Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
2165
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35
Un ami se sépare de sa RS Rouge qui a TOUT dessus. On ne peut en mettre plus sur une RS :
*Moteur 3.8 330cv et 40Nm
*BV 993 CUp refaite avec couple 8x32
*Suspension RSR
*Roues BBS Magnesium 18'
*Freins Turbo 3.6
*Arceau, harnais
Pour indication, elle a roulé en 1'58 à Magny-Cours avec des Corsa...
Prix demandé : 50.000€ avec pièces.
Cette voiture a gagné deux années de suite le Gr4 au CPF.
Contact en MP siouplé...

*Moteur 3.8 330cv et 40Nm
*BV 993 CUp refaite avec couple 8x32
*Suspension RSR
*Roues BBS Magnesium 18'
*Freins Turbo 3.6
*Arceau, harnais
Pour indication, elle a roulé en 1'58 à Magny-Cours avec des Corsa...
Prix demandé : 50.000€ avec pièces.
Cette voiture a gagné deux années de suite le Gr4 au CPF.
Contact en MP siouplé...

Sponsor Club
n°151





Messages :
63251
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Sponsor Club
n°151





Messages :
63251
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
9441
Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55
Membre


Messages :
9441
Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55
Sponsor Club
n°151





Messages :
63251
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
9441
Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55
Membre


Messages :
9441
Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55
Sponsor Club
n°151





Messages :
63251
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
2165
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35
Sponsor Club
n°151





Messages :
63251
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Sponsor Club
n°151





Messages :
63251
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Sponsor Club
n°151





Messages :
63251
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
2165
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35
Membre


Messages :
583
Enregistré le : 09 mars 2004, 23:06
vincent
En ligne
Membre cotisant
n°123




Messages :
6589
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15
L'année dernière, j'ai eu l'occasion de faire quelques tours en passager dans cette auto à Magny-Cours sur une piste gras-mouillé. Je ne m'en remets toujours pas: quelle efficacité!!! Le niveau de pilotage de l'ami Speedy y était forcément pour quelque chose mais il évident que cette voiture est au top en matières de perfs. :)
PS: Manu, tu es décidément incorrigible!!! Pourquoi venir proposer une autre voiture dans ce post???

[Edite le 5-11-2005 par vincent]
PS: Manu, tu es décidément incorrigible!!! Pourquoi venir proposer une autre voiture dans ce post???


[Edite le 5-11-2005 par vincent]
Oui enfin, il faut quand même insister sur un truc, c'est que le proprio, en + d'avoir une voiture efficace (et belle), et d'être (très) sympa .... il a un sacré coup de volant !
Yanouche, si tu commence à ressembler à ta voiture, je m'inquièterais à ta place !
Manu, c'est vrai que tu pourrais te retenir !
[Edite le 5-11-2005 par PIERRERS]
Yanouche, si tu commence à ressembler à ta voiture, je m'inquièterais à ta place !

Manu, c'est vrai que tu pourrais te retenir !

[Edite le 5-11-2005 par PIERRERS]
Sponsor Club
n°151





Messages :
63251
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
9441
Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55
Membre cotisant
n°352




Messages :
5214
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58
1 - C'est vraiment un boulet ce Magnum .... incapable d'insérer des photos correctement du 1er coup .... c'est pourtant simple ! 
2 - Vs voyez, ce qui m'énerve dans ce sujet, c'est en fait qu'on ne verra plus le proprio de cette belle RS sur les circuits.
En + d'être très rapide, c'était un des plus sympas du paddocks, et ça c'est important.
Magnum, comme tu es en relation avec lui, et que je n'ose pas trop lui tel vu le contexte, merci de lui passer un gros coucou de ma part, et de lui dire que je l'embrasse bien fort !

2 - Vs voyez, ce qui m'énerve dans ce sujet, c'est en fait qu'on ne verra plus le proprio de cette belle RS sur les circuits.
En + d'être très rapide, c'était un des plus sympas du paddocks, et ça c'est important.
Magnum, comme tu es en relation avec lui, et que je n'ose pas trop lui tel vu le contexte, merci de lui passer un gros coucou de ma part, et de lui dire que je l'embrasse bien fort !

