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Pas mal de changements dans ma vie, je ne suis pas sur de vouloir continuer à limer le bitume autant qu'avant
alors voilà , je mets une possibilité sur la vente de mon plateau :

il est neuf , acheté en février 2012 , il a fait 3 sorties pour un total de 2000km (Spa, Le Mans et Magny cours)
le détail : double essieu, 4m55 de longueur utile (chargement du véhicule) surement autour de 5m50/6m avec la flèche j'ai jamais mesuré
roues dessous donc très pratique (moins large , passe mieux partout ) et très stable. PTAC 2700kg soit plus de 2000Kg de charge utile .
équipement : grandes rampes alu, roue jockey, treuil manuel , treuil éléctrique neuf jamais utilisé mais monté sur le plateau et testé niveau éléctricité, petites rampes alu supplémentaires, antivol , cales de roues alu , 4 sangles neuves 2T chaque sangle

valeur :
plateau : 4000e
antivol : 100e
cales de roue : 200e
sangles : 100e
mini rampes occas : 160e
treuil éléctrique : 300e
soit un total de 4860e

VENDU




[Édite le 21-11-2013 par Micka2412]

[Édite le 25-11-2013 par Micka2412]

[Édite le 26-11-2013 par Micka2412]
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photos par mp si besoin
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(Possibilité de reprendre un jeu de jantes et pneus pour ma gt3 en guise d'acompte... )
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il faut un permis special?
ça se tracte avec quoi?
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permis eb oui ;)
ça se tracte avec n'importe quel véhicule capable d'emmener le ptac total soit ce qui est marqué sur la carte grise de ton véhicule

en clair : à vide avec ses 700kg, tu peux le tirer avec une 205 je pense :D
perso j'ai une 330d e93 , elle peut tirer 2275kg, mais pour le poids du plateau, de la gt3 et des roues ça passe
par contre si je voulais tracter le plateau avec 2700kg au total il me faudrait un autre tracteur ;)

[Édite le 10-11-2013 par Micka2412]
Membre cotisant n°461
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quel est ton prix de vente ??
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une petite photo et dire le prix que tu en veux ce serait plus simple :cool: ;)
j'en cherche une d'occas en super état mais pas au prix du neuf sinon j'achète neuf :)
mp si tu veux

[Édite le 10-11-2013 par martinmbo]
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Fais moi un mp car visiblement tu recherches pile ce que je propose : un neuf pas au prix du neuf
J'ai pas trop déterminé ce que j'en veux j'en sais trop rien mais pas le prix du neuf bien évidemment ;)
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Prem's : 500 € :o :o :o

Je viens demain ! ;)

Et merci, hein :D :D :D :D
Membre cotisant n°1605
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Il me semblait bien que le prix était obligatoire sur les annonces, non?

PS: quelle taille les roues de la remorque?
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195/50/13
pareil que Egg, 150 sans souci , très stable
Membre cotisant n°3336
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Hello,
Même si tu n'as pas de photos, au moins la marque et le modèle ? (Pour voir le look, et connaitre les cotes exactes).
merci
Membre cotisant n°1276
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Je suis surpris Micka......................c'est pas vendeur ton annonce là ;)
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Marque hapert il me semble de mémoire
4,56 m de longueur utile de plateau parfait pour une gt3
Donc ça peut charger n'importe quelle Porsche
;)
J'ai pas de quoi mettre les photos ici désolé ;)

Mais je peux envoyer sans pb par mail
C'est un beau plateau



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Mise à jour avec un prix qui a un peu mûrit dans ma tête :
3600e a discuter si pas de reprise de jantes pour ma gt3
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2 questions :
Le plateau est-il basculant ?
Où est la remorque ?

merci ! ;)
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Pas basculant mais il penche avec la roue jockey suffisamment pour descendre ma gt3 qui est ras du sol ;)

au nord de Montluçon, au pied de l'autoroute ;)

[Édite le 18-11-2013 par Micka2412]
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VOICI UNE PHOTO


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Pas basculant c'est dommage... Et le câble de treuil ne touche pas le plateau du coup ???

