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Hello,

j'ai bien envie de franchir le pas à nouveau car je n'ai plus de porsche depuis 6 mois et je suis grave en manque.

Pour l'instant je ne me mets pas de limites de budget, mais ça viendra... en attendant j'aimerai les conseils de ceux qui ont comme moi hésité entre 997 4S ou 997 TT pour m'aider à choisir...

merci de votre aide !
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Message original : jfpag
Hello,

j'ai bien envie de franchir le pas à nouveau car je n'ai plus de porsche depuis 6 mois et je suis grave en manque.

Pour l'instant je ne me mets pas de limites de budget, mais ça viendra... en attendant j'aimerai les conseils de ceux qui ont comme moi hésité entre 997 4S ou 997 TT pour m'aider à choisir...

merci de votre aide !
Ceux qui ont une 4S veulent une TT, ceux qui ont une TT ne veulent pas d'une 4S... Si ça peut t'aider dans ta réflexion ;) :D
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Même si je suis adepte de la TT je pense que celle-ci est un excellent compromis et a le mérite d'être juste splendide avec une configuration idéale.
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=142233
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je suis passé par les deux , brièvement :

la TT c'est un meilleur châssis , plus précis , plus rigide ,une direction plus précise aussi , assistance embrayage et freinage amélioré

et bien sûr des watts , du couple , tout le temps sur tous les rapports et à toute vitesse :D

un cout d'entretien ( normal ),d'assurance, de conso sensiblement équivalent

à rajouter au budget IMPERATIVEMENT un ligne inox (cargraphic, techart,akra .....etc)

;) :thumbup:



[Édite le 20-10-2013 par RIRI83]
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C'est aussi une question de budget , 4s de 45 a 55 en phase 1 et TT de 55 a 70
J'ai eu les 2 , en 997 et 996 .......je préfère une 2s a une 4s , plus léger du train avant et plus vive , sinon une TT ;)
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J'ai eu les 2 aussi, la 4S est sans saveur, elle est juste jolie.;)
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Si la contrainte budgétaire n'est pas presente je ne vois pas de raison a prefèrer une 4S. Mais je ne suis peut etre pas vraiment objectif...

Lors d'une revision le CP m'avait prêté une GTS PDK, c'est sympa mais je prefère ma TT pour son moteur.
Membre cotisant n°162
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Je ne connais pas du tout les 4S, mais je trouve que la TT pousse beaucoup trop... C'est vraiment dangereux comme jouet... Je ne suis pas sur de ne pas reprendre une atmo quand je vais pouvoir replonger.;)

Pour le permis hein, parce que pour le reste tout est parfait et se fait en pleine sécurité.;)
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je trouve que la TT pousse beaucoup trop... C'est vraiment dangereux comme jouet...
N'importe nawak :exclamation: :exclamation:

Si ton budget te le permet, fonce sur la TT. C'est un pur bonheur. J'ai essayé un paquet de voitures (Porsche et autres) avant de me décider pour la 997 TT... je l'ai depuis deux mois et j'en suis ravis.

Malgré la puissance la Turbo n'est pas piégeuse et le chassis et les freins sont vraiment au point. Ce n'est pas une GT3 mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande.

Le moteur est plein à tous les régimes, il n'y a pas de turbo lag (merci à la géométrie variable). En mode pépère ellle reste confortable. En mode sport elle est super amusante.
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Une TT Phase 1 avec le bloc Metzger et BVM : puissant et fiable.
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Message original : tipounastre
je trouve que la TT pousse beaucoup trop... C'est vraiment dangereux comme jouet...
N'importe nawak :exclamation: :exclamation:

Si ton budget te le permet, fonce sur la TT. C'est un pur bonheur. J'ai essayé un paquet de voitures (Porsche et autres) avant de me décider pour la 997 TT... je l'ai depuis deux mois et j'en suis ravis.

Malgré la puissance la Turbo n'est pas piégeuse et le chassis et les freins sont vraiment au point. Ce n'est pas une GT3 mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande.

Le moteur est plein à tous les régimes, il n'y a pas de turbo lag (merci à la géométrie variable). En mode pépère ellle reste confortable. En mode sport elle est super amusante.
Je crois que le "dangereuse" etait pour le permis.

