Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
93 messages
1 2
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

comme vous avez pu le constater, je suis de moins en moins souvent sur le site, ayant de moins en moins le temps de sortir titine aussi. Comme nous allons pas tarder à partir vivre au pays des vaches et du chocolat et que la belle a peu de chances de passer l'homologation là bas (ils rigolent pas avec les catalyseurs par ici au CT), je vais donc si je suis raisonnable me séparer de la GT2 : elle est noire, base RS95 mais modifs homologuées, y compris préparation de plus de 500 CH, clim et vitre élec (seuls éléments de confort faisant entorce à la loi du light is right), kit carrosserie monté chez Porsche, demi arceau, 70 000 bornes dont 20 000 depuis réfection du moteur à 0 par JB Racing avec passage des AAC GT2 Evo, boitier injection thieler, changement + modif cylindres/pistons, embrayage GT2 et j'en passe (un peu plus de 20 000 EUR de facture à ce moment là).
Evidemment, les 4 jantes sont des vraies GT2, le capot est en alu, y'a une barre antirapprochement, 2 reccaros dont un rabattable, compteurs blancs, volant spécifique 3 branches avec airbag, pédalier alu, caisse soudée (car issue de la RS95 alors que les GT2 ne l'étaient pas) et j'en passe. Même la moquette avec le sigle RS a été remplacée par celle avec le sigle GT2 et la seule différence visible avec une vraie est le mano de pression de turbo qui a du être rajouté au pied du levier de vitesse pour 2 raisons : pas présent sur la RS + avec la préparation, la pression peut monter jusqu'à 1.2 suivant les conditions (mais le calculateur adapte en baissant jusqu'à 0.7 si trop chaud par exemple). Y'a aussi son dossier de presse (articles, annonces précédentes, etc...).
Pour ceux qui veulent plus de détail, elle est connue d'un peu tout le monde sur le site donc il suffit de demander aux piliers et sinon, me demander. Pour le prix, c'est 80 k en ce moment avec révision et remapping injection pour tenir compte des AAC Evo. Si l'affaire que j'envisage me passe sous le nez, ca repassera à 85.
Voila pour les détails qui me viennent à l'esprit...

[Edite le 5-2-2006 par vravolta]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut y manque juste quelque photos pour copleter l'annonce

ludo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Filk, toi qui voulais qqchose de particulier...:);)

Math.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et tu vas racheter quoi là-bas ? :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
celle-là doit rester dans le club ...

Filk ... :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Canari
et tu vas racheter quoi là-bas ? :o
Ca reste à trouver, mais a priori équivalent voire encore plus light car la route pour aller bosser = 20 bornes facon Vercors, donc il me faudra un daily driver que je peux laisser sur un parking et qui soit agile + double bien et puis je garderai sans doute une 911 avec un truc qui souffle dans le tuyau, mais pas de biturbo (pas 4*4 et pas trop facile), donc why not turbo 3.6 ou un truc dans ce gout là... De toute manière, y'a tjrs la 944 turbo cab ;-) + la RS2

[Edite le 31-10-2005 par vravolta]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : mad-math
Filk, toi qui voulais qqchose de particulier...:);)

Math.

Effectivement !
Je vends d'abord, j'achète après.
Des pb avec le CT ? Soluble ?

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aucun problème avec le CT : comme c'est un type modifié officiellement, ils ne peuvent rien dire sur les dimensions de pneus, le moteur préparé ou ce genre de trucs car le descriptif de ce à quoi correspond la modif n'existe nulle part (993RSMODGT2 ca veut dire tout et n'importe quoi).
Même le bruit ne pose pas de souci car la carte grise est vierge dans cette rubrique, je suis donc conforme à la dite carte.
Après, pour ce qui est de la polution, en France, on ne teste pas l'efficacité du cata (= différence entre ce qui rentre et ce qui sort), mais juste qu'au ralenti, le C0 est OK ce qui ne pose aucun souci avec un motronic, il suffit d'avoir gardé la sonde lambda et d'en tenir compte au ralenti ce qui est bien le cas.
Attention pour l'acheteur potentiel, c'est pas une auto concue pour aller faire les courses à carrefour, elle peut le faire, mais c'est pas super agréable : pas de dégivrage AR, gros aileron qui limite la visibilité, faible rayon de braquage, auto basse et dure, pas hyper agréable en bas. Par contre, imbattable pour ce qui est des dépassements, en gros, dès que les 60 sont dépassés, c'est le nirvana.
Etonnament, la conso n'est pas monstrueuse. A 120 en conduite coulée, il m'est arrivé de tomber à 12l et c'est rarement au dessus de 18, sauf la grosse attaque qui doit pouvoir monter vers 22 sur route, 45 sur route fermée pour chercher le chrono (= ouverture du rallye de St Marcelin).

