Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Message original : PhilR26
Souvenirs, souvenirs...
En Juillet 79, du coté de Clermont-Ferrand....![]()
Les images sont vieilles, vous me pardonnerez...
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us

On voit le même en action ici je pense:
http://www.fox-two.com/photos/020_F-8E_ ... 2F_09.html
Parlons un peu de notre dernier arrivant, l'Etendard IV M N°34 
Il s'agit de l'un des tout derniers à avoir volé puisqu'il était encore à la 59S en juillet 1991 lors du retrait de service du type.
Et il vient d'arriver chez nous, le 5 juillet; sa restauration va débuter dans les prochaines semaines.
Il est arrivé pas mal de petites aventures au 34 durant sa carrière, mais à chaque fois, il a été réparé

Le 22/01/1964, alors qu'il est à la 17F, il a une baisse de poussée au décollage heureusement sans conséquence grave
Le 16/10/1964, l'Enseigne Philippe Convers pose le 34 à Hyères avec la jambe de train principal gauche rentrée. Pendant le roulage, le train gauche sort et le droit rentre (un farceur cet avion !).
Il attend les secours pendant 20 minutes car son leader le Lieutenant de Vaisseau Jourdain de Muizon sur l'Etendard 58 s'est posé sans sortir le train (!!!) et a du remettre les gaz après avoir touché la piste sur une cinquantaine de mètres, à court de carburant, il a dû s'éjecter
Le 14/09/1978, encore à la 17F, il se pose avec le train gauche bloqué à 45°

Quelques images pour finir
Du temps de sa splendeur, d'abord....

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
En attendant une vie meilleure, à Cuers, peu avant que nous venions le chercher...

Uploaded with ImageShack.us
Et à son arrivée chez nous, en juillet, en attente de son remontage et de sa restauration

Uploaded with ImageShack.us

Il s'agit de l'un des tout derniers à avoir volé puisqu'il était encore à la 59S en juillet 1991 lors du retrait de service du type.
Et il vient d'arriver chez nous, le 5 juillet; sa restauration va débuter dans les prochaines semaines.
Il est arrivé pas mal de petites aventures au 34 durant sa carrière, mais à chaque fois, il a été réparé


Le 22/01/1964, alors qu'il est à la 17F, il a une baisse de poussée au décollage heureusement sans conséquence grave

Le 16/10/1964, l'Enseigne Philippe Convers pose le 34 à Hyères avec la jambe de train principal gauche rentrée. Pendant le roulage, le train gauche sort et le droit rentre (un farceur cet avion !).
Il attend les secours pendant 20 minutes car son leader le Lieutenant de Vaisseau Jourdain de Muizon sur l'Etendard 58 s'est posé sans sortir le train (!!!) et a du remettre les gaz après avoir touché la piste sur une cinquantaine de mètres, à court de carburant, il a dû s'éjecter

Le 14/09/1978, encore à la 17F, il se pose avec le train gauche bloqué à 45°


Quelques images pour finir
Du temps de sa splendeur, d'abord....


Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
En attendant une vie meilleure, à Cuers, peu avant que nous venions le chercher...

Uploaded with ImageShack.us
Et à son arrivée chez nous, en juillet, en attente de son remontage et de sa restauration


Uploaded with ImageShack.us
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Pour les trains, oui, il m'a l'air capricieux, on va le laisser sur ses chandelles un bon moment, au cas où, et pas trop traîner en dessous




Pas encore définie, la livrée, mais effectivement, nous avons un faible pour le bicolore "bleu / blanc" des débuts

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Une autre de nos vols à Cuers, en Fouga

Non non, il ne se pose pas dans l'herbe.....

Et z'avez vu les beaux AF ???
Phil.

Uploaded with ImageShack.us
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
c'est toujours aussi beau 
Une petite après midi improvisé (sans apn !) à La Ferté Alais autour de quelques bières à causer voiture avec des potes (Mini / 106 S16 piste ...) avec en fin d'après midi quelques avions qui ont volé, dont un biplan qui faisait des acrobaties super bas (le genre de truc interdit les WE de meeting car trop dangereux
)
Top

Une petite après midi improvisé (sans apn !) à La Ferté Alais autour de quelques bières à causer voiture avec des potes (Mini / 106 S16 piste ...) avec en fin d'après midi quelques avions qui ont volé, dont un biplan qui faisait des acrobaties super bas (le genre de truc interdit les WE de meeting car trop dangereux


Top

D'autres "images" du Fouga :):):)

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre


Le DHC-6 Twin Otter vous connaissez? C'est un petit bimoteur ailes hautes et train fixe, il y en a quelques uns dans l'Armée de l'air qui servent de liaison et parfois pour les paras..
On fait les grosses visites de ces bestioles et en début de semaine on a rééquipé un exemplaire de ses ailes..



On fait les grosses visites de ces bestioles et en début de semaine on a rééquipé un exemplaire de ses ailes..



Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Message original : Michmuch
Le DHC-6 Twin Otter vous connaissez? C'est un petit bimoteur ailes hautes et train fixe, il y en a quelques uns dans l'Armée de l'air qui servent de liaison et parfois pour les paras..
On fait les grosses visites de ces bestioles et en début de semaine on a rééquipé un exemplaire de ses ailes..
aussi utilisé par les compagnies dans les iles, pour relier St Barth je crois par exemple

Une image de notre Mirage IIIR, proto "02", il y a une cinquantaine d'années....

Merci à 928cs pour le bouquin dans lequel elle figure


Uploaded with ImageShack.us



Merci à 928cs pour le bouquin dans lequel elle figure



Uploaded with ImageShack.us
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre


Le fumigène est en forme


Un petit coucou à Sylvain / Air Pictures

J'avais vu des images de Yak 52 sur son site, c'était celui là ?
Phil.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre

