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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
pas vraiment de rapport, celui qui achète une 993 4s sait pourqoui il l'achète et n'hésitera pas avec une 997 (tout comme l'inverse d'ailleurs)
la 997 c'est du consommable, une voiture moderne rapide jolie et puissante
une 993 4s c'est un mythe de La 911, une des dernières , elle interessera tout les amateurs collectionneurs fan de la pignole et de tout ce qui a fait l'histoire de la 911
la 997 c'est du consommable, une voiture moderne rapide jolie et puissante
une 993 4s c'est un mythe de La 911, une des dernières , elle interessera tout les amateurs collectionneurs fan de la pignole et de tout ce qui a fait l'histoire de la 911
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Message original : LMP1
Dans ces prix, l'offre est très large chez les modernes, 996/997.
Une 993 au prix d'une 997 ne concerne que le "micro marché" des fans du moteur à air.
Les autres qui ont un budget de 45K€ (et pour qui l'offre est déjà très supérieure à la demande actuelle) ne la considéreront pas comme une alternative
Dans la tête de la plupart des acheteurs, si on peut s'offrir une 997, pourquoi choisir une 993 au même prix ? (cela dit, la tienne est superbe !).
Nous sommes à la croisée des cotes...
[Édite le 10-11-2012 par LMP1]
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Message original : Micka2412
pas vraiment de rapport, celui qui achète une 993 4s sait pourqoui il l'achète et n'hésitera pas avec une 997 (tout comme l'inverse d'ailleurs)
la 997 c'est du consommable, une voiture moderne rapide jolie et puissante
une 993 4s c'est un mythe de La 911, une des dernières , elle interessera tout les amateurs collectionneurs fan de la pignole et de tout ce qui a fait l'histoire de la 911
Mais la majorité des acheteurs dans ces budgets se tourne vers un "consommable". C'est un fait...
Crois moi que je sais pourquoi j'ai acheté une 997 et pas une 993 ni même une 996...

La 993 est à la croisée des tarifs. Forcément, elle est comparée.
Bien que superbe, celle-ci est depuis 7 mois en vente... soit le prix est complétement hors propos, soit il y a vraiment très peu d'acheteurs et auquel cas il faut être en adéquation avec leurs recherches.
En tout cas, l'offre de celle-ci semble inadaptée à la demande...

En ce moment c'est dur de vendre une auto, alors quand elle ne touche que des passionnés de mythe...
Les acheteurs auto se font rares en ce moment, ne pas l'oublier...

[Édite le 10-11-2012 par LMP1]
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non je ne dis pas mythe absolu mais il y a les 911 avant la 996 et celle après , on a pas les memes acheteurs, et le probleme de notre ami n'est pas que la 997 se situe dans la meme gamme de prix...
c'est un peu comme celui qui au meme prix préfère une vieille maison en pierre apparent plutôt qu'une villa moderne
c'est le prix qui est hors propo et je connais le marché de ce type d'auto donc je sais à combien ça se vend
j'en ai quand meme acheté et revendu 3 dans les 2 dernières années
c'est un peu comme celui qui au meme prix préfère une vieille maison en pierre apparent plutôt qu'une villa moderne

c'est le prix qui est hors propo et je connais le marché de ce type d'auto donc je sais à combien ça se vend

j'en ai quand meme acheté et revendu 3 dans les 2 dernières années
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d'aillerus en ces temps de crise il sera bcp plus facile de vendre une 993 4s qu'une 997
(ne serait ce que pour le fait que la 997 en ces temps peut vite arriver à une décote qui l'emmene vers les 25 en prix de base quand ces 4s resteront à peu près dans les memes zones car elle toucheront les amateurs à tendance collectionneur
)
[Édite le 10-11-2012 par Micka2412]
(ne serait ce que pour le fait que la 997 en ces temps peut vite arriver à une décote qui l'emmene vers les 25 en prix de base quand ces 4s resteront à peu près dans les memes zones car elle toucheront les amateurs à tendance collectionneur

[Édite le 10-11-2012 par Micka2412]
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Message original : Micka2412
non je ne dis pas mythe absolu mais il y a les 911 avant la 996 et celle après , on a pas les memes acheteurs, et le probleme de notre ami n'est pas que la 997 se situe dans la meme gamme de prix...
c'est un peu comme celui qui au meme prix préfère une vieille maison en pierre apparent plutôt qu'une villa moderne
c'est le prix qui est hors propo et je connais le marché de ce type d'auto donc je sais à combien ça se vend
j'en ai quand meme acheté et revendu 3 dans les 2 dernières années

