Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Hello,
j'ai bien envie de franchir le pas à nouveau car je n'ai plus de porsche depuis 6 mois et je suis grave en manque.
Pour l'instant je ne me mets pas de limites de budget, mais ça viendra... en attendant j'aimerai les conseils de ceux qui ont comme moi hésité entre 997 4S ou 997 TT pour m'aider à choisir...
merci de votre aide !
j'ai bien envie de franchir le pas à nouveau car je n'ai plus de porsche depuis 6 mois et je suis grave en manque.
Pour l'instant je ne me mets pas de limites de budget, mais ça viendra... en attendant j'aimerai les conseils de ceux qui ont comme moi hésité entre 997 4S ou 997 TT pour m'aider à choisir...
merci de votre aide !
Membre

Message original : jfpag
Hello,
merci de votre aide !

Membre

je suis passé par les deux , brièvement :
la TT c'est un meilleur châssis , plus précis , plus rigide ,une direction plus précise aussi , assistance embrayage et freinage amélioré
et bien sûr des watts , du couple , tout le temps sur tous les rapports et à toute vitesse
un cout d'entretien ( normal ),d'assurance, de conso sensiblement équivalent
à rajouter au budget IMPERATIVEMENT un ligne inox (cargraphic, techart,akra .....etc)

[Édite le 20-10-2013 par RIRI83]
la TT c'est un meilleur châssis , plus précis , plus rigide ,une direction plus précise aussi , assistance embrayage et freinage amélioré
et bien sûr des watts , du couple , tout le temps sur tous les rapports et à toute vitesse

un cout d'entretien ( normal ),d'assurance, de conso sensiblement équivalent
à rajouter au budget IMPERATIVEMENT un ligne inox (cargraphic, techart,akra .....etc)

[Édite le 20-10-2013 par RIRI83]
Membre

Membre cotisant
n°162

Je ne connais pas du tout les 4S, mais je trouve que la TT pousse beaucoup trop... C'est vraiment dangereux comme jouet... Je ne suis pas sur de ne pas reprendre une atmo quand je vais pouvoir replonger.
Pour le permis hein, parce que pour le reste tout est parfait et se fait en pleine sécurité.

Pour le permis hein, parce que pour le reste tout est parfait et se fait en pleine sécurité.

Membre

je trouve que la TT pousse beaucoup trop... C'est vraiment dangereux comme jouet...

Si ton budget te le permet, fonce sur la TT. C'est un pur bonheur. J'ai essayé un paquet de voitures (Porsche et autres) avant de me décider pour la 997 TT... je l'ai depuis deux mois et j'en suis ravis.
Malgré la puissance la Turbo n'est pas piégeuse et le chassis et les freins sont vraiment au point. Ce n'est pas une GT3 mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande.
Le moteur est plein à tous les régimes, il n'y a pas de turbo lag (merci à la géométrie variable). En mode pépère ellle reste confortable. En mode sport elle est super amusante.
Membre cotisant
n°1406

Membre

Message original : tipounastreN'importe nawakje trouve que la TT pousse beaucoup trop... C'est vraiment dangereux comme jouet...![]()
Si ton budget te le permet, fonce sur la TT. C'est un pur bonheur. J'ai essayé un paquet de voitures (Porsche et autres) avant de me décider pour la 997 TT... je l'ai depuis deux mois et j'en suis ravis.
Malgré la puissance la Turbo n'est pas piégeuse et le chassis et les freins sont vraiment au point. Ce n'est pas une GT3 mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande.
Le moteur est plein à tous les régimes, il n'y a pas de turbo lag (merci à la géométrie variable). En mode pépère ellle reste confortable. En mode sport elle est super amusante.
Concernant le turbo lag, sur la mienne je le ressents quand même, par rapport a une atmo ça envoi pas tout de suite, y'a une petite seconde quand même.
Membre

