Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°3211

J'ai repéré cette 997 4S cab :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20037195.html-occasion-annonce-20037195.html[/url]
Vos avis sont les bienvenus.
Pour info, je viens d'appeler le vendeur et :
- origine allemande
- achetée en PZ en 1ère main en 2008
- grosse révision à 50.000 km en 2010 au PZ d'Hoffenburg (proprio frontalier)
- petite révision sera faite avant la vente ainsi que PIWI
- contrairement à ce que dit l'annonce, pas de PSE
La question principale est le prix, avant de chercher éventuellement une âme charitable pour aller la voir.
Je me rends pas bien compte, mais ça me semble quand même un poil cher au vu du km et de l'absence de PSE.
edit : je pense qu'elle vaut le coup d'approfondir, donc si quelqu'un a la gentillesse d'aller la voir pour moi, elle est dans le 67.
MP si besoin
[Édite le 26-3-2013 par witchfinder]
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20037195.html-occasion-annonce-20037195.html[/url]
Vos avis sont les bienvenus.
Pour info, je viens d'appeler le vendeur et :
- origine allemande
- achetée en PZ en 1ère main en 2008
- grosse révision à 50.000 km en 2010 au PZ d'Hoffenburg (proprio frontalier)
- petite révision sera faite avant la vente ainsi que PIWI
- contrairement à ce que dit l'annonce, pas de PSE
La question principale est le prix, avant de chercher éventuellement une âme charitable pour aller la voir.
Je me rends pas bien compte, mais ça me semble quand même un poil cher au vu du km et de l'absence de PSE.
edit : je pense qu'elle vaut le coup d'approfondir, donc si quelqu'un a la gentillesse d'aller la voir pour moi, elle est dans le 67.
MP si besoin

Membre cotisant
n°3211

Message original : CHRIS6913
Lien non actif![]()

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20037195.html
Membre cotisant
n°3211

Message original : SchnitzerMoi j'aurais dit 48-50Message original : CHRIS6913
Si elle est négociable à 50k€ ou un peu moins, à voir![]()
[Édite le 26-3-2013 par Schnitzer]
Membre cotisant
n°3211

Membre

Message original : witchfinderEsthétiquement, il change quoi le pack chrono ?Message original : Schnitzer
Avec le pack chrono c'est quand même bien plus beau surtout une 4S. Je viens d'en acheter une 4S cab. Le PSE ça se mets par après tout comme le pach chrono d'ailleurs...
Membre honoraire
n°1618

sur un cab une suspension sport, bof bof
de plus sur une 997 jamais d'aide à la conduite avant (cette option av et ar n'est apparue que surs les 991 et les nouveaux boxster
pas de pck chrono dommage
et les sièges ne me semblent pas sport
ce n'est pas une critique mais bon..
de plus sur une 997 jamais d'aide à la conduite avant (cette option av et ar n'est apparue que surs les 991 et les nouveaux boxster
Membre honoraire
n°2055

Message original : witchfinderEsthétiquement, il change quoi le pack chrono ?Message original : Schnitzer
Avec le pack chrono c'est quand même bien plus beau surtout une 4S. Je viens d'en acheter une 4S cab. Le PSE ça se mets par après tout comme le pach chrono d'ailleurs...

Membre honoraire
n°2055

Message original : climchaud

Membre cotisant
n°3211

Le chrono sur le TDB![]()
Bon, une bonne âme pour aller la voir ? J'édite le titre du post.
Membre

Message original : CHRIS6913En même temps, les sièges sport et le pack chrono sport ne sont peut être pas indispensables sur un cabMessage original : climchaud
ce n'est pas une critique mais bon..![]()
Faut dire que rien qu'au niveau esthétique quand il est enclenché le chrono le soir ça le fait...

Je voulais même les seuils de portes rétro-éclairés "carrera 4S" qui en jette un max quand on ouvre la porte...
Ce sont de petits détails mais comme le disait jérome bonaldi:
C'est totalement inutile et donc rigoureusement indispensable !

Membre

Message original : DAV9XX
Tu n'as plus ton italienne Schnitzer ?

