Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
217 messages
1 2 3
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Micka2412
Message original : Butzi30
100 000 km quand même sur une gt3 de 6 ans ... faut en avoir envie ... :(
faudra trouver l'acheteur ... il doit surement exister ;)
C'est le genre de remarque qui ne tient vraiment pas la route :thumbdown:

Alors, une GT3 de 100000 serait une daube alors que toutes les 993, 964 & autres vieilleries de ce kilométrage n'en sont pas :exclamation:
Quand on achète une caisse, on achète une auto cohérente dans son ensemble & pas juste un compteur et un carnet :D

Et puis quand je vois l'état de celle ci malgré son kilométrage, je comprends pourquoi certains vendeurs mentionnent "jamais circuit" sur leurs annonces :D :D :D
je vais te donner mon point de vue ( qui n'est peut etre pas celui de tout le monde ) : une gt3 c'est une Porsche à part (un peu comme la rs en son temps , bien que ce soit différent) donc qu'elle est 100 000km ne préjuge pas que ce soit une daube, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire , mais une gt3 dans mon esprit c'est fait pour faire peu de kilomètre et ainsi garder son esprit originel : une pistarde qui peut aller chercher le pain ...
même si elle n'aura peut etre jamais la valeur d'une rs ( et ça reste à vérifier , je ne suis pas astrologue ) , il n'en reste pas moins que la gt3 est bien une auto à part ... la preuve même si aujourdh'ui sa côte est basse, elle reste stratospherique par rapport à une 911 lambda de même génération ...
une auto qui a deja 100 000km en 6 ans , c'est une routiere pas une pistarde , mais ce n'est que mon point de vue ;)

comme le dit 911golfeur , à part faire des coups de fusil sur des autos à ce km, sinon elles vont pas interesser grand monde ;)

[Édite le 30-6-2013 par Micka2412]
1/ T'oublies le non pistard qui se fout royalement du pack CS, qui justement parcequ'il roule sur la route, appréciera le pack confort, le toit ouvrant et le régulateur de vitesse
2/ T'oublies tous ceux qui en ont ras le bol de voir des GT3 grises, blanches ou toutes les couleurs vues et revues
3/ T'oublies également celui qui veut une 97 & qui n'a qu'un budget légèrement supérieur à une 96...

Pour ceux (ou celui là car, finalement, comme pour toutes mes auto, je n'ai besoin que d'un acheteur), il y aura, entre autres, la mienne qui pour un budget inférieur à 60K€ (voir à peine sup à 55 après négo) aura une très belle auto, révisée & garantit
;) ... Qui est quand même très largement autre chose qu'une 996 GT3 (même MK2) .... mais ce n'est que mon avis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si avec nego elle part vers 55 K€ ça reste une affaire

apres c'est un choix prix ou kilometrage
62,5K€ avec 53 000Km
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... 00&asrc=fa

[Édite le 30-6-2013 par 911golfeur]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Butzi30
Message original : Butzi30 C'est le genre de remarque qui ne tient vraiment pas la route :thumbdown:

Alors, une GT3 de 100000 serait une daube alors que toutes les 993, 964 & autres vieilleries de ce kilométrage n'en sont pas :exclamation:
Quand on achète une caisse, on achète une auto cohérente dans son ensemble & pas juste un compteur et un carnet :D

Et puis quand je vois l'état de celle ci malgré son kilométrage, je comprends pourquoi certains vendeurs mentionnent "jamais circuit" sur leurs annonces :D :D :D
je vais te donner mon point de vue ( qui n'est peut etre pas celui de tout le monde ) : une gt3 c'est une Porsche à part (un peu comme la rs en son temps , bien que ce soit différent) donc qu'elle est 100 000km ne préjuge pas que ce soit une daube, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire , mais une gt3 dans mon esprit c'est fait pour faire peu de kilomètre et ainsi garder son esprit originel : une pistarde qui peut aller chercher le pain ...
même si elle n'aura peut etre jamais la valeur d'une rs ( et ça reste à vérifier , je ne suis pas astrologue ) , il n'en reste pas moins que la gt3 est bien une auto à part ... la preuve même si aujourdh'ui sa côte est basse, elle reste stratospherique par rapport à une 911 lambda de même génération ...
une auto qui a deja 100 000km en 6 ans , c'est une routiere pas une pistarde , mais ce n'est que mon point de vue ;)

comme le dit 911golfeur , à part faire des coups de fusil sur des autos à ce km, sinon elles vont pas interesser grand monde ;)

[Édite le 30-6-2013 par Micka2412]
1/ T'oublies le non pistard qui se fout royalement du pack CS, qui justement parcequ'il roule sur la route, appréciera le pack confort, le toit ouvrant et le régulateur de vitesse
2/ T'oublies tous ceux qui en ont ras le bol de voir des GT3 grises, blanches ou toutes les couleurs vues et revues
3/ T'oublies également celui qui veut une 97 & qui n'a qu'un budget légèrement supérieur à une 96...