Concernant le turbo lag, sur la mienne je le ressents quand même, par rapport a une atmo ça envoi pas tout de suite, y'a une petite seconde quand même.
Membre cotisant n°162
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J'avais pourtant bien précisé car je sais que le porschiste ne sait pas lire en règle générale...:D
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:D :D :D
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:D
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J’ai jamais eu de 997 4S mais ai eu la 997 S et suis maintenant en 997 TT, les 2 (S manuel et TT tiptro) en phase 1. Je dirais que l’atmosphérique est un peu fade après avoir gouté au TT. Si tu prends un 4S phase 1 avec la sortie sport (PSE), le son est magnifique même sans monter dans les tours. Sur ce point le TT est un peu aseptisé à bas régime.
Le 4S est plus « passe partout » d’aspect d’une part et surtout frottera moins dans les parkings et sur les dos d'âne. Avec le TT tu apprends vite à descendre en crabe :)

Maintenant, niveau puissance, sensation, le TT est impressionnant. J’ai un ami qui à un F430, qui est super tape cul (le 430, pas mon ami...), qui fait un son de malade (magnifique au demeurant ce son), et bien le TT envoie plus que le 430 le tout en toute discrétion. Tu peux te garer un peu partout sans qu’une envolé de mouche à m…. vienne te parasiter en te posant 30 000 questions sur ta caisse, tu peux jouer sur le couple sans jamais faire rugir le moteur si tu le souhaites, tu as un niveau d’équipement de série qui est plutôt pas mal.

Je reste convaincu que le TT est la Porsche ultime (en voiture de tous les jours, un peu moins sur circuit), il sait se faire discret et sobre (8,5l au 100 à 130km/h sur autoroute), quand tu attaques, tu n’es jamais déçu (niveau conso sa pique les yeux par contre), ça pousse en continu, le mode « sport plus » est vraiment efficace, contrairement à ce que beaucoup disent, quand tu connais bien ta voiture, tu sens que les turbo poussent plus et le passage de rapport (je suis en tiptro) est plus efficace. A haut régime, elle fait un bruit d’avions de chasse (oui bon j’exagère un peu :)), l’aileron se lève sans laisser apparaitre un vieille accordéon en caoutchouc noir...

Bref, la 997 S ou 4S est une super caisse, je trouvais le S un peu faible niveau puissance (355cv), j’imagine que le ressenti sur la 4S (plus lourde) doit être encore plus conséquent, mais pas eu le temps d’apprécier sur mon test de courte durée sur le 4S. Le TT est un autre monde, il faut l’essayer pour comprendre. Si tu es sur Paris, je veux bien t’emmener faire un tour, tu me diras ce que tu en penses :)

[Édite le 21-10-2013 par Mike]

[Édite le 21-10-2013 par Mike]
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La TT a quand même besoin de beaucoup de place pour jouer,
dans notre espace cerné de radars et de schtroumpfs bleus une atmo est plus raisonnable .
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Message original : MICHELC4
La TT a quand même besoin de beaucoup de place pour jouer,
dans notre espace cerné de radars et de schtroumpfs bleus une atmo est plus raisonnable .
En suivant ce raisonnement aucune Porsche n'est raisonnable :D

Je n'ai pas acheté la TT en étant raisonnable ;)

Certains préfèrent les atmos où il faut monter dans les tours pour avoir des sensations. D'autres (dont moi) préfèrent les turbo pour leur poussée violente... c'est un éternel débat :cool:
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C'est certain qu'il n'y a pas besoin d'une TT pour etre rapidement en exces de vitesse. Avec une 2.7 de 150ch ça se fait sans probleme.
Membre cotisant n°162
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Message original : manu911
C'est certain qu'il n'y a pas besoin d'une TT pour etre rapidement en exces de vitesse. Avec une 2.7 de 150ch ça se fait sans probleme.
Certes même avec une Twingo ça peut se faire. Mais comment dire? Les capacités de la TT sont tellement énormes que je me suis vu de très nombreuses fois finir mes dépassements à des vitesses pas complétement en phase avec les jolis panneaux décoratifs du bord de route...:D
Et ces fois là, si une jumelle avait été au bout, je n'aurais plus eu de permis à la première.:(

Quand on n'a pas roulé vraiment et beaucoup avec, on a quand même du mal a imaginer que ça existe des trucs pareils... Balistique peut convenir comme terme.

Alors certes c'est top. Mais pour rouler souvent, pour moi c'était trop... Je ne suis pas un garçon trop déraisonnable et pourtant, j'ai bien souvent dépassé les bornes des limites avec ce missile...:P
Comme disait coluche, "c'est pas tant la vitesse ou tu vas mais c'est la vitesse ou tu vas à la vitesse.":D

[Édite le 21-10-2013 par philco]
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Message original : philco
Message original : manu911
C'est certain qu'il n'y a pas besoin d'une TT pour etre rapidement en exces de vitesse. Avec une 2.7 de 150ch ça se fait sans probleme.
Certes même avec une Twingo ça peut se faire. Mais comment dire? Les capacités de la TT sont tellement énormes que je me suis vu de très nombreuses fois finir mes dépassements à des vitesses pas complétement en phase avec les jolis panneaux décoratifs du bord de route...:D
Et ces fois là, si une jumelle avait été au bout, je n'aurais plus eu de permis à la première.:(

Quand on n'a pas roulé vraiment et beaucoup avec, on a quand même du mal a imaginer que ça existe des trucs pareils... Balistique peut convenir comme terme.

