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Message original : DARKHAN
ACHETÉE !
Après une âpre négociation finalement infructueuse avec le CP d'UDINE*, j'ai trouvé ma belle sur ma route des vacances auprès d'un particulier passionné (il en est à sa 7ème 911 et la revend pour passer à la 991).
Les détails :
- 997 4S PDK,
- black basalt,
- octobre 2010,
- 12 000 km (!),
- française,
- Porsche Approved jusqu'à décembre 2013,
- jantes turbo 2,
- sièges sport,
- ITC noir,
- toit ouvrant,
- pack chrono sport plus (:P),
- PSE (:P),
- phares directionnels,
- module GPS,
- module téléphone,
- interface audio universelle,
- volant sport design à palettes (:)),
- régulateur de vitesse,
- capteur de pluie,
- assistance parking,
- installation hifi chez préparateur pour plus de 4000 euros (!!!),
- feux arrières translucides,
- fond compteurs blancs,
- élargisseur de voies,
- logo roues,
- tapis de sol,
Bref, MA configuration IDÉALE, le tout dans un état RAIDE neuf (c'est simple, le stade juste au dessus de ce maniaque compulsif...c'est moi![]()
![]()
).
Je la récupère début août, et je dois vous avouer que c'est la première fois de ma vie que je suis presque pressé que mes vacances soient terminées !
DKN
* : un grand merci et bravo à Thierry3.2, qui m'a proposé plusieurs autos (mais il manquait toujours quelque chose, ou alors le kilométrage était un poil trop élevé pour mes critères) et qui a continué à m'assister dans mes négos avec le CP d'UDINE alors qu'il n'y était pas obligé
[Édite le 6-7-2013 par DARKHAN]
[Édite le 6-7-2013 par DARKHAN]
[Édite le 6-7-2013 par DARKHAN]
et bien ça pas été très long pour trouver la remplaçante .

je suis ravi pour toi

félicitation encore .

l'attente va être interminable....

maintenant , on attends les photos à défauts de la voir en vraie .

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Message original : DARKHANMerci ThierryMessage original : thierry3.2
Salut Cédric
Bravo a toi![]()
j'ai fais de mon mieux pour t'aider
nous attendons les photos![]()
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![]()
Pour les photos, je suis sur IPad, et les photos sont sur iPhone...bref, compliqué pour moi ! Si quelqu'un sait comment les transférer, je suis preneur.
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Pour Pod : Oui, et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu
.
Tu me dis où en trouver une française équipée comme celle là, avec 12000 bornes et dans le même état
Boutade mise à part, le vendeur en souhaitait 80 KE en l'état (cad avec quelques traces de gravillons sur PC avant ainsi que deux légers "pocs" sur le bouclier arrière), en retirant l'installation audio.
Je l'ai achetée pour 79 KE avec peinture PC avant + bouclier arrière avant la vente + installation hifi FOCAL laissée dans le véhicule.
J'ai conscience de l'avoir certainement surpayée de l'ordre de 3 à 4 KE, mais il m'aurait fallu 6 mois pour en retrouver une autre dans un état identique (vous en connaissez beaucoup qui passent de la cire toutes les semaines ?) sans rien d'autre à rajouter (je pense notamment aux turbo 2 et au volant sport design)...donc non, celle-ci était PARFAITE et je ne voulais pas passer à côté.
Comme d'hab, certains vont encore dire que j'aurais pu la trouver à 50 KE...eh bien qu'ils en achètent une à ce prix et qu'on compare nos 2 véhicules l'un à côté de l'autre
[Édite le 7-7-2013 par DARKHAN]

Tu me dis où en trouver une française équipée comme celle là, avec 12000 bornes et dans le même état

Boutade mise à part, le vendeur en souhaitait 80 KE en l'état (cad avec quelques traces de gravillons sur PC avant ainsi que deux légers "pocs" sur le bouclier arrière), en retirant l'installation audio.
Je l'ai achetée pour 79 KE avec peinture PC avant + bouclier arrière avant la vente + installation hifi FOCAL laissée dans le véhicule.
J'ai conscience de l'avoir certainement surpayée de l'ordre de 3 à 4 KE, mais il m'aurait fallu 6 mois pour en retrouver une autre dans un état identique (vous en connaissez beaucoup qui passent de la cire toutes les semaines ?) sans rien d'autre à rajouter (je pense notamment aux turbo 2 et au volant sport design)...donc non, celle-ci était PARFAITE et je ne voulais pas passer à côté.
Comme d'hab, certains vont encore dire que j'aurais pu la trouver à 50 KE...eh bien qu'ils en achètent une à ce prix et qu'on compare nos 2 véhicules l'un à côté de l'autre

