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Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
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Message original : detuning-man
tu badigeonnes d'eau savonneuse au niveau du joint caoutchouc et tu forces pour le faire sortir.
T'es vraiment un bourrin

Tu fais levier avec un petit tournevis très fin emballé dans un tissu/chiffon enfin un truc qui ne laissera pas de marques

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suite au changement de mon BHKZ sur ma 2,2 S je n'ai plus de CT.
aprés des recherches qui m'ont menées avec succes de l'allumeur au CT grace aux conseils et à la bienveillance de PITOU nous avons conclu que le CT avait laché.
y a t'il des controles à effectuer pour etre sur qu'il est bon pour une réparation?
aprés des recherches qui m'ont menées avec succes de l'allumeur au CT grace aux conseils et à la bienveillance de PITOU nous avons conclu que le CT avait laché.
y a t'il des controles à effectuer pour etre sur qu'il est bon pour une réparation?
patrick123
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patrick123 a écrit : Je recherche un façade de Becker Grand Prix de 1972 (le truc rayé noir et blanc)
Aurais tu une piste pour ce genre de truc ?
[hr]
http://www.ebay.com/itm/Chrome-bezel-fa ... f6&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/Dial-scale-face ... 08&vxp=mtr
patrick123
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c'est normalement les même verres. le nom du poste est sur la partie chrome sur le poste, pas sur le verre.
pour les boutons... euh...
[hr]
http://www.ebay.com/itm/Becker-Europa-A ... 5e&vxp=mtr
sans garantie... c'est toi qui sait à quoi ressemble tes boutons...
[hr]
http://www.ebay.com/itm/Becker-Europa-A ... 5e&vxp=mtr
sans garantie... c'est toi qui sait à quoi ressemble tes boutons...
pour les boutons... euh...
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http://www.ebay.com/itm/Becker-Europa-A ... 5e&vxp=mtr
sans garantie... c'est toi qui sait à quoi ressemble tes boutons...
[hr]
http://www.ebay.com/itm/Becker-Europa-A ... 5e&vxp=mtr
sans garantie... c'est toi qui sait à quoi ressemble tes boutons...
patrick123
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gedeon25 a écrit : c'est normalement les même verres. le nom du poste est sur la partie chrome sur le poste, pas sur le verre.
pour les boutons... euh...
[hr]
http://www.ebay.com/itm/Becker-Europa-A ... 5e&vxp=mtr
sans garantie... c'est toi qui sait à quoi ressemble tes boutons...
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http://www.ebay.com/itm/Becker-Europa-A ... 5e&vxp=mtr
sans garantie... c'est toi qui sait à quoi ressemble tes boutons...
On verra bien

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MadMax a écrit :l'eau savonneuse ca laisse pas mal de trace ...detuning-man a écrit : tu badigeonnes d'eau savonneuse au niveau du joint caoutchouc et tu forces pour le faire sortir.
un petit coup de lubrifiant silicone de 3 en un![]()
Non, les lubrifiant siliconé c'est pire que tout... L'eau savonneuse laisse des traces mais se nettoie super bien avec un simple chiffon humide ou avec du savon glycériné liquide.
Les silicone sont a bannir! Je vous raconte pas quand je refais un compteur et que je dois repeindre un cerclage qui a été siliconné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Salut Ged,
J'avais raté la suite du post
- Pas de pb pour la table et le couvert mais j'ai l'impression que cela risque d'être différé ?
- 2015 risque d'être une année décisive en terme de compteurs

- la pendule de la 356 ne fonctionne plus depuis quelque temps mais je n'ai pas encore regardé pour comprendre l'origine de cet arrêt
J'avais raté la suite du post

- Pas de pb pour la table et le couvert mais j'ai l'impression que cela risque d'être différé ?

- 2015 risque d'être une année décisive en terme de compteurs



- la pendule de la 356 ne fonctionne plus depuis quelque temps mais je n'ai pas encore regardé pour comprendre l'origine de cet arrêt

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roland a écrit : Salut Ged,
J'avais raté la suite du post
- Pas de pb pour la table et le couvert mais j'ai l'impression que cela risque d'être différé ?
- 2015 risque d'être une année décisive en terme de compteurs![]()
![]()
- la pendule de la 356 ne fonctionne plus depuis quelque temps mais je n'ai pas encore regardé pour comprendre l'origine de cet arrêt![]()
regarde bien car la pendule ayant été bouchonnée complètement, si elle tourne plus je pense (j'espère) que le problème est externe à la pendule...
Par contre, petites parenthèses : les pendules électromécaniques des 356, 912, et 911 jusqu'à 73 n'aiment pas rester sans tourner, donc pour ceux qui débranchent la batterie : c'est pas bon !!! le mécanisme doit toujours être en mouvement.
Après 2 à 3 mois d'arrêt, il n'est pas rare de devoir faire un déverminage.
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gedeon25 a écrit : mon petit chaton, je viens à Lyon samedi prochain, avec ton bouche trou