Membre honoraire
n°1618

écoute, l'annonce est remplie d'erreurs
1ere main: non , tu viens de dire oui
de 2007 et non 2008
il manque des options pour cette catégorie haut de gamme qu'est un e4S
le cuir
pas de pack chrono
pas de sièges sport
pas de PSE
etc etc
par contre suspensions sport -2 cm que tu vas racler de artout et te casser les reins en conduite
tu vas te moredre les doigts lors de sa revente, et puis on ne fait pas une grosse révision aux 50000km puisque c'est tous les 30000 km ou tous les deux ans, je ne comprends pas
si elle est de 2007 cela donne 2009 et ensuite 2011 et ensuite 2013
de 2007 et non 2008
le cuir
pas de pack chrono
pas de sièges sport
pas de PSE
etc etc
par contre suspensions sport -2 cm que tu vas racler de artout et te casser les reins en conduite
tu vas te moredre les doigts lors de sa revente, et puis on ne fait pas une grosse révision aux 50000km puisque c'est tous les 30000 km ou tous les deux ans, je ne comprends pas
Message original : Capbear
Bonsoir,
Oui PSE obligatoire, montable en CP mais un peu cher...
Par contre pour moi THE problème c'est le chassis sport et donc l'absence de PASM. Chassis sport = 2cm de moins et très très dur ! Mais bon chacun se le voit comme il veut, c'est juste mon avis perso.
Je ne suis pas sûr à 100% mais je crois que le chassis sport -20mm n'était pas compatible avec le cab......
Membre honoraire
n°2055

Message original : climchaud
écoute, l'annonce est remplie d'erreurs
de 2007 et non 2008
le cuir
pas de pack chrono
pas de sièges sport
pas de PSE
etc etc

Elle n'a peut-être même pas de châssis sport ...
[Édite le 26-3-2013 par CHRIS6913]
Membre

Message original : SchnitzerJ'ai revendu la 360 spider en juillet dernier et pris une sl55amg, revendue en octobre car même si 2 super caisses avec leur qualités et défauts respectifs, le cahier des charges était de prendre une caisse ou je puisse prendre ma femme et ma fille de 5 ans...et j'en suis venu à la 997 4s cab trouvée il y a 3 jours, meilleur rapport qualité-prix-sportivité du marché à mes yeux...Message original : DAV9XX
Tu n'as plus ton italienne Schnitzer ?![]()

Membre cotisant
n°3211

Peut être qu'il s'agit tout simplement de quelqu'un qui n'est pas un passionné comme nous ce qui expliquerait les erreurs dans l'annonce
Elle n'a peut-être même pas de châssis sport ...
[Édite le 26-3-2013 par CHRIS6913]
Pour le châssis, c'est la suspension pilotée selon ses dires.
Le truc qui m'ennuie le plus c'est l'absence de PSE et les sièges semi-électriques.
Bon, c'est clair qu'il faut voir la bête pour vraiment savoir de quoi il retourne. Je peux aussi lui demander les codes options.
Up donc pour une âme charitable dans le 67

Membre

Membre honoraire
n°2055

Message original : witchfinder
Le truc qui m'ennuie le plus c'est l'absence de PSE et les sièges semi-électriques.

Soit un PSE d'occasion (pas facile à trouver), soit un PSE neuf (très cher en CP), soit une solution type SCART

Membre honoraire
n°2055

Membre cotisant
n°3211

Message original : Pierre9xx
je ne m'y connais pas assez en moderne.
En plus vu le nom de famille, il ne doit pas habiter loin de chez moi car il y a une entreperise de portail et volet roulant qui porte son nom à 10min de la maison. Et vu que ce n'est pas très alsacien comme nom...
Et voir le "style" du proprio.
Pour le reste, les tests PIWI seront effectués.
Entre-temps, je me serai fait communiquer les codes options et le VIN.
Membre cotisant
n°3211

Message original : Capbear
Pour comparer : grosse différence de prix (attention toujours châssis sport) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/452487313.htm?ca=21_s

[Édite le 27-3-2013 par witchfinder]
Membre cotisant
n°3211

Message original : thomas67
Moi je veux bien faire un tour de manège, je suis dans le 67
Ayant 22 ans et sortant d'une Ibiza tdi, je suis sur de la trouver formidable
[Édite le 27-3-2013 par thomas67]

Membre

Perso, je ne prendrai pas une 991 ou une 997 sans ces 4 équipements:
- PSE
- Pack Chrono Sport
- Sièges sport
- ITC
Mais pour beaucoup cela n'a rien d'indispensable![]()