[Edite le 1-11-2005 par vravolta]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu l'as essayé sur circuit ? Ca donne quoi ?
CM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : roadking
Tu l'as essayé sur circuit ? Ca donne quoi ?
Tu m'as devancé, j'allais posé la même question...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
idem .... les perfs ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu l'occasion de l'emmener une fois au laquais, et c'est clair que c'est son terrain de jeu par prédilection : Y'a pas le moindre roulis, ca accélère fort, ca freine encore plus fort et sans soucis de refroidissement freins et moteur et le chassis est une merveille de précision qui permet de très bien comprendre toutes les histoires de transfert de masses car il n'y a pas de flottement : tu rentres un peu vite, pas de soucis, tu lèves le pied, intantanément le nez se jette à la corde, tu reprends l'accélérateur, aucun turbo lag, ca commence par sous virer, tu appuies un peu plus, tu passes en léger survirage tout en te faisant catapulter vers le prochain virage grace à l'autobloc qui fonctionne tjrs au bon moment. L'autre truc qui est marrant, c'est que c'est la seule auto que j'ai eu entre les mains et pour laquelle tu es déja debout sur les freins au moment ou tu passes le gars que tu doubles car tu as déja trop pris de vitesse par rapport à lui.
En termes de poussée, c'est assez violent et surtout, ca continue sur tous les rapports. Il est difficile de faire la différence entre la 4 et la 6 et souvent, je vais chercher la 7, pensant être en 4. Pour le coup, sur circuit, c'est à mon avis clairement mieux qu'une vraie GT2 car ées AAC Evo et la prépa moteur sont orientés hauts régimes et que la caisse soudée (vu que venant de la RS) + l'arceau + les suspensions fermes + les plages de règlage accrues (aussi spécifique à la caisse de la RS) sont mieux que l'original de chez Porsche. Dailleurs, il me semble que Ruf partait des caisses de RS pour ses RCT, et pas de caisses de turbo, il devait donc avoir ses raisons...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vravolta
J'ai eu l'occasion de l'emmener une fois au laquais, et c'est clair que c'est son terrain de jeu par prédilection : Y'a pas le moindre roulis, ca accélère fort, ca freine encore plus fort et sans soucis de refroidissement freins et moteur et le chassis est une merveille de précision qui permet de très bien comprendre toutes les histoires de transfert de masses car il n'y a pas de flottement : tu rentres un peu vite, pas de soucis, tu lèves le pied, intantanément le nez se jette à la corde, tu reprends l'accélérateur, aucun turbo lag, ca commence par sous virer, tu appuies un peu plus, tu passes en léger survirage tout en te faisant catapulter vers le prochain virage grace à l'autobloc qui fonctionne tjrs au bon moment. L'autre truc qui est marrant, c'est que c'est la seule auto que j'ai eu entre les mains et pour laquelle tu es déja debout sur les freins au moment ou tu passes le gars que tu doubles car tu as déja trop pris de vitesse par rapport à lui.
En termes de poussée, c'est assez violent et surtout, ca continue sur tous les rapports. Il est difficile de faire la différence entre la 4 et la 6 et souvent, je vais chercher la 7, pensant être en 4. Pour le coup, sur circuit, c'est à mon avis clairement mieux qu'une vraie GT2 car ées AAC Evo et la prépa moteur sont orientés hauts régimes et que la caisse soudée (vu que venant de la RS) + l'arceau + les suspensions fermes + les plages de règlage accrues (aussi spécifique à la caisse de la RS) sont mieux que l'original de chez Porsche. Dailleurs, il me semble que Ruf partait des caisses de RS pour ses RCT, et pas de caisses de turbo, il devait donc avoir ses raisons...
c'est une provocation tellement ça donne envie ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pareil , on en bave...
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'en bave ! :p

Serais tu commercial par hasard ?

Enfin avec ce descriptif je ne comprends pas que tu penses une seconde à t'en séparer ! :)

SA7
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
voila la voiture qu'il te faut filk, mais prevoit une remorque en un gros KIN pour la transporter sur les circuits.
il est clair que le compte rendu du proprio est agreable a lire tellement il semble clair et lucide :D
ca fait envie, mais je suppose qu'il n'y a pas de siege ar ? :D :D :D
fred
ryo
Membre cotisant n°522
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
très très très jolie 911 mais elle ne passera pas par l'entrée de mon garage, en plus je vais devoir envisager plus de 2 places ;)
cela dit bonne vente, une auto de sport comme la tienne va forcément rencontrer un porchiste comme il se doit :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben la raison pour laquelle je vais devoir m'en séparer, c'est que je bosse déja en Suisse et vais pas tarder à y habiter, donc la carte 993RSMODGT2, c'est le top en France, par contre, aucune chance que cela passe en Suisse. Ici, si tu changes un ressort, il faut son papier d'homologation Suisse ou du constructeur pour le véhicule que tu as. Sans cata, tu oublies car si tu te fais gauler par les flics, c'est pas repassage dans une semaine avec le papier, c'est tu rentres à pied, un garagiste vient chercher ton auto sur plateau et pi c'est tout.
Sinon, je ne suis pas commercial, juste très attaché à mon auto qui m'a proccuré à son volant les meilleurs moments de ma vie en conduite automobile. A coté, les autres autos sont bien, mais elles ont un petit coté jouet et pataudes.
Je confirme que c'est 2 places uniquement, sinon, faut virer le demi arceau et monter les sièges.
Pour la hauteur de caisse, c'était un souci quand je l'ai récupérée (moins d'un paquet de clopes de garde au sol), mais depuis je l'ai remontée et du coup, vu que les amortos restent durs, elle frotte relativement peu. Aucun souci par exemple sur les dos d'ane et rarement dans les parkings, moins qu'une M3 E36 en tout cas. Et surtout, pas besoin d'une remorque: Ca faisait partie de mes contraintes, je voulais pas devoir traverser la France avec un gros break mazout pendant des heures pour tourner une journée et me retapper le même calvaire. Cette auto roule même très bien sur la neige grace à l'autobloc. Et en terme d'utilisabilité, j'ai fait avec elle 2 fois l'ouverture du St Marcelin sans soucis : ca frotte un parfois dans le très bosselé, mais ca reste très agréable dans ces conditions, voire même plus qu'en circuit car on se rend compte qu'on va vite quand on prend 220 sur de la route de campagne, on le voit moins sur la ligne droite d'un circuit. Ce qui est aussi étonnant, c'est qu'une fois le truc pigé, ca se conduit vraiment comme un vélo, c'est très prévenant, bcp plus que mon ex 965 par exemple qui était bcp plus caractérielle. Au final, on finit même par conduire plus cool car on sait que le moindre bout de droit permet d'oublier tout ce qui roule y compris motos sauf peut être supermotard bien conduite. A l'accélération en partant de vitesse supérieures à 60, j'ai pas encore trouvé de motos qui faisaient jeu égal. Bref, une formidable machine à plaisir, mais pas homologable ou je vais...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben la raison pour laquelle je vais devoir m'en séparer, c'est que je bosse déja en Suisse et vais pas tarder à y habiter, donc la carte 993RSMODGT2, c'est le top en France, par contre, aucune chance que cela passe en Suisse. Ici, si tu changes un ressort, il faut son papier d'homologation Suisse ou du constructeur pour le véhicule que tu as. Sans cata, tu oublies car si tu te fais gauler par les flics, c'est pas repassage dans une semaine avec le papier, c'est tu rentres à pied, un garagiste vient chercher ton auto sur plateau et pi c'est tout.
Sinon, je ne suis pas commercial, juste très attaché à mon auto qui m'a proccuré à son volant les meilleurs moments de ma vie en conduite automobile. A coté, les autres autos sont bien, mais elles ont un petit coté jouet et pataudes.
Je confirme que c'est 2 places uniquement, sinon, faut virer le demi arceau et monter les sièges.
Pour la hauteur de caisse, c'était un souci quand je l'ai récupérée (moins d'un paquet de clopes de garde au sol), mais depuis je l'ai remontée et du coup, vu que les amortos restent durs, elle frotte relativement peu. Aucun souci par exemple sur les dos d'ane et rarement dans les parkings, moins qu'une M3 E36 en tout cas. Et surtout, pas besoin d'une remorque: Ca faisait partie de mes contraintes, je voulais pas devoir traverser la France avec un gros break mazout pendant des heures pour tourner une journée et me retapper le même calvaire. Cette auto roule même très bien sur la neige grace à l'autobloc. Et en terme d'utilisabilité, j'ai fait avec elle 2 fois l'ouverture du St Marcelin sans soucis : ca frotte un parfois dans le très bosselé, mais ca reste très agréable dans ces conditions, voire même plus qu'en circuit car on se rend compte qu'on va vite quand on prend 220 sur de la route de campagne, on le voit moins sur la ligne droite d'un circuit. Ce qui est aussi étonnant, c'est qu'une fois le truc pigé, ca se conduit vraiment comme un vélo, c'est très prévenant, bcp plus que mon ex 965 par exemple qui était bcp plus caractérielle. Au final, on finit même par conduire plus cool car on sait que le moindre bout de droit permet d'oublier tout ce qui roule y compris motos sauf peut être supermotard bien conduite. A l'accélération en partant de vitesse supérieures à 60, j'ai pas encore trouvé de motos qui faisaient jeu égal. Bref, une formidable machine à plaisir, mais pas homologable ou je vais...
Hello Vravolta ;) ;) ;)