Tu as quand même un paquet de gars qui vend sa 993 pour s'offrir une 996 ou 997... donc cela doit quand même un peu influencer le marché.
Pas les mêmes acheteurs et pas le même nombre non plus.
Les 911 avant la 996 c'est comme la Ferrari 308 GTS de Magnum... faut aimer rouler en ancienne. C'est pas pour tout le monde.
Et si tu n'arrives pas à revendre une 997... on te la reprend pour une 320d en LOA neuve sans problèmes

[Édite le 10-11-2012 par LMP1]
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voilà 
mais des acheteurs de vieilles , y en a crois moi
et sont surement un peu moins frileux en ce moment que les acheteurs de 997 base car pas la meme optioque et surement pas tout à fait le meme portefeuille
(je vais peut etre dire une betise mais je pense : acheteur 993 : 90% comptant 10% créd...997 : 30/40% comptant 60/70% à créd... pas le meme profil d'achteur
)

mais des acheteurs de vieilles , y en a crois moi

et sont surement un peu moins frileux en ce moment que les acheteurs de 997 base car pas la meme optioque et surement pas tout à fait le meme portefeuille

(je vais peut etre dire une betise mais je pense : acheteur 993 : 90% comptant 10% créd...997 : 30/40% comptant 60/70% à créd... pas le meme profil d'achteur

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Message original : Micka2412
voilà
mais des acheteurs de vieilles , y en a crois moi
et sont surement un peu moins frileux en ce moment que les acheteurs de 997 base car pas la meme optioque et surement pas tout à fait le meme portefeuille![]()
(je vais peut etre dire une betise mais je pense : acheteur 993 : 90% comptant 10% créd...997 : 30/40% comptant 60/70% à créd... pas le meme profil d'achteur)

Bien sur que ce n'est pas le même profil et qu'il y a des acheteurs d'anciennes. Heureusement

A 45 K€ de budget pour 100 clients tentés par une Porsche 911 en ce moment, je dirais 75% vers 996/997 et 25% pour les autres modèles.
Là, visiblement, celle-ci n'est pas en phase avec sa cible en tout cas

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Message original : Micka2412
voilà
mais des acheteurs de vieilles , y en a crois moi
et sont surement un peu moins frileux en ce moment que les acheteurs de 997 base car pas la meme optioque et surement pas tout à fait le meme portefeuille![]()
(je vais peut etre dire une betise mais je pense : acheteur 993 : 90% comptant 10% créd...997 : 30/40% comptant 60/70% à créd... pas le meme profil d'achteur)

Maintenant pour LMP1 la dif de confort entre une 997 est une 993 n'est pas énorme non plus pour une utilisation loisir .
Pour une utilisation quotidienne c'est une autre histoire .
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et, perso (bien qu'adepte des reprises) il me semblerait aujourd'hui plus simple de vendre ma 997 à 35K€ qu'une 993 à 42K€.
Par contre, une 997 a 75000 € d'occase j'aimerais pas avoir cela sur les bras :)
C'est pourquoi j'avais négocié comme un mort de faim lors de l'achat de la mienne. 6000 € de remise pour éviter grosse décote !
Par contre, une 997 a 75000 € d'occase j'aimerais pas avoir cela sur les bras :)
C'est pourquoi j'avais négocié comme un mort de faim lors de l'achat de la mienne. 6000 € de remise pour éviter grosse décote !
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Message original : ppi.sud77C'est content pour les 993 , pas comptantMessage original : Micka2412
voilà
mais des acheteurs de vieilles , y en a crois moi
et sont surement un peu moins frileux en ce moment que les acheteurs de 997 base car pas la meme optioque et surement pas tout à fait le meme portefeuille![]()
(je vais peut etre dire une betise mais je pense : acheteur 993 : 90% comptant 10% créd...997 : 30/40% comptant 60/70% à créd... pas le meme profil d'achteur)
:)
Maintenant pour LMP1 la dif de confort entre une 997 est une 993 n'est pas énorme non plus pour une utilisation loisir .
Pour une utilisation quotidienne c'est une autre histoire .
Pour les perfs, je ne dis pas, je n'y suis pas vraiment sensible, on ne peut pas les exploiter sur route, je ne roule pas sur circuit, et donc la 993 m'irait très bien de ce point de vue...

