Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant
n°3811

Bonsoir à tous,
Je vends ma 993 C2 de 1995, et recherche un modèle plus exclusif, je serais tenté par une 993S ou 4S, et en étant plus exigeant avec le X51.
Si vous connaissez un véhicule me correspondant je suis tout ouïe ;-)
J'ai essayé une S avec X51 monté en usine après production, pourtant pourvu d'un variocam, j'ai trouvé le moteur plus plein que le mieux avec un brut plus rauque, mais plus linéaire et moins explosif que la mienne qui est en dépourvu mais qui possède en revanche une boîte courte.
Mon ressenti est-il partagé ?
Que me conseillez-vous ?
Merci pour vos bons conseils.
Je vends ma 993 C2 de 1995, et recherche un modèle plus exclusif, je serais tenté par une 993S ou 4S, et en étant plus exigeant avec le X51.
Si vous connaissez un véhicule me correspondant je suis tout ouïe ;-)
J'ai essayé une S avec X51 monté en usine après production, pourtant pourvu d'un variocam, j'ai trouvé le moteur plus plein que le mieux avec un brut plus rauque, mais plus linéaire et moins explosif que la mienne qui est en dépourvu mais qui possède en revanche une boîte courte.
Mon ressenti est-il partagé ?
Que me conseillez-vous ?
Merci pour vos bons conseils.
Membre

Après une C2, tu risque de trouver une 4S un peu lourde, avec un train avant particulièrement bien colle au bitum, mais tu peux trouver du plaisir dans cette impression très GT, surtout que la finition intérieur donne le change. Rien de rédhibitoire.
La 2s ne t apportera rien en terme de plaisir mais son look te rendra fou !!!!
Sinon la TT...aussi!
La 2s ne t apportera rien en terme de plaisir mais son look te rendra fou !!!!
Sinon la TT...aussi!
Membre cotisant
n°3811

Membre

Prends une S, plus rare qu'une 4s, et la double grille arrière change tout:P
Le problème, c'est qu'elle sera en boîte longue. Mais comme dit plus haut, sa ligne te consolera malgré la boîte. Enfin je dit cela je n'en sais rien, jamais conduit une boîte longue. Vraie différence de sensations par rapport à une boîte courte?
Le problème, c'est qu'elle sera en boîte longue. Mais comme dit plus haut, sa ligne te consolera malgré la boîte. Enfin je dit cela je n'en sais rien, jamais conduit une boîte longue. Vraie différence de sensations par rapport à une boîte courte?
Membre cotisant
n°3811

Message original : Looking for
Prends une S, plus rare qu'une 4s, et la double grille arrière change tout:P
Je ne sais si c'est exclusivement du à la boîte longue, mais vraiment tu as l'impression que le moteur est un peu étouffé et monte progressivement, ce n'est pas le cas d'une boîte courte. Au niveau sensation ma 993 de 272 cv en boîte courte apporte plus de sensation surtout sur les 2ème et 3ème rapports.
Membre

Psychologique tout ça : moteur plus vif, boîte longue etc.
Ca me fait toujours marrer cette chasse aux 0,02 sec...
4S plus lourde mais mieux équipée (surtout au niveau du cuir !)
Après la rareté et tout le reste n'est que bla bla bla et ne devrait pas avoir d'incidence sur ton choix, privilégier la qualité !
Il y en a 2, 3 belles et au bon prix sur le BonCoin.
Après la rareté et tout le reste n'est que bla bla bla et ne devrait pas avoir d'incidence sur ton choix, privilégier la qualité !
Membre cotisant
n°3811

Message original : DANC
J'ai consulte le bon coin mais je n'arrive pas encore à trier entre les belles et les trop chères, les vendeurs me semblent gourmands. Selon toi lesquelles privilégier ?
Membre

Membre cotisant
n°3811

Message original : TiméoMessage original : DAVID.L
La 4s est sublime... Tout est là![]()
+1;)
La grille de la 2S apporte une touche d'exclusivité. Il est vrai qu'une 2 S avec châssis et frein turbo mais aussi le cuir souple est plus proche du standing des 4 S. D'ailleurs elles ont souvent le cuir étendu à la différence de la 2 S?
Membre

Message original : ROM´1Tu as raison, il faut trouver une belle et puis c'est tout.Message original : DANC
J'ai consulte le bon coin mais je n'arrive pas encore à trier entre les belles et les trop chères, les vendeurs me semblent gourmands. Selon toi lesquelles privilégier ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/473344557.htm?ca=18_s
Message original : ROM´1Je vois que le club de soutien de la 4S est présent ;-)Message original : TiméoMessage original : DAVID.L
La 4s est sublime... Tout est là![]()
+1;)
La grille de la 2S apporte une touche d'exclusivité. Il est vrai qu'une 2 S avec châssis et frein turbo mais aussi le cuir souple est plus proche du standing des 4 S. D'ailleurs elles ont souvent le cuir étendu à la différence de la 2 S?
Bonjour, sujet 1000 fois évoqué, la S n'a jamais eu de freins de turbo!!!!!!chassis m033 en série, rabaissé, ou chassis sport en option m030, disponible sur n'importe quelle 993, et possibilité de monter des étriers de freins Plus gros et rouges, en option d'origine ou à posteriori ..rouge ne veut pas dire freins de turbo avec tout le système d'assistance plus puissant ....la S n'a jamais eu que le système de freinage de la carrera 2...
exemple:
http://www.leboncoin.fr/voitures/496947495.htm?ca=5_s

Membre cotisant
n°3811

Message original : phil71Message original : ROM´1Je vois que le club de soutien de la 4S est présent ;-)Message original : Timéo
+1;)
Bonjour, sujet 1000 fois évoqué, la S n'a jamais eu de freins de turbo!!!!!!chassis m033 en série, rabaissé, ou chassis sport en option m030, disponible sur n'importe quelle 993, et possibilité de monter des étriers de freins Plus gros et rouges, en option d'origine ou à posteriori ..rouge ne veut pas dire freins de turbo avec tout le système d'assistance plus puissant ....la S n'a jamais eu que le système de freinage de la carrera 2...
exemple:
http://www.leboncoin.fr/voitures/496947495.htm?ca=5_s
![]()
![]()
![]()
![]()
Je comprends mieux maintenant la position de Philippe CABAILLE. La côte de la 2S, semble plus tenir à la rareté du produit et à son look ravageur, moins à la technique et à la qualité pour laquelle la 4S est plus cohérente.
Merci encore
Membre

oui enfin...
la difference de chassis n 'existe pas vraiment...
.. les S et 4S étaient livrées en Europe en M033 de série, et M030 en option,
pour l'une comme l autre.
Pour les freins, l'écart entre une S et une 2S est moins flagrant que celui entre une 993TT et une 996TT
et pour la boite, les 993 4S en boite courte se vendent un "bras" et la différence ne se voit pas vraiment....
une "belle" reste le bon choix, S ou 4S,
NB
le chassis de serie des versions US est le M032, pour les S et 4S: a proscrire.
et l 'ODB est une option très rare sur ces versions.
la difference de chassis n 'existe pas vraiment...
.. les S et 4S étaient livrées en Europe en M033 de série, et M030 en option,
pour l'une comme l autre.
Pour les freins, l'écart entre une S et une 2S est moins flagrant que celui entre une 993TT et une 996TT
et pour la boite, les 993 4S en boite courte se vendent un "bras" et la différence ne se voit pas vraiment....
une "belle" reste le bon choix, S ou 4S,
NB
le chassis de serie des versions US est le M032, pour les S et 4S: a proscrire.
et l 'ODB est une option très rare sur ces versions.