Pour ceux (ou celui là car, finalement, comme pour toutes mes auto, je n'ai besoin que d'un acheteur), il y aura, entre autres, la mienne qui pour un budget inférieur à 60K€ (voir à peine sup à 55 après négo) aura une très belle auto, révisée & garantit
;) ... Qui est quand même très largement autre chose qu'une 996 GT3 (même MK2) .... mais ce n'est que mon avis
c bien ce que j'ai dis au départ, y aura peu d 'acheteur , mais un seul suffit ;)
et 60ke c'est pas un budget un peu supérieur mais bien supérieur à celui d'une 96 gt3 ;)
reste qu'elle a déjà 100 000km au bout de 6 ans ;)
après à 50ke effectivement fallait pas la rater... à 60 ça va déjà moins se bousculer ;)
à 55 et moins ça fera peut etre réfléchir certains

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A 55 il trouvera... ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lagentimmo
A 55 il trouvera... ;-)
+ 1
oui la je suis d'accord :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : la teigne
Et celle-ci, quelqu'un la connait ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/497492808.htm?ca=21_s

en gris meteor, elle me tente bien ...
elle a l'air bien et pas très chère vu le kilométrage et le fait que ce soit une 1e main
maintenant il faut voir le passage au Piwi pour les sur-regimes
et la monter sur un pont pour vérifier si l'utilisation circuit n'a pas laissé de trace (usures ou chocs)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas de baquets, pas d'arceau, elle a pas du visiter beaucoup de circuits !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bruno1777
Pas de baquets, pas d'arceau, elle a pas du visiter beaucoup de circuits !
faux pas se fier aux apparences ,
ma 997S n'avait rien de tout cela et elle faisait chaque année 4/5 sorties ,
ok c'est pas enorme mais c'est le temps qui me manquait pour en faire + donc avec une GT3 meme non CS va savoir :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu n'as pas du beaucoup "l'user" parce que aller vite sans baquets et harnais sur circuit, c'est juste impossible ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu n'as pas du beaucoup "l'user" parce que aller vite sans baquets et harnais sur circuit, c'est juste impossible ;)
Parceque l'inverse est vrai? Première nouvelle !!!! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Whouarf ! ! !

cette perle la elle va faire reagir ! ! !

:D :D :D

Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
T'es pas non plus obligé d'envoyer du gros sur circuit, c'est le cas de pas mal de proprios de GT3 ;)

Mais ça peut user quand même l'auto :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quelques membre du club t'expliqueront comment je tournais a Spa par exemple et tu verras que ton idée de harnais et baquets pour aller vite , est soit d'un autre monde soit d'une autre génération ;)

maintenant quand je vois le résultat d'un accident grave sans l'arceau et les harnais oui maintenant je me dis que j'ai été inconscient d'attaquer comme ça sans ces équipements :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
... mais ouiii, et il est évident que toutes les caisses qui roulent en course, ont des baquets pour décorer l'intérieur :D :D
allez balancer vos chronos qu'on rigole un peu ! :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
... mais ouiii, et il est évident que toutes les caisses qui roulent en course, ont des baquets pour décorer l'intérieur :D :D
Génial.... Allez tout le monde la sort du slip et la met sur le comptoir :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu nous aurais parlé de type de pneus , de plaquette , de liquide haute temperature , de carossage etc ..tu aurais eu tout mon respect
comme celui que j'ai reçu de certains membres qui tournaient en GT3 avec moi a Magny Cours

meme si un baquet te permet une meilleure assise il ne fait pas le temps a lui seul
ce que tu dis me fait penser a cet âne a qui on met la toque d'un cheval de course he bien toque ou pas ça reste un âne ........
et ton baquet ne fera pas le pilote desolé :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et sinon, euh, vous la conaissez :question: :question: dites:P ou pas:question: :D :D

