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Forum pour les questions techniques sur les 991
Message original : CHRIS6913Je laisse Gil répondre mais il a une utilisation très sportive de sa 991 et fait du circuit avec ce qui peut expliquer sa position.Message original : FV993
Je pensais aussi au PDCC comme une option apportant un vrai plus, mais Gil83 à l'air de trouver cela pas idéal.![]()
Mais pour un utilisateur lamda qui veut juste arsouiller de temps en temps sur route ouverte, le PDCC et top mais pas non plus indispensable
[Édite le 1-6-2013 par CHRIS6913]
Je trouve toujours la pédale de frein trop assistée, avec une course trop longue dans le vide au départ et ceci avant d'avoir une zone ferme.
Pour avoir essayé le même jour le freinage d'une 997 GT phase 3.8, le freinage est évidement plus puissant sur la GT3 (disques et plaquettes racing) mais surtout c'est la course (et la sensation) de la pédale qui est parfaite dans la GT3.
Alors, évidement, on s'habitue à cette pédale de frein, mais jusque là ni mon CP, ni mon préparateur (HPRS) n'ont pu vraiment régler ce problème.
C'est hélas le gros point noir de la 991 ce ressenti au frenage.
Concerant le PDCC : on parle de barre antiroulis actives, et non fixe et raidie comme sur mon chassis sport.
ce ne sont que des barres antiroulies avec une gestions électroniques qui amènent :
- surtout de la souplesse en conduite quotidienne, ce qui évite l'ondulation décrit plus haut,
- de la fermeté en mode sport plus en mode arsoulille ou pour circuit
- une gestion électronique de plus, et en plus pas modifiable....
le PDCC, çà m'a pas convaincu car trop souple et car je sortait d'une 997 GT3 , même mon vendeur me l'a même déconseillé pour cette raison.
En plus c'est plus cher que le chassis sport -2cm, qui présente de plus un appui aéro supérieur.



Message original : CHRIS6913Il m'est arrivé le même accident il y a quelques années: retenue d'eau sur la file de gauche, roue avant plantée qui a provoqué un tête à queueMessage original : yastefris
Bizarre![]()
![]()
çà met en confiance...



Autre souvenir : sortie au Nurb avec le 911net, sur le trajet autoroutier très pluvieux du luxembourg au Nurb, à 140 150, la 997 commence à décoller de l'avant, on lève le pied et là une simple Laguna phase 1 te dépose à 180....
çà fou les boules.....


