Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
978 messages
1 ... 57 58 59 60 61 ... 98
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: Toujours très instructif:cool::)

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : raracho17
:thumbup: Toujours très instructif:cool::)

;)
:thumbup:
+1 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pfffffff faut pas faire des posts comme ça !!!!! :mad: :mad: :mad:

Tes tutos sont tellement clairs que la rénovation totale d'une 911 ressemble à un jeu d'enfant à la portée de tous :o

et ça me (re)donne envie de plonger... :P .... mais quelque chose me dit que la réalité est légèrement différente de tes tutos :D

SUPERBE boulot, bravo :thumbup: :thumbup:

Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Super le coup du décapage , faut que j'essaie cà un de ces 4 !

Par contre pout ta visserie je comprends pas , tu les sablées avant le bichromatage , c'est que la boite qui t'a fait le zingage jaune ne décape pas les pieces ?

Encore une auto qui va être plus neuve qu'à sa sortie d'usine :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quel travail, bravo :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : le tolier
Super le coup du décapage , faut que j'essaie cà un de ces 4 !

Par contre pout ta visserie je comprends pas , tu les sablées avant le bichromatage , c'est que la boite qui t'a fait le zingage jaune ne décape pas les pieces ?

Encore une auto qui va être plus neuve qu'à sa sortie d'usine :thumbup:
En fait, il passe les pièces dans des bains effectivement avant le zingage et bain bichro; mais sans être sur que toute la rouille sera éliminée, j'ai préféré assurer le coup. J'ai eu raison je pense car quand j'ai déposé mes pièces il y avait justement des pièces d'ancienne qui sortaient du zinguage et j'ai bien vu qu'il restait de la rouille sous le zinguage ... Du moins sur les pièces où la couche de rouille étaient bien épaisse.
De plus je passe par une entreprise qui traite des pièces et structures neuves à la chaine sortant tout juste d'autres entreprise donc très peu oxydées, donc je penses aussi que le temps de traitement de l'oxydation sur leurs automates est court.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Looping
Pfffffff faut pas faire des posts comme ça !!!!! :mad: :mad: :mad:

Tes tutos sont tellement clairs que la rénovation totale d'une 911 ressemble à un jeu d'enfant à la portée de tous :o

et ça me (re)donne envie de plonger... :P .... mais quelque chose me dit que la réalité est légèrement différente de tes tutos :D

SUPERBE boulot, bravo :thumbup: :thumbup:
Merci Looping !

Je dois recevoir ma commande de pièces ce matin et récupérer mes pièces à l'époxy cette après midi. Restera plus qu'à remonter ! :cool:

Va falloir que je nettoie mes douilles pour ne pas salir mes vis et écrous :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai récupéré mes caches poussières du bain de bichro :P

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai récupéré également aujourd'hui mes pièces parties au sablage et peinture époxy ( un anti corrosion poudre, puis peinture poudre noire ) :P :cool: Je ne regrette pas d'avoir "soutraité" le sablage et l'époxy. Le résultat est là :cool:

Au vue de l'emballage ( papier bulle plus papier cellophane ) c'est le déballage comme le soir de noël !:D

Image

Image

Les tirants arrières :
Image

Image

Image

Les supports de garnitures de freins à main :
Image

Image

Leurs rondelles de renfort :
Image

Le support de boîte :
Image

Image

les triangles inférieurs :
Image

Image

Les paliers avant :
Image

Leurs renforts :

Image

les barres stab :
Image

Le carter inférieur avant :
Image

[Édite le 31-7-2013 par Grég59]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai reçu aussi mes commandes ce matin :cool: Toutes les pièces d'usures sont remplacées par du neuf. Pour le moment la suspension, la direction, les trains, le freinage, le pédalier pour la suite et quelques bricoles :D.

Il ne me reste plus qu'à commencer le montage de mon gros Mécano !:D :P

Image

Image

Image

Image
Répondre
978 messages
1 ... 57 58 59 60 61 ... 98