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Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
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Merci:thumbup:
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Message original : detuning-man
tu badigeonnes d'eau savonneuse au niveau du joint caoutchouc et tu forces pour le faire sortir.
Oui enfin forcer, forcer ....

T'es vraiment un bourrin :D

Tu fais levier avec un petit tournevis très fin emballé dans un tissu/chiffon enfin un truc qui ne laissera pas de marques ;)
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mouais, le coup du levier est bourrin aussi, môssieur :D
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Ben ça me va ,moi le bourrin délicat..:D
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Bonjour Gedeon, mon compteur de 993 part ce matin chez toi, en fait je découvre que c'est toi Station Compteur en cherchant ton adresse sur internet pour le colis !! :cool:
On se tient au courant au téléphone :thumbup:
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Salut,

Petite question d'intérêt général : fais-tu aussi la réparation d'autoradios (je pense à nos vieux Blaupunkt notamment) ?
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oui et non...

j'ai pas assez de temps, et les pièces deviennent de plus en plus difficiles à trouver...
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suite au changement de mon BHKZ sur ma 2,2 S je n'ai plus de CT.
aprés des recherches qui m'ont menées avec succes de l'allumeur au CT grace aux conseils et à la bienveillance de PITOU nous avons conclu que le CT avait laché.
y a t'il des controles à effectuer pour etre sur qu'il est bon pour une réparation?
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Je recherche un façade de Becker Grand Prix de 1972 (le truc rayé noir et blanc)
Aurais tu une piste pour ce genre de truc ?
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patrick123 a écrit :
Je recherche un façade de Becker Grand Prix de 1972 (le truc rayé noir et blanc)
Aurais tu une piste pour ce genre de truc ?
MP ;)
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le lecteur cd recalcitrant d'un becker peux t'il retrouver une nouvelle jeunesse chez toi Mr GEDEON :question:
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patrick123 a écrit :
Je recherche un façade de Becker Grand Prix de 1972 (le truc rayé noir et blanc)
Aurais tu une piste pour ce genre de truc ?
http://www.vintageeuroparts.com/100345.html
[hr]
http://www.ebay.com/itm/Chrome-bezel-fa ... f6&vxp=mtr

http://www.ebay.com/itm/Dial-scale-face ... 08&vxp=mtr
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Merci ;)
Becker Europa et Grand Prix ce sont les mêmes façade ?
[hr]
Et pour les boutons ? :D
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c'est normalement les même verres. le nom du poste est sur la partie chrome sur le poste, pas sur le verre.

pour les boutons... euh...
[hr]
http://www.ebay.com/itm/Becker-Europa-A ... 5e&vxp=mtr

sans garantie... c'est toi qui sait à quoi ressemble tes boutons...
[hr]
http://www.ebay.com/itm/Becker-Europa-A ... 5e&vxp=mtr

sans garantie... c'est toi qui sait à quoi ressemble tes boutons...
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th20100 a écrit :
le lecteur cd recalcitrant d'un becker peux t'il retrouver une nouvelle jeunesse chez toi Mr GEDEON :question:
repeat ;)
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Quel becker?
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gedeon25 a écrit :
c'est normalement les même verres. le nom du poste est sur la partie chrome sur le poste, pas sur le verre.

pour les boutons... euh...
[hr]
http://www.ebay.com/itm/Becker-Europa-A ... 5e&vxp=mtr

sans garantie... c'est toi qui sait à quoi ressemble tes boutons...
[hr]
http://www.ebay.com/itm/Becker-Europa-A ... 5e&vxp=mtr

sans garantie... c'est toi qui sait à quoi ressemble tes boutons...
J'ai déjà commandé la façade
On verra bien
;)
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gedeon25 a écrit :
Quel becker?
cascade 7944 ;)
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Moi j'ai un p'tit soucis de compte tours avec son aiguille qui fait du yoyo lors des chgt brusque de régime (rétrogradage surtout)
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as tu la possibilité de sortir le poste de la voiture et d'enlever le couvercle de ce dernier pour me donner la référence du loader, car il en existe une liste longue comme le bras... donc j'ai peut être la tête laser en stock, peut etre pas... à voir.
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ok je fais ca ce weekend si j'ai une heure ;)
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detuning-man a écrit :
tu badigeonnes d'eau savonneuse au niveau du joint caoutchouc et tu forces pour le faire sortir.
l'eau savonneuse ca laisse pas mal de trace ...
un petit coup de lubrifiant silicone de 3 en un ;)
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MadMax a écrit :
detuning-man a écrit :
tu badigeonnes d'eau savonneuse au niveau du joint caoutchouc et tu forces pour le faire sortir.
l'eau savonneuse ca laisse pas mal de trace ...
un petit coup de lubrifiant silicone de 3 en un ;)

Non, les lubrifiant siliconé c'est pire que tout... L'eau savonneuse laisse des traces mais se nettoie super bien avec un simple chiffon humide ou avec du savon glycériné liquide.