ARGGGGGHHHHHHHHHHH, j'adore te lire...

As-tu des photos de la belle ?
As-tu plus d'info ? nb de proprio ? bref, son histoire ??? ;) ;) ;)

De plus, voudrais-tu une 993 TURBO ARENA ROT en état collector !!! (moins de 50 000 km réel et à l'état NEUF !!!) ???

ahhhhh, une GT2 :P :P :P :P :P :P :P

L'envie me travaille depuis hier soir :( :) .... il ne faut pas que j'en parle à ma moitié :D ...

@+
Grenouille_TT
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le genre de voiture qui me fait totalement craquer...mais un peu trop recent a mon gout :D :D :D

Math.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Grenouille51

As-tu des photos de la belle ?

Ouais, bonne question..:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et remettre les cata ?

bon je sors :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
"A l'accélération en partant de vitesse supérieures à 60, j'ai pas encore trouvé de motos qui faisaient jeu égal."

vravolta>je veux bien reconnaitre que ton auto marche super fort mais là tu pousses un peu,avec mon hayabusa tout objet roulant sur terre est derrière;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : revio
Image
Image
Image
Image
Image
Image
:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Image
Image
Image
Doc
Membre cotisant n°79
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ben la raison pour laquelle je vais devoir m'en séparer, c'est que je bosse déja en Suisse et vais pas tarder à y habiter, donc la carte 993RSMODGT2, c'est le top en France, par contre, aucune chance que cela passe en Suisse...
Bref, une formidable machine à plaisir, mais pas homologable ou je vais...
[font=Tahoma]Ne me dit pas que tu n'as pas pensé à un prête-nom en France (famille, EDG member, moi ;) :D :D :D...).
La carte grise n'est pas un titre de propriété, c'est une domiciliation. Par contre, c'est moins drôle pour le titulaire de la CG en cas de contraventions et autre délinquance de la route :D.

De ce que j'ai entendu des collègues vivant en Suisse, il y a quand même beaucoup de choses qui sont homologables moyennant d'avoir les certificats d'homologation des pièces.
Mais bon je peux comprendre que tu n'aies pas envie de te lancer dans un parcours du combattant car il va t'en falloir un paquet de certificats.[/font]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ARRETEZ !!!!!!!!!!!!!

NON, stop pour les photos !!!

Je vais finir par craquer et mon banquier va encore gueuler :D :D

"Versace", tu ne veux pas une 993 TT ??????

Moi vouloir une GT2 !!!!!!!!!!!!

;)

@+
Grenouille_TT qui va encore devoir changer sa signature :( :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : harry
vravolta>je veux bien reconnaitre que ton auto marche super fort mais là tu pousses un peu,avec mon hayabusa tout objet roulant sur terre est derrière;) :D
sauf si elle est stock!:o mais comme la tienne ne l'est plus :D tu dois être devant :P :D :D :D

[Edite le 2-11-2005 par jeanclaudeRS]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui mais rouler avec une hayabusa stock c'est comme sortir avec un top model et ne pas coucher avec :D :D :D:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ARRETEZ !!!!!!!!!!!!!

;)

@+
Quelque chose me dit que tu veux être sûr d'être devant au Vercors 2006 ... :D