[Édite le 7-7-2013 par DARKHAN]
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Message original : DARKHAN
Pour Pod : Oui, et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu.
Tu me dis où en trouver une française équipée comme celle là, avec 12000 bornes et dans le même état
Boutade mise à part, le vendeur en souhaitait 80 KE en l'état (cad avec quelques traces de gravillons sur PC avant ainsi que deux légers "pocs" sur le bouclier arrière), en retirant l'installation audio.
Je l'ai achetée pour 79 KE avec peinture PC avant + bouclier arrière avant la vente + installation hifi FOCAL laissée dans le véhicule.
J'ai conscience de l'avoir certainement surpayée de l'ordre de 3 à 4 KE, mais il m'aurait fallu 6 mois pour en retrouver une autre dans un état identique (vous en connaissez beaucoup qui passent de la cire toutes les semaines ?) sans rien d'autre à rajouter (je pense notamment aux turbo 2 et au volant sport design)...donc non, celle-ci était PARFAITE et je ne voulais pas passer à côté.
Comme d'hab, certains vont encore dire que j'aurais pu la trouver à 50 KE...eh bien qu'ils en achètent une à ce prix et qu'on compare nos 2 véhicules l'un à côté de l'autre
[Édite le 7-7-2013 par DARKHAN]
Le prinpicipal c'est que tu as une voiture optionnée comme tu n'en croiseras pas tous les jours, et soit sur que si un jour tu dois t'en séparer elle se vendra toujours plus chère et plus vite que certaines 997 avec le tableau de bord en plastique, et la PDK sans chrono!!!!;)
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coucou, pour ce qui est de trouver , oui, on peut trouver et de "françaises" en fait nous sommes deux qui la meme semaine,
Pam17 qui l'a prise en grise et moi un peu plus km mais comme la tienne, , bien sur le budget était plus cher, mais cela se passait il y a plus de deux ans
petite question bis, avec le Bose qui est déjà puissant, quel autre ampli a été monté????
Pam17 qui l'a prise en grise et moi un peu plus km mais comme la tienne, , bien sur le budget était plus cher, mais cela se passait il y a plus de deux ans
petite question bis, avec le Bose qui est déjà puissant, quel autre ampli a été monté????
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Bon, alors, pour Fabien et Climchaud : j'y connais absolument rien mais voici ce que vient de me dire le vendeur au téléphone.
2 Amplis Xtant dernier modèle, un de chaque côté.
Kit focal 3 voies 165KRX3
+ quelques détails dont je n'ai pas vraiment compris la signification et que je ne me risque pas à relater ici !
Ça vous parle
?
[Édite le 8-7-2013 par DARKHAN]
2 Amplis Xtant dernier modèle, un de chaque côté.
Kit focal 3 voies 165KRX3
+ quelques détails dont je n'ai pas vraiment compris la signification et que je ne me risque pas à relater ici !
Ça vous parle

[Édite le 8-7-2013 par DARKHAN]
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Message original : jormungand
Elle est vraiment magnifique cette 997, et je pense qu'effectivement on n'en voit pas à tous les coins de rue des comme ça![]()

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Message original : DARKHANMerci ! Je suis bien d'accord avec toi. J'ai épluché le net jour et nuit depuis 1 mois. J'ai contacté 2 mandataires sérieux : thierry3.2, qu'on ne présente plus ici (salut l'amiMessage original : jormungand
Elle est vraiment magnifique cette 997, et je pense qu'effectivement on n'en voit pas à tous les coins de rue des comme ça![]()
), et Serge Heitz que j'ai eu en direct. Et même avec un budget d'environ 75 KE, ça n'a pas été évident. Donc quand je suis tombé sur cette annonce (le bon coin !!!) mais surtout après avoir échangé avec le vendeur durant plus d'une heure, j'ai compris sans la voir que j'avais trouvé. Et quand je l'ai vue...rutilante comme au premier jour, avec les arbres qui se reflétaient dans sa carrosserie aussi polie qu'un miroir, j'ai sorti direct le chéquier pour l'acompte !!!
Je ne suis pas fana du black intérieur black mais celle-ci est top... bon courage à toi pour la garder avec cet état de surface de carrosserie!
C'est toujours un plaisir de trouver une perle de cette facture...
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Superbe 
on voit qu'il l'entretien bien. maintenant passer de la cire toutes les semaines... Etant abonné au site cosmétique auto, je suis aussi devenu maniaque. Toutefois la cire se pose tous les 2 ou 3 mois. Entre les 2 deux, entretien avec nettoyage int/ext.
Bon si il ne roule pas beaucoup, il la bichonne avec ses galbes de 4S.
enfin je ne suis pas spécialiste audio mais un système focal apporte une qualité bien supérieur à un Bose qui, comme le dit Climchaud, fait plus "boum boum".