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Message original : LMP1Si on s'en tient au confort (même loisir), je vois une vraie différence entre les habitacles des 993 et 997.Message original : ppi.sud77C'est content pour les 993 , pas comptantMessage original : Micka2412
voilà
mais des acheteurs de vieilles , y en a crois moi
et sont surement un peu moins frileux en ce moment que les acheteurs de 997 base car pas la meme optioque et surement pas tout à fait le meme portefeuille![]()
(je vais peut etre dire une betise mais je pense : acheteur 993 : 90% comptant 10% créd...997 : 30/40% comptant 60/70% à créd... pas le meme profil d'achteur)
:)
Maintenant pour LMP1 la dif de confort entre une 997 est une 993 n'est pas énorme non plus pour une utilisation loisir .
Pour une utilisation quotidienne c'est une autre histoire .
Pour les perfs, je ne dis pas, je n'y suis pas vraiment sensible, on ne peut pas les exploiter sur route, je ne roule pas sur circuit, et donc la 993 m'irait très bien de ce point de vue...![]()

Je parle juste confort , c'est a dire faire 1000 bornes dans la journée ( ensoleillée


Si tu fais des sorties " touristiques " avec le club tu verras que la grosse dif. de perf de toutes les 911 se situe dans le slip du chauffeur .
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Message original : ppi.sud77Je ne parle pas perfs. , y a pas photo entre les 2Message original : LMP1Si on s'en tient au confort (même loisir), je vois une vraie différence entre les habitacles des 993 et 997.Message original : ppi.sud77 C'est content pour les 993 , pas comptant:)
Maintenant pour LMP1 la dif de confort entre une 997 est une 993 n'est pas énorme non plus pour une utilisation loisir .
Pour une utilisation quotidienne c'est une autre histoire .
Pour les perfs, je ne dis pas, je n'y suis pas vraiment sensible, on ne peut pas les exploiter sur route, je ne roule pas sur circuit, et donc la 993 m'irait très bien de ce point de vue...![]()
Je parle juste confort , c'est a dire faire 1000 bornes dans la journée ( ensoleillée) t'es pas en vrac ni dans l'une ni dans l'autre
Si tu fais des sorties " touristiques " avec le club tu verras que la grosse dif. de perf de toutes les 911 se situe dans le slip du chauffeur .

Ce que j'aime dans la 911, c'est la beauté de l'objet, le design qui évolue doucement mais surement en toujours plus beau, l'émotion en la regardant, tourner la clé de contact, prendre la route, la position de conduite... et plus je vieillis plus j'aime les modernes

Et quand je fais du circuit : F3 ou FR2000. C'est très loin, côté sensations, qu'une voiture de route sur circuit

Pour moi, 993 ou 997 c'est objectivement du pareil au même vu l'utilisation routière que j'en fais. Mais on achete aussi un auto pour son look...
La 993, j'adorais quand elle est sortie il y a... 20 ans. Aujourd'hui, cela reste une belle auto mais elle ne me fait pas rêver comme une 997.
A prix égal c'est juste impensable pour ma part...
[Édite le 10-11-2012 par LMP1]
[Édite le 10-11-2012 par LMP1]
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Les autos au bon prix pour l'état se vendent toutes, quel que soit le modèle et le prix.
Celle-ci est trop chère pour ce que c'est, je l'ai dit plus haut déjà. Pour une fois je suis d'accord avec Micka. De plus, la couleur intérieur doit plaire à l'acheteur. Lors de la vente, le côté émotionnel du vendeur doit être mis de côté. Même s'il pense que son véhicule est le plus beau du monde (je parle du cadre général hein, pas du vendeur de cette voiture en particulier, qui je suis sur est fort sympathique), ce n'est pas une Pagani ou une Enzo:thumbup:
[Édite le 10-11-2012 par looking for...]
Celle-ci est trop chère pour ce que c'est, je l'ai dit plus haut déjà. Pour une fois je suis d'accord avec Micka. De plus, la couleur intérieur doit plaire à l'acheteur. Lors de la vente, le côté émotionnel du vendeur doit être mis de côté. Même s'il pense que son véhicule est le plus beau du monde (je parle du cadre général hein, pas du vendeur de cette voiture en particulier, qui je suis sur est fort sympathique), ce n'est pas une Pagani ou une Enzo:thumbup:
[Édite le 10-11-2012 par looking for...]
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j'aime beaucoup la 4S et la tienne est superbe j'adore la couleur extérieure meme si je suis moins fan du colori rouge pour le cuir .
par contre je n'arrive pas a comprendre les acheteurs de ce modèle qui sont frileux en voyant ce kilométrage elle a 20 ans tout de meme si on aime rouler en Porsche y a un minimum de bornes chaque année qui s'ajoute au compteur non
maintenant effectivement une tendance se degage au niveau des valeurs que les collectionneurs sont prêts a mettre sur une 4S et le kilométrage recherché si bas que pour garder leurs investissements les acheteurs devraient mettre leurs voitures sous cloche pour ne pas l'user
par contre je n'arrive pas a comprendre les acheteurs de ce modèle qui sont frileux en voyant ce kilométrage elle a 20 ans tout de meme si on aime rouler en Porsche y a un minimum de bornes chaque année qui s'ajoute au compteur non