Par contre, interdit de sortir ta TT du Club ;)
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
oui mais rouler avec une hayabusa stock c'est comme sortir avec un top model et ne pas coucher avec :D :D :D:)
Ca m'est arrivé une fois
:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur un 0-60, je veux bien donner l'avantage à la moto, car là, c'est avant tout l'inertie qui parle et donc une auto ne pourra jamais rivaliser. Mais au dela, d'un coté tu as 70 mkg de couple, de l'autre disons une quinzaine. On est donc proche en rapport poids/couple avec un avantage pour l'auto : elle ne part pas en wheeling quand on met la sauce. La preuve de la réalité de ce problème, c'est le temps que met une Vmax à faire le 0-100 :3"5 ce qui explose toutes les sportives de l'époque, pourtant plus puissantes et moins lourdes. La Vmax s'en sortait grace à son grand empattement et son moteur tout à l'AV (donc difficile à lever) + son couple.
Et une fois dépassé 150, la pour le coup y'a plus personne en moto face à n'importe quelle turbo de chez Porsche car le facteur aéro devient prédominant et le poids n'est plus un problème à ces vitesses.
Alors maintenant, peut être que tous les motards que je croise sont des lopettes, des endormis de la poignée ou sont sur des brelles qui n'avancent pas, mais à chaque fois qu'il faut doubler une auto sur nationale et que j'ai une moto qui fait comme moi, ben j'ai tjrs du relacher pour pas les encadrer. Idem dans la montée de St Cergue près de chez moi, haut lieu local de pélerinage moto (un enfer accoustique le samedi) : à la réaccélération, je prends tout ce qui roule là bas. Le seul cas ou j'ai pas pu suivre (hormis biensur quand les motos doublent car ca passe à 2 voitures + 1 moto mais pas 3 voitures), c'est un gars en supermot visiblement talentueux qui me prenait au freinage et passait tous ses virage avec une magnifique glisse. Faut pas oublier qu'on parle ici d'autos qui font le km départ arrêté en 20 sec @275 km/h.
Dailleurs, puisqu'on parle de rapoort poids puissance, j'étais un grand fan de l'Ariel Atom 300 qui représentait pour moi le summum (456 kgs, 300 CH via 2l Vtec Honda + compresseur). Je suis monté dedans sur circuit, et ca ne donnait pas la sensation d'avancer, en tout cas bien moins qu'une pauvre 911 avec moteur préparé par Ruf (mais pas une vraie) et ceci a été confirmé par les chronos sur la ligne droite. Ca me semblait physiquement impossible et la réponse est venue par le grand Dudu: pour pouvoir passer de la puissance, il faut du poids. Habituellement, on manque de puissance donc on cherche à alléger, mais il arrive un moment ou il vaut mieux en remettre (ou alors baisser la puissance). Je pense que c'est le cas sur les motos hyper sportives.
L'autre facteur décisif, c'est qu'une moto, c'est efectivement très puissant, mais il faut prendre des tours pour ca, donc sauf à fumer un embrayage, tu n'en profites pas tant que ca en usage normal. La GT2, en dessous de 2500, tu es en sous régime, entre 3 et 5500, tu es au couple max, puis entre 5500 et 7000, ca tombe petit à petit. Sur ta moto, tu vas soit devoir passer 3 ou 4 rapports pour rester dans la bonne plage (même si une busa a une belle plage d'utilisation), soit devoir composer avec ta courbe de couple qui est globalement croissante car atmo au lieu de du plateau du turbo de la GT2.
Mais bon, tout ceci reste de la théorie et le mieux serait encore de se confronter à la réalité pour en avoir le coeur net. Tu passes de temps en temps vers Lyon/Grenoble/Genève avec ton engin qu'on puisse faire quelques comparaisons ? Ce sera l'occasion de se dégourdir les soupapes et de manger aussi quelques mets délicieux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
Ca m'est arrivé une fois
:(
De rouler en hayabusa stock?
:D

A+
Sam
PS: La perche était trop grosse.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Doc
Ben la raison pour laquelle je vais devoir m'en séparer, c'est que je bosse déja en Suisse et vais pas tarder à y habiter, donc la carte 993RSMODGT2, c'est le top en France, par contre, aucune chance que cela passe en Suisse...
Bref, une formidable machine à plaisir, mais pas homologable ou je vais...
[font=Tahoma]Ne me dit pas que tu n'as pas pensé à un prête-nom en France (famille, EDG member, moi ;) :D :D :D...).
La carte grise n'est pas un titre de propriété, c'est une domiciliation. Par contre, c'est moins drôle pour le titulaire de la CG en cas de contraventions et autre délinquance de la route :D.

De ce que j'ai entendu des collègues vivant en Suisse, il y a quand même beaucoup de choses qui sont homologables moyennant d'avoir les certificats d'homologation des pièces.
Mais bon je peux comprendre que tu n'aies pas envie de te lancer dans un parcours du combattant car il va t'en falloir un paquet de certificats.[/font]
J'ai essayé dans l'autre sens = j'ai acheté à un ami son break RS2 en plaques suisses en roulant avec et en le laissant à son nom : résultat : 150 EUR d'amende et pas de saisie du véhicule parce que le fils du douanier était né le même jour que moi et que j'ai été gentil avec lui. En fait, tu dois avoir le permis de conduire du pays de domicile fiscal. Tes véhicules doivent être immatriculés dans ce pays et tu ne peux conduire de véhicules immatriculés ailleurs que quand tu es ailleurs. Donc je pourrais mettre la GT2 au nom de qqun de ma famille, mais alors interdiction de la rammener sur Suisse. Quand à la réhomologuer en Suisse, c'est mission impossible : turbos, AAC, calculateur, injecteurs, suspensions, silencieux, catalyseurs, volant, arceau, etc... ont été modifiés et je n'ai naturellement pas les papiers suisses ni les références correspondantes, donc on oublie cette possibilité : c'est plus qu'un problème de catalyseur, c'est toute une préparation à annuler et je vois pas l'intérêt de remettre l'auto en config RS...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour les plaques, j'ai oublié de préciser que le tarif normal, c'est la saisie du véhicule qui est considéré comme une importation frauduleuse, même si la carte grise n'est pas à ton nom!!! Je suis même retourné à la douane pour faire l'import et payer la TVA, la réponse a été import impossible, auto modifiée (la RS2 a ses modifs mentionnées sur la carte grise). Donc d'un coté le douanier te di que tu dois l'importer de l'autre il te dit que c'est impossible et que donc tu ne peux pas rouler du mauvais coté de la frontière avec...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vravolta>merci pour l'invitation gastronomique dans ta région mais quand je vais dans ton coin c'est rarement en bécane,c'est plus de mon âge les grands trajets en moto;)
tu compares moto-auto sur la route de st cergue c'est clair que sur route de montagne je ne me risquerais jamais en bécane à me mesurer contre une Porsche comme la tienne!!!
on parlait perfs pures c'est à dire en ligne droite:Det là une hayab débridée vaut un 18s au 1000mDA et un 0-200 en 7s!!!!!!!!
à 200 les reprises sont explosives t'es en 6ème tu peux rentrer un ou deux rapports et là c'est la charge de la cavalerie:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour importer ton véhicule en Suisse:
- les douanes c'est pour payer des taxes (TVA suisse + une autre taxe autrefois au poids et maintenant forfaitaire). Renseigne toi sur les formalités, car dans le cadre d'un déménagemment il y a des facilités. Ils ne te laisseront pas passer en roulant, il faut qu'elle soit sur plateau. Si tu veux passer en roulant, il te faut une attestation d'assurance (suisse) et tu dois l'immatriculer dans un certain délai. T'as le droit d'aller des douanes à ton garage et basta.
- l'immatriculation: c'est l'affaire du contrôle technique qui délivre les plaques, communément appelé "bureau des autos". Je rappelle que les plaques suisses sont propriété des autorités cantonales, qui elles seules peuvent te les fournir. Si ton véhicule à une CG de l'UE, ça devrait passer, le mieux c'est d'aller leur poser la question avec les documents (bien sur elle doit être conforme avec la loi et évidemment catalysée pour une auto de cette époque).

