Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
3548 messages
1 ... 325 326 327 328 329 ... 355
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yastefris
Il tombait des cordes quand ton ami s'est sorti ?
Appartement grosse pluie entre Lyon et Genève mais rien d'extraordinaire :(
Il m 'à décrit la chose ainsi:
"Une des roues s'est plantée dans une retenue d'eau et le cul est parti" :(
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Bizarre :(
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bon alors, je ne vais pas la prendre la 991 S cab à 1500 € /mois + premier loyer de 10 000 € si ça ne tient pas la route !!! :mad:

Blague à part, pas cool de planter sa caisse !

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le connaissant je suis sûr qu'il roulait cool, surtout sous la pluie ;)

Il est arrivé la même chose à un membre éminent du club avec une 997 TT il y a quelques années, en ligne droite, sur autoroute, par temps de pluie ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il m'est arrivé le même accident il y a quelques années: retenue d'eau sur la file de gauche, roue avant plantée qui a provoqué un tête à queue :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CHRIS6913
Message original : FV993
Je pensais aussi au PDCC comme une option apportant un vrai plus, mais Gil83 à l'air de trouver cela pas idéal.:o
Je laisse Gil répondre mais il a une utilisation très sportive de sa 991 et fait du circuit avec ce qui peut expliquer sa position.
Mais pour un utilisateur lamda qui veut juste arsouiller de temps en temps sur route ouverte, le PDCC et top mais pas non plus indispensable ;)

[Édite le 1-6-2013 par CHRIS6913]
le freinage : clairement sur circuit, il n'est pas à la hauteur du chassis, les plaquettes fondent 2 heures au Castellet, et surtout le feeling à la pédale est très mauvais, la pédale s'enfonce,ce problème est remédié seulement en partie par le liquide haute température.
Je trouve toujours la pédale de frein trop assistée, avec une course trop longue dans le vide au départ et ceci avant d'avoir une zone ferme.
Pour avoir essayé le même jour le freinage d'une 997 GT phase 3.8, le freinage est évidement plus puissant sur la GT3 (disques et plaquettes racing) mais surtout c'est la course (et la sensation) de la pédale qui est parfaite dans la GT3.
Alors, évidement, on s'habitue à cette pédale de frein, mais jusque là ni mon CP, ni mon préparateur (HPRS) n'ont pu vraiment régler ce problème.
C'est hélas le gros point noir de la 991 ce ressenti au frenage.

Concerant le PDCC : on parle de barre antiroulis actives, et non fixe et raidie comme sur mon chassis sport.
ce ne sont que des barres antiroulies avec une gestions électroniques qui amènent :
- surtout de la souplesse en conduite quotidienne, ce qui évite l'ondulation décrit plus haut,
- de la fermeté en mode sport plus en mode arsoulille ou pour circuit
- une gestion électronique de plus, et en plus pas modifiable....
le PDCC, çà m'a pas convaincu car trop souple et car je sortait d'une 997 GT3 , même mon vendeur me l'a même déconseillé pour cette raison.
En plus c'est plus cher que le chassis sport -2cm, qui présente de plus un appui aéro supérieur.
;) :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CHRIS6913
Il m'est arrivé le même accident il y a quelques années: retenue d'eau sur la file de gauche, roue avant plantée qui a provoqué un tête à queue :(
un souvenir : il ya 10 ans, sous une pluie battante, j'allais réceptionner ma 996 3.4 d'ocas chez Caridi (une merveille cette caisse), il y avais une 996 dans un rail de l'autoroute A8,
çà met en confiance...:D :D :D

Autre souvenir : sortie au Nurb avec le 911net, sur le trajet autoroutier très pluvieux du luxembourg au Nurb, à 140 150, la 997 commence à décoller de l'avant, on lève le pied et là une simple Laguna phase 1 te dépose à 180....
çà fou les boules.....:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est clair que vu la largeur des pneus sur une 911, faut par faire le malin sous la pluie.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a du changement de teinte sur le configurateur:

Argent platine (légèrement beige) remplacé par argent rhodium

Bleu aquatique remplacé par bleu saphire.

Apparition du rouge amaranthe (un rouge rubis avait disparu prématurément)

Disparition du Cognac :D
Répondre
3548 messages
1 ... 325 326 327 328 329 ... 355