maintenant effectivement une tendance se degage au niveau des valeurs que les collectionneurs sont prêts a mettre sur une 4S et le kilométrage recherché si bas que pour garder leurs investissements les acheteurs devraient mettre leurs voitures sous cloche pour ne pas l'user

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Message original : 911golfeur
j'aime beaucoup la 4S et la tienne est superbe j'adore la couleur extérieure meme si je suis moins fan du colori rouge pour le cuir .
par contre je n'arrive pas a comprendre les acheteurs de ce modèle qui sont frileux en voyant ce kilométrage elle a 20 ans tout de meme si on aime rouler en Porsche y a un minimum de bornes chaque année qui s'ajoute au compteur non
maintenant effectivement une tendance se degage au niveau des valeurs que les collectionneurs sont prêts a mettre sur une 4S et le kilométrage recherché si bas que pour garder leurs investissements les acheteurs devraient mettre leurs voitures sous cloche pour ne pas l'user![]()
simplement il y a un ratio prix/km/état à respecter et 175000km se vendra moins cher que 130 000

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Message original : Micka2412le kilométrage ne fait pas peurMessage original : 911golfeur
j'aime beaucoup la 4S et la tienne est superbe j'adore la couleur extérieure meme si je suis moins fan du colori rouge pour le cuir .
par contre je n'arrive pas a comprendre les acheteurs de ce modèle qui sont frileux en voyant ce kilométrage elle a 20 ans tout de meme si on aime rouler en Porsche y a un minimum de bornes chaque année qui s'ajoute au compteur non
maintenant effectivement une tendance se degage au niveau des valeurs que les collectionneurs sont prêts a mettre sur une 4S et le kilométrage recherché si bas que pour garder leurs investissements les acheteurs devraient mettre leurs voitures sous cloche pour ne pas l'user![]()
simplement il y a un ratio prix/km/état à respecter et 175000km se vendra moins cher que 130 000![]()

[Édite le 10-11-2012 par 911golfeur]
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Message original : LMP1130 700 kmMessage original : ppi.sud77Elle a combien de kms ta voiture ?Message original : LMP1
Pareil, acheter une Porsche pour la laisser au garage et pour pas s'en servir, je ne comprends pas.
C'est fait pour rouler et au quotidien c'est le pied!![]()
Pour une 993 ce kilometrage est une bascule , d'ailleurs on le voit pour notre ami .
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Elle est en super état. Aucun problème pour l'instant.
Pas de projet de la vendre cette année en tout cas. La 991 est hors de prix. Et comme je ne prends jamais 2 fois la même auto, je ne changerais pas pour une autre 997. Peut-être une V8 Vantage dans 1 an si cela décote encore un peu.
Mais, je peux aussi la garder 5 ou 6 ans et la passer en 2ème voiture. Elle me plait, elle roule bien, elle est nickel. Aucune raison objective de la changer.
Je me fouts de la problématique de la revente et de sa cote, elle partira en reprise comme toutes les autres. On perd à chaque fois avec les voitures, je ne la considére donc pas comme un placement
Je m'en sers tous les jours et c'est pour cela que je l'ai acheté :)
Je ne revends jamais à particulier donc c'est pas un problème la revente.
Pas de projet de la vendre cette année en tout cas. La 991 est hors de prix. Et comme je ne prends jamais 2 fois la même auto, je ne changerais pas pour une autre 997. Peut-être une V8 Vantage dans 1 an si cela décote encore un peu.
Mais, je peux aussi la garder 5 ou 6 ans et la passer en 2ème voiture. Elle me plait, elle roule bien, elle est nickel. Aucune raison objective de la changer.
Je me fouts de la problématique de la revente et de sa cote, elle partira en reprise comme toutes les autres. On perd à chaque fois avec les voitures, je ne la considére donc pas comme un placement