Autre solution: tu vas voir Marc De S. Tu lui soumets le problème et il te dira ce qui est faisable ou pas. Il en a homologué des voitures bitsa...Et le bureau des autos admet plus facilement une voiture présentée par un professionnel, car la responsabilité du pro leur permet de se couvrir. A une époque ils acceptaient plus volontiers depuis des particuliers et puis il y a eu des problèmes d'accident, alors ils sont devenus assez sévères.
Cette solution de passer par un pro est à mon avis la meilleure, et ça ne te coûte rien de demander. Et dans le coin il n'y a que Marc qui à mon avis peut t'aider et qui a suffisamment "pignon sur rue" auprès du bureau des autos.

Sinon les top models c'est pour frimer et paraître, donc rien d'étonnant de ne pas coucher. Par contre ne rien faire avec une "bombe sexuelle", là ça devient inquiétant:D :D :D
Je sais déja que certains vont me répondre qu'ils ne voient pas beaucoup ma titine sur la piste en ce moment, et ils auront bien raison, c'est bien indépendant de ma volonté:( ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
on parlait perfs pures c'est à dire en ligne droite:Det là une hayab débridée vaut un 18s au 1000mDA et un 0-200 en 7s!!!!!!!!
à 200 les reprises sont explosives t'es en 6ème tu peux rentrer un ou deux rapports et là c'est la charge de la cavalerie:P
Ben ouais quoi c'est une japanouille, on parle pas d'autre chose que d'une ligne dte pour les perfs:D :D :D

Phil, desmo adepte;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BossBoxster
ARRETEZ !!!!!!!!!!!!!

;)

@+
Quelque chose me dit que tu veux être sûr d'être devant au Vercors 2006 ... :D

Par contre, interdit de sortir ta TT du Club ;)
Hello amigo ;)

OUi, hors de question d'être derrière ton bolid cette fois-ci :D :D :D :D

Bon, les infos sur la TT sont partis à Versace...
Alors, elle restera peut être dans le club comme celle de Vravolta alors :D :D :D

Non de dieu, si j'en parle à mon amie, je suis mort :( :( :( ...

Mais bon, cette GT2 me fait de l'oeil :D ;) ;) ;)

@+
Grenouille_TT qui se renseigne sur cette GT2 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T' es chaud pour la gt2 la :D :D ;)
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cette auto est le truc le plus drôle que j'ai pu conduire ...

En remontant dans ma TT qui pourtant arrachait sec j'ai eu l'impression d'être dans un saucisson....

Ceci étant une TT bien préparée reste super efficace sur petites routes et une bonne M3 E30 mangeait la GT2 sans pb au Saint Marcellin ...

Reste que si j'avais le budget j'achèterais de suite la GT2 qui m'a laissé la plus forte sensation de poussée jamais connue sur une auto de route ... Son état est parfait, son moteur quasi neuf .... Bref une auto de rêve et y en a qu'une au monde comme ça ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Beef

En remontant dans ma TT qui pourtant arrachait sec j'ai eu l'impression d'être dans un saucisson....

Ceci étant une TT bien préparée reste super efficace sur petites routes et une bonne M3 E30 mangeait la GT2 sans pb au Saint Marcellin ...

Reste que si j'avais le budget j'achèterais de suite la GT2 qui m'a laissé la plus forte sensation de poussée jamais connue sur une auto de route ... Son état est parfait, son moteur quasi neuf .... Bref une auto de rêve et y en a qu'une au monde comme ça ...
Hello Beef :) :)

OK OK, vous me facilitez pas la vie :D :D ...

je te tel aujourd'hui comme promis...

Je suis en négo avec Madame... :( :( :( C'est hard :o :o :o ;)

@+
Grenouille_TT
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

@+
Grenouille_TT
Dis lui que c'est pour le bien du club... :D
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

tu peux aussi dire "je me fais un cadeau de x euros du coup que veux tu comme cadeau pour le même montant !" ;)

Ok je sors ! :D

SA7

Message Envoyé

@+
Grenouille_TT

Le mieux est que Madame l'essaye;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vravolta,

dis tu es dans l'ain, en isère, en haute savoie ??
En tout cas bientot en suisse.. ;)

Bon c'est pas super cool tout ça.
J'espère pour toi que tu la vendra sans probleme.

Pour le service des autos en suisse, je suis assez d'accord avec phmas. Si tu l'as fait passer par un pro tu as plus de chance.
D'un autre coté, tu as vu comme moi que les caisses façon fast & furyus, en suisse, y'en a qq une.. les RS4 avec des jante enorme.; des civic posées par terre avec les jantes dans les ailes, et des PPSSSIIIITTT à chaque changement de rapport..(civic turbo.???) y'en a..
Je te parles pas des M3, RX8, sub et mistu dopées au NOS ou à autre chose..

Ils font comment tous ses "jeunes"..
Parceque y'en a pas 3-4...
Il faut bien qu'ils passent au services, les test pollution..
ou alors ils sont... pistonnés... :cool:

Sinon il cherche pas un admin reseau qualifié dans ta boite suisse ??? ;) j'cherche du taf la bas.. la route de St Cergue elle est top.. un reve. Mais tous les we apres 370 kil d'autoroute.. ça use.. :) mais c'est pour allez voir ma belle .. alors :)
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vravolta>merci pour l'invitation gastronomique dans ta région mais quand je vais dans ton coin c'est rarement en bécane,c'est plus de mon âge les grands trajets en moto;)
tu compares moto-auto sur la route de st cergue c'est clair que sur route de montagne je ne me risquerais jamais en bécane à me mesurer contre une Porsche comme la tienne!!!
Moi je te parlais des bouts de droit dans la montée de St Cergue et comme tu le dis, pendant que le pauvre garcon est entrain de tomber ses 2 rapports, moi je suis entrain de lever le pied pour pas lui rentrer dedans. Donc une busa sors effectivement de beaux chiffres sur le papier, juste que c'est dans des situation improbables sur la route car personne ne fait des démarrage moteur bloqué sur le rupteur et embrayage qui patine (condition de mesure des chiffres dont tu parles).
C'est pour cela que monter dans une 965 de 320 CH pour 1470 kgs te donne bcp plus de senstations que les 320 ch et 1500 kgs d'une 996 atmo. La différence, c'est que la poussée sur un turbo est dispo sur une plage complète et pas en un point unique. J'ai eu dans ma jeunesse une bandit 400 dont le moteur de 60 ch et 18 000 trs/min me faisait rêver sur le papier à l'époque, suaf que ca accélère moins qu'une mob quand tu es en dessous de 10 000 trs/min, et que 10 000, tu les prends pas entre 2 feux rouges en conduite non sauvage. Par contre, 4000, tu les prends à chaque fois en conduite habituelle GT2 sans éveiller le regard de tes voisins...
Quand à la poussée, je confirme les dires de Beef : même si au fianl sur les premiers rapports, la différence avec sa TT préparée était pas énorme, la différence de sensation était flagrande. La puissance en plus se voit surtout à partir de la 3 par rapport à une TT préparée.
Pour ce qui est des CT en Suisse, j'ai plus envie de devoir démonter les 3/4 de la voiture pour le passer (c'est ce que je dois faire pour la RS2, juste pour une admission un peu modifiée). Donc comme au minimum, j'en serai quitte pour 2 cat sports + une factures conséquente chez un préparateur local pour un résultat pas certain alors qu'en France, cette auto a un chèque en blanc des autorités pour rouler, ce serait dommage de lui faire quitter le pays (des cartes grises MOD sur Porsche, y'en a pas tant que ca). Donc il est plus raisonnable de racheter un truc déja fait sur place plutot que de risquer le parcours du combattant. AU passage, je doute que les AAC GT2 evo avec leur croisement et leur haute levée passent la polution même avec catalyseur car la polution passe au ralentit, c'est sur, mais j'ai un gros doute une fois que le moteur sors de ce mode vu comme ca sent le mélange riche, je doute que le calculo thielert s'occupe du lambda dans ces conditions. Donc si c'est pour payer la transfo (que dis-je, la trépanation) de ma GT2 en TT, ca n'en vaut pas la peine. Par contre, je compte bien passer chez de Sib ou Ofsky une fois vendue ma belle pour trouver qqch de ressemblant.
Au passage, j'avais oublié de préciser que le moteur avait effectivement moins de 20 000 bornes depuis réfection à neuf suite à surrégime de l'ancien proprio au rétrogradage en bout de ligne droite => soupapes dans pistons => pistons, soupapes et plein de trucs tout neuf.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Vidda
la route de St Cergue elle est top.. un reve. Mais tous les we apres 370 kil d'autoroute.. ça use.. :) mais c'est pour allez voir ma belle .. alors :)
St-Cergue, ça tourne trop court et il y a trop de monde.
Passe au Marchairuz pour changer, et pis si tu veux vraiment apprécier, tu vas au col des Mosses retour col du Pillon, pis tu peux encore faire un tour au Gd St-Bernard etc...
C'est pas les cols qui manquent dans ce pays de montagne:D :D :D Il y a même des cols blancs et pas qu'en hiver...
Le mieux c'est de faire une recherche de roadbook sur les sites de motards, il y a tout ce qui faut pour être heureux;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je voulais corriger un détail,

"plus de sensations que les 320 ch et 1500 kgs d'une 996 atmo"

certainement, mais la 996 ne fait pas 1500 mais 1380, elle fait aussi le 0-100 en 5s, ce qui est vraiment correct ;) comparés aux 4.8 d'une 965
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : filk
Je voulais corriger un détail,

"plus de sensations que les 320 ch et 1500 kgs d'une 996 atmo"

certainement, mais la 996 ne fait pas 1500 mais 1380, elle fait aussi le 0-100 en 5s, ce qui est vraiment correct ;) comparés aux 4.8 d'une 965
Au travers de mon travail j'ai pu discuté avec des chercheurs qui travaillent sur le comportement du conducteur. Et on y apprend que l'homme est plus sensible aux variations d'accélération (aussi appelé djerk) qu'à l'accélération elle même !

Par conséquent un moteur non linéaire donne plus de sensation qu'un moteur linéaire ou l'accel est constante !

La 965 avec son coup de pied au fesse donne plus de sensations que l'atmo alors qu'au final les chronos sont très proches.

ct ma contribution scientifique au débat ! ;) :P

SA7
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et oui, mais le couple, le couple .... et l'effet Turbo ... Pour avoir les sensation d'une turbo avec une atmo un vieux sage dit qu'il faut compter 100 cv de plus sur l'atmo.

En gros pour une turbo de 320cv, il faut une bonne atmo de 400 cv ... Sinon en sensations ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Filk pour le complément sur le poids et les perfs de la 996 qui prouve bien que le rapport poids puissance ne fait pas tout et que le couple doit bien y être aussi pour qqch car selon le poids puissance + la modernité du chassis, la 996 devrait être devant, pourtant, elle est 0.2s derrière car 20 mkg en moins.
Pour mon immat : Auto achetée à un membre bien connu de l'Europa qui est dans le 74, j'étais à Grenoble (38) puis je suis venu bosser sur Suisse en habitant dans le 01 en zone frontalière et maintenant, je vais déménager sur Suisse target printemps prochain.
Ce que font les Suisses pour passer leur auto, je peux te le dire, la RS2 est comme ca (60 mkg de couple et 364 CH au banc) : 15 jours avant le passage, ils la dépose au garage avec les cartons de pièces d'origine, le mécano la remet le plus possible conforme, ils la passent et ils la remettent en config habituelle. Donc pour ma part, j'ai 2 jeux de roues, 2 lignes d'échappement, 2 admissions complètes. Sinon, grace à l'ancien proprio, j'ai des papiers pour faire passer les suspensions et surtout les freins de 993 TT. Autre astuce classique : prendre une pièce modifiée et faire regraver dessus un numéro de série normal. Bref, je me tappe 2 jours de MO pour des modifs de base. Donc si je dois changer les AAC + calculo + acheter un échappement d'origine complet avec ses 2 cats et faire la manip à chaque CT, ca va vite me fatiguer et encore plus madame qui doit m'accompagner à chaque fois et que ca gave passablement surtout multiplié par le nombre d'autos (6 en ce moment dont 2.5 Porsches donc il faut vraiment dégraisser le mamouth et réorganiser le parc :D ).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et oui, mais le couple, le couple .... et l'effet Turbo ... Pour avoir les sensation d'une turbo avec une atmo un vieux sage dit qu'il faut compter 100 cv de plus sur l'atmo.

