Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Message original : jhesite
très bonne idée !!................mais achat délicat
ya pas 36 solutions
le blabla du vendeur, tu t'en brosses
tu analyses ( pour de vrai ) toutes les factures afin de savoir ce qui à réellement été fait sur l'auto
demande les contrôles techniques ainsi que les rapports de réglage de la géométrie
tu t'assures de la cohérence des kilométrages des factures et de la concordance avec le carnet
tu scrutes tous les endroits déjà cités ( baie de pare brise et de lunette arrière, longerons dans le coffre avant, les différents alignements portes, capots, les points de soudure visibles sur les côtés du capot moteur, etc )
tu demandes à la voir sur un pont et vérifies les éventuels suintements et trace d'huile ( cardans, pont av , moteur, etc )
tu contrôles le bon fonctionnement de tous les organes électriques et de la clim
tu essaies l'auto ( les contrôles habituels )
une fois terminé, tu papotes, tu papotes et , disons 15 a 20 mn après tu redémarres l'auto pour voir si elle fume ou pas
au ralenti, pas de bruit suspect ( clic - clic ) du côté des roues arrières ( les 2 )
déjà, tu peux faire ça
tu ne signes rien
et tu nous fais un retour
ps : ne t'inquiètes pas, contrairement à ce que vas te dire le vendeur , il n'a pas un autre acheteur qui va donner sa réponse d'ici peu...................afin de te forcer la main
ps 2 : pour le prix, et si elle est dans un état correct, c’est pas déconnant
Membre


Voici un petit compte rendu de ma visite au Garage du Lac à Pouzauges.
Les deux associés du garage sont passionnés de Porsche et en achètent régulièrement sur leur structure. La 993 Turbo proposée à la vente a été mise en circulation en janvier 1996 aux USA.
Son VIN est WPOAC2996TS376140 qui peut le décrypter.
Elle a eu 2 propriétaires américains et un français a acheté ce véhicule en 2009 qu’il a revendu au Garage du Lac en octobre 2011.
Le carnet présenté est complet et cohérent avec les dires du vendeur.
Depuis octobre 2011 le véhicule est entretenu au Garage Painot par le fils du patron que je suis autorisé à interroger directement et obtenir copies de factures.
Les travaux effectués depuis 2011 ;
Joints de cache culbuteurs,
Amortisseurs et ressorts,
Remplacement de tous les fluides.
Géométrie,
Compteur et compte tours changés conservés avec factures Porsche ( à voir ).
Travaux prévus avant la vente : changement des 4 pneus + géométrie et éventuellement silents blocs, crémaillère + polish complet de la carrosserie.
Le vendeur pense que l’embrayage et les turbo ont été changés avec le précédent propriétaire.
Examen du véhicule : aspect général, véhicule très propre ( quelques micro rayures),baie de pare-brise sans rouille idem derrière, les cuirs ont été rénovés et sont encore beaux sauf le changement de vitesse où le cuir est marqué à certains endroits ( je pense que les précédents propriétaires avaient des bagues aux doigts)
A bord tout fonctionne, la clim, le toit ouvrant etc… et la voiture est saine sauf au niveau de la direction où j’avais l’impression d’un petit décalage.
Le véhicule sera expertisé et un rapport sera émis avant la vente et il accepte tout expert de mon choix.
Ils vont me faire une proposition pour la reprise de ma 997 et ce point ne semble pas les exciter.
Les deux associés du garage sont passionnés de Porsche et en achètent régulièrement sur leur structure. La 993 Turbo proposée à la vente a été mise en circulation en janvier 1996 aux USA.
Son VIN est WPOAC2996TS376140 qui peut le décrypter.
Elle a eu 2 propriétaires américains et un français a acheté ce véhicule en 2009 qu’il a revendu au Garage du Lac en octobre 2011.
Le carnet présenté est complet et cohérent avec les dires du vendeur.
Depuis octobre 2011 le véhicule est entretenu au Garage Painot par le fils du patron que je suis autorisé à interroger directement et obtenir copies de factures.
Les travaux effectués depuis 2011 ;
Joints de cache culbuteurs,
Amortisseurs et ressorts,
Remplacement de tous les fluides.
Géométrie,
Compteur et compte tours changés conservés avec factures Porsche ( à voir ).
Travaux prévus avant la vente : changement des 4 pneus + géométrie et éventuellement silents blocs, crémaillère + polish complet de la carrosserie.
Le vendeur pense que l’embrayage et les turbo ont été changés avec le précédent propriétaire.
Examen du véhicule : aspect général, véhicule très propre ( quelques micro rayures),baie de pare-brise sans rouille idem derrière, les cuirs ont été rénovés et sont encore beaux sauf le changement de vitesse où le cuir est marqué à certains endroits ( je pense que les précédents propriétaires avaient des bagues aux doigts)
A bord tout fonctionne, la clim, le toit ouvrant etc… et la voiture est saine sauf au niveau de la direction où j’avais l’impression d’un petit décalage.
Le véhicule sera expertisé et un rapport sera émis avant la vente et il accepte tout expert de mon choix.
Ils vont me faire une proposition pour la reprise de ma 997 et ce point ne semble pas les exciter.
Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437