on voit qu'il l'entretien bien. maintenant passer de la cire toutes les semaines... Etant abonné au site cosmétique auto, je suis aussi devenu maniaque. Toutefois la cire se pose tous les 2 ou 3 mois. Entre les 2 deux, entretien avec nettoyage int/ext.
Bon si il ne roule pas beaucoup, il la bichonne avec ses galbes de 4S.
enfin je ne suis pas spécialiste audio mais un système focal apporte une qualité bien supérieur à un Bose qui, comme le dit Climchaud, fait plus "boum boum".
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Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10
Voici un copier / coller de ce que j'ai déjà relaté dans le post "News de l'ouest".
Me voici donc bien rentré de vacances après avoir récupéré la 997 hier à côté de Bordeaux.
Mes premières impressions sont très positives :
- je retrouve les sensations de mon ex-996 que j'avais perdues dans la M3 : impression d'être dans une vraie sportive et pas une berline surpuissante. Le gabarit réduit, la faible garde au sol ainsi que le poids inférieur y sont pour beaucoup,
- la boîte PDK semble bien pensée. Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de jouer avec mais à ce stade je ne me dis pas que j'ai fait une connerie en abandonnant la boîte méca ! En mode D ça fait quand même un peu peur d'être en 7ème à 50 km/h, et j'avoue être passé très vite au mode sport. Là c'est vraiment différent et la boîte adopte un comportement beaucoup plus joueur et réactif. Mode Sport Plus ingérable sur route ouverte. A noter toutefois que les sensations sont tout de même plus lissées qu'en boite méca. A voir dans la durée si je regrette la bonne vieille tringlerie ou pas,
- question puissance par rapport à la M3, on est à peu près dans le même registre,
- le GROS problème à ce stade est - comme j'avais pu le lire ici ou là - le PSE qui est complètement aphone sur la phase 2. Rien à voir avec le PSE de mon ex-996, et à des années lumières du plaisir que procurait l'échappement Supersprint Race sur la M3. A noter que l'ancien propriétaire avait débranché la prise dans le compartiment moteur : les valves sont donc toujours ouvertes et il n'y a pas la fameuse coupure entre 40 et 80 km/h. Bref, aucun regret d'avoir pris RDV chez Martin Scart pour enfin avoir l'impression d'avoir un moteur.
Les modifications apportées dès ce matin après lavage soigneux pour virer les moustiques suicidaires d'hier :
- remplacement du bouchon par un Alu Design (merci coincoin44 pour le conseil
) :

- remplacement des logos de roues par ceux en couleur (avant/après) :


- remplacement des plaques en 33 par des plaques 44 ornées du logo Porsche à la place de celui du département (avant/après):


Sinon, quelques photos prises en vrac lors du lavage matinal :





