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pas vraiment de rapport, celui qui achète une 993 4s sait pourqoui il l'achète et n'hésitera pas avec une 997 (tout comme l'inverse d'ailleurs)
la 997 c'est du consommable, une voiture moderne rapide jolie et puissante
une 993 4s c'est un mythe de La 911, une des dernières , elle interessera tout les amateurs collectionneurs fan de la pignole et de tout ce qui a fait l'histoire de la 911
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Message original : LMP1
Dans ces prix, l'offre est très large chez les modernes, 996/997.

Une 993 au prix d'une 997 ne concerne que le "micro marché" des fans du moteur à air.

Les autres qui ont un budget de 45K€ (et pour qui l'offre est déjà très supérieure à la demande actuelle) ne la considéreront pas comme une alternative ;)

Dans la tête de la plupart des acheteurs, si on peut s'offrir une 997, pourquoi choisir une 993 au même prix ? (cela dit, la tienne est superbe !).

Nous sommes à la croisée des cotes...





[Édite le 10-11-2012 par LMP1]
Tu auras de toute façon le même problème aux alentours de 25 KEUR par ex (964 en état moyen, SC, 3,2, 987, 996...).
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d'ailleurs où est 993 S Narbonne:question: :D
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Message original : Micka2412
d'ailleurs où est 993 S Narbonne:question: :D
il cuve son désespoir...ou alors il est parti plastiquer l'allemand :D
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Message original : Micka2412
pas vraiment de rapport, celui qui achète une 993 4s sait pourqoui il l'achète et n'hésitera pas avec une 997 (tout comme l'inverse d'ailleurs)
la 997 c'est du consommable, une voiture moderne rapide jolie et puissante
une 993 4s c'est un mythe de La 911, une des dernières , elle interessera tout les amateurs collectionneurs fan de la pignole et de tout ce qui a fait l'histoire de la 911
C'est peut-être le mythe absolu... mouai.

Mais la majorité des acheteurs dans ces budgets se tourne vers un "consommable". C'est un fait...

Crois moi que je sais pourquoi j'ai acheté une 997 et pas une 993 ni même une 996... ;)

La 993 est à la croisée des tarifs. Forcément, elle est comparée.

Bien que superbe, celle-ci est depuis 7 mois en vente... soit le prix est complétement hors propos, soit il y a vraiment très peu d'acheteurs et auquel cas il faut être en adéquation avec leurs recherches.

En tout cas, l'offre de celle-ci semble inadaptée à la demande... ;)

En ce moment c'est dur de vendre une auto, alors quand elle ne touche que des passionnés de mythe...

Les acheteurs auto se font rares en ce moment, ne pas l'oublier... ;)

[Édite le 10-11-2012 par LMP1]
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Message Envoyé
non je ne dis pas mythe absolu mais il y a les 911 avant la 996 et celle après , on a pas les memes acheteurs, et le probleme de notre ami n'est pas que la 997 se situe dans la meme gamme de prix...

c'est un peu comme celui qui au meme prix préfère une vieille maison en pierre apparent plutôt qu'une villa moderne ;)

c'est le prix qui est hors propo et je connais le marché de ce type d'auto donc je sais à combien ça se vend ;)
j'en ai quand meme acheté et revendu 3 dans les 2 dernières années
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d'aillerus en ces temps de crise il sera bcp plus facile de vendre une 993 4s qu'une 997
(ne serait ce que pour le fait que la 997 en ces temps peut vite arriver à une décote qui l'emmene vers les 25 en prix de base quand ces 4s resteront à peu près dans les memes zones car elle toucheront les amateurs à tendance collectionneur ;) )

[Édite le 10-11-2012 par Micka2412]
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Message original : chuchunain
Message original : Micka2412
d'ailleurs où est 993 S Narbonne:question: :D
il cuve son désespoir...ou alors il est parti plastiquer l'allemand :D

:D :thumbup:
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Message original : Micka2412
non je ne dis pas mythe absolu mais il y a les 911 avant la 996 et celle après , on a pas les memes acheteurs, et le probleme de notre ami n'est pas que la 997 se situe dans la meme gamme de prix...

c'est un peu comme celui qui au meme prix préfère une vieille maison en pierre apparent plutôt qu'une villa moderne ;)

c'est le prix qui est hors propo et je connais le marché de ce type d'auto donc je sais à combien ça se vend ;)
j'en ai quand meme acheté et revendu 3 dans les 2 dernières années
On est OK :thumbup:

Tu as quand même un paquet de gars qui vend sa 993 pour s'offrir une 996 ou 997... donc cela doit quand même un peu influencer le marché.