Longueur des rampes ALU ?
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??? Non le câble des treuils ( il y a un manuel et un électrique ) ne touche pas
Longueur des rampes 2,5 m de mémoire et le plateau Grace à la roue jockey s'incline
Vu la hauteur de ma gt3 , on peut monter n'importe quelle Porsche


[Édite le 18-11-2013 par Micka2412]
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Hello Micka

Je ne comprends pas comment tu fais sans basculer... Si tu utilises juste la roue Jockey donc tu n'es pas attelé... Risque de bascule de la remorque au chargement non ???

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Si si le plateau est attelé ;) tu montes avec la roue jockey un poil
Il prend pente douce + les rampes d origines + un ingénieux petit système de cales que je fourni avec ( j'ai vu ça chez un de nos collègues qui a une 997 gt3 avec le même plateau à Spa Francorchamps cette année ) et tu la monte et la descend sans pb ;)

[Édite le 18-11-2013 par Micka2412]
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désolé trop compliqué pour ma cup...

Et justement j'en ai un peu marre des petits systèmes et trucs

Faut que j'arrête de chercher la remorque idéale à pas cher :-) et que j'investisse dans du lourd !!!

Mais je suis sur que ton truc fonctionne et cette remorque est de de très bonne facture à un très bon prix club

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Y a pas vraiment de trucs si ce n'est que les rampes Alu au lieu de les poser au sol tu les poses sur des cales en bois types escaliers d'environ 10cm de haut en descente progressive
Ça ne pèse rien et ne prend pas de place à emmener
J'ai besoin de cash donc si intéressé, mp
Le premier qui vient avec ce qu'il me faut repart avec ...
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j utilise aussi le systeme de cale c est bien mieux que les plateau avec une pompe je descent des 997 avec moin de 3 cm de garde au sol sans le moindre probleme j ai des rampes sous le plancher de 2.5 m

mon pote damien a un plateau avec une rampe unique sa frotte de partout c est la merde total et sa coute un bras

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oui pourquoi pas mais je ne comprends pas comment le câble du treuil ne touche pas sans basculer le plateau ???!!!
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c est simple tu leve le plateaux avec la roues joker la voitures penche legerement tu place tes cales tu continues a derouler ton cable la voiture avance le plateau penche et s incline il s arrete contre les cales

tu as une rampes enormes et longues sur le meme plan car ton plateau ne bouge plus le poid de la voiture le maintient incliner

tu descent la voitures quand elles est sorties des rampes soit pour retenir le plateau qui a le timont en l air tu place une autres cales sous la roues jokey soit quand tu atrappe la main tu arrive a faire redescendre le plateau tous doucement sans meme le secouer en allant doucement quand tu est au point d equillibre


moin de 1 min pour descendre la voitures tranquilles


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ok j'ai compris, remorque dételée de la voiture donc !
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Message original : dannyl
c est simple tu leve le plateaux avec la roues joker la voitures penche legerement tu place tes cales tu continues a derouler ton cable la voiture avance le plateau penche et s incline il s arrete contre les cales

tu as une rampes enormes et longues sur le meme plan car ton plateau ne bouge plus le poid de la voiture le maintient incliner

tu descent la voitures quand elles est sorties des rampes soit pour retenir le plateau qui a le timont en l air tu place une autres cales sous la roues jokey soit quand tu atrappe la main tu arrive a faire redescendre le plateau tous doucement sans meme le secouer en allant doucement quand tu est au point d equillibre


moin de 1 min pour descendre la voitures tranquilles

Je suis surpris mon bon Dannyl :o

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Ma remorque étant basculante, il me reste moins de 20 cm à descendre.
J'ai des rampes de plus de 2 mètres.
Mon auto a une garde au sol très correcte (énormément plus de 3 CM):D :D
Hé ben mon spoiler frôle le sol à chaque fois, sauf quand il touche :D :D très peu il est vrai.
Un plateau fixe est pour mon auto, juste rédhibitoire ...

Dommage car sinon, c'est poo un mauvais coup ! ;)
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Message Envoyé
un petit schéma s'impose... Qui s'y colle ?