A venir :
- pose d'un échappement Scart la semaine prochaine (je ferai un photo-reportage, on y va à deux avec coincoin44),
- traitement Glastint, très léger sinon ça risque de faire too much avec le black on black : je le fais surtout pour la protection thermique (j'avais la clim à fond hier sur l'autoroute et j'avais encore l'impression de cuire à cause du rayonnement) et la protection anti-effraction (pas à toute épreuve mais ça ralentit quand même grandement en cas de choc sur la vitre),
- pose d'un pédalier Techart (en commande mais en rupture de stock jusqu'à fin août dixit Axel).
Un point que je n'ai pas mentionné dans l'autre sujet : la voiture est équipée de pneus Pirelli qui ont 4000 km. Je remarque que le volant vibre légèrement au delà de 60 km/h.
Le précédent propriétaire m'a affirmé que c'était normal car classique avec des Pirelli et que le phénomène diminuait une fois que les pneus étaient montés en température. Je pense
plutôt à un problème d'équilibrage. Qu'en pensez-vous ? Je vais certainement ouvrir un sujet dédié dans la section technique.
Me voici donc bien rentré de vacances après avoir récupéré la 997 hier à côté de Bordeaux.
Mes premières impressions sont très positives :
- je retrouve les sensations de mon ex-996 que j'avais perdues dans la M3 : impression d'être dans une vraie sportive et pas une berline surpuissante. Le gabarit réduit, la faible garde au sol ainsi que le poids inférieur y sont pour beaucoup,
- la boîte PDK semble bien pensée. Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de jouer avec mais à ce stade je ne me dis pas que j'ai fait une connerie en abandonnant la boîte méca ! En mode D ça fait quand même un peu peur d'être en 7ème à 50 km/h, et j'avoue être passé très vite au mode sport. Là c'est vraiment différent et la boîte adopte un comportement beaucoup plus joueur et réactif. Mode Sport Plus ingérable sur route ouverte. A noter toutefois que les sensations sont tout de même plus lissées qu'en boite méca. A voir dans la durée si je regrette la bonne vieille tringlerie ou pas,
- question puissance par rapport à la M3, on est à peu près dans le même registre,
- le GROS problème à ce stade est - comme j'avais pu le lire ici ou là - le PSE qui est complètement aphone sur la phase 2. Rien à voir avec le PSE de mon ex-996, et à des années lumières du plaisir que procurait l'échappement Supersprint Race sur la M3. A noter que l'ancien propriétaire avait débranché la prise dans le compartiment moteur : les valves sont donc toujours ouvertes et il n'y a pas la fameuse coupure entre 40 et 80 km/h. Bref, aucun regret d'avoir pris RDV chez Martin Scart pour enfin avoir l'impression d'avoir un moteur.
Les modifications apportées dès ce matin après lavage soigneux pour virer les moustiques suicidaires d'hier :
- remplacement du bouchon par un Alu Design (merci coincoin44 pour le conseil


- remplacement des logos de roues par ceux en couleur (avant/après) :


- remplacement des plaques en 33 par des plaques 44 ornées du logo Porsche à la place de celui du département (avant/après):


Sinon, quelques photos prises en vrac lors du lavage matinal :