Les silicone sont a bannir! Je vous raconte pas quand je refais un compteur et que je dois repeindre un cerclage qui a été siliconné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Un avis pour mon compte-tours ?
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Oui, il me le faut !
Pas prévu de Lyon avant 4ème semaine d'octobre.
[hr]
Si urgent > colissimo.
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non, pas urgent, faut juste qu'on se cale une date ;)
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J'oublie pas ;)
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Salut Claude, le colis avec mon compteur est partit hier ;)
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t'avais plus de compteurs toi non plus ?
c'est pour ça que tu roules sur le couple :D
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MadMax a écrit :
t'avais plus de compteurs toi non plus ?
c'est pour ça que tu roules sur le couple :D
Nan, je roule sur le couple car j'ai un comportement éco responsable :o

Image

Une petite intervention de notre Ged et tout va rentrer dans l'ordre ;)
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gedeon25 a écrit :
J'oublie pas ;)
Tiens, je n'étais pas intervenu sur cette réponse :D :D :D

Trop tentant ;) ;) ;)
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Des nouvelles de mon compte tours ? :)

Je roule avec un chiffon pour éviter de prendre de l'air dans la gueule :D
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Ouais, il est très beau... Et il a été ajusté. Mais je reviens pas a Lyon avant début janvier
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Il est trop beau :D

J'ai hâte de voir comment l'aiguille bouge ;)
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gedeon25 a écrit :
Mais je reviens pas a Lyon avant début janvier
Oui mais j'habite plus au sud :D :D :D
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roland a écrit :
gedeon25 a écrit :
Mais je reviens pas a Lyon avant début janvier
Oui mais j'habite plus au sud :D :D :D


Tu offres la table et le couvert???? :D attention a ta réponse tu prends un risque. :D
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gedeon25 a écrit :
Ouais, il est très beau... Et il a été ajusté. Mais je reviens pas a Lyon avant début janvier
Moi je peux offrir un petit gueuleton :D
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oui mais là trop de boulot donc pas encore de Lyon... je gère assez mal le stress et je suis un peu victime du succès... pensées amicales à Roland qui comprendra, j'espère que la pendule marche toujours bien ;)
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Salut Ged,

J'avais raté la suite du post :o
- Pas de pb pour la table et le couvert mais j'ai l'impression que cela risque d'être différé ? ;)
- 2015 risque d'être une année décisive en terme de compteurs :D :D :D
- la pendule de la 356 ne fonctionne plus depuis quelque temps mais je n'ai pas encore regardé pour comprendre l'origine de cet arrêt :D
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roland a écrit :
Salut Ged,

J'avais raté la suite du post :o
- Pas de pb pour la table et le couvert mais j'ai l'impression que cela risque d'être différé ? ;)
- 2015 risque d'être une année décisive en terme de compteurs :D :D :D
- la pendule de la 356 ne fonctionne plus depuis quelque temps mais je n'ai pas encore regardé pour comprendre l'origine de cet arrêt :D

regarde bien car la pendule ayant été bouchonnée complètement, si elle tourne plus je pense (j'espère) que le problème est externe à la pendule...
Par contre, petites parenthèses : les pendules électromécaniques des 356, 912, et 911 jusqu'à 73 n'aiment pas rester sans tourner, donc pour ceux qui débranchent la batterie : c'est pas bon !!! le mécanisme doit toujours être en mouvement.

Après 2 à 3 mois d'arrêt, il n'est pas rare de devoir faire un déverminage.
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C'est dingue l'air qui passe derrière les compteurs qu'on on roule :D La place aussi : j'y ai mis une vieille taie de traversin pour boucher le trou du compte-tours :D
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Message Envoyé
mon petit chaton, je viens à Lyon samedi prochain, avec ton bouche trou
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detuning-man a écrit :
C'est dingue l'air qui passe derrière les compteurs qu'on on roule :D La place aussi : j'y ai mis une vieille taie de traversin pour boucher le trou du compte-tours :D
Ben comme ça tu as l'impression de rouler en cabriolet:D
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gedeon25 a écrit :
mon petit chaton, je viens à Lyon samedi prochain, avec ton bouche trou
boudiou :D :thumbup:
[hr]
flat2or6 a écrit :
detuning-man a écrit :
C'est dingue l'air qui passe derrière les compteurs qu'on on roule :D La place aussi : j'y ai mis une vieille taie de traversin pour boucher le trou du compte-tours :D
Ben comme ça tu as l'impression de rouler en cabriolet:D
ce matin, sur l'A7, c'était frisquet !!
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Message Envoyé
Hello, je confirme que depuis que j'ai envoyé Compte-tours et Horloge dans le Doubs, j'ai gagné en efficacité de ventilation.. A cause des trous, et surtout parce j'ai pu remettre en place le conduit de ventilation :D. Bon ça n'a pas fait repartir la clim mais c'est déjà cela :)
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gedeon25 a écrit :
roland a écrit :
Salut Ged,