Si j'ai bien compris mais je finis par m'embrouiller (mais cela peut aider à vendre cette belle remorque :

* tout d'abord tout se passe remorque dételée
* en suite on lève de quelques centimètres l'avant de la remorque juste pour donner un peu de pente et faire descendre la caisse seule
* on met des cales genre de 20 à 30 cm sous l'arrière de la remorque et on pose doucement la remorque sur les cales en faisant descendre la voiture
* ensuite besoin de grandes rampes mini 2,5 m qu'on rehausse avec des cales de 10 cm
* et enfin des rampes normales genre 1,5m pour finir
*chemin inverse pour la montée

J'ai bon ???!!!

Si oui, je crois effectivement qu'avec 4m de rampes cela ne doit pas toucher même avec caisse basses (puisqu'en gros empattement inférieur à 4m :-))
Il faut freiner la remorque ou bien caler les roues pour la montée et descente
Il faut aussi BEAUCOUP de place pour charger, quoique puisqu'on charge sans tracteur...

Ca peut le faire...
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NON NON ET NON !!!!
la remorque est attelée au tracteur! ;) ;) ;)

;)
mes rampes font 2,5m et pas 1,5M toutes mes excuses ;)
mais avec cette longueur de rampe , plus les petites cales en bois à loger dessous (que je fournis) , pplus le faite que le plateau s'incline un peu avec la roue jockey et encore un peu quand la voiture descend gentiment (puisque le poids de celle ci va vers l'arrière du plateau , la masse se déplaçant, ça influe un peu sur l'inclinaison ;) )
et bien tu peux descendre ta cup sans problème et sans bricolage
;)

Stephafi à la même ou tout du moins le même principe de remorque que moi , je te promets qu'avec sa cup , ça va impec, tu peux lui demander ;) et puis ma gt3 est au moins aussi basse qu'une cup sinon plus, elle est vraiment très très basse ;)
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la manip est la suivante :

donc le plateau est attelé au tracteur
tu mets le frein à main au tracteur et au plateau ( perso je le mets qu'au tracteur et rien ne bouge)
ensuite , tu monte un peu la roue jockey pour incliner le plateau , tu poses les rampes au plateau et à l'autre extremité sur les petites cales bois qui elles sont au sol
une fois ça fait, tu n'a plus qu'à monter ou descendre ta cup avec le treuil elec , et le poids de ton auto se charge de modifier un peu l'inclinaison, ce qui aide encore un peu la manoeuvre ;)
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hello

moi j ai pas de problème et je n utilise pas de rallonge juste mes rampe de 2.5

comme cale je place deux petit bloc de bois de 15 cm

pourtant imagine que mes jouet sont plus du style 997 GT2 avec des pc av qui sont long comme un jour sans pain

damien avec sont basculant je doit utiliser des bois de 1 m pour que sa passe et encore c est chiant a mourir

un autre point que j ai aussi chercher c est avoir un plancher de 2.05 car quand je fait une version large a chaque fois c était la guerre pour sauver les roues des guides qui sont autour des plateaux

maintenant suis relax rampe au bord du plateau frein a main du plateau fait roue joker au plus haut et hop je monte sur le plateaux je connait le point d équilibre et je repose en douceur....

j ai juste a faire gaffe quand c est vraiment des caisses pausée dans le sol avec des gros pc arrières style mes Cayman GT qui on des déflecteurs style R8 sous la parties ar sa touche les rampes quand je recules

juste pour ca j ai 2 cales longues de 20 cm avec une petites coupes en biseau que je places devant les rampes

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Ce post c'est "La remorque pour les nuls :-)"

Et donc tu as besoin d'un deuxième jeu de rampes pour les 10 derniers cm ou bien ce sont tes cales qui sont grandes et servent de rampes finales ? Ce ne sont pas des cales mais des bouts de bastaings alors :-)

Bon et puis de toute façon, j'ai toujours eu des planches de bois en plus depuis que j'ai des cups :-)
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Message original : Micka2412
NON NON ET NON !!!!
la remorque est attelée au tracteur! ;) ;) ;)

;)
mes rampes font 2,5m et pas 1,5M toutes mes excuses ;)
mais avec cette longueur de rampe , plus les petites cales en bois à loger dessous (que je fournis) , pplus le faite que le plateau s'incline un peu avec la roue jockey et encore un peu quand la voiture descend gentiment (puisque le poids de celle ci va vers l'arrière du plateau , la masse se déplaçant, ça influe un peu sur l'inclinaison ;) )
et bien tu peux descendre ta cup sans problème et sans bricolage
;)