Membre

Le chassis sport ne sert à rien, à part être très inconfortable, il faut mieux le PASM.
Le PSE est indispensable maintenant si non équipé, on peut l'ajouter ensuite ou mettre un autre échappement.
Les sièges sports, c'est bien mais moins confortable que les normaux. Les sièges électriques, c'est gadget, tu ne prêtes pas ta Porsche tous les jours à n'importe qui aussi une fois réglées, on n'y touche plus.
Le PSE est indispensable maintenant si non équipé, on peut l'ajouter ensuite ou mettre un autre échappement.
Les sièges sports, c'est bien mais moins confortable que les normaux. Les sièges électriques, c'est gadget, tu ne prêtes pas ta Porsche tous les jours à n'importe qui aussi une fois réglées, on n'y touche plus.

Chez les rouges......
Membre honoraire
n°1618

bien sur , la majorité des réponses confirme qu'il ne s'agit pas de l'affaire du siècle, meme si le prix laisse à espérer un meilleur équipement
pour mon avis, ce n'est pas le choix des 9974S qui manque actuellement.. et comme déjà dit par un memebre à juste titre il faut visiter et chercher et chercher, et la nuit porte conseil
pour mon avis, un cuir est indispensale, tout comme les sièges sport electriques, le PSE le pack chrono, comme l'aide au stationnement ar, ou les retros auto ou le gps /bose et le téléphone, et quelques autres
on parle quand meme d'une 4S située en haut de gamme et non d'une Carrera 2
mainenant tu fais comme tu veux
pour mon avis, ce n'est pas le choix des 9974S qui manque actuellement.. et comme déjà dit par un memebre à juste titre il faut visiter et chercher et chercher, et la nuit porte conseil
pour mon avis, un cuir est indispensale, tout comme les sièges sport electriques, le PSE le pack chrono, comme l'aide au stationnement ar, ou les retros auto ou le gps /bose et le téléphone, et quelques autres
on parle quand meme d'une 4S située en haut de gamme et non d'une Carrera 2
mainenant tu fais comme tu veux
Membre

Le chassis sport était une option gratuite à la place du PASM. Pour le choix, pour moi c'est niet sur une dailly et yes sur une utilisation WE, balades ... J'ai fait ce dernier choix et ne le regrette pas 
PSE oui, important, mais une monte Scart ou autre est géniale ...
Dernière chose, mais tu dois le savoir, un CAB en 4S, c'est un coffre vraiment petit et quasi pas de place à l'arrière ... Perso je la prendrais en 2S ...
Bonne recherche

Dernière chose, mais tu dois le savoir, un CAB en 4S, c'est un coffre vraiment petit et quasi pas de place à l'arrière ... Perso je la prendrais en 2S ...
Bonne recherche

Message original : Fred997S
Le chassis sport était une option gratuite à la place du PASM. Pour le choix, pour moi c'est niet sur une dailly et yes sur une utilisation WE, balades ... J'ai fait ce dernier choix et ne le regrette pas
Bonne recherche![]()
j'avais cru lire le contraire, seul PASM de série sur 4S

Membre cotisant
n°1283

Message original : Pam17Je suis bien d'accord avec toi, mais es tu sur que le chassis sport -20 était dispo sur le 997 cab phase 1??????Message original : Fred997S
Bonne recherche![]()
j'avais cru lire le contraire, seul PASM de série sur 4S![]()

même en option d'origine.
Le siège sport (coté conducteur principalement) s'use à vitesse grand V même en étant soigneux.
Le chrono sur le tableau de bord ne me semble pas tres important
Par contre le PSE est indispensable, encore plus sur un cab
Message original : ch996c2Le chassis sport n'a jamais été dispo sur les cab (997)Message original : Pam17Je suis bien d'accord avec toi, mais es tu sur que le chassis sport -20 était dispo sur le 997 cab phase 1??????Message original : Fred997S
Bonne recherche![]()
![]()
Le siège sport (coté conducteur principalement) s'use à vitesse grand V même en étant soigneux.
Message original : Pam17
A creuser, je crois que sur les Cab 997 phase 1 la suspension sport n'était pas proposée en option....
Je ne suis pas sûr à 100% mais je crois que le chassis sport -20mm n'était pas compatible avec le cab......
Depuis le temps que je le dis, personne ne m'écoute

