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bonjour à tous,
un fournisseur nous propose un déstockage sur un, et un seul, kit KW VARIANT 3 pour 996 turbo.
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- je ne saurais bien répondre à vos questions techniques, manque de connaissance des KW, mais la page détaillée donne déjà beaucoup d'infos.
- frais de port à ajouter, 19.90 ttc.
- paiement en une seule fois par CB, chèque, virement, mandat à la commande.
Merci de votre lecture
FABIEN
[Édite le 29-3-2013 par fabien37]
un fournisseur nous propose un déstockage sur un, et un seul, kit KW VARIANT 3 pour 996 turbo.
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Merci de votre lecture
FABIEN
[Édite le 29-3-2013 par fabien37]
Message original : emmanuel34
Tu seras le premier au courant
en attendant ça me laisse le temps de me décider, je la prends ou pas cette 996 targa ... ce serait pas mal, elle est de 2002, ça me ferait 1972, 1992, 2002, et comme je piste une GTI de 1982


Membre


Messages :
8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40
Tu l achete et je te donne les infos de réglages si tu as un beug ...
Le montage tous le monde peut le faire
Juste ne toucher a rien au départ juste la bague de hauteur.
Et oui je l aurais bien achetée mais j ai déjà du stock en 996 997
Mais c est une sper affaire c est certain ......
Le montage tous le monde peut le faire
Juste ne toucher a rien au départ juste la bague de hauteur.
Et oui je l aurais bien achetée mais j ai déjà du stock en 996 997
Mais c est une sper affaire c est certain ......
Membre cotisant
n°260




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12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04
Message original : dannyl
Le montage tous le monde peut le faire
Juste ne toucher a rien au départ juste la bague de hauteur.
Mais c est une super affaire c est certain ......
PC

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1313
Enregistré le : 19 févr. 2010, 18:57
Ca m'intéresse aussi, car la mienne avec bientôt 110'000 km me donne l'impression de "fatigue", mais faut aussi remettre les choses comme elles sont, je suis toujours en pneus hiver, je la connais depuis maintenant 50'000, et donc ça joue aussi un rôle.
Un autre point, je ne connais pas KW, mais à lire les messages plus hauts, c'est du bon, et je n'ai jusqu'à ce jour jamais dû changer des amortos et ressorts sur aucune de mes 32 dernières voitures, ça me freine....
Aussi, je dois passer l'expertise (en Suisse) dans un mois, donc un contrôle sur appareil est nécessaire avant de s'y rendre....
Qu'en est-il aussi des silents-blocs, faut-il les changer en même temps ? C'est un sujet où je ne suis pas très connaisseurs !
Un autre point, je ne connais pas KW, mais à lire les messages plus hauts, c'est du bon, et je n'ai jusqu'à ce jour jamais dû changer des amortos et ressorts sur aucune de mes 32 dernières voitures, ça me freine....
Aussi, je dois passer l'expertise (en Suisse) dans un mois, donc un contrôle sur appareil est nécessaire avant de s'y rendre....
Qu'en est-il aussi des silents-blocs, faut-il les changer en même temps ? C'est un sujet où je ne suis pas très connaisseurs !
Membre


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2793
Enregistré le : 18 oct. 2010, 17:58
Message original : difpariswell done.Message original : djack69
Trop tard!!
![]()
![]()
Tu as fait une très belle affaire.
Ça va te faire un sacré changement.
[Édite le 29-3-2013 par difparis]

Oui avec une bonne géo derrière je pense que cela va changer car je la trouve flou, pas précise, surtout avec la prépa
Membre