En gros pour une turbo de 320cv, il faut une bonne atmo de 400 cv ... Sinon en sensations ....
Le vieux sage dit des choses,
Le bon sens en dit d'autres :

pour avoir les sensations du turbo (c'est à dire le couple)
il faut avoir le couple :D :D :D

c'est ce que font les ricains depuis de lustres avec leurs V8 de grosse cylindrée :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,
Ca va faire quelques semaines que j'ai échangé ma gt3 phase 2 contre ma titine qui ressemble un peu a celle de vravolta(en un peu moins pointu: pas d'aac evo, prépa différente) et je peus vous dire que la poussée des turbos est beaucoup plus grisante que la montée linéaire du, malgré tout fabuleux 381cv de la GT3. Elle est certainement moins facile a conduire , mais l'ambiance est moins " aseptisée", plus typée 911rs (plus légère). Le mieux étant d'aller l'essayer et vous ne serez pas deçu. les temps se rapprochent d'une ctr2 et il est difficile de se lasser de la poussée de tels engins.
Si je n'avais pas la mienne, j'aurais trouvé pleins de bons prétextes(ou mauvais) pour que ma femme la laisse rentrer dans le garage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 2beGT3
salut,
Ca va faire quelques semaines que j'ai échangé ma gt3 phase 2 contre ma titine qui ressemble un peu a celle de vravolta(en un peu moins pointu: pas d'aac evo, prépa différente) et je peus vous dire que la poussée des turbos est beaucoup plus grisante que la montée linéaire du, malgré tout fabuleux 381cv de la GT3. Elle est certainement moins facile a conduire , mais l'ambiance est moins " aseptisée", plus typée 911rs (plus légère). Le mieux étant d'aller l'essayer et vous ne serez pas deçu. les temps se rapprochent d'une ctr2 et il est difficile de se lasser de la poussée de tels engins.
Si je n'avais pas la mienne, j'aurais trouvé pleins de bons prétextes(ou mauvais) pour que ma femme la laisse rentrer dans le garage.
Allez Daniel... Une jaune et une noir... ça te dis pas??? :D
Et puis quand tu veux sortir les deux en MM temps, tu sais que je suis là... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
15 jours avant le passage, ils la dépose au garage avec les cartons de pièces d'origine, le mécano la remet le plus possible conforme
Ca fait pas mal de main d'oeuvre quant je vois certaine auto, avec du NOS, des freins, des jantes, echappement.. bref..
Y sont pete de thunes les suisse ou quoi .. :D :D

ça doit revenir cher tout ces demontages ?

Il svont jusqu'à verifier les disques, les etriers ?? mais à chaque CT c'est le passage aux mines ?

Je comprend mieux pourquoi le parc auto est tres recent ...

[Edite le 3-11-2005 par Vidda]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ils vont jusqu'à compter les spires des ressorts et vérifier la référence. Ils testent aussi non seulement la présence du cata, mais son efficacité en comparant les gaz avant et après, tant au ralenti que dans les tours. Ils vérifient les hauteurs de caisse mais la y'a moyen si c'est raisonnable de le faire inscrire en annexe à la carte grise. Après, tu peux aussi produire des faux pour certains trucs comme les freins si tu passes du plus gros venant du même constructeur : Rien ne t'empeche de demander le papier qui dit que l'autoradio était une option homologuée d'époque puis via scanner de remplacer la ref autoradio par celle des gros freins. Tant que ca aurait pu exister ou être validé par le constructeur, ca passe, il faut juste l'annexer à la carte grise. Par contre le NOS, y'a un bon moyen de le faire passer : le monter mais venir sans la bouteille = il ne change rien et si question, dire que c'est usage sur circuit uniquement. Par contre, je suis bien placé pour te dire que la soupape HKS qui fait pchitt, même pas en rêve : tout doit repartir vers le moteur, interdiction de lacher la surpression comme ca dans la nature donc il faut démonter puis remonter après... Après, si tu as du temps, tu peux le faire toi même, sinon, tu banques.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois qu'il faut que tu changes de boulot pour rester en france où on admet encore quelques fantaisies.:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vivien, il faudrait songer aux paragraphes quand même.

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dire qu'en plus elle se fait pourrir par une auto de 115cv :P :D :D
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : EDG1
Dire qu'en plus elle se fait pourrir par une auto de 115cv :P :D :D
Et 500 kg .... ! ;)

SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui :D. j'ai un excellent souvenir d'une montée du rousset au volant de la GT2 .... Dommage d'avoir cette biturbo préparée qui bouchonnait.... De bonnes sensations et d'ailleurs un regard interloqué des motards en haut du col ....
Bonne vente vivien, si tu es réellement décidé ....
Sinon, je n'ai plus de place dans le garage mais celà s'arrangera l'année prochaine ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca aurait de la gueule la GT2, la Turbo 3,6, la Cat, la 2,4 S, plus deux ou trois visiteuses de bonne compagnie, non ?:D

Et puis ça emmerderait le voisin, d'autant plus que quand je suis content, je suis bruyant.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De la place, je compte bien en avoir bientot, c'est pas tant le souci. Mon problème, c'est le douanier Suisse qui me regarde déja d'un oeil bizarre alors que je suis en règle, mais quand je ne le serai plus, il va pas me rater et on ne parlera plus de 150 roros mais plutot de saisie du véhicule ce qui fait tout de suite moins rire. Et quand bien même le douanier me laisserait tranquille, le canton de Vaud est connu dans la Suisse pour ses habitants ayant un grand sens civique = la délation est un acte patriote. Donc d'une manière ou d'une autre, pas moyen d'avoir l'auto légalement chez moi, et si je dois faire des bornes à chaque fois pour la prendre, ca va vite faire que je roulerai plus avec et du coup, autant racheter un truc en règle car j'ai passé l'age de jouer au chat et à la souris.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais dis-moi, c'est un chouette patelin :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben ca a les inconvénients de ses avantages : y'a assez peu de voitures qui brulent par là bas...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le canton de Vaud est connu dans la Suisse pour ses habitants ayant un grand sens civique = la délation est un acte patriote.
Pour y aller tous les WE, je certifie les dires de Vravolta. C'est assez fou.
D'un autre coté ça marche, ou tout du moins ça refroidit.. la preuve ;)
C'est bien dommage, et je pense pas qu'etre autant stricte apporte vraiment qqch sur la securité.
Car c'est pas en suisse qu'il y a moins d'accident grace à leur CT.
Je pense à certaine "descente d'autoroute à + de 6% sous la neige, c'est plutot sympa aussi.." l'autoroute qui va de Bulle à Glion notamment... Bref..