Membre honoraire
n°2055

Membre

Message original : DAV9XXComme quoi on revient toujours chez Porsche, le parfait couteau SuisseMessage original : SchnitzerJ'ai revendu la 360 spider en juillet dernier et pris une sl55amg, revendue en octobre car même si 2 super caisses avec leur qualités et défauts respectifs, le cahier des charges était de prendre une caisse ou je puisse prendre ma femme et ma fille de 5 ans...et j'en suis venu à la 997 4s cab trouvée il y a 3 jours, meilleur rapport qualité-prix-sportivité du marché à mes yeux...Message original : DAV9XX
Tu n'as plus ton italienne Schnitzer ?![]()
![]()
![]()

Membre

Membre

Message original : SchnitzerLa 4S c'est quand même un autre "derrière"...Message original : 911tintinvraiment trés belle:thumbup:Message original : climchaud
bravo CHRIS6913, en voilà une belle de Cabrio 9974S
et de plus approved!!!!!!!!:thumbup:
mais c 'est une "S"...pas une 4S![]()

Membre cotisant
n°3211

En PZ, pour guère plus cher, tu peux trouver ceci, avec tous les équipements qui vont bien: PSE, Pack Chrono Sport, Siège Sport (avec coque couleur peinture extérieure), ITC, Bose, radar AR, GPS... et garantie Porsche jusqu'au 07/2013
Je vais regarder (mais pas en blanc /jantes noires).
Membre honoraire
n°2055

Message original : witchfinderBien vu, mais je redoute un peu l'achat en PZ, rien que le mode de paiement (virement) qui te force à bloquer au moins deux jours en semaine pour le déplacement. Certes, faut savoir ce qu'on veut...Message original : CHRIS6913
En PZ, pour guère plus cher, tu peux trouver ceci, avec tous les équipements qui vont bien: PSE, Pack Chrono Sport, Siège Sport (avec coque couleur peinture extérieure), ITC, Bose, radar AR, GPS... et garantie Porsche jusqu'au 07/2013
Je vais regarder (mais pas en blanc /jantes noires).
Réservation de la voiture par un virement d'environ 10%.
Déplacement en Allemagne avec le solde en cash avec déclaration en douanes (obligatoire au dela de 10Ke), concrétisation de l'achat après avoir vu la voiture, retour en France dans la journée

Membre

Message original : Pam17Message original : ch996c2Le chassis sport n'a jamais été dispo sur les cab (997)Message original : Pam17 Je suis bien d'accord avec toi, mais es tu sur que le chassis sport -20 était dispo sur le 997 cab phase 1??????
![]()
Message original : Pam17
A creuser, je crois que sur les Cab 997 phase 1 la suspension sport n'était pas proposée en option....
Depuis le temps que je le dis, personne ne m'écoute![]()
![]()
![]()
![]()

Pour ce qui concerne le pack Chronos, ce dernier n'est que la partie visible, le pack comprend le mode sport dont l'enclenchement change la cartographie moteur, le PASM passe en "dur", la gestion de la pédale d’accélérateur et pour les tiptro la gestion du passage des rapports ... Ca change pas mal l'auto et c'est très apprécié ...

Membre cotisant
n°3211

J'ai acheté 2 Porche et 2 BMW en concession, en Allemagne. Rien de plus simple.
Déplacement en Allemagne avec le solde en cash avec déclaration en douanes (obligatoire au dela de 10Ke), concrétisation de l'achat après avoir vu la voiture, retour en France dans la journée![]()
Membre honoraire
n°2055

Message original : witchfinderOui, dans ce cas c'est le transport de cash qui me stresse un peu...Message original : CHRIS6913
J'ai acheté 2 Porche et 2 BMW en concession, en Allemagne. Rien de plus simple.
Déplacement en Allemagne avec le solde en cash avec déclaration en douanes (obligatoire au dela de 10Ke), concrétisation de l'achat après avoir vu la voiture, retour en France dans la journée![]()

Rien de stressant je t'assure.