Sponsor Club
n°151





Messages :
63251
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
1051
Enregistré le : 26 mars 2003, 19:20
Belle auto, néanmoins:
- gagnante dans le groupe 4? Si elle est équipée comme décrit elle devrait être dans le groupe 3 et encore..
- j'aime pas les BBS sur ce type de voiture, j'y arrive pas, alors que des cup d'origine ça lui va tellement mieux...ou des Speedline
- je suis d'ailleurs un peu surpris de la géomètrie, j'aurais bien vu plus de carrossage. Mais ça doit être ma déformation de voir que des BBS avec des slicks et pas des pneus de route (tu vas pas faire ça Patrick?)
- le harnais n'est pas fixé à mon goût à l'arr, c'est-à-dire sur une barre transversale de l'arceau derrière les sièges ou sur la plage arr avec 2 ancrages renforcés par place.
Cela reste une trés belle auto, bien sur.
- gagnante dans le groupe 4? Si elle est équipée comme décrit elle devrait être dans le groupe 3 et encore..
- j'aime pas les BBS sur ce type de voiture, j'y arrive pas, alors que des cup d'origine ça lui va tellement mieux...ou des Speedline
- je suis d'ailleurs un peu surpris de la géomètrie, j'aurais bien vu plus de carrossage. Mais ça doit être ma déformation de voir que des BBS avec des slicks et pas des pneus de route (tu vas pas faire ça Patrick?)
- le harnais n'est pas fixé à mon goût à l'arr, c'est-à-dire sur une barre transversale de l'arceau derrière les sièges ou sur la plage arr avec 2 ancrages renforcés par place.
Cela reste une trés belle auto, bien sur.

Vous imaginez si on avait plusieurs Phmas sur le site .... on pourrait plus rien dire ss se faire reprendre !

Moi j'aime bien les BBS, et je peux te garantir qu'elle marche fort ; de mémoire elle a boîte 6 + pont court, et je suis monté en sac de sable un jour où le pilote était en forme sur le sec à Dijon .... ouh là là ...
Pour les slicks de Patrick, je pense que ça va être compliqué d'expliquer ça à la maraichaussée qui a déjà tendance à courir après nos convois ...




Moi j'aime bien les BBS, et je peux te garantir qu'elle marche fort ; de mémoire elle a boîte 6 + pont court, et je suis monté en sac de sable un jour où le pilote était en forme sur le sec à Dijon .... ouh là là ...

Pour les slicks de Patrick, je pense que ça va être compliqué d'expliquer ça à la maraichaussée qui a déjà tendance à courir après nos convois ...



Membre


Messages :
1051
Enregistré le : 26 mars 2003, 19:20
Je pense bien qu'elle doit être efficace, montée comme elle est!
Je parle bien sur de cette RS:D

D'ailleurs elle est plus vite que moi à MC, ce qui se conçoit aisément, malgré la similtude de l'équipement, vu ce que je traîne à l'arr...
Les slicks imposent bien sur d'être transportés par une assistance (va y avoir du taf supplémentaire pour la danoise?).
Enfin je sens que malgré mon engagement comme réanimateur, je vais devoir en enterrer quelques-uns le 28:D

Je parle bien sur de cette RS:D


D'ailleurs elle est plus vite que moi à MC, ce qui se conçoit aisément, malgré la similtude de l'équipement, vu ce que je traîne à l'arr...
Les slicks imposent bien sur d'être transportés par une assistance (va y avoir du taf supplémentaire pour la danoise?).
Enfin je sens que malgré mon engagement comme réanimateur, je vais devoir en enterrer quelques-uns le 28:D


Membre


Messages :
2165
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35
Message original : phmas
Belle auto, néanmoins:
- gagnante dans le groupe 4? Si elle est équipée comme décrit elle devrait être dans le groupe 3 et encore..
- j'aime pas les BBS sur ce type de voiture, j'y arrive pas, alors que des cup d'origine ça lui va tellement mieux...ou des Speedline
Et quoi t'aimes pas mon ancienne 964 Williams ???