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8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40
Pour répondre a tes questions j ai fait beaucoup de comparatif
1 selon moi a partir de 70000 km selon moi sur une 911 les amortisseurs sont HS
Mais oui il passe au CT oui la voiture roule bien et a un comportement plus ou moin seins
Mais a haute vitesse le volant est ligth. Dans des long virages tu doit corriger la trajectoire dans un appuis assez long si la route est déformée elle bouge.......
Et bien tous sa quand la suspate est bonne bin t a pas......et tous les clients a qui j ai fait faire se teste et qui sont passer a une suspension neuve on retrouver une autre voiture
Le gros problème c est que les km venant on prend aussi de habitude sans se rendre compte que la suspate elle vieilli.
1 selon moi a partir de 70000 km selon moi sur une 911 les amortisseurs sont HS
Mais oui il passe au CT oui la voiture roule bien et a un comportement plus ou moin seins
Mais a haute vitesse le volant est ligth. Dans des long virages tu doit corriger la trajectoire dans un appuis assez long si la route est déformée elle bouge.......
Et bien tous sa quand la suspate est bonne bin t a pas......et tous les clients a qui j ai fait faire se teste et qui sont passer a une suspension neuve on retrouver une autre voiture
Le gros problème c est que les km venant on prend aussi de habitude sans se rendre compte que la suspate elle vieilli.
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Enregistré le : 19 févr. 2010, 18:57
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Enregistré le : 18 oct. 2010, 17:58
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Enregistré le : 08 déc. 2009, 22:32
l avantage des combinés c est que tu pourras augmenter la dureté pour la piste,
dès fois j oublie de remettre le setup route après un roulage circuit,
l autre fois j ai volé au dessus de la route dans une vexinade.......
j en menais pas large
PSS10
sur piste j ai 2 crans d écart entre l avant et l arrière (j ai testé 8/10 et 6/8 ,je préfère le premier ).
sur route,4 crans d écart (4/8 est un bon compromis)
rabaissé de 20mm sur l origine.
ET vous?
dès fois j oublie de remettre le setup route après un roulage circuit,
l autre fois j ai volé au dessus de la route dans une vexinade.......

j en menais pas large

PSS10
sur piste j ai 2 crans d écart entre l avant et l arrière (j ai testé 8/10 et 6/8 ,je préfère le premier ).
sur route,4 crans d écart (4/8 est un bon compromis)
rabaissé de 20mm sur l origine.
ET vous?
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Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40
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8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40
Attention que ça c est pas vrai avec du kW
Et fait si a la base tu laisse le ressort juste contre le dumper elle les bien plus confortable que si tu le comprime
Et alors tu seras autour de moin 30 35 mm
Car la c est logique si tu lui laisse moin de mouvement de ressort en le compriment elle est plus dur
Et aussi 5 mm plus basse a l avant que a l arrière ...
Et fait si a la base tu laisse le ressort juste contre le dumper elle les bien plus confortable que si tu le comprime
Et alors tu seras autour de moin 30 35 mm
Car la c est logique si tu lui laisse moin de mouvement de ressort en le compriment elle est plus dur
Et aussi 5 mm plus basse a l avant que a l arrière ...
Brice3l2
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Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48
Question bête, comment sais-tu que tu rabaisses de 20 ou 30 mm sur des corps, filetés ? Il y a un repère sur le corps de l'amortisseur avec la hauteur d'origine ?
Autre question idiote, tucposes les amortisseurs et roules ensuitenpour tasser avant de refaire les hauteurs et la nouvelle géométrie ou tout se fait en une fois ?
Merci pour tes lumières Dannyl
Autre question idiote, tucposes les amortisseurs et roules ensuitenpour tasser avant de refaire les hauteurs et la nouvelle géométrie ou tout se fait en une fois ?
Merci pour tes lumières Dannyl