parce que moi j'aimerai bien l'acheter :P :P:):)
moi j'ai deja répondu ;)
maintenant evite les circuits tu vas te trainer elle a pas de siege baquet :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911golfeur
...
meme si un baquet te permet une meilleure assise ...
donc les caisses équipées de baquets c'est pour être mieux assis, ok c'est mieux que tu ne communiques pas tes chronos effectivement ! :D :D :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...
meme si un baquet te permet une meilleure assise ...
donc les caisses équipées de baquets c'est pour être mieux assis, ok c'est mieux que tu ne communiques pas tes chronos effectivement ! :D :D :D
j'espere que ton niveau de pilotage n'est pas égal a ton niveau de vanne sinon installe ton baquet dans une panda ce sera suffisant :D :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
et sinon, euh, vous la conaissez :question: :question: dites:P ou pas:question: :D :D

parce que moi j'aimerai bien l'acheter :P :P:):)
Bah va la voir déjà ! ;)
CM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
meme si un baquet te permet une meilleure assise il ne fait pas le temps a lui seul
Et cette "meilleure assise", d'après toi, elle sert à quoi ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CM
Et cette "meilleure assise", d'après toi, elle sert à quoi ?
ne te méprend pas j'ai tourné aussi a Spa avec une GT3 CS et les baquets + les harnais j'ai adoré la precision de pilotage
on est plus trimballé dans les enchainements technique et on peux se concentrer sur le pilotage :thumbup:
c'est simple apres je voulais en installer avec les harnais dans ma S
mais on m'a déconseillé de la faire sans l'arceau car tres dangereux en cas de retournement ça peut meme être fatal .:(

donc je suis ok avec le + du baquet en pilotage
j'ai juste répondu sur le fait que l'on dise dans ce post que sans baquet on pouvait pas attaquer .

sur les circuits ou j'ai tourné j'en ai pourtant doublé pas mal equipé comme des pilote de F1
mais le baquet les avait pas transformé en attaquant pour autant

[Édite le 1-7-2013 par 911golfeur]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bacquets et harnais ça te permet d être mieux installé et donc d être constant mais claquer un tour rapide sans bacquet je ne sais pas mais sans harnais j'ai testé pour vous :
Magny cours école j étais parti suite a des problèmes de pneus faire un essai , donc j'ai juste bouclé la ceinture , j'ai fais 5/6 tours de mémoire ( y a une vidéo pour les courageux qui veulent rechercher ) , c'est la que j'ai fais mon meilleur temps : 1'21'75 (Slick mais pas la bonne taille bref pas dans les meilleures conditions , la 996 était haute du cul , a l arrière c'était des pneus de Cup en 68 :D
Voilà ma petite contrib ;)
Donc vous avez un peu tous raison l'idéal c'est d avoir l'équipement pour être bien et pas se fatiguer mais sans c'est tout a fait possible de rouler fort ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur les circuits ou il y a de gros appuis l'harnais est plus que confortable, on passe plus vite car on ne lutte pas contre la voiture mais c'est infime sur 1 tour, sur plusieurs tours enchaînés pas de doute, la fatigue sans harnais est importante et les temps se dégradent !!
Mais de là à péter un temps grâce au harnais, on verra cela au mans :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bacquets et harnais ça te permet d être mieux installé et donc d être constant mais claquer un tour rapide sans bacquet je ne sais pas mais sans harnais j'ai testé pour vous :
Magny cours école j étais parti suite a des problèmes de pneus faire un essai , donc j'ai juste bouclé la ceinture , j'ai fais 5/6 tours de mémoire ( y a une vidéo pour les courageux qui veulent rechercher ) , c'est la que j'ai fais mon meilleur temps : 1'21'75 (Slick mais pas la bonne taille bref pas dans les meilleures conditions , la 996 était haute du cul , a l arrière c'était des pneus de Cup en 68 :D
Voilà ma petite contrib ;)
Donc vous avez un peu tous raison l'idéal c'est d avoir l'équipement pour être bien et pas se fatiguer mais sans c'est tout a fait possible de rouler fort ;)

+1 On est bien d'accord ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : trucker
Sur les circuits ou il y a de gros appuis l'harnais est plus que confortable, on passe plus vite car on ne lutte pas contre la voiture mais c'est infime sur 1 tour, sur plusieurs tours enchaînés pas de doute, la fatigue sans harnais est importante et les temps se dégradent !!
Trucker tu as aussi l'arceau installé :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vrais baquets + harnais = demi arceau au minimum.