Comment dire ??? ....et en plus , avec la p'tite prépa qui va bien .......c'est du pousse au crime !!! :D
J4S
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à choisir le préfèrerais une 997 pdk (donc ph 2) à une 997 TT (donc ph 1)
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Message original : philco
Message original : manu911
C'est certain qu'il n'y a pas besoin d'une TT pour etre rapidement en exces de vitesse. Avec une 2.7 de 150ch ça se fait sans probleme.
Certes même avec une Twingo ça peut se faire. Mais comment dire? Les capacités de la TT sont tellement énormes que je me suis vu de très nombreuses fois finir mes dépassements à des vitesses pas complétement en phase avec les jolis panneaux décoratifs du bord de route...:D
Et ces fois là, si une jumelle avait été au bout, je n'aurais plus eu de permis à la première.:(

Quand on n'a pas roulé vraiment et beaucoup avec, on a quand même du mal a imaginer que ça existe des trucs pareils... Balistique peut convenir comme terme.

Alors certes c'est top. Mais pour rouler souvent, pour moi c'était trop... Je ne suis pas un garçon trop déraisonnable et pourtant, j'ai bien souvent dépassé les bornes des limites avec ce missile...:P
Comme disait coluche, "c'est pas tant la vitesse ou tu vas mais c'est la vitesse ou tu vas à la vitesse.":D

[Édite le 21-10-2013 par philco]
Je vois très bien ce que tu veux dire, j'ai eu moi même quelques surprises quand je me suis rendu compte que la voiture venait de passer en 4 (suis en tiptro) avant d'avoir depassé la 5 ème voiture sur départementale.
C'est un truc a prendre en compte simplement.
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Message original : J4S
à choisir le préfèrerais une 997 pdk (donc ph 2) à une 997 TT (donc ph 1)
pas le même budget juanito !!! ;)

+ 30/35 k€
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Message original : J4S
à choisir le préfèrerais une 997 pdk (donc ph 2) à une 997 TT (donc ph 1)
Tu as essayé les deux (c'est pas mechant c'est juste pour etre sur)?

Moi oui et il y a un ecart important. Je roule beaucoup avec ma TT (4000km/mois) et en reprise j'aime pas avoir besoin de tomber 2 rapport pour que ça pousse, pas envie d'entendre non plus le moteur prendre 7000tr pour que ça avance.
Une 997 GTS PDK que l'on m'avait pretée lors d'une revision ne m'a pas convaincue sur ce point. C'est une top auto mais y'a pas de couple, il faut tomber les rapports pour que ça avance. Quand tu est a l’attaque ça va, mais je n'ai pas tout le temps envie d'en prendre plein les oreilles.
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Message original : manu911
Une 997 GTS PDK que l'on m'avait pretée lors d'une revision ne m'a pas convaincue sur ce point.
Ca me rassure. J'avais eu la même expérience lors de l'essai de la GTS quand elle est sortie et je passais pour un extra-terrestre lorsque je faisais part de mes sentiments.

Ce qui me plait aussi sur la turbo c'est son look bestial et indémodable.

Bien entendu le pieds serait une 997 TT PDK, mais pour moi elles sont encore hors budget...
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Ben oui tu vois c'est un peu le truc. J'aime bien que ça avance quand je bouscule comme ça je suis sur de pas me faire surprendre... Et puis j'aime bien faire hurler les moteurs.;)
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Message original : tipounastre
Message original : manu911
Une 997 GTS PDK que l'on m'avait pretée lors d'une revision ne m'a pas convaincue sur ce point.
Ca me rassure. J'avais eu la même expérience lors de l'essai de la GTS quand elle est sortie et je passais pour un extra-terrestre lorsque je faisais part de mes sentiments.

Ce qui me plait aussi sur la turbo c'est son look bestial et indémodable.

Bien entendu le pieds serait une 997 TT PDK, mais pour moi elles sont encore hors budget...
Tout pareil, j'avais pas le budget pour une PDK et je ne voulais pas de BV6 vu mon utilisation...