Membre


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2793
Enregistré le : 18 oct. 2010, 17:58
Message original : Brice3l2
Question bête, comment sais-tu que tu rabaisses de 20 ou 30 mm sur des corps, filetés ? Il y a un repère sur le corps de l'amortisseur avec la hauteur d'origine ?
Autre question idiote, tucposes les amortisseurs et roules ensuitenpour tasser avant de refaire les hauteurs et la nouvelle géométrie ou tout se fait en une fois ?
Merci pour tes lumières Dannyl![]()
KW donnent des indications en fonction de la distance entre le bas du filetage et ton écrou mais cela reste une indication.
Dans tous les cas il faut mesurer.
Je pense qu'effectivement il vaut mieux rouler un peu 2 ou 300 km avant d'aller faire une géo pour que tout prenne sa place.
Brice3l2
En ligne
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2659
Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48
Message original : djack69Tu mesures tout simplement la hauteur de ton aile a l'aplomb de ton axe de roue, par rapport à ton centre de roue ou au sol.Message original : Brice3l2
Question bête, comment sais-tu que tu rabaisses de 20 ou 30 mm sur des corps, filetés ? Il y a un repère sur le corps de l'amortisseur avec la hauteur d'origine ?
Autre question idiote, tucposes les amortisseurs et roules ensuitenpour tasser avant de refaire les hauteurs et la nouvelle géométrie ou tout se fait en une fois ?
Merci pour tes lumières Dannyl![]()
KW donnent des indications en fonction de la distance entre le bas du filetage et ton écrou mais cela reste une indication.
Dans tous les cas il faut mesurer.
Je pense qu'effectivement il vaut mieux rouler un peu 2 ou 300 km avant d'aller faire une géo pour que tout prenne sa place.
Et pour finir le poids aux roues pour que le montage soit parfait...
Autant avec un kit bilstein standard et ressorts courts il n'y a rien qui craigne l'approximation, autant avec un combi fileté il faut certainement trouver quelqu'un pour faire le poids aux roues.
Membre


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Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40
Bon
A la base le kit est fait pour du moin 2
Donc moin deux c est la hauteur de caisse quand la tige de l amortisseur est tirée au Max vers le haut
Après se qui se passe c est que le ressort peut être comprimer vers le haut je pense de 2 cm aussi
Se qui rend la voiture très dur voir souvent trop.
Donc voilà pourquoi pour moi la base est de monter sont système de monter le filet jusqu au moment ou le dumper du bas a toutes ses spires compressée et le ressort du haut juste sous pression
A la base le kit est fait pour du moin 2
Donc moin deux c est la hauteur de caisse quand la tige de l amortisseur est tirée au Max vers le haut
Après se qui se passe c est que le ressort peut être comprimer vers le haut je pense de 2 cm aussi
Se qui rend la voiture très dur voir souvent trop.
Donc voilà pourquoi pour moi la base est de monter sont système de monter le filet jusqu au moment ou le dumper du bas a toutes ses spires compressée et le ressort du haut juste sous pression
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Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40
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Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35
c est pour cela que je n aime pas trop ces systemes a double ressort , car pour regler la hauteur de caisse tu "joue" avec la contrainte du ressort , et change le travail de l amortisseur ( un peu comme avec des amortisseur d origine et des ressorts court
, bon ! la tu arrive a trouver un bon fonctionnement car tu peu regler separement la detente et la compression mais c est plus delicat a ajuster pour un amateur
je prefere un seul ressort accordé a l amortisseur et un reglage de la hauteur par le "pied" du corps , comme le fait ohlins
:) enfin , ce n est que mon humble avis ! je ne suis pas un pro
[Édite le 6-4-2013 par oneplayer]

je prefere un seul ressort accordé a l amortisseur et un reglage de la hauteur par le "pied" du corps , comme le fait ohlins

:) enfin , ce n est que mon humble avis ! je ne suis pas un pro

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Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40
Heu tu fait une énorme erreur le dumper est juste présent pour toujour maintenir le ressort a sa place même quand tu as ta voiture qui décolle .....
Mais oui il sera aussi un guide visuelle quand tu fait ton réglage de base
Mais la voiture posée îl est toujour a compression tu l écrases même dans une main sans problème
Perso dans notre utilisation on risque peut le jump... Mais quand tu lève ta voiture et que tu sais que tu as toujour ton ressort en place c est bien cool
car avec les grosse roue le ressort de travers un pneux qui frotte le bordel ici c est impossible
Après la compression et détente c est des réglage de l amortisseur
Et le réglage de compression du ressort c est la même chose dans toute les marques...
Mais oui il sera aussi un guide visuelle quand tu fait ton réglage de base
Mais la voiture posée îl est toujour a compression tu l écrases même dans une main sans problème
Perso dans notre utilisation on risque peut le jump... Mais quand tu lève ta voiture et que tu sais que tu as toujour ton ressort en place c est bien cool
car avec les grosse roue le ressort de travers un pneux qui frotte le bordel ici c est impossible
Après la compression et détente c est des réglage de l amortisseur
Et le réglage de compression du ressort c est la même chose dans toute les marques...
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