Sinon avec des sièges classiques, c'est pas terrible terrible car on est pas bien tenu. On perd de la concentration en tentant de se maintenir dans le siège. Bon faut un tout petit peu rouler aussi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : trucker
Trucker tu as aussi l'arceau installé :question:
Yes obligatoire
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai ouvert le rallye à côté de chez moi avec la gt3 il y a deux ans en 000. J'avais une cs , le harnais était dans la boite d'origine , dans le coffre avant ...mais en combi et casqué ...j'ai du faire 33 au scratch sur 90 arrivés . Je n'en tire aucune gloire ,mais dire qu'il faut un harnais obligatoire , c'est pour moi une ineptie ...mais bon , ça fait course ...et pilote , forcément ....si je replonge en gt3 , ce sera une cs - ou une rs -, stock , pour m'amuser . Et puis une 996 gt3 mk1 , il parait qu'elles vont monter
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : denteux42
J'ai ouvert le rallye à côté de chez moi avec la gt3 il y a deux ans en 000. J'avais une cs , le harnais était dans la boite d'origine , dans le coffre avant ...mais en combi et casqué ...j'ai du faire 33 au scratch sur 90 arrivés . Je n'en tire aucune gloire ,mais dire qu'il faut un harnais obligatoire , c'est pour moi une ineptie ...mais bon , ça fait course ...et pilote , forcément ....si je replonge en gt3 , ce sera une cs - ou une rs -, stock , pour m'amuser . Et puis une 996 gt3 mk1 , il parait qu'elles vont monter
C'est pas bien ! On doit pas chronométrer les ouvreurs :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rpaddicted
C'est pas bien ! On doit pas chronométrer les ouvreurs :o :D
....c'est vrai que toi tu ne l'avais pas fait....:cool: :cool: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+ 1 comme je le disais un harnais c'est top mais ça ne fait pas le pilote , tu as fini 33e sans mais avec un bon coup de volant et c'est bien ça le principale :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un peu curieux de mélanger la sécurité et la performance dans ce post !!!!

Puisqu'on parle de Rallye, de circuit, pourquoi les réglements sportifs obligent des équipements de SECURITE pour les autos et les pilotes ? Pas pour les performances mais pour limiter la casse physique en cas de sortie de route/piste.

Pourquoi le Hans est obligatoire en compétition et vivement recommandé sur les autos préparées ? Pas pour la performance mais parce que l'airbag volant n'est plus là et le poids du casque va encore agraver le Ec = 1/2 mv2 en cas de choc frontal par exemple.

De plus en plus de journées track-days, et de plus en plus d'accidents plus ou moins graves ont amené certains clubs à interdire les slicks et les autos non immatriculées dans ces journées appelées "Roulage" et ou les autos sont censée être conforme au code de la route pour les assurances souscrites par les organisateurs.

D'autres clubs interdisent maintenant les "manches courtes" et les shorts pour pilote et passager. Les gants deviennent de plus en plus obligatoires ainsi que les combinaisons pour les autos vidées. Le Hans est de plus en plus recommandé sur les autos arceautées avec baquet et harnais. Bref, se défouler sur circuit va amener son lot de contrainte "pour la sécurité". Et pour ce qui est de mon avis, je trouve ça logique et raisonnable.

Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sauf que si tu peux plus aller sur circuit avec ton auto de série sans modif, ça va pas plaire à la majorité...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sauf que si tu peux plus aller sur circuit avec ton auto de série sans modif, ça va pas plaire à la majorité...
Le problème n'est pas la modif, mais plutôt la sécurité qui se rattache aux modifs de l'auto.
Il serait logique qu'un gars qui a une Cup soit équipé comme les pilotes qui font la Cup!! Non ?
Celui qui met des baquets avec arceau a intérêt a mettre un harnais , non ? et celui qui fait l'impasse sur l'air bag du volant a intérêt a avoir un Hans aussi.
Et il me semble observer que dans la trés grande majorité des cas, c'est ce qui se fait de plus en plus.
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui oui je suis d'accord pour l'intérêt qu'il y a à s'équipper bien sûr ;)
Mais je ne suis pas d'accord avec l'obligation de s'équipper. Ca relève de la liberté individuelle non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui oui je suis d'accord pour l'intérêt qu'il y a à s'équipper bien sûr ;)
Mais je ne suis pas d'accord avec l'obligation de s'équipper. Ca relève de la liberté individuelle non ?
Sur route, tu peux faire ce que tu veux, ne pas mettre ta ceinture, téléphoner en conduisant, la liberté quoi !!! :D

