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Membre


Messages :
3273
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35
suite au montage de mes combinés filetés
j est un jeu de 4 ressorts court H&R ( -25 mm ) , environ 30000 km , qui me sont inutiles
ils se montent sur 996 turbo ou 4S
si ca intérresse quelqu un
me faire une offre 
ref = H&R 29385
[Édite le 29-6-2013 par oneplayer]
[Édite le 4-9-2013 par oneplayer]
j est un jeu de 4 ressorts court H&R ( -25 mm ) , environ 30000 km , qui me sont inutiles

ils se montent sur 996 turbo ou 4S

si ca intérresse quelqu un


ref = H&R 29385
[Édite le 29-6-2013 par oneplayer]
[Édite le 4-9-2013 par oneplayer]
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Messages :
26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Faut m'expliquer alors pour la plage de fonctionnement de l'amortisseur.
Tu rabaisses l'auto de -25 ou -30mm et l'amortisseur d'origine va fonctionner de la même façon?
Tu te trompes!
Tu as de gros risques de talonnages et in fine de faire furie ton amortisseur.
Un préparateur raccourcira la tige de l’amortisseur d'origine afin de mettre sa plage d'utilisation en conformité avec la nouvelle hauteur du véhicule.
Tout le reste c'est du travail de manouche à moindre prix!
[Édite le 7-7-2013 par difparis]
Tu rabaisses l'auto de -25 ou -30mm et l'amortisseur d'origine va fonctionner de la même façon?
Tu te trompes!
Tu as de gros risques de talonnages et in fine de faire furie ton amortisseur.
Un préparateur raccourcira la tige de l’amortisseur d'origine afin de mettre sa plage d'utilisation en conformité avec la nouvelle hauteur du véhicule.
Tout le reste c'est du travail de manouche à moindre prix!
[Édite le 7-7-2013 par difparis]
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Messages :
2659
Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48
Message original : difparis
Faut m'expliquer alors pour la plage de fonctionnement de l'amortisseur.
Tu rabaisses l'auto de -25 ou -30mm et l'amortisseur d'origine va fonctionner de la même façon?
Tu te trompes!
Tu as de gros risques de talonnages et in fine de faire furie ton amortisseur.
Un préparateur raccourcira la tige de l’amortisseur d'origine afin de mettre sa plage d'utilisation en conformité avec la nouvelle hauteur du véhicule.
Tout le reste c'est du travail de manouche à moindre prix!
[Édite le 7-7-2013 par difparis]

Ce que j'en pense personnellement :
Du moment où les amortisseurs d'origine sont en bon état je ne vois vraiment pas le souci d'aller leur mettre des ressorts courts...
Techniquement si un amorto était conçu pour fonctionner sur deux centimètre de débattement cela serait franchement inquiétant. Les ressorts courts ont eux une plage de compression différente et c'est leur rigidité progressive ou non qui va empêcher d'aller taper les butées des amortos. Suffit de prendre les bons ressorts... et h&r est très bon dans ce domaine.
Les amortisseurs avec tige raccourcie sont plus adaptés à un abaissement car ils empêchent le risque de pendouillage lorsqu'on a l'auto en l'air.
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Messages :
3273
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

vous avez rien d autre a faire le dimanche

moi suis aller user mes amortisseurs , ressorts , freins......




1 on peu rouler avec ressorts court + amortos origine , mais la durée de vie est


2 il vaut mieux les associer a des " tiges courte"

3 le mieux etant les combinés filetés


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Messages :
3273
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35
Message original : Brice3l2
Bon bah du coup comme ça sert à rien je t'en débarrasse pour 10 €![]()
mais sinon , je ne manquerai pas de te recontacter ! vue ton offre genereuse

[Édite le 7-7-2013 par oneplayer]