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Message original : ppi.sud77Enfin , risque de perdre qques clients en SAV en tout casMessage original : jefparisNotre club ne représente rien pour Porsche France, pour la simple et bonne raison que la très grande majorité des membres n'achètent pas de voiture neuve, et pour la plupart les font réparer chez des indépendants, donc aucun incidence sur le business.Message original : santos993
en tout cas, bonjour la pub pour la marque![]()
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Déjà que ce n'était pas tip top comme réputation .
Chez les rouges......
Message original : jefparisCombien de membre du club font entretenir le voiture à Reims : 3-4 ?.Message original : ppi.sud77Enfin , risque de perdre qques clients en SAV en tout casMessage original : jefparis Notre club ne représente rien pour Porsche France, pour la simple et bonne raison que la très grande majorité des membres n'achètent pas de voiture neuve, et pour la plupart les font réparer chez des indépendants, donc aucun incidence sur le business.![]()
Déjà que ce n'était pas tip top comme réputation .
Message original : ppi.sud77Combien le ferait si y avait pas cette réputation ?Message original : jefparisCombien de membre du club font entretenir le voiture à Reims : 3-4 ?.Message original : ppi.sud77 Enfin , risque de perdre qques clients en SAV en tout cas
Déjà que ce n'était pas tip top comme réputation .
Après différentes expériences malheureuses du sav Porsche en France (j'ai vécu 10 ans en région Parisienne), je ne fais plus confiance au sav Porsche France, je fais maintenant entretenir mes Porsches successives exclusivement en Allemagne (Ok c'est plus simple maintenant étant localisé en Alsace et ayant 3 CP dans un rayon de 100km côté Allemagne). Les "mécanos" en Allemagne sont vraiment à la hauteur techniquement parlant


Membre


Vous sous-estimez très très largement l'impact de la e-réputation.
Ce n'est pas pour rien que toutes les marques horlogères ont maintenant un "monsieur Social Networking". Les marques ne s'en tamponnent pas car la visibilité est décuplée, et un avis négatif sur 10 est déjà un avis de trop. Le risque de voir une vidéo devenir virale est réel, comme celui ou le gars faisait démolir sa caisse car pas content de son CP. Combien de visualisations dans le monde, combien de minutes accumulées sur les différentes chaînes télé qui ont relayé l'info à travers le monde ? Le déficit d'image pour Porsche est ENORME, chaque point perdu au niveau de la part de marché vaut des dizaines de millions d'euros, et rien que avec cette vidéo, le gars a fait perdre plusieurs millions d'Euros à Porsche. Alors, croyez moi, tout le monde ne s'en tamponne pas. Porsche est très très mauvais en ce qui concerne la gestion de litige avec ses clients, Il y a une sorte d'arrogance naturelle chez eux, mais tôt ou tard, cela finira par se retourner contre eux, assez rapidement. La gestion des arbres intermédiaires, par exemple, en est un exemple édifiant. Quelqu'un comme Toyota aurait fait un gros Recall, depuis des lustres. Porsche, non, et ils vont jusqu'à se prendre une Class Action aux US. C'est quand même nulissime !
Ceci dit, visiblement Porsche estime que la fiabilité est une question mineure... Après tous les déboires avec les 996 et 997, puis la bérézina avec les 4L RS, ils n'ont toujours pas appris la leçon. Entre temps, Ferrari donne à ses clients une garantie 7 ans, entretien inclus. Qui des 2 va dans le bon sens ?
Ce n'est pas pour rien que toutes les marques horlogères ont maintenant un "monsieur Social Networking". Les marques ne s'en tamponnent pas car la visibilité est décuplée, et un avis négatif sur 10 est déjà un avis de trop. Le risque de voir une vidéo devenir virale est réel, comme celui ou le gars faisait démolir sa caisse car pas content de son CP. Combien de visualisations dans le monde, combien de minutes accumulées sur les différentes chaînes télé qui ont relayé l'info à travers le monde ? Le déficit d'image pour Porsche est ENORME, chaque point perdu au niveau de la part de marché vaut des dizaines de millions d'euros, et rien que avec cette vidéo, le gars a fait perdre plusieurs millions d'Euros à Porsche. Alors, croyez moi, tout le monde ne s'en tamponne pas. Porsche est très très mauvais en ce qui concerne la gestion de litige avec ses clients, Il y a une sorte d'arrogance naturelle chez eux, mais tôt ou tard, cela finira par se retourner contre eux, assez rapidement. La gestion des arbres intermédiaires, par exemple, en est un exemple édifiant. Quelqu'un comme Toyota aurait fait un gros Recall, depuis des lustres. Porsche, non, et ils vont jusqu'à se prendre une Class Action aux US. C'est quand même nulissime !
Ceci dit, visiblement Porsche estime que la fiabilité est une question mineure... Après tous les déboires avec les 996 et 997, puis la bérézina avec les 4L RS, ils n'ont toujours pas appris la leçon. Entre temps, Ferrari donne à ses clients une garantie 7 ans, entretien inclus. Qui des 2 va dans le bon sens ?
Ce qui compte pour un CP Français, c'est de vendre du Cayenne et de la Panamera neuves, les sportives sont devenues annexes et représentent moins de 25% de leur CA et la tendance va s'accentuer avec les nouvelles taxes CO2, quant au SAV, ils se gavent avec les révisions et quand c'est compliqué, ils perdent du temps et de la rentabilité.
Il suffit de voir le résultat avec Hervé : 911 et problème complexe.
Il suffit de voir le résultat avec Hervé : 911 et problème complexe.

