la voitures tranquilles



Ma remorque étant basculante, il me reste moins de 20 cm à descendre.
J'ai des rampes de plus de 2 mètres.
Mon auto a une garde au sol très correcte (énormément plus de 3 CM):D

Hé ben mon spoiler frôle le sol à chaque fois, sauf quand il touche


Un plateau fixe est pour mon auto, juste rédhibitoire ...
Dommage car sinon, c'est poo un mauvais coup !

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un petit schéma s'impose... Qui s'y colle ?
Si j'ai bien compris mais je finis par m'embrouiller (mais cela peut aider à vendre cette belle remorque :
* tout d'abord tout se passe remorque dételée
* en suite on lève de quelques centimètres l'avant de la remorque juste pour donner un peu de pente et faire descendre la caisse seule
* on met des cales genre de 20 à 30 cm sous l'arrière de la remorque et on pose doucement la remorque sur les cales en faisant descendre la voiture
* ensuite besoin de grandes rampes mini 2,5 m qu'on rehausse avec des cales de 10 cm
* et enfin des rampes normales genre 1,5m pour finir
*chemin inverse pour la montée
J'ai bon ???!!!
Si oui, je crois effectivement qu'avec 4m de rampes cela ne doit pas toucher même avec caisse basses (puisqu'en gros empattement inférieur à 4m :-))
Il faut freiner la remorque ou bien caler les roues pour la montée et descente
Il faut aussi BEAUCOUP de place pour charger, quoique puisqu'on charge sans tracteur...
Ca peut le faire...
Si j'ai bien compris mais je finis par m'embrouiller (mais cela peut aider à vendre cette belle remorque :
* tout d'abord tout se passe remorque dételée
* en suite on lève de quelques centimètres l'avant de la remorque juste pour donner un peu de pente et faire descendre la caisse seule
* on met des cales genre de 20 à 30 cm sous l'arrière de la remorque et on pose doucement la remorque sur les cales en faisant descendre la voiture
* ensuite besoin de grandes rampes mini 2,5 m qu'on rehausse avec des cales de 10 cm
* et enfin des rampes normales genre 1,5m pour finir
*chemin inverse pour la montée
J'ai bon ???!!!
Si oui, je crois effectivement qu'avec 4m de rampes cela ne doit pas toucher même avec caisse basses (puisqu'en gros empattement inférieur à 4m :-))
Il faut freiner la remorque ou bien caler les roues pour la montée et descente
Il faut aussi BEAUCOUP de place pour charger, quoique puisqu'on charge sans tracteur...
Ca peut le faire...
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
NON NON ET NON !!!!
la remorque est attelée au tracteur!

mes rampes font 2,5m et pas 1,5M toutes mes excuses
mais avec cette longueur de rampe , plus les petites cales en bois à loger dessous (que je fournis) , pplus le faite que le plateau s'incline un peu avec la roue jockey et encore un peu quand la voiture descend gentiment (puisque le poids de celle ci va vers l'arrière du plateau , la masse se déplaçant, ça influe un peu sur l'inclinaison
)
et bien tu peux descendre ta cup sans problème et sans bricolage

Stephafi à la même ou tout du moins le même principe de remorque que moi , je te promets qu'avec sa cup , ça va impec, tu peux lui demander
et puis ma gt3 est au moins aussi basse qu'une cup sinon plus, elle est vraiment très très basse 
la remorque est attelée au tracteur!




mes rampes font 2,5m et pas 1,5M toutes mes excuses

mais avec cette longueur de rampe , plus les petites cales en bois à loger dessous (que je fournis) , pplus le faite que le plateau s'incline un peu avec la roue jockey et encore un peu quand la voiture descend gentiment (puisque le poids de celle ci va vers l'arrière du plateau , la masse se déplaçant, ça influe un peu sur l'inclinaison

et bien tu peux descendre ta cup sans problème et sans bricolage

Stephafi à la même ou tout du moins le même principe de remorque que moi , je te promets qu'avec sa cup , ça va impec, tu peux lui demander