Stephafi à la même ou tout du moins le même principe de remorque que moi , je te promets qu'avec sa cup , ça va impec, tu peux lui demander ;) et puis ma gt3 est au moins aussi basse qu'une cup sinon plus, elle est vraiment très très basse ;)
ba c est un 4x4 ta caisse moi je fait ca avec une GT2 le pc av reste au sol:D :D :D :D

c est clair que la GT3 n a pas un pc av tres long donc tu sais la tenir attelee

attention aussi c est que la voiture qui tracte est aussi source d influence sur la hauteur

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non je pense que tu n'imagines pas la pente douce que ça donne ;) regarde ma gt3 elle est très très basse , bcp plus que d'origine
Stephafi a le meme type de plateau et descend sa cup sans problème...
ensuite les tracteurs : moi j'ai une 330d cab donc basse
Stephafi a un 4X4 (Q5 de mémoire) donc peu importe ça marche dans tout les cas ;)
et je pense qu'on est un paquet à utiliser ce type de plateau pour des porsches sur piste ;)
car tout le monde n'est pas prêt à mettre 10 000e dans un gros plateau basculant (qui en plus d'après ce qu'on m'a dit quand je cherchais est source d'emmerdes : le piston et tout ce qui va autour pour que ça bascule n'est apparemment pas un gage de fiab dans le temps ;) )
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Message original : easyrider
Ce post c'est "La remorque pour les nuls :-)"

Et donc tu as besoin d'un deuxième jeu de rampes pour les 10 derniers cm ou bien ce sont tes cales qui sont grandes et servent de rampes finales ? Ce ne sont pas des cales mais des bouts de bastaings alors :-)

Bon et puis de toute façon, j'ai toujours eu des planches de bois en plus depuis que j'ai des cups :-)
non les cales , y a 4 épaisseurs de bois de mémoire de 2cm soit 8 de haut ou 10 je sais plus , et elles font 45cm au plus long ;)
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Message original : racingnokia
Message original : dannyl
c est simple tu leve le plateaux avec la roues joker la voitures penche legerement tu place tes cales tu continues a derouler ton cable la voiture avance le plateau penche et s incline il s arrete contre les cales

tu as une rampes enormes et longues sur le meme plan car ton plateau ne bouge plus le poid de la voiture le maintient incliner

tu descent la voitures quand elles est sorties des rampes soit pour retenir le plateau qui a le timont en l air tu place une autres cales sous la roues jokey soit quand tu atrappe la main tu arrive a faire redescendre le plateau tous doucement sans meme le secouer en allant doucement quand tu est au point d equillibre


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Je suis surpris mon bon Dannyl :o

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Ma remorque étant basculante, il me reste moins de 20 cm à descendre.
J'ai des rampes de plus de 2 mètres.
Mon auto a une garde au sol très correcte (énormément plus de 3 CM):D :D
Hé ben mon spoiler frôle le sol à chaque fois, sauf quand il touche :D :D très peu il est vrai.
Un plateau fixe est pour mon auto, juste rédhibitoire ...

Dommage car sinon, c'est poo un mauvais coup ! ;)


quand je regade l'"inclinaisaison de ton plateau, je serais curieux que t'essaie ton auto sur le mien ... avec les rampes de 2,5M et les cales en dessous des rampes, honnêtement , la pente est au moins aussi douce... sinon... plus ... franchement je serais curieux de les mettre cote à cote en position ;)
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Message original : dannyl
hello

moi j ai pas de problème et je n utilise pas de rallonge juste mes rampe de 2.5

comme cale je place deux petit bloc de bois de 15 cm

pourtant imagine que mes jouet sont plus du style 997 GT2 avec des pc av qui sont long comme un jour sans pain

damien avec sont basculant je doit utiliser des bois de 1 m pour que sa passe et encore c est chiant a mourir

un autre point que j ai aussi chercher c est avoir un plancher de 2.05 car quand je fait une version large a chaque fois c était la guerre pour sauver les roues des guides qui sont autour des plateaux

maintenant suis relax rampe au bord du plateau frein a main du plateau fait roue joker au plus haut et hop je monte sur le plateaux je connait le point d équilibre et je repose en douceur....

