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Membre cotisant n°53
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Message Envoyé
bonjour à tous,

un fournisseur nous propose un déstockage sur un, et un seul, kit KW VARIANT 3 pour 996 turbo.

http://shop.kw-suspensions.eu/index.php ... 160&page=1


Image


Prix tarif comme vous pouvez le voir 2999.00 euros ttc
Prix spécial pour le forum ... 1999.00 euros ttc / il est bien neuf, faites-vous plaisir, et économisez 1000.00 euros !!!


Pour un bon traitement de cette offre, je réponds déjà à certaines questions :
- valable sous réserve d'être toujours dispo chez le fournisseur, il essaye de le vendre à ses autres clients aussi.
- je ne saurais bien répondre à vos questions techniques, manque de connaissance des KW, mais la page détaillée donne déjà beaucoup d'infos.
- frais de port à ajouter, 19.90 ttc.
- paiement en une seule fois par CB, chèque, virement, mandat à la commande.


Merci de votre lecture
FABIEN

[Édite le 29-3-2013 par fabien37]
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Message Envoyé
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

:P :P :P :P :P :P :P :P
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Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:

dommage trop tard pour moi :(
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Message Envoyé
A houai c est moin cher que le prix d achat pro......

Même si c est l ancien modèle sa reste un cadeau.....
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Message Envoyé
Message original : dannyl
A houai c est moin cher que le prix d achat pro......

Même si c est l ancien modèle sa reste un cadeau.....
hello Danny

d'ailleurs je croyais que cela te séduirait ?
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Message Envoyé


Qu'est ce que je fais là moi:D :D







Je suis loin.............;)




Membre cotisant n°53
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Message original : emmanuel34
Qu'est ce que je fais là moi:D :D
tu te fais du mal Emmanuel.

Et ton père au fait quand se fait-il du bien ?
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Message Envoyé

Il est pas pressé pour l.instant, elle est en révision ;)

Tu seras le premier au courant ;)



C'est bien ces amortisseurs :D :D


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Message Envoyé
Message original : emmanuel34

Il est pas pressé pour l.instant, elle est en révision ;)

il a raison moi non plus
Membre cotisant n°53
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Message Envoyé
Message original : emmanuel34

Tu seras le premier au courant ;)
cool

en attendant ça me laisse le temps de me décider, je la prends ou pas cette 996 targa ... ce serait pas mal, elle est de 2002, ça me ferait 1972, 1992, 2002, et comme je piste une GTI de 1982 :P :P, faut bien se raccrocher à quelque chose pour choisir
Membre cotisant n°53
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Message Envoyé
Message original : emmanuel34
C'est bien ces amortisseurs :D :D
je n'en doute pas, les allemands en sont friands, les anglais aussi il me semble
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Message Envoyé
Je me laisserais bien tenter, mais je suis complètement incompétent, et ne connais personne sur Lyon capable de les régler
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Message Envoyé
Message original : djack69
Je me laisserais bien tenter, mais je suis complètement incompétent, et ne connais personne sur Lyon capable de les régler
tu peux poser la question à Laurent Gallo / Carroserie Gallo / Luzinay
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Message Envoyé
Je l'appelle demain ou pascal germain a villefranche.
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Message original : djack69
Je l'appelle demain ou pascal germain a villefranche.
oui Pascal Germain a l'air de bien s'y connaitre aussi
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Message Envoyé
Tu l achete et je te donne les infos de réglages si tu as un beug ...

Le montage tous le monde peut le faire

Juste ne toucher a rien au départ juste la bague de hauteur.

Et oui je l aurais bien achetée mais j ai déjà du stock en 996 997

Mais c est une sper affaire c est certain ......

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Message Envoyé
Message original : dannyl

Le montage tous le monde peut le faire

Juste ne toucher a rien au départ juste la bague de hauteur.


Mais c est une super affaire c est certain ......
+1, du super matos à un bon prix. Les réglages finaux sont simples à faire même pour un particulier et se font au fur et à mesure du roulage, par petites touches...

PC ;)
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sympa cette offre Fabien :P :thumbup:

il ne font pas la même chose pour les type G ? :D
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Message Envoyé
Message original : djack69
Je me laisserais bien tenter, mais je suis complètement incompétent, et ne connais personne sur Lyon capable de les régler
gentleman69?












:D
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Message Envoyé
Bon ben je contacte Fabien et si c'est dispo j'achète. :P

C'est un peu donner de la "confiture au cochon" vu mon niveau de conduite (je n'ai même pas dit pilotage!)

Merci Danny!
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Message Envoyé
Ca m'intéresse aussi, car la mienne avec bientôt 110'000 km me donne l'impression de "fatigue", mais faut aussi remettre les choses comme elles sont, je suis toujours en pneus hiver, je la connais depuis maintenant 50'000, et donc ça joue aussi un rôle.

Un autre point, je ne connais pas KW, mais à lire les messages plus hauts, c'est du bon, et je n'ai jusqu'à ce jour jamais dû changer des amortos et ressorts sur aucune de mes 32 dernières voitures, ça me freine....