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la manip est la suivante :
donc le plateau est attelé au tracteur
tu mets le frein à main au tracteur et au plateau ( perso je le mets qu'au tracteur et rien ne bouge)
ensuite , tu monte un peu la roue jockey pour incliner le plateau , tu poses les rampes au plateau et à l'autre extremité sur les petites cales bois qui elles sont au sol
une fois ça fait, tu n'a plus qu'à monter ou descendre ta cup avec le treuil elec , et le poids de ton auto se charge de modifier un peu l'inclinaison, ce qui aide encore un peu la manoeuvre
donc le plateau est attelé au tracteur
tu mets le frein à main au tracteur et au plateau ( perso je le mets qu'au tracteur et rien ne bouge)
ensuite , tu monte un peu la roue jockey pour incliner le plateau , tu poses les rampes au plateau et à l'autre extremité sur les petites cales bois qui elles sont au sol
une fois ça fait, tu n'a plus qu'à monter ou descendre ta cup avec le treuil elec , et le poids de ton auto se charge de modifier un peu l'inclinaison, ce qui aide encore un peu la manoeuvre

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Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40
hello
moi j ai pas de problème et je n utilise pas de rallonge juste mes rampe de 2.5
comme cale je place deux petit bloc de bois de 15 cm
pourtant imagine que mes jouet sont plus du style 997 GT2 avec des pc av qui sont long comme un jour sans pain
damien avec sont basculant je doit utiliser des bois de 1 m pour que sa passe et encore c est chiant a mourir
un autre point que j ai aussi chercher c est avoir un plancher de 2.05 car quand je fait une version large a chaque fois c était la guerre pour sauver les roues des guides qui sont autour des plateaux
maintenant suis relax rampe au bord du plateau frein a main du plateau fait roue joker au plus haut et hop je monte sur le plateaux je connait le point d équilibre et je repose en douceur....
j ai juste a faire gaffe quand c est vraiment des caisses pausée dans le sol avec des gros pc arrières style mes Cayman GT qui on des déflecteurs style R8 sous la parties ar sa touche les rampes quand je recules
juste pour ca j ai 2 cales longues de 20 cm avec une petites coupes en biseau que je places devant les rampes
moi j ai pas de problème et je n utilise pas de rallonge juste mes rampe de 2.5
comme cale je place deux petit bloc de bois de 15 cm
pourtant imagine que mes jouet sont plus du style 997 GT2 avec des pc av qui sont long comme un jour sans pain
damien avec sont basculant je doit utiliser des bois de 1 m pour que sa passe et encore c est chiant a mourir
un autre point que j ai aussi chercher c est avoir un plancher de 2.05 car quand je fait une version large a chaque fois c était la guerre pour sauver les roues des guides qui sont autour des plateaux
maintenant suis relax rampe au bord du plateau frein a main du plateau fait roue joker au plus haut et hop je monte sur le plateaux je connait le point d équilibre et je repose en douceur....
j ai juste a faire gaffe quand c est vraiment des caisses pausée dans le sol avec des gros pc arrières style mes Cayman GT qui on des déflecteurs style R8 sous la parties ar sa touche les rampes quand je recules
juste pour ca j ai 2 cales longues de 20 cm avec une petites coupes en biseau que je places devant les rampes
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Ce post c'est "La remorque pour les nuls :-)"
Et donc tu as besoin d'un deuxième jeu de rampes pour les 10 derniers cm ou bien ce sont tes cales qui sont grandes et servent de rampes finales ? Ce ne sont pas des cales mais des bouts de bastaings alors :-)
Bon et puis de toute façon, j'ai toujours eu des planches de bois en plus depuis que j'ai des cups :-)
Et donc tu as besoin d'un deuxième jeu de rampes pour les 10 derniers cm ou bien ce sont tes cales qui sont grandes et servent de rampes finales ? Ce ne sont pas des cales mais des bouts de bastaings alors :-)
Bon et puis de toute façon, j'ai toujours eu des planches de bois en plus depuis que j'ai des cups :-)
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Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40
Message original : Micka2412
NON NON ET NON !!!!
la remorque est attelée au tracteur!![]()
![]()
![]()
mes rampes font 2,5m et pas 1,5M toutes mes excuses
mais avec cette longueur de rampe , plus les petites cales en bois à loger dessous (que je fournis) , pplus le faite que le plateau s'incline un peu avec la roue jockey et encore un peu quand la voiture descend gentiment (puisque le poids de celle ci va vers l'arrière du plateau , la masse se déplaçant, ça influe un peu sur l'inclinaison)
et bien tu peux descendre ta cup sans problème et sans bricolage
Stephafi à la même ou tout du moins le même principe de remorque que moi , je te promets qu'avec sa cup , ça va impec, tu peux lui demanderet puis ma gt3 est au moins aussi basse qu'une cup sinon plus, elle est vraiment très très basse
![]()