A venir :
- pose d'un échappement Scart la semaine prochaine (je ferai un photo-reportage, on y va à deux avec coincoin44),
- traitement Glastint, très léger sinon ça risque de faire too much avec le black on black : je le fais surtout pour la protection thermique (j'avais la clim à fond hier sur l'autoroute et j'avais encore l'impression de cuire à cause du rayonnement) et la protection anti-effraction (pas à toute épreuve mais ça ralentit quand même grandement en cas de choc sur la vitre),
- pose d'un pédalier Techart (en commande mais en rupture de stock jusqu'à fin août dixit Axel).
Un point que je n'ai pas mentionné dans l'autre sujet : la voiture est équipée de pneus Pirelli qui ont 4000 km. Je remarque que le volant vibre légèrement au delà de 60 km/h.
Le précédent propriétaire m'a affirmé que c'était normal car classique avec des Pirelli et que le phénomène diminuait une fois que les pneus étaient montés en température. Je pense
plutôt à un problème d'équilibrage. Qu'en pensez-vous ? Je vais certainement ouvrir un sujet dédié dans la section technique.
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Je confirme pour les pirelli ! Comme un méplat pendant 40 bornes puis plus rien quand c est chaud ! Pirelli asimetrico.
Message original : DARKHAN
Voici un copier / coller de ce que j'ai déjà relaté dans le post "News de l'ouest".
Me voici donc bien rentré de vacances après avoir récupéré la 997 hier à côté de Bordeaux.
Mes premières impressions sont très positives :
- je retrouve les sensations de mon ex-996 que j'avais perdues dans la M3 : impression d'être dans une vraie sportive et pas une berline surpuissante. Le gabarit réduit, la faible garde au sol ainsi que le poids inférieur y sont pour beaucoup,
- la boîte PDK semble bien pensée. Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de jouer avec mais à ce stade je ne me dis pas que j'ai fait une connerie en abandonnant la boîte méca ! En mode D ça fait quand même un peu peur d'être en 7ème à 50 km/h, et j'avoue être passé très vite au mode sport. Là c'est vraiment différent et la boîte adopte un comportement beaucoup plus joueur et réactif. Mode Sport Plus ingérable sur route ouverte. A noter toutefois que les sensations sont tout de même plus lissées qu'en boite méca. A voir dans la durée si je regrette la bonne vieille tringlerie ou pas,
- question puissance par rapport à la M3, on est à peu près dans le même registre,
- le GROS problème à ce stade est - comme j'avais pu le lire ici ou là - le PSE qui est complètement aphone sur la phase 2. Rien à voir avec le PSE de mon ex-996, et à des années lumières du plaisir que procurait l'échappement Supersprint Race sur la M3. A noter que l'ancien propriétaire avait débranché la prise dans le compartiment moteur : les valves sont donc toujours ouvertes et il n'y a pas la fameuse coupure entre 40 et 80 km/h. Bref, aucun regret d'avoir pris RDV chez Martin Scart pour enfin avoir l'impression d'avoir un moteur.
Les modifications apportées dès ce matin après lavage soigneux pour virer les moustiques suicidaires d'hier :
- remplacement du bouchon par un Alu Design (merci coincoin44 pour le conseil) :
- remplacement des logos de roues par ceux en couleur (avant/après) :
- remplacement des plaques en 33 par des plaques 44 ornées du logo Porsche à la place de celui du département (avant/après):
Sinon, quelques photos prises en vrac lors du lavage matinal :
A venir :
- pose d'un échappement Scart la semaine prochaine (je ferai un photo-reportage, on y va à deux avec coincoin44),
- traitement Glastint, très léger sinon ça risque de faire too much avec le black on black : je le fais surtout pour la protection thermique (j'avais la clim à fond hier sur l'autoroute et j'avais encore l'impression de cuire à cause du rayonnement) et la protection anti-effraction (pas à toute épreuve mais ça ralentit quand même grandement en cas de choc sur la vitre),
- pose d'un pédalier Techart (en commande mais en rupture de stock jusqu'à fin août dixit Axel).
Un point que je n'ai pas mentionné dans l'autre sujet : la voiture est équipée de pneus Pirelli qui ont 4000 km. Je remarque que le volant vibre légèrement au delà de 60 km/h.
Le précédent propriétaire m'a affirmé que c'était normal car classique avec des Pirelli et que le phénomène diminuait une fois que les pneus étaient montés en température. Je pense
plutôt à un problème d'équilibrage. Qu'en pensez-vous ? Je vais certainement ouvrir un sujet dédié dans la section technique.
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Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10
Chacun ses goûts...je l'ai fait sur tous mes véhicules et ça finit très bien une voiture, sans parler du confort thermique non négligeable.
Après, il est évident qu'il va falloir prendre une teinte très légère comme évoqué plus haut : autant un gris meteor accepte très bien une teinte opaque, autant sur du noir il faut rester très léger pour garder la sobriété.
Je ferai des photos après traitement et je parie que tu réviseras ton jugement
.
[Édite le 3-8-2013 par DARKHAN]
Après, il est évident qu'il va falloir prendre une teinte très légère comme évoqué plus haut : autant un gris meteor accepte très bien une teinte opaque, autant sur du noir il faut rester très léger pour garder la sobriété.
Je ferai des photos après traitement et je parie que tu réviseras ton jugement

[Édite le 3-8-2013 par DARKHAN]
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Message original : DARKHAN
Chacun ses goûts...je l'ai fait sur tous mes véhicules et ça finit très bien une voiture, sans parler du confort thermique non négligeable.
Après, il est évident qu'il va falloir prendre une teinte très légère comme évoqué plus haut : autant un gris meteor accepte très bien une teinte opaque, autant sur du noir il faut rester très léger pour garder la sobriété.
Je ferai des photos après traitement et je parie que tu réviseras ton jugement.
[Édite le 3-8-2013 par DARKHAN]
Et même sur des "beaux" 4x4 du type Range à chaque fois que les vitres arrières sont nature je trouve que c'est tellement plus classe.
Mais en effet, impatient de voir le résultat, sans à priori

[Édite le 3-8-2013 par witchfinder]
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Message original : TheSebIl est où, le résultat de ce glastint ?Message original : DARKHAN
(...)
Je ferai des photos après traitement et je parie que tu réviseras ton jugement.
[Édite le 3-8-2013 par DARKHAN]
Ça va attendre un peu car la belle est actuellement en cure de détailling pour 5 jours , avec traitement céramique inside

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Ai opté pour le traitement prestige. A l'intérieur de cette gamme, il y a plusieurs taux de traitement possibles. J'ai opté pour du 35 sur les vites latérales et du 25 sur la lunette arrière.
[hr]
Au passage, il y a un effet d'optique sur la photo du dessus car on a l'impression que l'arrière est plus foncé que l'avant alors que ce n'est pas le cas.
[hr]
Au passage, il y a un effet d'optique sur la photo du dessus car on a l'impression que l'arrière est plus foncé que l'avant alors que ce n'est pas le cas.
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