J'avais raté la suite du post :o
- Pas de pb pour la table et le couvert mais j'ai l'impression que cela risque d'être différé ? ;)
- 2015 risque d'être une année décisive en terme de compteurs :D :D :D
- la pendule de la 356 ne fonctionne plus depuis quelque temps mais je n'ai pas encore regardé pour comprendre l'origine de cet arrêt :D

regarde bien car la pendule ayant été bouchonnée complètement, si elle tourne plus je pense (j'espère) que le problème est externe à la pendule...
Par contre, petites parenthèses : les pendules électromécaniques des 356, 912, et 911 jusqu'à 73 n'aiment pas rester sans tourner, donc pour ceux qui débranchent la batterie : c'est pas bon !!! le mécanisme doit toujours être en mouvement.

Après 2 à 3 mois d'arrêt, il n'est pas rare de devoir faire un déverminage.

Ces pendules sont d'ailleurs d'une conception très curieuse, sur la photo ci-dessous, un modèle monté sur Mercedes, identique au nôtre.

Le fusible est un modèle d'interrogation, le mien avait fondu (tiret rouge sur photo).
Pourquoi ne pas avoir monté un fusible "normal" plutôt qu'un fil dont le point de fusion est à 120° (note d'alerte sur étiquette extérieur) ? ...

Image

Le principe est celui d'une pendule à ressort. Le ressort est remonté
par une pichenette de courant sur un électro-aimant toutes les deux
minutes environ.
On entend distinctement le petit "clac" correspondant.

La réparation consiste à souder un tout petit fil de Cuivre mais sans l'assurance qu'il fondra à 120° ...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
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L'utilisation d'un fil à 120 degrés est essentielle et primordiale !

Dans le cas d'une usure des trous d'axes (de minute, d'ancre...) tot ou tard on peut arriver à un blocage du mécanisme. Toutes ces pendules finissent avec ce mal.

Si le blocage intervient en début de réserve, pas de soucis, la montre s'arrête.
S'il intervient en fin de réserve, la bobine risque dans la majeure partie des cas de rester collée, et elle va monter en température... je vous posterai une photo tout à l'heure d'une bobine de montre de 356 ou le fusible thermique à ete remis à l'arrache à la soudure standard 340 degrés... les dégâts sont irréversibles et coûteux (changement complet du plateau bobine + un cache en plastique, l'original ayant fondu...)

Les photos sont dans l'autre post ou je parlais des bricoleurs du dimanche...

Donc, pour ces montres, sinle fusible original lache c'est qu'il y a un problème c'est certain !!!!!
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Accessoirement j'ai de la soudure à 120... c'est quasi introuvable et surtout c'est super compatible avec les normes environnementales (plomb à fond + d'autres trucs supers propres !)
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voilà la photo...

la bobine est plus petite, mais les risques sont rigoureusement les mêmes.

quand le fusible thermique saute, il y a un problème. refaire une soudure sans approfondir le problème est mortel pour votre engin.

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Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
L'utilisation d'un fil à 120 degrés est essentielle et primordiale !

Dans le cas d'une usure des trous d'axes (de minute, d'ancre...) tot ou tard on peut arriver à un blocage du mécanisme. Toutes ces pendules finissent avec ce mal.

Si le blocage intervient en début de réserve, pas de soucis, la montre s'arrête.
S'il intervient en fin de réserve, la bobine risque dans la majeure partie des cas de rester collée, et elle va monter en température... je vous posterai une photo tout à l'heure d'une bobine de montre de 356 ou le fusible thermique à ete remis à l'arrache à la soudure standard 340 degrés... les dégâts sont irréversibles et coûteux (changement complet du plateau bobine + un cache en plastique, l'original ayant fondu...)

Les photos sont dans l'autre post ou je parlais des bricoleurs du dimanche...

Donc, pour ces montres, si le fusible original lâche c'est qu'il y a un problème c'est certain !!!!!
Si tu veux, je t'écoute religieusement mais bon .... 1 fusible qui lâche au bout de 44 ans, je commencerai à investiguer plus sérieusement quand il lâchera à nouveau.

Si tu as de la soudure à 120°, mon vieux est preneur, c'est lui qui a réparé mon horloge de son mieux et fait toutes ces découvertes, il sera très content de parler avec toi, une nouvelle fois.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
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Message Envoyé
je veux bien lui en envoyer 2 à 3 cm (il y a assez pour réparer au moins 5 horloges !!!!!!)

dis lui qu'il me sonne.

++

Claude
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Message Envoyé
Mr Gedeon....il me semble avoir envoyé un MP...ayant pour sujet, un combiné, et deux compteurs de 912.
Merci

JLC :D
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Bonjour,
ou et comment vous contacter?
Merci
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