c est clair que la GT3 n a pas un pc av tres long donc tu sais la tenir attelee
attention aussi c est que la voiture qui tracte est aussi source d influence sur la hauteur
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
non je pense que tu n'imagines pas la pente douce que ça donne
regarde ma gt3 elle est très très basse , bcp plus que d'origine
Stephafi a le meme type de plateau et descend sa cup sans problème...
ensuite les tracteurs : moi j'ai une 330d cab donc basse
Stephafi a un 4X4 (Q5 de mémoire) donc peu importe ça marche dans tout les cas
et je pense qu'on est un paquet à utiliser ce type de plateau pour des porsches sur piste
car tout le monde n'est pas prêt à mettre 10 000e dans un gros plateau basculant (qui en plus d'après ce qu'on m'a dit quand je cherchais est source d'emmerdes : le piston et tout ce qui va autour pour que ça bascule n'est apparemment pas un gage de fiab dans le temps
)

Stephafi a le meme type de plateau et descend sa cup sans problème...
ensuite les tracteurs : moi j'ai une 330d cab donc basse
Stephafi a un 4X4 (Q5 de mémoire) donc peu importe ça marche dans tout les cas

et je pense qu'on est un paquet à utiliser ce type de plateau pour des porsches sur piste

car tout le monde n'est pas prêt à mettre 10 000e dans un gros plateau basculant (qui en plus d'après ce qu'on m'a dit quand je cherchais est source d'emmerdes : le piston et tout ce qui va autour pour que ça bascule n'est apparemment pas un gage de fiab dans le temps

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Message original : easyrider
Ce post c'est "La remorque pour les nuls :-)"
Et donc tu as besoin d'un deuxième jeu de rampes pour les 10 derniers cm ou bien ce sont tes cales qui sont grandes et servent de rampes finales ? Ce ne sont pas des cales mais des bouts de bastaings alors :-)
Bon et puis de toute façon, j'ai toujours eu des planches de bois en plus depuis que j'ai des cups :-)

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Message original : racingnokiaJe suis surpris mon bon DannylMessage original : dannyl
c est simple tu leve le plateaux avec la roues joker la voitures penche legerement tu place tes cales tu continues a derouler ton cable la voiture avance le plateau penche et s incline il s arrete contre les cales
tu as une rampes enormes et longues sur le meme plan car ton plateau ne bouge plus le poid de la voiture le maintient incliner
tu descent la voitures quand elles est sorties des rampes soit pour retenir le plateau qui a le timont en l air tu place une autres cales sous la roues jokey soit quand tu atrappe la main tu arrive a faire redescendre le plateau tous doucement sans meme le secouer en allant doucement quand tu est au point d equillibre
moin de 1 min pour descendre la voitures tranquilles
Ma remorque étant basculante, il me reste moins de 20 cm à descendre.
J'ai des rampes de plus de 2 mètres.
Mon auto a une garde au sol très correcte (énormément plus de 3 CM):D
Hé ben mon spoiler frôle le sol à chaque fois, sauf quand il touche![]()
très peu il est vrai.
Un plateau fixe est pour mon auto, juste rédhibitoire ...
Dommage car sinon, c'est poo un mauvais coup !![]()
quand je regade l'"inclinaisaison de ton plateau, je serais curieux que t'essaie ton auto sur le mien ... avec les rampes de 2,5M et les cales en dessous des rampes, honnêtement , la pente est au moins aussi douce... sinon... plus ... franchement je serais curieux de les mettre cote à cote en position

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Message original : dannyl
hello
moi j ai pas de problème et je n utilise pas de rallonge juste mes rampe de 2.5
comme cale je place deux petit bloc de bois de 15 cm
pourtant imagine que mes jouet sont plus du style 997 GT2 avec des pc av qui sont long comme un jour sans pain
damien avec sont basculant je doit utiliser des bois de 1 m pour que sa passe et encore c est chiant a mourir
un autre point que j ai aussi chercher c est avoir un plancher de 2.05 car quand je fait une version large a chaque fois c était la guerre pour sauver les roues des guides qui sont autour des plateaux
maintenant suis relax rampe au bord du plateau frein a main du plateau fait roue joker au plus haut et hop je monte sur le plateaux je connait le point d équilibre et je repose en douceur....
j ai juste a faire gaffe quand c est vraiment des caisses pausée dans le sol avec des gros pc arrières style mes Cayman GT qui on des déflecteurs style R8 sous la parties ar sa touche les rampes quand je recules
juste pour ca j ai 2 cales longues de 20 cm avec une petites coupes en biseau que je places devant les rampes
oui en gros t'es en train de dire que c'est le meilleur systeme , ça confirme quand j'avais recherché le mien

et effectivement roue dessous, c'est un autre avantage pour éviter d'avoir un truc large pour manoeuvrer