j ai juste a faire gaffe quand c est vraiment des caisses pausée dans le sol avec des gros pc arrières style mes Cayman GT qui on des déflecteurs style R8 sous la parties ar sa touche les rampes quand je recules

juste pour ca j ai 2 cales longues de 20 cm avec une petites coupes en biseau que je places devant les rampes

oui en gros t'es en train de dire que c'est le meilleur systeme , ça confirme quand j'avais recherché le mien ;)
et effectivement roue dessous, c'est un autre avantage pour éviter d'avoir un truc large pour manoeuvrer ;)
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moi c est sur je n' échangerais mon plateau contre rien d autre

le truc génial c est la sécurité d une version fermée
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je vois bien le gars se déplacer avec cette bouse de circuit en circuit :D

[Édite le 18-11-2013 par Micka2412]
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Message original : dannyl
moi c est sur je n' échangerais mon plateau contre rien d autre


Comme quoi l'avis d'un expert ...
:thumbup: ;)
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Eh bé, il faut être motivé pour vendre un plateau, visiblement !! :o

Bientôt plus compliqué que de vendre une caisse... Je salue la persévérance du vendeur !! ;)
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Up
Plus personne n'a d'argent pour faire un bon coup ou bien ?
C'est négociable ...
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c'est l'achat type où le truc parfait n'existe pas :(
Il faut faire des compromis entre la taille, les aspects "pratiques" de chargement/déchargement, le prix, l'encombrement, la taille des autos a transporter, la tenue de route, les capacités de charge et de poids etc
Si le ptra de mon tracteur actuel (trop petit :( ), me l'aurait permis ce plateau est un bon compromis ;)
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Message Envoyé
Tes tracteurs sont vraiment trop juste pour tirer un plateau
Ceux sont plus des véhicules pour partir en vacances avec une petite caravane ;)
Ce plateau n'a aucune contrainte pour emmener une Porsche d'un circuit à l'autre
J'avais énormément étudié le truc avant de l acheter , et si je n'avais pas besoin de cash je le garderais
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Message original : Micka2412
Message original : racingnokia
Message original : dannyl
c est simple tu leve le plateaux avec la roues joker la voitures penche legerement tu place tes cales tu continues a derouler ton cable la voiture avance le plateau penche et s incline il s arrete contre les cales

tu as une rampes enormes et longues sur le meme plan car ton plateau ne bouge plus le poid de la voiture le maintient incliner

tu descent la voitures quand elles est sorties des rampes soit pour retenir le plateau qui a le timont en l air tu place une autres cales sous la roues jokey soit quand tu atrappe la main tu arrive a faire redescendre le plateau tous doucement sans meme le secouer en allant doucement quand tu est au point d equillibre


moin de 1 min pour descendre la voitures tranquilles

Je suis surpris mon bon Dannyl :o

Ma remorque étant basculante, il me reste moins de 20 cm à descendre.
J'ai des rampes de plus de 2 mètres.
Mon auto a une garde au sol très correcte (énormément plus de 3 CM):D :D
Hé ben mon spoiler frôle le sol à chaque fois, sauf quand il touche :D :D très peu il est vrai.
Un plateau fixe est pour mon auto, juste rédhibitoire ...

Dommage car sinon, c'est poo un mauvais coup ! ;)


quand je regade l'"inclinaisaison de ton plateau, je serais curieux que t'essaie ton auto sur le mien ... avec les rampes de 2,5M et les cales en dessous des rampes, honnêtement , la pente est au moins aussi douce... sinon... plus ... franchement je serais curieux de les mettre cote à cote en position ;)
Mouai : J'ai environ 2 fois moins de hauteur à gravir et des rampes (d'une seule pièce, c'est poo plus mal ;) ) presque aussi longues (2 m).
La trigonométrie n'était pas ma spécialité à l'école :D mais la simple logique ...
Pour le proto (840 kg) encore bien plus bas (45 mm), j'ai des rampes alu de 3.5 m mais qui ne résisteraient probablement pas aux 1240 kg de la grenouille.

Ps : Si ce n'est pas trop compliqué, tu devrais peut-être faire quelques photos du chargement de la GT3.
Ca pourrait aider grave à la vente, non ?