Et si tu connaissais qqn au services des auto ???
Ca aiderai tu penses ?
Mon problème, c'est le douanier Suisse qui me regarde déja d'un oeil bizarre alors que je suis en règle
M'en parle pas..
Je passe tous les vendredis soir et tous les dimanche en fin d'aprem à Vallorbe.
J'y passe pas avec la SC, mais avec une Zx Diesel de 380000 km.. :( qui fait clakclak.. et puis des bizbiz.. et tout le reste..
J'ai mon CT, la voiture est juste "vieille".. mais elle presente bien.. je peux compter les passages sans arret.. ;)

Une fois meme avec Airald, (un ami qui est aussi sur le forum). on revenait de besançon, moi avec mon tromblon.. lui avec une belle 406 coupé bleu recif.
Lui, est passé nickel.. et moi.. :).. papiers siouplait.. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...

Une fois meme avec Airald, (un ami qui est aussi sur le forum). on revenait de besançon, moi avec mon tromblon.. lui avec une belle 406 coupé bleu recif.
Lui, est passé nickel.. et moi.. :).. papiers siouplait.. :D
C'est a cause de ta tete de manouche :D ;) :P

Sinon, ça a l'air chouette un pays ou on peut balancer son voisin...

Dite les policiers Suisse, si vous me lisez... Vous voulez pas venir enlever l'épave de BX kipisseluile de mon chère voisin qui se gare devant chez moi... :D
[size=-3]des fois qui viennent, on sait jamais... [/size] :P

[Edite le 8-11-2005 par Airald]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que vous vous faites une fausse idée de la Suisse, et du Canton de Vaud en particulier.
Il y a des nuances que vous ne connaissez pas, et en ce moment je ne pense pas que la France donne un bel exemple de civisme...
Quant à la délation, dois-je vous rappeler ce qui se passait communément en France en 39-45?
Alors un peu de modération dans vos propos svp.

Je précise que je suis français de naissance, de culture et de coeur:D
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Message original : phmas
Je pense que vous vous faites une fausse idée de la Suisse, et du Canton de Vaud en particulier.
Il y a des nuances que vous ne connaissez pas, et en ce moment je ne pense pas que la France donne un bel exemple de civisme...
Quant à la délation, dois-je vous rappeler ce qui se passait communément en France en 39-45?

hors sujet,les amis, on s'égare...

;)

ps:s il y a d autres posts sur ces hors sujets, ils zappent,merci;):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : steff5l6
Message original : phmas

hors sujet,les amis, on s'égare...

;)

ps:s il y a d autres posts sur ces hors sujets, ils zappent,merci;):)
OK pas de problème, c'est de l'humour... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mode HS on
Mille fois d'accord avec toi sur le HS.
J'aurais aimé que tu interviennes un peu plus tôt sur la dérive que j'ai dénonçée, ça m'aurait évité de le faire, mais je sais tu peux pas être partout;)
Mode HS off
Retour au mode Porsche on:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour revenir au sujet, grenouille a tu drogué ta femme pour qu'elle accepte la GT2?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 2beGT3
pour revenir au sujet, grenouille a tu drogué ta femme pour qu'elle accepte la GT2?
Hello :) :) :)

Je suis un peu out en ce moment :( :( :( Ultra trop dévbordé :( :(

J'ai tout essayé le WE dernier pour faire passer la GT2 :D ... mais le fait de lui avoir imposé une TT et un 4x4 sur les qq mois passés ne m'ont pas beaucoup aidé ;)

En fait, au début, c'était NON catégorique, et pour l'instant, j'en suis à "pas maintenant", je progresse :D :D .

Mais les choses qui gènent madame sont :

L'arceau :o ... (ok, je peux retirer)
Le siège conducteur RECARO différent du passager (OK, il faut que je trouve un autre siège Sport ) :o :o :o

Enfin, je n'ai même pas encore eu le temps de prévenir Vivien :( :( :( :( (honte à moi) ...

(Idem pour Beef) :( :( :(

Ceci dit, hier j'ai montrai le monstre à un ami ;), qui va remettre un coup de pression à Madame, mais j'y crois de moins en moins :( :( :( ...

Mais j'espère que cette GT2 ne partira pas vite, et peut être qu'une nouvelle chance s'ouvrira à moi !!!

En tout cas, c'est sur que je suiverai le nouveau proprio si ce n'est pas moi :D ... je ne lache pas l'affaire ;) ...

Enfin, je comprends aussi Madame :cool: ... dure de lui imposer ENCORE une nouvelle auto "trop typé sport" :o :o :o (oui, j'ai la 964 en pleine préparation PISTE) :o :o :o

Mais, je vous assure que je souhaite plus que tout que cette GT2 reste dans le club !!! et ma TT aussi ;)

@+
Grenouille_TT

PS: peut être à dimanche à Vincennes :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça m'a toujours amusé les gars qui demandent à leurs femmes quelles autos ils ont le droit d'acheter:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour la 1ère auto oui !
mais pour la 4ème typée piste, je crois comprendre madame ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui remarque filk tu dois avoir raison !!!!! il y a peut être de l'abus là.....:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

M'en parle pas..
Je passe tous les vendredis soir et tous les dimanche en fin d'aprem à Vallorbe.
J'y passe pas avec la SC, mais avec une Zx Diesel de 380000 km.. :( qui fait clakclak.. et puis des bizbiz.. et tout le reste..
J'ai mon CT, la voiture est juste "vieille".. mais elle presente bien.. je peux compter les passages sans arret.. ;)

De quoi ! ! ! :o :o :o

tu n'as plus le choix à present, va falloir passer à la maison :D
Répondre
93 messages
1 2