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17 messages
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Messages : 1513
Enregistré le : 30 mars 2009, 13:46

Message Envoyé
Bonjour,

Suite à changement de projet, je vends une paire d'échappement spaghetti neuve en acier. (ma femme veut du chauffage!)

conduits en diamètre 35mm (comme à l'origine)

Prix: Vendu

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[Édite le 26-8-2013 par Tof33]
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Messages : 1016
Enregistré le : 01 sept. 2002, 10:59

Message Envoyé
Beau et prix super bien placé.
Dommage, j'ai déjà en 38 fillette pour la R...
Bonne vente ;)
Membre cotisant n°2531
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Messages : 5567
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
2

Message Envoyé
Rhaaa... :P

Si ils avaient été en inox tiens...
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Messages : 1513
Enregistré le : 30 mars 2009, 13:46

Message Envoyé
Pourquoi en inox? A l'époque j'avais préféré prendre de l'acier.
Je ne dis pas ça pour t'influencer :D
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Messages : 5701
Enregistré le : 02 janv. 2011, 18:52

Message Envoyé
Message original : Tof33
Pourquoi en inox? A l'époque j'avais préféré prendre de l'acier.
Je ne dis pas ça pour t'influencer :D
Sonorité et durabilité , non ? ;)
Membre cotisant n°2443
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Messages : 14416
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
1

Message Envoyé
L'acier est mieux que l'inox pour l'échange thermique.

L'inox retient plus la chaleur et la transmet aux culasse.

De ce point de vue, les collecteurs aciers sont donc plus indiqués...

RD
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Messages : 5701
Enregistré le : 02 janv. 2011, 18:52

Message Envoyé
Message original : rodolfo dillavar
L'acier est mieux que l'inox pour l'échange thermique.

L'inox retient plus la chaleur et la transmet aux culasse.
:thumbup: yes , aussi !
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Messages : 1513
Enregistré le : 30 mars 2009, 13:46

Message Envoyé
Donc il te faut des "acier", cela tombe bien j'en ai :D
Membre cotisant n°2531
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Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
2

Message Envoyé
Voui, mais y a deux trucs qui me chiffonnent:

-35mm, alors que je louchais sur des spag en 42 (voire 44) qui doivent mieux respirer
-avec ca j'ai le son, mais j'ai plus le chaud... et franchement dans ma caisse, sans chauffage je me pèle, je roule toute l'année. Je cherche donc parallèlement à ça un système de chauffage soit éléctrique (façon Rally Kit Thermo Jet) soit à bricoler.

Mais ca m'intéresse hein, sinon je serais pas venu faire pipi dans un angle du topic pour marquer mon territoire :D


[Édite le 21-8-2013 par Tomcat]
Membre cotisant n°1215
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Messages : 11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
Message original : Tomcat
Je cherche donc parallèlement à ça un système de chauffage soit éléctrique (façon Rally Kit Thermo Jet) soit à bricoler.
Tu aurais un lien stp ? Ca m'intéresse d'en savoir plus
Membre cotisant n°2531
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Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
2

Message Envoyé
Message original : Franck21000
Tu aurais un lien stp ?
Cuir?... :cool:


:D


En v'la du lien en v'la: ICI

Membre cotisant n°2531
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Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
2

Message Envoyé
Je vois un ami qui a un systeme de chauffage electrique ce WE, si c'est concluant, j'aviserai.

Mais reste en suspens ma question:

"-35mm, alors que je louchais sur des spag en 42 (voire 44) qui doivent mieux respirer"

Message original : frenchclubsport
Juste pour ramener ma fraise et faire un peu de pub :
C'est pas pour être caustique, mais je trouve qu'elle fait un bruit d'avion sa 911 :D je cherche plutot un son comme celui-là
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Messages : 1513
Enregistré le : 30 mars 2009, 13:46

Message Envoyé
Pour plus de précision 35mm c'est le diamètre interne, soit de 38mm externe.

Convient pour tout moteur d'origine jusqu'à la SC.

Pour un 3.2 ou une prépa sérieuse sur 2.7+ il faut passer en 41mm (38 interne)

Pour les config de folie: 44mm.
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Messages : 4807
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
L'ideal etant quand meme d'accorder le diamétre de la portée d'échappement des culasses avec le diamétre d'entrée interieur des collecteurs d'échappement ;-)
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