Membre


Messages :
1051
Enregistré le : 26 mars 2003, 19:20
Extrait du réglement:
Groupe 2 : 964 Cup, 993 Cup.
Groupe 3 : 964 RS N/GT, 993 RS et GT3 modifiées. 993 ClubSport.
Groupe 4 : 964 RS N/GT, 993 RS et GT3 d’origine.
964 RS, RS73, 911 Turbo et 911 atmosphériques modifiées (à partir de la 993).
Une 964 avec un 3.8 de 330 cv, une boîte 6, un pont court, et un chassis de RSR ça s'apparente plus à une 964 cup et encore, les vrais cup 964 n'ont pas 330 cv et pas de boîte 6.
Tu veux mettre cette voiture en groupe 4 contre une 993 RS d'origine (300 cv, boite 6, pas de pont court, pas de prépa suspensions): c'est ridicule.
C'est bien pour ça que le réglement de l'Europa est bien plus correct de mon point de vue.
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"
Groupe 2 : 964 Cup, 993 Cup.
Groupe 3 : 964 RS N/GT, 993 RS et GT3 modifiées. 993 ClubSport.
Groupe 4 : 964 RS N/GT, 993 RS et GT3 d’origine.
964 RS, RS73, 911 Turbo et 911 atmosphériques modifiées (à partir de la 993).
Une 964 avec un 3.8 de 330 cv, une boîte 6, un pont court, et un chassis de RSR ça s'apparente plus à une 964 cup et encore, les vrais cup 964 n'ont pas 330 cv et pas de boîte 6.
Tu veux mettre cette voiture en groupe 4 contre une 993 RS d'origine (300 cv, boite 6, pas de pont court, pas de prépa suspensions): c'est ridicule.
C'est bien pour ça que le réglement de l'Europa est bien plus correct de mon point de vue.
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"
Membre


Messages :
2165
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35
Message original : phmas
Extrait du réglement:
Groupe 2 : 964 Cup, 993 Cup.
Groupe 3 : 964 RS N/GT, 993 RS et GT3 modifiées. 993 ClubSport.
Groupe 4 : 964 RS N/GT, 993 RS et GT3 d’origine.
964 RS, RS73, 911 Turbo et 911 atmosphériques modifiées (à partir de la 993).
Une 964 avec un 3.8 de 330 cv, une boîte 6, un pont court, et un chassis de RSR ça s'apparente plus à une 964 cup et encore, les vrais cup 964 n'ont pas 330 cv et pas de boîte 6.
Tu veux mettre cette voiture en groupe 4 contre une 993 RS d'origine (300 cv, boite 6, pas de pont court, pas de prépa suspensions): c'est ridicule.
C'est bien pour ça que le réglement de l'Europa est bien plus correct de mon point de vue.
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"
Sponsor Club
n°151





Messages :
63251
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°357




Messages :
24990
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
Message original : roadkingCe que c'est beau"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"![]()
![]()
Ceci dit, l'arme absolue étant le chrono, lors des joutes oratoires personne ne dit "je te met 2 secondes parce que j'ai 100cv de plus"![]()
![]()
Alors là je suis 100% d'accord avec toi. Encore mieux, si tu vas plus vite qu'une auto plus puissante et/ou plus belle (ce qui dans mon cas perso n'était pas bien dur:(), alors là, c'est le dédain total.
Pas toujours très cool les "Gentleman drivers";).
Mais bon, quelque part je les comprends un peu;)


Patrice.
Sponsor Club
n°151





Messages :
63251
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
1051
Enregistré le : 26 mars 2003, 19:20
Message original : Phil951
Moi, je dois être maso parcequ'après m'être fait pourrir, je n'hésite pas à aller voir le type et lui dire :
"Tu me colles 2 secondes parceque tu conduis mieux que moi !!!":D
Une 993 RS d'origine, elle se fait mettre bien plus que 2 sec au tour à Dijon ou à MC par une Bitza de 30 cv de plus, qui a un pont court, des suspates RSR etc...
Mais si au CPF ça vous amuse de vous faire enrhumer comme ça, tant mieux pour vous...
Dans cet esprit-là, il n'y a pas besoin de chronos qui ne veulent plus rien dire, ni de courses (ou"challenges") dont l'esprit est normalement de se mesurer à la loyale, d'ailleurs pourquoi faire des catégories...
ça me rappelle l'anecdote d'un gars de l'Europa qui est allé faire une course avec le CPF: après les essais qui auraient dû le placer en 2e ou 3e position, il est parti en fond de grille après décision de feu sa seigneurie Ph. A., simplement parce que sa seigneurie ne le connaissait pas!
Pour les courses auto il y a des réglements édictés par la FFSA, la FIA, même par les Porsche Clubs en particulier allemands ou suisses, c'est autrement plus sérieux...
Membre


Messages :
1051
Enregistré le : 26 mars 2003, 19:20
J'ai dit c'est une belle auto.
Alors je vais dire: c'est une trés belle auto, trés bien préparée, même que si j'avais pas la mienne, j'en rèverais la nuit;)
Maintenant j'ai fait 2 remarques personnelles qui n'engagent que mes goûts personnels: les BBS et la fixation du harnais. Ce sont des détails sans plus.
Enfin l'argument de dire qu'elle a été 1ère du Grpe 4 du CPF, alors-là je me marre...mais ça n'a rien à voir avec l'auto en soi, ça à voir avec les catégories...
Maintenant ce que je pense du CPF est évidemment HS sur ce post, donc je ne veux pas le polluer:D