Aussi, je dois passer l'expertise (en Suisse) dans un mois, donc un contrôle sur appareil est nécessaire avant de s'y rendre....

Qu'en est-il aussi des silents-blocs, faut-il les changer en même temps ? C'est un sujet où je ne suis pas très connaisseurs !
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Trop tard!!

:D :D
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Message Envoyé
Super pour toi, sinon qqun peut répondre à mes interrogations ?
Membre cotisant n°53
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vendu
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Message original : lesplatanes
Super pour toi, sinon qqun peut répondre à mes interrogations ?
Aucune idée je te dirai lorsque je ferai les miens, mais je n'ai que 85 000 km
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Message Envoyé
Message original : djack69
Trop tard!!

:D :D
well done.
Tu as fait une très belle affaire.
Ça va te faire un sacré changement.

[Édite le 29-3-2013 par difparis]
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Message Envoyé
Pense à commander les coupelles si ton auto est bornée:thumbup:
CA évitera les clonck,clonck:thumbup:
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Message Envoyé
Message original : izzy
Pense à commander les coupelles si ton auto est bornée:thumbup:
CA évitera les clonck,clonck:thumbup:
exelent conseille trop souvent oublier
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Message Envoyé
Message original : difparis
Message original : djack69
Trop tard!!

:D :D
well done.
Tu as fait une très belle affaire.
Ça va te faire un sacré changement.

[Édite le 29-3-2013 par difparis]
:thumbup:
Oui avec une bonne géo derrière je pense que cela va changer car je la trouve flou, pas précise, surtout avec la prépa
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bon j ai du stock pour les chauds boulette mais pas a se prix :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
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Message Envoyé
Message original : izzy
Pense à commander les coupelles si ton auto est bornée:thumbup:
CA évitera les clonck,clonck:thumbup:
:thumbup: :thumbup:
Merci!
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Message Envoyé
Message original : dannyl
bon j ai du stock pour les chauds boulette mais pas a se prix :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Si tu veux, je te le revends?

:D :D :D
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heu ok mais quand j ai vendu les miens

tu vas adorer se matos et si tu as besoins tu me contacte je me ferais un plaisir de t aider a le regler
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Pour répondre a tes questions j ai fait beaucoup de comparatif

1 selon moi a partir de 70000 km selon moi sur une 911 les amortisseurs sont HS

Mais oui il passe au CT oui la voiture roule bien et a un comportement plus ou moin seins

Mais a haute vitesse le volant est ligth. Dans des long virages tu doit corriger la trajectoire dans un appuis assez long si la route est déformée elle bouge.......

Et bien tous sa quand la suspate est bonne bin t a pas......et tous les clients a qui j ai fait faire se teste et qui sont passer a une suspension neuve on retrouver une autre voiture

Le gros problème c est que les km venant on prend aussi de habitude sans se rendre compte que la suspate elle vieilli.
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Message Envoyé
@dannyl
Alors si je te lis, mes amortisseurs sont bien fatigués.... En cas de changement, je ne veux pas la rabaisser, car j'ai une utilisation daily à 90%, mais il faut clairement qu'elle reste "très" sportive pour nos routes de montagnes....
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Message Envoyé
Moi non plus je ne voulais pas me retrouver avec une voiture super basse, même si c'est plus esthétique!
Un rabaissement de 3 cm sans retour en arrière possible me faisait peur

L'avantage des KW c'est de pouvoir justement régler la hauteur comme on le veut

:thumbup:
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Message Envoyé
l avantage des combinés c est que tu pourras augmenter la dureté pour la piste,
dès fois j oublie de remettre le setup route après un roulage circuit,
l autre fois j ai volé au dessus de la route dans une vexinade.......:D

j en menais pas large :(

PSS10
sur piste j ai 2 crans d écart entre l avant et l arrière (j ai testé 8/10 et 6/8 ,je préfère le premier ).
sur route,4 crans d écart (4/8 est un bon compromis)

rabaissé de 20mm sur l origine.

ET vous?
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Et pour les KW je suis preneur des valeurs de réglages ;)
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Message Envoyé
Tes réglages vont dépendre de ta hauteur de base

Si tu reste a 20 mm de rabaissement ou si tu descent

Le mieux selon moi c est que le dumper soit comprimer mais pas le ressort principale

Après selon tes ressenti ajuster
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Merci Danny je vais rester à 20 de rabaissement. Je ne vais pas descendre en dessous car je suis en jantes 19, et après cela risque d'être trop dur.
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Message Envoyé
Attention que ça c est pas vrai avec du kW

Et fait si a la base tu laisse le ressort juste contre le dumper elle les bien plus confortable que si tu le comprime

Et alors tu seras autour de moin 30 35 mm

Car la c est logique si tu lui laisse moin de mouvement de ressort en le compriment elle est plus dur

Et aussi 5 mm plus basse a l avant que a l arrière ...
Brice3l2 En ligne
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Message Envoyé
Question bête, comment sais-tu que tu rabaisses de 20 ou 30 mm sur des corps, filetés ? Il y a un repère sur le corps de l'amortisseur avec la hauteur d'origine ?
Autre question idiote, tucposes les amortisseurs et roules ensuitenpour tasser avant de refaire les hauteurs et la nouvelle géométrie ou tout se fait en une fois ?