Je m'en sers tous les jours et c'est pour cela que je l'ai acheté :)
Je ne revends jamais à particulier donc c'est pas un problème la revente.
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Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie pour vos interventions qui restent pertinentes même si je suis plus mitigé sur certains avis.
Ensuite, le prix auquel j'ai mis en vente ma 4S est un prix de "marché", à savoir une petite étude des voitures de ce type qui sont actuellement à la vente aussi bien sur Internet que dans des magazines spécialisés.
Après il y a effectivement un contexte économique, plus global, qui fait que ce genre d'achat ne passe pas en priorité.
Enfin, nous, passionnés, connaissons par définition ces voitures et savons que le kilométrage n'est pas un problème.
Il est clair qu'un acheteur de 997 n'est pas celui d'une 993 du moins pour l'usage qu'il en aura.
Enfin, je pense de 40 k€ est un prix de convenance pour quelqu'un qui a besoin de s'en débarrasser, or ce n'est pas mon cas, la preuve en est, j'ai refusé cette proposition même si elle reste honorable.
Mes excuses pour la mise à jour que j'ai faite!
Tout d'abord je vous remercie pour vos interventions qui restent pertinentes même si je suis plus mitigé sur certains avis.
Ensuite, le prix auquel j'ai mis en vente ma 4S est un prix de "marché", à savoir une petite étude des voitures de ce type qui sont actuellement à la vente aussi bien sur Internet que dans des magazines spécialisés.
Après il y a effectivement un contexte économique, plus global, qui fait que ce genre d'achat ne passe pas en priorité.
Enfin, nous, passionnés, connaissons par définition ces voitures et savons que le kilométrage n'est pas un problème.
Il est clair qu'un acheteur de 997 n'est pas celui d'une 993 du moins pour l'usage qu'il en aura.
Enfin, je pense de 40 k€ est un prix de convenance pour quelqu'un qui a besoin de s'en débarrasser, or ce n'est pas mon cas, la preuve en est, j'ai refusé cette proposition même si elle reste honorable.
Mes excuses pour la mise à jour que j'ai faite!

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c quand même curieux ce qui se passe avec les 993.
les prix semblent très très volatiles.
un châssis étroit va de 25k à 45k euros
les cabs de 35k à 50k euros
un châssis large de 40k à 70k euros
c'est pas évident de savoir ce que vaut sa propre voiture, sans avoir le nez dans les annonces régulièrement.
dans le doute, je comprend qu'un vendeur commence par l afficher en haut et prenne le temps de voir comment ça revient.
histoire de tester le marché, tester les acheteurs, si les ventes se font ailleurs ou non, si les offres abondent, etc...
d'un autre coté,
20k, 15k, 30k euros d'écart. ce sont des spectres très très grands.
On dirait que les vendeurs (pro), en pleine confiance, jouent au chat et à la souris, entretiennent la fièvre des acheteurs et cherchent à débusquer leur budget maximum.
les prix semblent très très volatiles.
un châssis étroit va de 25k à 45k euros
les cabs de 35k à 50k euros
un châssis large de 40k à 70k euros
c'est pas évident de savoir ce que vaut sa propre voiture, sans avoir le nez dans les annonces régulièrement.
dans le doute, je comprend qu'un vendeur commence par l afficher en haut et prenne le temps de voir comment ça revient.
histoire de tester le marché, tester les acheteurs, si les ventes se font ailleurs ou non, si les offres abondent, etc...
d'un autre coté,
20k, 15k, 30k euros d'écart. ce sont des spectres très très grands.
On dirait que les vendeurs (pro), en pleine confiance, jouent au chat et à la souris, entretiennent la fièvre des acheteurs et cherchent à débusquer leur budget maximum.
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Message original : Micka2412
bientôt 1 an c'est d'un ridicule ces annonces![]()
Ca me rappelle un peu les annonces immobilières avec certaines maisons toujours a vendre après 3 ans...
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Message original : Micka2412
bientôt 1 an c'est d'un ridicule ces annonces![]()
soit t'es vendeur, soit tu l'es pas...
... et si tu es vraiment vendeur, tu fais ce qu'il faut pour qu'elle parte.
J'ai vraiment du mal à croire qu'un bon jour un mec va débarquer sur le forum et dire "elle est magnifique je la veux à tout prix"... mais bon, peut-être, qui sait ?
Pour les ventes "marathons",
Le record revient à WOP je pense,
et sa très belle 2S rouge,
a force de se venter qu'elle était la plus belle de toute, il avait fini par la vendre au bout de 2 ans je crois... à un prix beaucoup plus bas que des offres qu'il avait jugé ridicule plusieurs mois au paravant,
Bref, à méditer....
... Et bonne vente quand même