Quand tu t’inscris à une sortie "Circuit" , en payant, tu acceptes les obligations que l'organisateur a prévues. A toi de choisir l'organisateur qui en demande le moins. Il y a encore de gros écarts d'organisation et de sérieux.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
quand je vois les commissaires techniques regarder nos baquets , arceaux , harnais , casques , hans .....et j'en passe , je souris sur la liberté individuelle . Et pour avoir fait un tonneau , avec une de mes GT en rallye , j'imagine aisément l'absence d'arceau , de harnais ....recentrons le post , une 997 GT3 , stock , sans pneus slicks , c'est sympa , on peut se faire plaisir , et sur petites route , c'est sympa aussi ...
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ze Cobalt is back :o :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/661895757.htm?ca=12_s

ou

http://www.leboncoin.fr/voitures/662622631.htm?ca=12_s

Ca a l'air d'être la même (lame avant).

Ce bleu est superbe :P !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça doit faire un mois ou deux qu elle est réapparue en annonce, ça n a pas l air de soulever les foules.
Mais faut reconnaître que cette couleur est une tuerie.

Message Envoyé
elle appartient à un membre ;)

Une ancienne Narbonnaise, l'ancien proprio ne faisait pas de circuit, j'y avais baver dessus et je confirme que la couleur est superbe, surtout sous le soleil de chez NOUS:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
julienb a écrit :
Ça doit faire un mois ou deux qu elle est réapparue en annonce, ça n a pas l air de soulever les foules.
Mais faut reconnaître que cette couleur est une tuerie.
effectivement la couleur n,est pas commune mais lui va tres bien (ca change des blanches entre autres........)
c'est peut etre une des seules 997 gt3 de cette couleur en vente actuellement et pas trop mal placee en terme
de prix.....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très belle
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle est connue il me semble cette auto un membre du forum dans le sud l'avait acheté et avait réparé le GPS qui était cassé.
La couleur et le toit ouvrant sont rares sur GT3, elle est très intéressante ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle était en vente sur LBC achetée par butzi30 (me semble t il), vendue, et ça doit être la deuxième fois qu elle est mise en vente depuis.
Sauf a ce qu elle ait un clone, mais la config n est pas courante.
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Vraiment beau ce bleu !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Heureusement qu'il est précisé sur l'annonce , que la GT3 est : "sportive" !

:D :D
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
mt965 a écrit :

Laquelle ? Pour cette GT3, hésitations quant au choix du vendeur :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
McBel a écrit :
mt965 a écrit :

Là ! à coté de " 415cv" ... :D

Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
mt965 a écrit :
McBel a écrit :
mt965 a écrit :

Là ! à coté de " 415cv" ... :D

:D

Le nom de la société devrait aussi interpeller : BH CAR se prononce en anglais avec un accent spécial en insistant sur le a [bi ét'che car]... Il y a une caméra cachée, pas possible... :o :D
En plus d'être sportive, cette GT3 est aussi une s...:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
julienb a écrit :
Elle était en vente sur LBC achetée par butzi30 (me semble t il), vendue, et ça doit être la deuxième fois qu elle est mise en vente depuis.
Sauf a ce qu elle ait un clone, mais la config n est pas courante.
non depuis que butzi l'a vendue elle n 'a eu qu'un seul et unique proprio
moi meme....
je vois que ca bouge pas mal tout de suite au niveau des gt3 ,c'est le debut des beaux jours qui veut ca;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il me semblait l avoir vue en annonce il y a déjà quelques mois ;)

Je me répète, mais laconfig est sympa et la teinte superbe.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ricopassion a écrit :
Tarif un poil élevé par rapport au marché et au kilométrage
le prix affiche sera bien sur negociable pour la personne qui sera reellement interressee;)
malgre son kilometrage ,son historique est clair et l,entretien a toujours etait effectue comme il se doit en centre porsche.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon elle commence a faire de'' l'oeil ''a certains je pense que le premier
qui aura vendu sa voiture se manifestera rapidement:thumbup:
Répondre
217 messages
1 2 3