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c'est l'achat type où le truc parfait n'existe pas 
Il faut faire des compromis entre la taille, les aspects "pratiques" de chargement/déchargement, le prix, l'encombrement, la taille des autos a transporter, la tenue de route, les capacités de charge et de poids etc
Si le ptra de mon tracteur actuel (trop petit
), me l'aurait permis ce plateau est un bon compromis

Il faut faire des compromis entre la taille, les aspects "pratiques" de chargement/déchargement, le prix, l'encombrement, la taille des autos a transporter, la tenue de route, les capacités de charge et de poids etc
Si le ptra de mon tracteur actuel (trop petit


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Tes tracteurs sont vraiment trop juste pour tirer un plateau
Ceux sont plus des véhicules pour partir en vacances avec une petite caravane
Ce plateau n'a aucune contrainte pour emmener une Porsche d'un circuit à l'autre
J'avais énormément étudié le truc avant de l acheter , et si je n'avais pas besoin de cash je le garderais
Ceux sont plus des véhicules pour partir en vacances avec une petite caravane

Ce plateau n'a aucune contrainte pour emmener une Porsche d'un circuit à l'autre
J'avais énormément étudié le truc avant de l acheter , et si je n'avais pas besoin de cash je le garderais
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Message original : Micka2412Message original : racingnokiaJe suis surpris mon bon DannylMessage original : dannyl
c est simple tu leve le plateaux avec la roues joker la voitures penche legerement tu place tes cales tu continues a derouler ton cable la voiture avance le plateau penche et s incline il s arrete contre les cales
tu as une rampes enormes et longues sur le meme plan car ton plateau ne bouge plus le poid de la voiture le maintient incliner
tu descent la voitures quand elles est sorties des rampes soit pour retenir le plateau qui a le timont en l air tu place une autres cales sous la roues jokey soit quand tu atrappe la main tu arrive a faire redescendre le plateau tous doucement sans meme le secouer en allant doucement quand tu est au point d equillibre
moin de 1 min pour descendre la voitures tranquilles
Ma remorque étant basculante, il me reste moins de 20 cm à descendre.
J'ai des rampes de plus de 2 mètres.
Mon auto a une garde au sol très correcte (énormément plus de 3 CM):D
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très peu il est vrai.
Un plateau fixe est pour mon auto, juste rédhibitoire ...
Dommage car sinon, c'est poo un mauvais coup !![]()
quand je regade l'"inclinaisaison de ton plateau, je serais curieux que t'essaie ton auto sur le mien ... avec les rampes de 2,5M et les cales en dessous des rampes, honnêtement , la pente est au moins aussi douce... sinon... plus ... franchement je serais curieux de les mettre cote à cote en position![]()

La trigonométrie n'était pas ma spécialité à l'école

Pour le proto (840 kg) encore bien plus bas (45 mm), j'ai des rampes alu de 3.5 m mais qui ne résisteraient probablement pas aux 1240 kg de la grenouille.
Ps : Si ce n'est pas trop compliqué, tu devrais peut-être faire quelques photos du chargement de la GT3.
Ca pourrait aider grave à la vente, non ?
[Édite le 19-11-2013 par racingnokia]
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Message original : patrick123J'ai la solution pour toi, passe le prmis EBMessage original : jefparis
J'ai besoin d'un plateau, j'ai la voiture pour tracter, j'ai les sous pour l'acheter, mais je n'ai pas de permis EB, ni la place pour l'entreposer.![]()
De rien![]()
Chez les rouges......
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Message original : jefparis
J'ai besoin d'un plateau, j'ai la voiture pour tracter, j'ai les sous pour l'acheter, mais je n'ai pas de permis EB, ni la place pour l'entreposer.![]()
Il faut se faire violence et fais comme moi, passe un stage...en plus tu risques de devoir repasser le code :-(
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Message original : jefpariset pour la stocker ?Message original : patrick123J'ai la solution pour toi, passe le prmis EBMessage original : jefparis
J'ai besoin d'un plateau, j'ai la voiture pour tracter, j'ai les sous pour l'acheter, mais je n'ai pas de permis EB, ni la place pour l'entreposer.![]()
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Message original : martinmbo
c'est l'achat type où le truc parfait n'existe pas
Il faut faire des compromis entre la taille, les aspects "pratiques" de chargement/déchargement, le prix, l'encombrement, la taille des autos a transporter, la tenue de route, les capacités de charge et de poids etc
Si le ptra de mon tracteur actuel (trop petit), me l'aurait permis ce plateau est un bon compromis
![]()
Encore un peu de mal à comprendre pour monter une caisse super basse sans bascule...
Des photos ou un petit film seraient top pour la vente !
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Message original : easyriderTout à fait d'accord et j'hésite entre un plateau basculant bâché un peu court et un plateau de ce type plus grand...Message original : martinmbo
c'est l'achat type où le truc parfait n'existe pas
Il faut faire des compromis entre la taille, les aspects "pratiques" de chargement/déchargement, le prix, l'encombrement, la taille des autos a transporter, la tenue de route, les capacités de charge et de poids etc
Si le ptra de mon tracteur actuel (trop petit), me l'aurait permis ce plateau est un bon compromis
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Encore un peu de mal à comprendre pour monter une caisse super basse sans bascule...
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Message original : patrick123
La mienne n'est pas basculante et je monte la cupe sans problème dessus
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Et contrairement à ce que j'ai lu sur ce post, ce n'est pas forcément la hauteur de la voiture qui pose souci mais plutôt le porte à faux avant