J’ai jamais eu de 997 4S mais ai eu la 997 S et suis maintenant en 997 TT, les 2 (S manuel et TT tiptro) en phase 1. Je dirais que l’atmosphérique est un peu fade après avoir gouté au TT. Si tu prends un 4S phase 1 avec la sortie sport (PSE), le son est magnifique même sans monter dans les tours. Sur ce point le TT est un peu aseptisé à bas régime.
Le 4S est plus « passe partout » d’aspect d’une part et surtout frottera moins dans les parkings et sur les dos d'âne. Avec le TT tu apprends vite à descendre en crabe :)
Maintenant, niveau puissance, sensation, le TT est impressionnant. J’ai un ami qui à un F430, qui est super tape cul (le 430, pas mon ami...), qui fait un son de malade (magnifique au demeurant ce son), et bien le TT envoie plus que le 430 le tout en toute discrétion. Tu peux te garer un peu partout sans qu’une envolé de mouche à m…. vienne te parasiter en te posant 30 000 questions sur ta caisse, tu peux jouer sur le couple sans jamais faire rugir le moteur si tu le souhaites, tu as un niveau d’équipement de série qui est plutôt pas mal.
Je reste convaincu que le TT est la Porsche ultime (en voiture de tous les jours, un peu moins sur circuit), il sait se faire discret et sobre (8,5l au 100 à 130km/h sur autoroute), quand tu attaques, tu n’es jamais déçu (niveau conso sa pique les yeux par contre), ça pousse en continu, le mode « sport plus » est vraiment efficace, contrairement à ce que beaucoup disent, quand tu connais bien ta voiture, tu sens que les turbo poussent plus et le passage de rapport (je suis en tiptro) est plus efficace. A haut régime, elle fait un bruit d’avions de chasse (oui bon j’exagère un peu :)), l’aileron se lève sans laisser apparaitre un vieille accordéon en caoutchouc noir...
Bref, la 997 S ou 4S est une super caisse, je trouvais le S un peu faible niveau puissance (355cv), j’imagine que le ressenti sur la 4S (plus lourde) doit être encore plus conséquent, mais pas eu le temps d’apprécier sur mon test de courte durée sur le 4S. Le TT est un autre monde, il faut l’essayer pour comprendre. Si tu es sur Paris, je veux bien t’emmener faire un tour, tu me diras ce que tu en penses :)
[Édite le 21-10-2013 par Mike]
Le 4S est plus « passe partout » d’aspect d’une part et surtout frottera moins dans les parkings et sur les dos d'âne. Avec le TT tu apprends vite à descendre en crabe :)
Maintenant, niveau puissance, sensation, le TT est impressionnant. J’ai un ami qui à un F430, qui est super tape cul (le 430, pas mon ami...), qui fait un son de malade (magnifique au demeurant ce son), et bien le TT envoie plus que le 430 le tout en toute discrétion. Tu peux te garer un peu partout sans qu’une envolé de mouche à m…. vienne te parasiter en te posant 30 000 questions sur ta caisse, tu peux jouer sur le couple sans jamais faire rugir le moteur si tu le souhaites, tu as un niveau d’équipement de série qui est plutôt pas mal.
Je reste convaincu que le TT est la Porsche ultime (en voiture de tous les jours, un peu moins sur circuit), il sait se faire discret et sobre (8,5l au 100 à 130km/h sur autoroute), quand tu attaques, tu n’es jamais déçu (niveau conso sa pique les yeux par contre), ça pousse en continu, le mode « sport plus » est vraiment efficace, contrairement à ce que beaucoup disent, quand tu connais bien ta voiture, tu sens que les turbo poussent plus et le passage de rapport (je suis en tiptro) est plus efficace. A haut régime, elle fait un bruit d’avions de chasse (oui bon j’exagère un peu :)), l’aileron se lève sans laisser apparaitre un vieille accordéon en caoutchouc noir...
Bref, la 997 S ou 4S est une super caisse, je trouvais le S un peu faible niveau puissance (355cv), j’imagine que le ressenti sur la 4S (plus lourde) doit être encore plus conséquent, mais pas eu le temps d’apprécier sur mon test de courte durée sur le 4S. Le TT est un autre monde, il faut l’essayer pour comprendre. Si tu es sur Paris, je veux bien t’emmener faire un tour, tu me diras ce que tu en penses :)
Membre

Message original : MICHELC4
La TT a quand même besoin de beaucoup de place pour jouer,
dans notre espace cerné de radars et de schtroumpfs bleus une atmo est plus raisonnable .

Je n'ai pas acheté la TT en étant raisonnable

Certains préfèrent les atmos où il faut monter dans les tours pour avoir des sensations. D'autres (dont moi) préfèrent les turbo pour leur poussée violente... c'est un éternel débat

Membre cotisant
n°162

Message original : manu911
C'est certain qu'il n'y a pas besoin d'une TT pour etre rapidement en exces de vitesse. Avec une 2.7 de 150ch ça se fait sans probleme.

Et ces fois là, si une jumelle avait été au bout, je n'aurais plus eu de permis à la première.

Quand on n'a pas roulé vraiment et beaucoup avec, on a quand même du mal a imaginer que ça existe des trucs pareils... Balistique peut convenir comme terme.
Alors certes c'est top. Mais pour rouler souvent, pour moi c'était trop... Je ne suis pas un garçon trop déraisonnable et pourtant, j'ai bien souvent dépassé les bornes des limites avec ce missile...