[hr]
flat2or6 a écrit :Ben comme ça tu as l'impression de rouler en cabriolet:Ddetuning-man a écrit : C'est dingue l'air qui passe derrière les compteurs qu'on on rouleLa place aussi : j'y ai mis une vieille taie de traversin pour boucher le trou du compte-tours
![]()
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Hello, je confirme que depuis que j'ai envoyé Compte-tours et Horloge dans le Doubs, j'ai gagné en efficacité de ventilation.. A cause des trous, et surtout parce j'ai pu remettre en place le conduit de ventilation
. Bon ça n'a pas fait repartir la clim mais c'est déjà cela :)

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gedeon25 a écrit :roland a écrit : Salut Ged,
J'avais raté la suite du post
- Pas de pb pour la table et le couvert mais j'ai l'impression que cela risque d'être différé ?
- 2015 risque d'être une année décisive en terme de compteurs![]()
![]()
- la pendule de la 356 ne fonctionne plus depuis quelque temps mais je n'ai pas encore regardé pour comprendre l'origine de cet arrêt![]()
regarde bien car la pendule ayant été bouchonnée complètement, si elle tourne plus je pense (j'espère) que le problème est externe à la pendule...
Par contre, petites parenthèses : les pendules électromécaniques des 356, 912, et 911 jusqu'à 73 n'aiment pas rester sans tourner, donc pour ceux qui débranchent la batterie : c'est pas bon !!! le mécanisme doit toujours être en mouvement.
Après 2 à 3 mois d'arrêt, il n'est pas rare de devoir faire un déverminage.
Ces pendules sont d'ailleurs d'une conception très curieuse, sur la photo ci-dessous, un modèle monté sur Mercedes, identique au nôtre.
Le fusible est un modèle d'interrogation, le mien avait fondu (tiret rouge sur photo).
Pourquoi ne pas avoir monté un fusible "normal" plutôt qu'un fil dont le point de fusion est à 120° (note d'alerte sur étiquette extérieur) ? ...
Le principe est celui d'une pendule à ressort. Le ressort est remonté
par une pichenette de courant sur un électro-aimant toutes les deux
minutes environ.
On entend distinctement le petit "clac" correspondant.
La réparation consiste à souder un tout petit fil de Cuivre mais sans l'assurance qu'il fondra à 120° ...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
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L'utilisation d'un fil à 120 degrés est essentielle et primordiale !
Dans le cas d'une usure des trous d'axes (de minute, d'ancre...) tot ou tard on peut arriver à un blocage du mécanisme. Toutes ces pendules finissent avec ce mal.
Si le blocage intervient en début de réserve, pas de soucis, la montre s'arrête.
S'il intervient en fin de réserve, la bobine risque dans la majeure partie des cas de rester collée, et elle va monter en température... je vous posterai une photo tout à l'heure d'une bobine de montre de 356 ou le fusible thermique à ete remis à l'arrache à la soudure standard 340 degrés... les dégâts sont irréversibles et coûteux (changement complet du plateau bobine + un cache en plastique, l'original ayant fondu...)
Les photos sont dans l'autre post ou je parlais des bricoleurs du dimanche...
Donc, pour ces montres, sinle fusible original lache c'est qu'il y a un problème c'est certain !!!!!
Dans le cas d'une usure des trous d'axes (de minute, d'ancre...) tot ou tard on peut arriver à un blocage du mécanisme. Toutes ces pendules finissent avec ce mal.
Si le blocage intervient en début de réserve, pas de soucis, la montre s'arrête.
S'il intervient en fin de réserve, la bobine risque dans la majeure partie des cas de rester collée, et elle va monter en température... je vous posterai une photo tout à l'heure d'une bobine de montre de 356 ou le fusible thermique à ete remis à l'arrache à la soudure standard 340 degrés... les dégâts sont irréversibles et coûteux (changement complet du plateau bobine + un cache en plastique, l'original ayant fondu...)
Les photos sont dans l'autre post ou je parlais des bricoleurs du dimanche...
Donc, pour ces montres, sinle fusible original lache c'est qu'il y a un problème c'est certain !!!!!
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gedeon25 a écrit : L'utilisation d'un fil à 120 degrés est essentielle et primordiale !
Dans le cas d'une usure des trous d'axes (de minute, d'ancre...) tot ou tard on peut arriver à un blocage du mécanisme. Toutes ces pendules finissent avec ce mal.
Si le blocage intervient en début de réserve, pas de soucis, la montre s'arrête.
S'il intervient en fin de réserve, la bobine risque dans la majeure partie des cas de rester collée, et elle va monter en température... je vous posterai une photo tout à l'heure d'une bobine de montre de 356 ou le fusible thermique à ete remis à l'arrache à la soudure standard 340 degrés... les dégâts sont irréversibles et coûteux (changement complet du plateau bobine + un cache en plastique, l'original ayant fondu...)
Les photos sont dans l'autre post ou je parlais des bricoleurs du dimanche...
Donc, pour ces montres, si le fusible original lâche c'est qu'il y a un problème c'est certain !!!!!
Si tu as de la soudure à 120°, mon vieux est preneur, c'est lui qui a réparé mon horloge de son mieux et fait toutes ces découvertes, il sera très content de parler avec toi, une nouvelle fois.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).