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Question de noob:

Faut le permis E pour ce plateau?
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J'ai besoin d'un plateau, j'ai la voiture pour tracter, j'ai les sous pour l'acheter, mais je n'ai pas de permis EB, ni la place pour l'entreposer.:(
Chez les rouges......
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Message original : jefparis
J'ai besoin d'un plateau, j'ai la voiture pour tracter, j'ai les sous pour l'acheter, mais je n'ai pas de permis EB, ni la place pour l'entreposer.:(
J'ai la solution pour toi, passe le prmis EB
De rien ;)
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Message original : jefparis
je n'ai pas de permis EB, ni la place pour l'entreposer.:(
Tu sais, le permis ne prend pas trop de place ;)
:D :D :D
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Message original : patrick123
Message original : jefparis
J'ai besoin d'un plateau, j'ai la voiture pour tracter, j'ai les sous pour l'acheter, mais je n'ai pas de permis EB, ni la place pour l'entreposer.:(
J'ai la solution pour toi, passe le prmis EB
De rien ;)
et pour la stocker ?
Chez les rouges......
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Message original : jefparis
J'ai besoin d'un plateau, j'ai la voiture pour tracter, j'ai les sous pour l'acheter, mais je n'ai pas de permis EB, ni la place pour l'entreposer.:(
Alors la location est la meilleure solution...mais permis EB de toute façon
Il faut se faire violence et fais comme moi, passe un stage...en plus tu risques de devoir repasser le code :-(
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Message original : jefparis
et pour la stocker ?
Ma remarque (+la cup) est stockée dans un hangar à la campagne, je pense que ça ne devrait pas être un problème à trouver pas trop loin de chez toi ;)
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Message original : jefparis
Message original : patrick123
Message original : jefparis
J'ai besoin d'un plateau, j'ai la voiture pour tracter, j'ai les sous pour l'acheter, mais je n'ai pas de permis EB, ni la place pour l'entreposer.:(
J'ai la solution pour toi, passe le prmis EB
De rien ;)
et pour la stocker ?
Ah bah je peux pas résoudre tous tes problèmes non plus !
:D :D :D
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Message original : martinmbo
c'est l'achat type où le truc parfait n'existe pas :(
Il faut faire des compromis entre la taille, les aspects "pratiques" de chargement/déchargement, le prix, l'encombrement, la taille des autos a transporter, la tenue de route, les capacités de charge et de poids etc
Si le ptra de mon tracteur actuel (trop petit :( ), me l'aurait permis ce plateau est un bon compromis ;)
Tout à fait d'accord et j'hésite entre un plateau basculant bâché un peu court et un plateau de ce type plus grand...
Encore un peu de mal à comprendre pour monter une caisse super basse sans bascule...
Des photos ou un petit film seraient top pour la vente !
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Message original : stephafi
Message original : jefparis
je n'ai pas de permis EB, ni la place pour l'entreposer.:(
Tu sais, le permis ne prend pas trop de place ;)
:D :D :D
:D :D :D :thumbup:
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Message original : stephafi
Message original : jefparis
et pour la stocker ?
Ma remarque (+la cup) est stockée dans un hangar à la campagne, je pense que ça ne devrait pas être un problème à trouver pas trop loin de chez toi ;)
STP donne nous l'adresse Stephane :-)
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Message original : easyrider
Message original : martinmbo
c'est l'achat type où le truc parfait n'existe pas :(
Il faut faire des compromis entre la taille, les aspects "pratiques" de chargement/déchargement, le prix, l'encombrement, la taille des autos a transporter, la tenue de route, les capacités de charge et de poids etc
Si le ptra de mon tracteur actuel (trop petit :( ), me l'aurait permis ce plateau est un bon compromis ;)
Tout à fait d'accord et j'hésite entre un plateau basculant bâché un peu court et un plateau de ce type plus grand...
Encore un peu de mal à comprendre pour monter une caisse super basse sans bascule...
Des photos ou un petit film seraient top pour la vente !
La mienne n'est pas basculante et je monte la cupe sans problème dessus
;)
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Message original : patrick123
La mienne n'est pas basculante et je monte la cupe sans problème dessus
;)
Oui mais le plateau est très bas car tu as les roues sur le côté. Sur une remorque avec roues dessous, le plateau est à environ 70cm du sol contre 50cm...ça fait toute la différence au moment de monter la Cup :cool:
Et contrairement à ce que j'ai lu sur ce post, ce n'est pas forcément la hauteur de la voiture qui pose souci mais plutôt le porte à faux avant ;)
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C'est vrai :D
Ceci dit Brian James a réussi à faire des roues extérieures mais avec un déport sur mesure ce qui fait que la remorque n'est pas très large
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Message original : patrick123
C'est vrai :D
Ceci dit Brian James a réussi à faire des roues extérieures mais avec un déport sur mesure ce qui fait que la remorque n'est pas très large
La Brian James fait 2m30 de large, en gros 20cm de plus qu'un plateau roues dessous