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Message original : patrick123
C'est vrai
Ceci dit Brian James a réussi à faire des roues extérieures mais avec un déport sur mesure ce qui fait que la remorque n'est pas très large
Normalement ça passe:D
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Message original : Egg
Allez je mets mon grain de sable...
Le permis c'est pénible mais si on s'y met vraiment c'est vite passé. Tout n'est pas inutile car rafraichir son code a des bons cotés et les leçons de manoeuvre du plateau sont bien utiles ensuite.
Ma remorque est basculante mais j'ai des extension de rampe pour ne pas frotter. Sans cela ça ne passe pas.
Je confirme que les contraintes sur une remorque basculante sont immportantes et qu'il faut une remorque de qualité.
un treuil électrique avec télécommande est un vrai plus car tout seul c'est penible de mouliner et de diriger l'auto.
Pour stocker la remorque oui il faut de la place.
Dans un jardin c'est moins moche si elle n'est pas couverte; on la voit moins.
Je suis en train de construire une extension à mon garage pour pouvoir y stocker la remorque avec la Cup dessus. Gain de temps et de place.
Mais le garage me coute beaucoup plus que le plateau + permis:D
Tu as réglé tes problèmes d'incontinence ??? :-)
Attention à ton extension, chauffage/abri ou pas, car n'oublie pas que nous avons des voitures à eau :-) que tu perds facilement certes !!!
Sur une remorque non basculante, rien n'empeche les planches de bois sous les rampes afin de commencer a casser la pente, et rien n'empeche non plus de remonter la remorque avec la roue jockey.
la lotus passe sans probleme 100mmAV 110mmARR sur une remorque non basculante.
++
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Une autre solution que je pratique (à la monté ou à la descente).
Descente:
Remorque double essieu, rampes sorties
- Frein à main remorque mis
- on commence la descente (treuil manuel)
- quand on sent que la charge sur la flêche est nulle: dételage
- on continue la descente la remorque bascule d'elle même par le poids de la voiture
- la remorque retrouve ensuite l'horizontale, une fois la voiture déchargée.
C'est un sportif mais je n'ai jamais rien cassé
Descente:
Remorque double essieu, rampes sorties
- Frein à main remorque mis
- on commence la descente (treuil manuel)
- quand on sent que la charge sur la flêche est nulle: dételage
- on continue la descente la remorque bascule d'elle même par le poids de la voiture
- la remorque retrouve ensuite l'horizontale, une fois la voiture déchargée.
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Pour répondre brièvement je n'ai malheureusement plus de tracteur donc difficile de faire des photos
Par contre Stephafi peut rassurer les frileux : on a la même remorque en conception et il me semble que ça fait quelques temps qu'il charge et décharge sa cup
Ce que visiblement vous avez du mal à visualiser c'est que même si elle n'est pas basculante via un vérin , elle s'incline confortablement Grace a la roue jockey et également grâce a la masse de la voiture qui se déplace vers la sortie au déchargement
Par contre Stephafi peut rassurer les frileux : on a la même remorque en conception et il me semble que ça fait quelques temps qu'il charge et décharge sa cup
Ce que visiblement vous avez du mal à visualiser c'est que même si elle n'est pas basculante via un vérin , elle s'incline confortablement Grace a la roue jockey et également grâce a la masse de la voiture qui se déplace vers la sortie au déchargement