[Édite le 25-1-2013 par Basile]
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Message original : frenchclubsport+111111Message original : ppi.sud77
Je ne comprends pas où est votre problème .
Il a décidé de vendre à un certain prix , c'est son droit non ?
.. la mienne est partie 3 fois en 4H
.. donc je veux pas croire qu'une 4S ne parte pas à +de 40K€...


celui qui vient de mettre 28000 dans une 3.2 doit se bouffer les c.... tout de suite

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Message original : ppi.sud77En mme temps c'était plus facile pour toi , à 25000 ça aideMessage original : frenchclubsport+111111Message original : ppi.sud77
Je ne comprends pas où est votre problème .
Il a décidé de vendre à un certain prix , c'est son droit non ?
.. la mienne est partie 3 fois en 4H
.. donc je veux pas croire qu'une 4S ne parte pas à +de 40K€...
![]()
celui qui vient de mettre 28000 dans une 3.2 doit se bouffer les c.... tout de suite![]()
frenchclubsport n'a jamais eu l'intention de vendre sa caisse

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Message original : Micka2412il faut arreter les rumeursMessage original : ppi.sud77En mme temps c'était plus facile pour toi , à 25000 ça aideMessage original : frenchclubsport +111111
.. la mienne est partie 3 fois en 4H
.. donc je veux pas croire qu'une 4S ne parte pas à +de 40K€...
![]()
celui qui vient de mettre 28000 dans une 3.2 doit se bouffer les c.... tout de suite![]()
frenchclubsport n'a jamais eu l'intention de vendre sa caisse![]()
Bein pourtant.....
http://www.leboncoin.fr/voitures/388696269.htm?ca=12_s
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Message original : Kelu79Message original : Micka2412il faut arreter les rumeursMessage original : ppi.sud77 En mme temps c'était plus facile pour toi , à 25000 ça aide![]()
celui qui vient de mettre 28000 dans une 3.2 doit se bouffer les c.... tout de suite![]()
frenchclubsport n'a jamais eu l'intention de vendre sa caisse![]()
Bein pourtant.....
http://www.leboncoin.fr/voitures/388696269.htm?ca=12_s

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Je ne vois pas en quoi ce post de vente peut déranger des GM qui ne sont mêmes pas acheteurs??
Si votre réaction part réellement d'un bon sentiment, il vaudrait mieux envoyer une étude détaillée sur votre "estimation" par MP à Grenouille.
Et si ce n'est pas le cas, il y a les réunions Tupperware, les salons de coiffure ou le PMU du coin pour ça.
Bon, de toutes manières si les nouvelles dispositions sur les posts de ventes sont appliquées, celui ci ne devrait pas tarder à être nettoyé.
Si votre réaction part réellement d'un bon sentiment, il vaudrait mieux envoyer une étude détaillée sur votre "estimation" par MP à Grenouille.
Et si ce n'est pas le cas, il y a les réunions Tupperware, les salons de coiffure ou le PMU du coin pour ça.
Bon, de toutes manières si les nouvelles dispositions sur les posts de ventes sont appliquées, celui ci ne devrait pas tarder à être nettoyé.

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Bonjour, il y a une 993 carrera 4 "normale" /140000 km, bien optionnée,qui s'est vendue sur le site en 10 jours, pas de
carnet, mais très bel état et suivi irréprochable, aucun travaux à prévoir, approuvée par Fildemass...28000€.....c'était une offre très attractive
je ne dis pas que c'est une référence, mais cela va faire un an en Avril que ta voiture est en vente, et la barre psychologique
des 40000€ est toujours là....

[Édite le 28-3-2013 par phil71]
carnet, mais très bel état et suivi irréprochable, aucun travaux à prévoir, approuvée par Fildemass...28000€.....c'était une offre très attractive
je ne dis pas que c'est une référence, mais cela va faire un an en Avril que ta voiture est en vente, et la barre psychologique
des 40000€ est toujours là....