Normalement ça passe:D
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Perso ça ne m'a jamais posé de problème
;)
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Et j'espère que ça ne m'en posera pas,

elle est commandée:D
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Message original : Egg
Allez je mets mon grain de sable...

Le permis c'est pénible mais si on s'y met vraiment c'est vite passé. Tout n'est pas inutile car rafraichir son code a des bons cotés et les leçons de manoeuvre du plateau sont bien utiles ensuite.

Ma remorque est basculante mais j'ai des extension de rampe pour ne pas frotter. Sans cela ça ne passe pas.
Je confirme que les contraintes sur une remorque basculante sont immportantes et qu'il faut une remorque de qualité.

un treuil électrique avec télécommande est un vrai plus car tout seul c'est penible de mouliner et de diriger l'auto.

Pour stocker la remorque oui il faut de la place.
Dans un jardin c'est moins moche si elle n'est pas couverte; on la voit moins.

Je suis en train de construire une extension à mon garage pour pouvoir y stocker la remorque avec la Cup dessus. Gain de temps et de place.
Mais le garage me coute beaucoup plus que le plateau + permis:D
Salut Gerard
Tu as réglé tes problèmes d'incontinence ??? :-)

Attention à ton extension, chauffage/abri ou pas, car n'oublie pas que nous avons des voitures à eau :-) que tu perds facilement certes !!!
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Message original : caronvin
Et j'espère que ça ne m'en posera pas,

elle est commandée:D
Oh malheureux, quelle erreur :-) !!!
J4S
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Message original : racingnokia
Prem's : 500 € :o :o :o

Je viens demain ! ;)

Et merci, hein :D :D :D :D
:D :thumbup:
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2

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Sur une remorque non basculante, rien n'empeche les planches de bois sous les rampes afin de commencer a casser la pente, et rien n'empeche non plus de remonter la remorque avec la roue jockey.
la lotus passe sans probleme 100mmAV 110mmARR sur une remorque non basculante.
++
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Une autre solution que je pratique (à la monté ou à la descente).

Descente:
Remorque double essieu, rampes sorties
- Frein à main remorque mis
- on commence la descente (treuil manuel)
- quand on sent que la charge sur la flêche est nulle: dételage
- on continue la descente la remorque bascule d'elle même par le poids de la voiture
- la remorque retrouve ensuite l'horizontale, une fois la voiture déchargée.

C'est un sportif mais je n'ai jamais rien cassé
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Sur la Brian James il y a même des béquilles pour charcher ou décharger dételé
Sur le touareg j'ai le suspension pneumatique. Je le met en position haute ce qui incline un peu la remorque
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Pour répondre brièvement je n'ai malheureusement plus de tracteur donc difficile de faire des photos
Par contre Stephafi peut rassurer les frileux : on a la même remorque en conception et il me semble que ça fait quelques temps qu'il charge et décharge sa cup

Ce que visiblement vous avez du mal à visualiser c'est que même si elle n'est pas basculante via un vérin , elle s'incline confortablement Grace a la roue jockey et également grâce a la masse de la voiture qui se déplace vers la sortie au déchargement ;)
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oui arrêtez d'embêter Micka :-)
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Une bonne affaire pour vous 2 :thumbup: ;)
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Message original : Micka2412
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Et ton visiteur de ce matin, il est pas reparti avec ? ;)
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si ;)

vendu :exclamation:

:thumbup:

mec sympa :thumbup:
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Message original : Micka2412
si ;)

vendu :exclamation:
mec sympa :thumbup:
Oui, très sympa ;)
Content pour la vente rapide :thumbup:
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Merci Stef ;)
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