Je finirais en disant que je ne pense pas du mal du CPF bien au contraire, mais sur un point en particulier il y a des trucs qui me font bien marrer:D

Alors je vais dire: c'est une trés belle auto, trés bien préparée, même que si j'avais pas la mienne, j'en rèverais la nuit;)
Maintenant j'ai fait 2 remarques personnelles qui n'engagent que mes goûts personnels: les BBS et la fixation du harnais. Ce sont des détails sans plus.
Enfin l'argument de dire qu'elle a été 1ère du Grpe 4 du CPF, alors-là je me marre...mais ça n'a rien à voir avec l'auto en soi, ça à voir avec les catégories...
Maintenant ce que je pense du CPF est évidemment HS sur ce post, donc je ne veux pas le polluer:D


Je finirais en disant que je ne pense pas du mal du CPF bien au contraire, mais sur un point en particulier il y a des trucs qui me font bien marrer:D


Membre


Messages :
583
Enregistré le : 09 mars 2004, 23:06
Message original : magnum
Et je te sens un poil agressif envers le CPF.
Je me trompe ?
Tous les messages que tu mets sur ce post, qui à la base a pour but de vendre une voiture, sont critiques...
T'inquiètes Olivier.....il faut toujours que certains foutent la m....e! juste pour dire qu'ils savent...


C'est vrai qu'à la base, ce post sert à rendre service à qq'un qui a besoin de vendre sa belle auto!!!!
Alors messieurs allez vous expliquer ou vous prendre la tete sur un post prévu pour cela...du genre "circuit, pilotage...."
Allez soyez sympas.
@+++
Membre


Messages :
1051
Enregistré le : 26 mars 2003, 19:20
Message original : manu007
T'inquiètes Olivier.....il faut toujours que certains foutent la m....e! juste pour dire qu'ils savent...![]()
C'est vrai qu'à la base, ce post sert à rendre service à qq'un qui a besoin de vendre sa belle auto!!!!
Alors messieurs allez vous expliquer ou vous prendre la tete sur un post prévu pour cela...du genre "circuit, pilotage...."
Allez soyez sympas.
@+++
Je pense et j'espère que tu n'as pas vu ma réponse avant d'écrire la tienne.
Sinon, toi, tu prétends savoir quoi? T'as déja roulé avec une auto comme celle qui est à vendre, et qui est trés similaire à la mienne? Allez explique-nous...je sens que je vais encore me marrer...
Membre


Messages :
583
Enregistré le : 09 mars 2004, 23:06
Message original : phmasJe pense plutôt que ce genre de message est du genre à foutre la m...Message original : manu007
T'inquiètes Olivier.....il faut toujours que certains foutent la m....e! juste pour dire qu'ils savent...![]()
C'est vrai qu'à la base, ce post sert à rendre service à qq'un qui a besoin de vendre sa belle auto!!!!
Alors messieurs allez vous expliquer ou vous prendre la tete sur un post prévu pour cela...du genre "circuit, pilotage...."
Allez soyez sympas.
@+++
Je pense et j'espère que tu n'as pas vu ma réponse avant d'écrire la tienne.
Sinon, toi, tu prétends savoir quoi? T'as déja roulé avec une auto comme celle qui est à vendre, et qui est trés similaire à la mienne? Allez explique-nous...je sens que je vais encore me marrer...
Rien à te dire....c'est hors du sujet du post !
Pour tout te dire, j'étais en train de repondre à Olivier (magnum) quand tu as mis ton explication....



Maintenant, quite à pourrir ce post...on peux partir en live et hop c'est la fete au village.
Moi, je n'ai roulé que dans la mienne....une 4 roues avec suspension complète RS92 et Paliers unibal +BAR.
Désolé...je n'ai pas la science d'avoir tourné tant et plus au CPF, Europa, IDF et j'en passe.
Allez, marrons nous !!!!;)






Membre


Messages :
2165
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35
Message original : phmas
Enfin l'argument de dire qu'elle a été 1ère du Grpe 4 du CPF, alors-là je me marre...mais ça n'a rien à voir avec l'auto en soi, ça à voir avec les catégories...
Aller chercher un gars qui envoie fort avec est impossible...
Regarde les chronos des furieux de l'Europa, ce sont les même qu'aux CPF, sauf que les GT3 ne sont pas dans le même groupe !!!

Membre


Messages :
6029
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06