Membre cotisant
n°3211

Message original : matetmary
une belle ici![]()
![]()
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=131127

J'aime particulièrement les carrera sport, en ça, celle de l'annonce du post a un gros plus.
Membre cotisant
n°3211

Message original : CHRIS6913Message original : witchfinder
J'aime particulièrement les carrera sport, en ça, celle de l'annonce du post a un gros plus.
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1

Membre honoraire
n°2055

Message original : witchfinderTrès jolie ! Pas de PSEMessage original : CHRIS6913Message original : witchfinder
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1

Membre

Une S n'est pas une 4S, cela n'a rien n'avoir en tenue de route, surtout des que le temps est pourri.
Avec une S, tu serres les fesses quand tu soudes avec un sol mouillé ou gras, avec une 4S c'est un rail.
Lors du stage sur le circuit Michelin avec 3mm d'eau, il fallait vraiment mettre un coup de volant avec la 4S Cab pour la mettre en travers, avec 997S et 991S sans pdcc, avec le même coup de volant c'était toupie garantie et pas un tour!!!!.
Avec une S, tu serres les fesses quand tu soudes avec un sol mouillé ou gras, avec une 4S c'est un rail.

Lors du stage sur le circuit Michelin avec 3mm d'eau, il fallait vraiment mettre un coup de volant avec la 4S Cab pour la mettre en travers, avec 997S et 991S sans pdcc, avec le même coup de volant c'était toupie garantie et pas un tour!!!!.

Chez les rouges......
Membre cotisant
n°3211

Message original : jefparis
Une S n'est pas une 4S, cela n'a rien n'avoir en tenue de route, surtout des que le temps est pourri.
Lors du stage sur le circuit Michelin avec 3mm d'eau, il fallait vraiment mettre un coup de volant avec la 4S Cab pour la mettre en travers, avec 997S et 991S sans pdcc, avec le même coup de volant c'était toupie garantie et pas un tour!!!!.![]()
Tu dirais qu'une 997 S est plus piégeuse que ma 964 C4 ?
Membre

Message original : witchfinderOuais, mais ce n'est pas un daily, donc je roulerai pas trop sous la pluie. Et puis avec ma 996 3.6, c'était gérable en étant sage, donc, sauf à ce que les 30 chevaux en plus transfigurent la bête, ça doit être idem avec une 997 S, surtout que le châssis de la 997 a progressé par rapport à la 996.Message original : jefparis
Lors du stage sur le circuit Michelin avec 3mm d'eau, il fallait vraiment mettre un coup de volant avec la 4S Cab pour la mettre en travers, avec 997S et 991S sans pdcc, avec le même coup de volant c'était toupie garantie et pas un tour!!!!.![]()
Chez les rouges......
Membre honoraire
n°2055

Message original : witchfinderOuais, mais ce n'est pas un daily, donc je roulerai pas trop sous la pluie. Et puis avec ma 996 3.6, c'était gérable en étant sage, donc, sauf à ce que les 30 chevaux en plus transfigurent la bête, ça doit être idem avec une 997 S, surtout que le châssis de la 997 a progressé par rapport à la 996.Message original : jefparis

Membre

le prix semble dans les clous d'une belle 997 s ; attention à la suspension sport en origine ( raidos) ; et à ce prix là , le carnet d'entretien doit etre irréprochable et avant d'acheter , voiture à passer impérativement à la valise ordinateur Porsche ( en garage Porsche ou spécialiste Porsche) pour voir si pas de loup dans le placard ( km réel , sur régime etc ...)
Membre

Et que pensez-vous de celle-là ? Le prix semble taper bien haut mais elle m'intrigue !
http://pros.lacentrale.fr/C014682/detai ... e=19763222
Quelqu'un l'a-t-il déjà vu ? Elle est super équipée et sort de révision CP d'après mes infos...
http://pros.lacentrale.fr/C014682/detai ... e=19763222
Quelqu'un l'a-t-il déjà vu ? Elle est super équipée et sort de révision CP d'après mes infos...
Membre

Message original : cayman92+1 a ce tarif il se pignole:DMessage original : matetmary
Faible kilométrage mais 2006 , 57 Max a mon avis
Bilan plus que mitigé : origine Italie, elle est globalement très belle cosmétiquement parlant, les km semblent en rapport avec l'état. Le carnet est présent avec deux révisions normales pour l'âge et les km.
Le hic c'est le vendeur : son garage ne fait pas vraiment "envie" (je vous laisse voir sur Google street) et il annonce que l'auto est passée en révision chez Porsche Nanterre, hors de source très bien informée Porsche Distribution n'a jamais vu ce véhicule ! L'ami qui s'intéresse à cette auto attend d'ailleurs toujours copie de la facture, invisible mais promise lors de la visite .
Pour nous c'est disqualification immédiate et quel que soit le prix demandé.
A bon entendeur...