[Édite le 28-3-2013 par phil71]
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Message original : phil71
Bonjour, il y a une 993 carrera 4 "normale" /140000 km, bien optionnée,qui s'est vendue sur le site en 10 jours, pas de
carnet, mais très bel état et suivi irréprochable, aucun travaux à prévoir, approuvée par Fildemass...28000€.....
je ne dis pas que c'est une référence, mais cela va faire un an en Avril que ta voiture est en vente, et la barre psychologique
des 40000€ est toujours là....
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Une 4 et une 4S, c'est pas la meme voiture, chassis, freins, moteur, carrosserie... Donc la comparaison... bof bof 
Si celle là était grise ou noire, elle serait vendue depuis longtemps, c'est tout. Elle fera le bonheur du gars qui est raide dingue du bleu/rouge
, mais il est où 
Faut aller la vendre à Barcelonne


Si celle là était grise ou noire, elle serait vendue depuis longtemps, c'est tout. Elle fera le bonheur du gars qui est raide dingue du bleu/rouge


Faut aller la vendre à Barcelonne



Message original : Graham
Une 4 et une 4S, c'est pas la meme voiture, chassis, freins, moteur, carrosserie... Donc la comparaison... bof bof
Si celle là était grise ou noire, elle serait vendue depuis longtemps, c'est tout. Elle fera le bonheur du gars qui est raide dingue du bleu/rouge, mais il est où
Faut aller la vendre à Barcelonne![]()
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https://www.club911.net/viewthread.php?tid=128096
et à ma connaissance, une 4et une 4S, c'est le même moteur, la même boite, avec une 4S, tu achètes un look, pas des performances..
ce n'est pas une histoire de comparaison entre modèles, Robben vendait sa très belle Targa 993 40000€, il n'a pas eu une touche pendant plusieurs mois...il la mise à 35000€ en offre limitée pendant 7 jours, 3 jours après elle était vendue...
quant au marché morose, quand je vois le nombre de 911 tous modèles que Michel Bendinelli de la villa rose a vendu depuis le début de l'année, je suis sceptique...... il est en moyenne 8 à 10000€ au dessus des prix particuliers, à état équivalent, il y donc bien des acheteurs qui ont de l'argent à mettre dans des voitures en bel état avec un historique clair...
quand une voiture traine un an, il y a un problème d'adéquation de l'offre modèle /état/kilomètres/ prix, ou alors si tu ne souhaites pas ajuster cette offre, tu gardes ta voiture...




[Édite le 28-3-2013 par phil71]
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Message original : frenchclubsport
A mon avis le problème ce n'est ni le prix ni la couleur... c'est juste la morosité ambiante...![]()








Une caisse, belle, qui n'est pas partie en un an, c'est pas une histoire de morosité ambiante.

En même temps, si ça vous fait plaisir proprios de le penser, y'a rien a ajouter, mais gaffe aux ampoules quand même.

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Message original : frenchclubsportOn se connait pas mais en tout cas je note et je m'incline devant l'intelligence de tes interventions.Message original : P.P.Message original : frenchclubsport
A mon avis le problème ce n'est ni le prix ni la couleur... c'est juste la morosité ambiante...![]()
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Une caisse, belle, qui n'est pas partie en un an, c'est pas une histoire de morosité ambiante.
En même temps, si ça vous fait plaisir proprios de le penser, y'a rien a ajouter, mais gaffe aux ampoules quand même.![]()
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Si une caisse, quelquesoit sa marque (parce que meme belle, une 4S, reste une voiture de serie hein), n'est pas partie 12 mois après sa mise en vente, y'a deux solutions, pas trois.
- soit elle n'est pas aussi belle en vrai, qu'en photos et le prix ne convient pas
- soit il n'y a pas d'acheteurs à ce tarif, et encore une fois, le prix ne convient pas
Le marché est volatile, y'a 20 ans, une R8 Gordini ne trouvait pas preneur, aujourd'hui, faut s'appeler Rotschild pour en acheter une.
Reste au vendeur deux possibilités :
- vendre au cours du marché, soit moins que ce qu'il espère
- la remiser au garage, et la ressortir quand ce sera un collector, si jamais ça le devient.
Et j'en reviens à la petite blague