Comme disait coluche, "c'est pas tant la vitesse ou tu vas mais c'est la vitesse ou tu vas à la vitesse.":D
[Édite le 21-10-2013 par philco]
Membre

Message original : philcoCertes même avec une Twingo ça peut se faire. Mais comment dire? Les capacités de la TT sont tellement énormes que je me suis vu de très nombreuses fois finir mes dépassements à des vitesses pas complétement en phase avec les jolis panneaux décoratifs du bord de route...Message original : manu911
C'est certain qu'il n'y a pas besoin d'une TT pour etre rapidement en exces de vitesse. Avec une 2.7 de 150ch ça se fait sans probleme.
Et ces fois là, si une jumelle avait été au bout, je n'aurais plus eu de permis à la première.
Quand on n'a pas roulé vraiment et beaucoup avec, on a quand même du mal a imaginer que ça existe des trucs pareils... Balistique peut convenir comme terme.
Comment dire ??? ....et en plus , avec la p'tite prépa qui va bien .......c'est du pousse au crime !!!

Membre

Message original : philcoCertes même avec une Twingo ça peut se faire. Mais comment dire? Les capacités de la TT sont tellement énormes que je me suis vu de très nombreuses fois finir mes dépassements à des vitesses pas complétement en phase avec les jolis panneaux décoratifs du bord de route...Message original : manu911
Alors certes c'est top. Mais pour rouler souvent, pour moi c'était trop... Je ne suis pas un garçon trop déraisonnable et pourtant, j'ai bien souvent dépassé les bornes des limites avec ce missile...![]()
Comme disait coluche, "c'est pas tant la vitesse ou tu vas mais c'est la vitesse ou tu vas à la vitesse.":D
[Édite le 21-10-2013 par philco]
C'est un truc a prendre en compte simplement.
Membre

Message original : J4S
à choisir le préfèrerais une 997 pdk (donc ph 2) à une 997 TT (donc ph 1)
Moi oui et il y a un ecart important. Je roule beaucoup avec ma TT (4000km/mois) et en reprise j'aime pas avoir besoin de tomber 2 rapport pour que ça pousse, pas envie d'entendre non plus le moteur prendre 7000tr pour que ça avance.
Une 997 GTS PDK que l'on m'avait pretée lors d'une revision ne m'a pas convaincue sur ce point. C'est une top auto mais y'a pas de couple, il faut tomber les rapports pour que ça avance. Quand tu est a l’attaque ça va, mais je n'ai pas tout le temps envie d'en prendre plein les oreilles.
Membre

Message original : manu911
Une 997 GTS PDK que l'on m'avait pretée lors d'une revision ne m'a pas convaincue sur ce point.
Ce qui me plait aussi sur la turbo c'est son look bestial et indémodable.
Bien entendu le pieds serait une 997 TT PDK, mais pour moi elles sont encore hors budget...
Membre

Message original : tipounastreCa me rassure. J'avais eu la même expérience lors de l'essai de la GTS quand elle est sortie et je passais pour un extra-terrestre lorsque je faisais part de mes sentiments.Message original : manu911
Une 997 GTS PDK que l'on m'avait pretée lors d'une revision ne m'a pas convaincue sur ce point.
Ce qui me plait aussi sur la turbo c'est son look bestial et indémodable.
Bien entendu le pieds serait une 997 TT PDK, mais pour moi elles sont encore hors budget...
Je prie pour que beaucoup se precipitent sur la 991 turbo pour faire baisser les prix d'ici 3 ans

Membre

Message original : philco
Ben oui tu vois c'est un peu le truc. J'aime bien que ça avance quand je bouscule comme ça je suis sur de pas me faire surprendre... Et puis j'aime bien faire hurler les moteurs.![]()
Membre

Membre

Message original : RIRI83pas le même budget juanito !!!Message original : J4S
à choisir le préfèrerais une 997 pdk (donc ph 2) à une 997 TT (donc ph 1)![]()
+ 30/35 k€
Sinon ma réponse est : éventuellement mais à condition de passer sur 991PDK +25 k€ en 2s et +50 k€ en 4s (par rapport à 97TT mk1)
Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : manu911Votre réputation vous précède mon cher... de mauvaises video sont disponibles depuis bien longtemps quant a l'utilisation de votre autoMessage original : jb74
...perso, j'ai jamais dépassé les 4500 tours....![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Merci à tous pour les conseils ... moi qui pensais être raisonnable et prendre une C4 tout le monde m'a convaincue ou presque que la TT est irremplaçable !
Dernière question j'ai lu que le son était plutôt discret sur la TT . Ayant été mal habitué avec une 964 C4 au ral rauque et sauvage je voulais savoir si ceux qui ont installé une ligne akrapovik ou Scart en sont contents ? si oui laquelle est la meilleure selon vous ?
merci de votre retour d'expérience
Dernière question j'ai lu que le son était plutôt discret sur la TT . Ayant été mal habitué avec une 964 C4 au ral rauque et sauvage je voulais savoir si ceux qui ont installé une ligne akrapovik ou Scart en sont contents ? si oui laquelle est la meilleure selon vous ?
Membre

Membre

Message original : jfpag
Merci à tous pour les conseils ... moi qui pensais être raisonnable et prendre une C4 tout le monde m'a convaincue ou presque que la TT est irremplaçable !

pour le reste, tu ne seras pas déçu