Merci pour tes lumières Dannyl ;)
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Allo Danny, ici la terre, j'ai rien compris :D

Je crois que je vais attendre de recevoir le matos, pour commencer à essayer d'envisager de comprendre quelque chose :D :D
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Message original : Brice3l2
Question bête, comment sais-tu que tu rabaisses de 20 ou 30 mm sur des corps, filetés ? Il y a un repère sur le corps de l'amortisseur avec la hauteur d'origine ?
Autre question idiote, tucposes les amortisseurs et roules ensuitenpour tasser avant de refaire les hauteurs et la nouvelle géométrie ou tout se fait en une fois ?

Merci pour tes lumières Dannyl ;)
Tu mesures tout simplement la hauteur de ton aile a l'aplomb de ton axe de roue, par rapport à ton centre de roue ou au sol.

KW donnent des indications en fonction de la distance entre le bas du filetage et ton écrou mais cela reste une indication.
Dans tous les cas il faut mesurer.

Je pense qu'effectivement il vaut mieux rouler un peu 2 ou 300 km avant d'aller faire une géo pour que tout prenne sa place.
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Message Envoyé
Message original : djack69
Message original : Brice3l2
Question bête, comment sais-tu que tu rabaisses de 20 ou 30 mm sur des corps, filetés ? Il y a un repère sur le corps de l'amortisseur avec la hauteur d'origine ?
Autre question idiote, tucposes les amortisseurs et roules ensuitenpour tasser avant de refaire les hauteurs et la nouvelle géométrie ou tout se fait en une fois ?

Merci pour tes lumières Dannyl ;)
Tu mesures tout simplement la hauteur de ton aile a l'aplomb de ton axe de roue, par rapport à ton centre de roue ou au sol.

KW donnent des indications en fonction de la distance entre le bas du filetage et ton écrou mais cela reste une indication.
Dans tous les cas il faut mesurer.

Je pense qu'effectivement il vaut mieux rouler un peu 2 ou 300 km avant d'aller faire une géo pour que tout prenne sa place.
Le truc de l'aile perso j'eviterais... il n'y a pas de points de mesure sous la caisse ?
Et pour finir le poids aux roues pour que le montage soit parfait...
Autant avec un kit bilstein standard et ressorts courts il n'y a rien qui craigne l'approximation, autant avec un combi fileté il faut certainement trouver quelqu'un pour faire le poids aux roues.
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Message Envoyé
Bon

A la base le kit est fait pour du moin 2

Donc moin deux c est la hauteur de caisse quand la tige de l amortisseur est tirée au Max vers le haut

Après se qui se passe c est que le ressort peut être comprimer vers le haut je pense de 2 cm aussi

Se qui rend la voiture très dur voir souvent trop.

Donc voilà pourquoi pour moi la base est de monter sont système de monter le filet jusqu au moment ou le dumper du bas a toutes ses spires compressée et le ressort du haut juste sous pression

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Ok bien compris merci Danny, de toutes façons le dumper du bas, il sert juste lorsque l'on lève une roue pour maintenir celui du haut c'est ça?
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E bien oui le dumper est le système qui empêche le ressort du haut de bouger quand la roue est levée

Même si c est limite impossible sur un système a filet sur un ressort conique sa arrive. Vite quand il est trop cour
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Message Envoyé
c est pour cela que je n aime pas trop ces systemes a double ressort , car pour regler la hauteur de caisse tu "joue" avec la contrainte du ressort , et change le travail de l amortisseur ( un peu comme avec des amortisseur d origine et des ressorts court :( , bon ! la tu arrive a trouver un bon fonctionnement car tu peu regler separement la detente et la compression mais c est plus delicat a ajuster pour un amateur

je prefere un seul ressort accordé a l amortisseur et un reglage de la hauteur par le "pied" du corps , comme le fait ohlins ;)

:) enfin , ce n est que mon humble avis ! je ne suis pas un pro ;)

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Message Envoyé
Heu tu fait une énorme erreur le dumper est juste présent pour toujour maintenir le ressort a sa place même quand tu as ta voiture qui décolle .....

Mais oui il sera aussi un guide visuelle quand tu fait ton réglage de base

Mais la voiture posée îl est toujour a compression tu l écrases même dans une main sans problème

Perso dans notre utilisation on risque peut le jump... Mais quand tu lève ta voiture et que tu sais que tu as toujour ton ressort en place c est bien cool

car avec les grosse roue le ressort de travers un pneux qui frotte le bordel ici c est impossible

Après la compression et détente c est des réglage de l amortisseur

Et le réglage de compression du ressort c est la même chose dans toute les marques...

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Message Envoyé
bin comment tu regle la hauteur de caisse alors ?

je ne vois pas d autre solution que de descendre le ressort sur le corps ?

et si tu baisse le ressort tu travaille plus sur toute la tige de l amortisseur ! non ?



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