Il semblerait que ce ne soit pas la mode de la 993 4S à ce prix.
Du coup, le prix est hors marché.
[Édite le 28-3-2013 par P.P.]
Message original : phil71Bonjour Graham,ton exemple n'est pas bon celle ci est à vendre depuis 9 mois sur le site:elle est noireMessage original : Graham
Une 4 et une 4S, c'est pas la meme voiture, chassis, freins, moteur, carrosserie... Donc la comparaison... bof bof
Si celle là était grise ou noire, elle serait vendue depuis longtemps, c'est tout. Elle fera le bonheur du gars qui est raide dingue du bleu/rouge, mais il est où
Faut aller la vendre à Barcelonne![]()
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https://www.club911.net/viewthread.php?tid=128096
et à ma connaissance, une 4et une 4S, c'est le même moteur, la même boite, avec une 4S, tu achètes un look, pas des performances..
ce n'est pas une histoire de comparaison entre modèles, Robben vendait sa très belle Targa 993 40000€, il n'a pas eu une touche pendant plusieurs mois...il la mise à 35000€ en offre limitée pendant 7 jours, 3 jours après elle était vendue...
quant au marché morose, quand je vois le nombre de 911 tous modèles que Michel Bendinelli de la villa rose a vendu depuis le début de l'année, je suis sceptique...... il est en moyenne 8 à 10000€ au dessus des prix particuliers, à état équivalent, il y donc bien des acheteurs qui ont de l'argent à mettre dans des voitures en bel état avec un historique clair...
quand une voiture traine un an, il y a un problème d'adéquation de l'offre modèle /état/kilomètres/ prix, ou alors si tu ne souhaites pas ajuster cette offre, tu gardes ta voiture...
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[Édite le 28-3-2013 par phil71]
Pour terminer, je me cite, la 993 carrera 4 de Black Bird à 28500€, c'était une offre très attractive, la 993 targa de Robben quand il est passé de 40 à 35000€, est devenue une offre très attractive,et je pense que cette voiture proposée à un prix psychologique légèrement en dessous de 40000€, serait attractive...
mais je ne suis pas vendeur et de plus je ne prétends pas posséder la science infuse!!!!!!
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[Édite le 28-3-2013 par phil71]
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Message original : Black Bird
Ma modeste contribution:
Je viens de vendre ma voiture à 28 k€ (993 C4 de 1995 noire intérieur vert, pas de carnet) en 1 semaine 1/2.
Je l'avais achetée 33k€ en 2009. bilan 15 % perdus en 3 ans 1/2.
Avec la fameuse crise dont on nous rebat les oreilles à longueur de journée, il est fini le temps où on gagnait du fric avec une 911... (Ex: ma 3L2 achetée 18 k€ en 2004 vendue 23,7 k€ en 2009).
Avant de vendre ma 993, je l'ai mise 2 fois en vente, mais pas au bon prix... et elle n'est pas partie.
Cette fois, je voulais qu'elle parte, donc je l'ai mise au bon prix!
[Édite le 28-3-2013 par Black Bird]

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Message original : Black Bird
Ma modeste contribution:
Je viens de vendre ma voiture à 28 k€ (993 C4 de 1995 noire intérieur vert, pas de carnet) en 1 semaine 1/2.
Je l'avais achetée 33k€ en 2009. bilan 15 % perdus en 3 ans 1/2.
Avec la fameuse crise dont on nous rebat les oreilles à longueur de journée, il est fini le temps où on gagnait du fric avec une 911... (Ex: ma 3L2 achetée 18 k€ en 2004 vendue 23,7 k€ en 2009).
Avant de vendre ma 993, je l'ai mise 2 fois en vente, mais pas au bon prix... et elle n'est pas partie.
Cette fois, je voulais qu'elle parte, donc je l'ai mise au bon prix!
[Édite le 28-3-2013 par Black Bird]
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je suis de loin la 4S la moins chère du marché, regardes le boncoin, lacentrale etc et tu verras que je ne suis pas cher par rapport à la cote.
Le contexte est difficile et je ne suis pas prêt à la brader. Maintenant, que certaines personnes bradent leur C4, c'est un autre problème mais pas le mien. Chacun fait en fonction de ses moyens.
Demain si j'avais besoin de sous, je la mettrais à 37/38k€ et elle partirait dans la minute. C'est une propal que j'ai tous les jours et que je refuse, certes parce que je le veux, bien je te l'accorde!
Le contexte est difficile et je ne suis pas prêt à la brader. Maintenant, que certaines personnes bradent leur C4, c'est un autre problème mais pas le mien. Chacun fait en fonction de ses moyens.
Demain si j'avais besoin de sous, je la mettrais à 37/38k€ et elle partirait dans la minute. C'est une propal que j'ai tous les jours et que je refuse, certes parce que je le veux, bien je te l'accorde!