Pas les mêmes acheteurs et pas le même nombre non plus.
Les 911 avant la 996 c'est comme la Ferrari 308 GTS de Magnum... faut aimer rouler en ancienne. C'est pas pour tout le monde.

Et si tu n'arrives pas à revendre une 997... on te la reprend pour une 320d en LOA neuve sans problèmes ;)

[Édite le 10-11-2012 par LMP1]
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voilà ;)
mais des acheteurs de vieilles , y en a crois moi ;)
et sont surement un peu moins frileux en ce moment que les acheteurs de 997 base car pas la meme optioque et surement pas tout à fait le meme portefeuille ;)
(je vais peut etre dire une betise mais je pense : acheteur 993 : 90% comptant 10% créd...997 : 30/40% comptant 60/70% à créd... pas le meme profil d'achteur ;) )
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Message original : Micka2412
voilà ;)
mais des acheteurs de vieilles , y en a crois moi ;)
et sont surement un peu moins frileux en ce moment que les acheteurs de 997 base car pas la meme optioque et surement pas tout à fait le meme portefeuille ;)
(je vais peut etre dire une betise mais je pense : acheteur 993 : 90% comptant 10% créd...997 : 30/40% comptant 60/70% à créd... pas le meme profil d'achteur ;) )
;)

Bien sur que ce n'est pas le même profil et qu'il y a des acheteurs d'anciennes. Heureusement :thumbup: Tout est question de prix.

A 45 K€ de budget pour 100 clients tentés par une Porsche 911 en ce moment, je dirais 75% vers 996/997 et 25% pour les autres modèles.

Là, visiblement, celle-ci n'est pas en phase avec sa cible en tout cas ;)
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Message Envoyé
Message original : Micka2412
voilà ;)
mais des acheteurs de vieilles , y en a crois moi ;)
et sont surement un peu moins frileux en ce moment que les acheteurs de 997 base car pas la meme optioque et surement pas tout à fait le meme portefeuille ;)
(je vais peut etre dire une betise mais je pense : acheteur 993 : 90% comptant 10% créd...997 : 30/40% comptant 60/70% à créd... pas le meme profil d'achteur ;) )
C'est content pour les 993 , pas comptant ;):)

Maintenant pour LMP1 la dif de confort entre une 997 est une 993 n'est pas énorme non plus pour une utilisation loisir .
Pour une utilisation quotidienne c'est une autre histoire .
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et, perso (bien qu'adepte des reprises) il me semblerait aujourd'hui plus simple de vendre ma 997 à 35K€ qu'une 993 à 42K€.

Par contre, une 997 a 75000 € d'occase j'aimerais pas avoir cela sur les bras :)

C'est pourquoi j'avais négocié comme un mort de faim lors de l'achat de la mienne. 6000 € de remise pour éviter grosse décote !
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Message original : ppi.sud77
Message original : Micka2412
voilà ;)
mais des acheteurs de vieilles , y en a crois moi ;)
et sont surement un peu moins frileux en ce moment que les acheteurs de 997 base car pas la meme optioque et surement pas tout à fait le meme portefeuille ;)
(je vais peut etre dire une betise mais je pense : acheteur 993 : 90% comptant 10% créd...997 : 30/40% comptant 60/70% à créd... pas le meme profil d'achteur ;) )
C'est content pour les 993 , pas comptant ;):)

Maintenant pour LMP1 la dif de confort entre une 997 est une 993 n'est pas énorme non plus pour une utilisation loisir .
Pour une utilisation quotidienne c'est une autre histoire .
Si on s'en tient au confort (même loisir), je vois une vraie différence entre les habitacles des 993 et 997.