Chez les rouges......
Message original : jefparis
Ce qui compte pour un CP Français, c'est de vendre du Cayenne et de la Panamera neuves, les sportives sont devenues annexes et représentent moins de 25% de leur CA et la tendance va s'accentuer avec les nouvelles taxes CO2, quant au SAV, ils se gavent avec les révisions et quand c'est compliqué, ils perdent du temps et de la rentabilité.
Il suffit de voir le résultat avec Hervé : 911 et problème complexe.![]()
porsche s'en fiche royalement .
se sont les ventes des véhicules neuf qui intéresse porsche .
quand à l'image de marque de fiabilité de porsche , c'est vraiment devenue une marque premium comme les autres .
ni plus ni moins .
auparavant porsche était synonyme de sportivité Et de fiabilité . aujourd'hui c'est terminé .
ils vivent encore très bien sur cette réputation( pour combien de temps ?)
les acheteurs de porsche neuves sont aujourd'hui très différents de ceux il y a 30ans .
Membre


En fait, je pense plutôt que parmi les marques premium, aujourd'hui Porsche se situe en queue de peloton... A force de se reposer sur les acquis, ils ont fini par perdre leur avance.
Et en ce qui concerne la relation client après-vente, ils sont peut-être bons derniers. Mais de ce côté, je penche plutôt vers une "tare" spécifique Porsche France.
Nulle part on se fait autant maltraiter et regarder de haut que dans un CP Français. Moi, en tout cas, je me suis promis de ne plus remettre les pieds dans le CP d'Orléans. Et pourtant, leur responsable magasin pièces détachées (M. Coupu) est vraiment compétent et serviable...
Et en ce qui concerne la relation client après-vente, ils sont peut-être bons derniers. Mais de ce côté, je penche plutôt vers une "tare" spécifique Porsche France.
Nulle part on se fait autant maltraiter et regarder de haut que dans un CP Français. Moi, en tout cas, je me suis promis de ne plus remettre les pieds dans le CP d'Orléans. Et pourtant, leur responsable magasin pièces détachées (M. Coupu) est vraiment compétent et serviable...
Message original : Bruno Brazil
En fait, je pense plutôt que parmi les marques premium, aujourd'hui Porsche se situe en queue de peloton... A force de se reposer sur les acquis, ils ont fini par perdre leur avance.
Et en ce qui concerne la relation client après-vente, ils sont peut-être bons derniers. Mais de ce côté, je penche plutôt vers une "tare" spécifique Porsche France.
Nulle part on se fait autant maltraiter et regarder de haut que dans un CP Français. Moi, en tout cas, je me suis promis de ne plus remettre les pieds dans le CP d'Orléans. Et pourtant, leur responsable magasin pièces détachées (M. Coupu) est vraiment compétent et serviable...