Je prie pour que beaucoup se precipitent sur la 991 turbo pour faire baisser les prix d'ici 3 ans :D
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Message original : philco
Ben oui tu vois c'est un peu le truc. J'aime bien que ça avance quand je bouscule comme ça je suis sur de pas me faire surprendre... Et puis j'aime bien faire hurler les moteurs.;)
moi aussi j'aime bien mais pas tout le temps, et quitte a faire hurler un flat6 je choisirais celui d'une GT3
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Message original : philco
Ben oui tu vois c'est un peu le truc. J'aime bien que ça avance quand je bouscule comme ça je suis sur de pas me faire surprendre... Et puis j'aime bien faire hurler les moteurs.;)
....sauvage...:mad: :mad: :D
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...perso, j'ai jamais dépassé les 4500 tours....:cool: :cool: :cool:
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Message original : RIRI83
Message original : J4S
à choisir le préfèrerais une 997 pdk (donc ph 2) à une 997 TT (donc ph 1)
pas le même budget juanito !!! ;)

+ 30/35 k€
autant pour moi j'ai cru lire 97TT pdk vs 97TT

Sinon ma réponse est : éventuellement mais à condition de passer sur 991PDK +25 k€ en 2s et +50 k€ en 4s (par rapport à 97TT mk1)
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Message original : jb74
...perso, j'ai jamais dépassé les 4500 tours....:cool: :cool: :cool:
Votre réputation vous précède mon cher... de mauvaises video sont disponibles depuis bien longtemps quant a l'utilisation de votre auto :D
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Message original : jb74
...perso, j'ai jamais dépassé les 4500 tours....:cool: :cool: :cool:
voilà comme pour les trains de PS2 , 25.000 kms minimum !! :D
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Message original : RIRI83
Message original : jb74
...perso, j'ai jamais dépassé les 4500 tours....:cool: :cool: :cool:
voilà comme pour les trains de PS2 , 25.000 kms minimum !! :D
Conso moyenne en 25000km: 8,5L/100 le secret c'est d'AN-TI-CI-PER
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Message original : jb74
...perso, j'ai jamais dépassé les 4500 tours....:cool: :cool: :cool:
Tu feras gaffe, t'as pas le bon compte tours dans ta vintage.:D
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Message original : J4S
à choisir le préfèrerais une 997 pdk (donc ph 2) à une 997 TT (donc ph 1)
sauf a la decote :o :D
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Message original : matetmary
sauf a la decote :o :D
C'est pas faux.
Mais es-tu vraiment neutre dans l'affaire ? :D
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oui c'est pour ça que j'ai pris une 997 TT et pour ça que j'ai pas fais de MP au Monsieur :D :D :D ;)
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Message original : RIRI83
Message original : jb74
...perso, j'ai jamais dépassé les 4500 tours....:cool: :cool: :cool:
voilà comme pour les trains de PS2 , 25.000 kms minimum !! :D
jamais eu de PS2...toujours en Bridg..donc pas concerné...:D :D
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Message original : manu911
Message original : jb74
...perso, j'ai jamais dépassé les 4500 tours....:cool: :cool: :cool:
Votre réputation vous précède mon cher... de mauvaises video sont disponibles depuis bien longtemps quant a l'utilisation de votre auto :D
...mauvaises, mauvaises...je vois pas du tout de quoi vous vous parlez cher ami...:cool: :cool: :D
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disons que l'exploitation du moteur etait plutot au dessus de 4500 mais je dois confondre :D
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je le pense en effet....:D
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Merci à tous pour les conseils ... moi qui pensais être raisonnable et prendre une C4 tout le monde m'a convaincue ou presque que la TT est irremplaçable !

Dernière question j'ai lu que le son était plutôt discret sur la TT . Ayant été mal habitué avec une 964 C4 au ral rauque et sauvage je voulais savoir si ceux qui ont installé une ligne akrapovik ou Scart en sont contents ? si oui laquelle est la meilleure selon vous ?

merci de votre retour d'expérience
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Message original : philco
Message original : jb74
...perso, j'ai jamais dépassé les 4500 tours....:cool: :cool: :cool:
Tu feras gaffe, t'as pas le bon compte tours dans ta vintage.:D
Un compte tours anglais peut-être:D

Sinon d'accord avec toi passé 45 ans la turbo c'est trop :D
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Message original : jfpag
Merci à tous pour les conseils ... moi qui pensais être raisonnable et prendre une C4 tout le monde m'a convaincue ou presque que la TT est irremplaçable !

Dernière question j'ai lu que le son était plutôt discret sur la TT . Ayant été mal habitué avec une 964 C4 au ral rauque et sauvage je voulais savoir si ceux qui ont installé une ligne akrapovik ou Scart en sont contents ? si oui laquelle est la meilleure selon vous ?

merci de votre retour d'expérience
perso, Techart donc pas d'expérience pour les 2 que tu as cités ;)
pour le reste, tu ne seras pas déçu :thumbup: bon choix :P
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