Pour les perfs, je ne dis pas, je n'y suis pas vraiment sensible, on ne peut pas les exploiter sur route, je ne roule pas sur circuit, et donc la 993 m'irait très bien de ce point de vue... ;)
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AH C4EST PAS LA MEME AMBIANCE
ces 993 quand même j'en garde un souvenir :P
il se passe quelque chose la dedans

sinon oui content:thumbup: :D
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Actuellement je suis en recherche d'une 993 turbo en coloris turkish blau ou bleu iris, et bien je ne trouve pas grand chose :(
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Message original : LMP1
Message original : ppi.sud77
Message original : Micka2412
voilà ;)
mais des acheteurs de vieilles , y en a crois moi ;)
et sont surement un peu moins frileux en ce moment que les acheteurs de 997 base car pas la meme optioque et surement pas tout à fait le meme portefeuille ;)
(je vais peut etre dire une betise mais je pense : acheteur 993 : 90% comptant 10% créd...997 : 30/40% comptant 60/70% à créd... pas le meme profil d'achteur ;) )
C'est content pour les 993 , pas comptant ;):)

Maintenant pour LMP1 la dif de confort entre une 997 est une 993 n'est pas énorme non plus pour une utilisation loisir .
Pour une utilisation quotidienne c'est une autre histoire .
Si on s'en tient au confort (même loisir), je vois une vraie différence entre les habitacles des 993 et 997.

Pour les perfs, je ne dis pas, je n'y suis pas vraiment sensible, on ne peut pas les exploiter sur route, je ne roule pas sur circuit, et donc la 993 m'irait très bien de ce point de vue... ;)
Je ne parle pas perfs. , y a pas photo entre les 2 ;)
Je parle juste confort , c'est a dire faire 1000 bornes dans la journée ( ensoleillée :D ) t'es pas en vrac ni dans l'une ni dans l'autre ;)

Si tu fais des sorties " touristiques " avec le club tu verras que la grosse dif. de perf de toutes les 911 se situe dans le slip du chauffeur .
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Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
Message original : LMP1
Message original : ppi.sud77 C'est content pour les 993 , pas comptant ;):)

Maintenant pour LMP1 la dif de confort entre une 997 est une 993 n'est pas énorme non plus pour une utilisation loisir .
Pour une utilisation quotidienne c'est une autre histoire .
Si on s'en tient au confort (même loisir), je vois une vraie différence entre les habitacles des 993 et 997.

Pour les perfs, je ne dis pas, je n'y suis pas vraiment sensible, on ne peut pas les exploiter sur route, je ne roule pas sur circuit, et donc la 993 m'irait très bien de ce point de vue... ;)
Je ne parle pas perfs. , y a pas photo entre les 2 ;)
Je parle juste confort , c'est a dire faire 1000 bornes dans la journée ( ensoleillée :D ) t'es pas en vrac ni dans l'une ni dans l'autre ;)

Si tu fais des sorties " touristiques " avec le club tu verras que la grosse dif. de perf de toutes les 911 se situe dans le slip du chauffeur .
:D Je n'aurais pas ce genre de différence de température entre une 993 et ma 997. Perso, je roule pépère sur la route. Je tiens à mon permis et la route n'est pas un circuit dans mon esprit. Donc cool... et donc la puissance est la cadet de mes soucis objectivement.

Ce que j'aime dans la 911, c'est la beauté de l'objet, le design qui évolue doucement mais surement en toujours plus beau, l'émotion en la regardant, tourner la clé de contact, prendre la route, la position de conduite... et plus je vieillis plus j'aime les modernes ;)

Et quand je fais du circuit : F3 ou FR2000. C'est très loin, côté sensations, qu'une voiture de route sur circuit ;)

Pour moi, 993 ou 997 c'est objectivement du pareil au même vu l'utilisation routière que j'en fais. Mais on achete aussi un auto pour son look...

La 993, j'adorais quand elle est sortie il y a... 20 ans. Aujourd'hui, cela reste une belle auto mais elle ne me fait pas rêver comme une 997.

A prix égal c'est juste impensable pour ma part...



[Édite le 10-11-2012 par LMP1]

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Les autos au bon prix pour l'état se vendent toutes, quel que soit le modèle et le prix.
Celle-ci est trop chère pour ce que c'est, je l'ai dit plus haut déjà. Pour une fois je suis d'accord avec Micka. De plus, la couleur intérieur doit plaire à l'acheteur. Lors de la vente, le côté émotionnel du vendeur doit être mis de côté. Même s'il pense que son véhicule est le plus beau du monde (je parle du cadre général hein, pas du vendeur de cette voiture en particulier, qui je suis sur est fort sympathique), ce n'est pas une Pagani ou une Enzo:thumbup:

[Édite le 10-11-2012 par looking for...]
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j'aime beaucoup la 4S et la tienne est superbe j'adore la couleur extérieure meme si je suis moins fan du colori rouge pour le cuir .
par contre je n'arrive pas a comprendre les acheteurs de ce modèle qui sont frileux en voyant ce kilométrage elle a 20 ans tout de meme si on aime rouler en Porsche y a un minimum de bornes chaque année qui s'ajoute au compteur non :question:

maintenant effectivement une tendance se degage au niveau des valeurs que les collectionneurs sont prêts a mettre sur une 4S et le kilométrage recherché si bas que pour garder leurs investissements les acheteurs devraient mettre leurs voitures sous cloche pour ne pas l'user :(
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Message original : 911golfeur
j'aime beaucoup la 4S et la tienne est superbe j'adore la couleur extérieure meme si je suis moins fan du colori rouge pour le cuir .
par contre je n'arrive pas a comprendre les acheteurs de ce modèle qui sont frileux en voyant ce kilométrage elle a 20 ans tout de meme si on aime rouler en Porsche y a un minimum de bornes chaque année qui s'ajoute au compteur non :question:

maintenant effectivement une tendance se degage au niveau des valeurs que les collectionneurs sont prêts a mettre sur une 4S et le kilométrage recherché si bas que pour garder leurs investissements les acheteurs devraient mettre leurs voitures sous cloche pour ne pas l'user :(
le kilométrage ne fait pas peur
simplement il y a un ratio prix/km/état à respecter et 175000km se vendra moins cher que 130 000 ;)
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Message original : Micka2412
Message original : 911golfeur
j'aime beaucoup la 4S et la tienne est superbe j'adore la couleur extérieure meme si je suis moins fan du colori rouge pour le cuir .
par contre je n'arrive pas a comprendre les acheteurs de ce modèle qui sont frileux en voyant ce kilométrage elle a 20 ans tout de meme si on aime rouler en Porsche y a un minimum de bornes chaque année qui s'ajoute au compteur non :question:

maintenant effectivement une tendance se degage au niveau des valeurs que les collectionneurs sont prêts a mettre sur une 4S et le kilométrage recherché si bas que pour garder leurs investissements les acheteurs devraient mettre leurs voitures sous cloche pour ne pas l'user :(
le kilométrage ne fait pas peur
simplement il y a un ratio prix/km/état à respecter et 175000km se vendra moins cher que 130 000 ;)
c'est combien env le prix du marché pour une 4S dans cette configuration :question:

[Édite le 10-11-2012 par 911golfeur]
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38/40 et vu la période , y a plus de chance qu'elle trouve preneur à 37/38 que 40
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:thumbup:
Pareil, acheter une Porsche pour la laisser au garage et pour pas s'en servir, je ne comprends pas.

C'est fait pour rouler et au quotidien c'est le pied!
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Message original : LMP1
:thumbup:
Pareil, acheter une Porsche pour la laisser au garage et pour pas s'en servir, je ne comprends pas.

C'est fait pour rouler et au quotidien c'est le pied!
Elle a combien de kms ta voiture ?
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Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
Message original : LMP1
:thumbup:
Pareil, acheter une Porsche pour la laisser au garage et pour pas s'en servir, je ne comprends pas.

C'est fait pour rouler et au quotidien c'est le pied!
Elle a combien de kms ta voiture ?
130 700 km ;)
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Message original : LMP1
Message original : ppi.sud77
Message original : LMP1
:thumbup:
Pareil, acheter une Porsche pour la laisser au garage et pour pas s'en servir, je ne comprends pas.

C'est fait pour rouler et au quotidien c'est le pied!
Elle a combien de kms ta voiture ?
130 700 km ;)
Tu comptes la garder encore longtemps ?


Pour une 993 ce kilometrage est une bascule , d'ailleurs on le voit pour notre ami .
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Elle est en super état. Aucun problème pour l'instant.

Pas de projet de la vendre cette année en tout cas. La 991 est hors de prix. Et comme je ne prends jamais 2 fois la même auto, je ne changerais pas pour une autre 997. Peut-être une V8 Vantage dans 1 an si cela décote encore un peu.

Mais, je peux aussi la garder 5 ou 6 ans et la passer en 2ème voiture. Elle me plait, elle roule bien, elle est nickel. Aucune raison objective de la changer.

Je me fouts de la problématique de la revente et de sa cote, elle partira en reprise comme toutes les autres. On perd à chaque fois avec les voitures, je ne la considére donc pas comme un placement ;)

Je m'en sers tous les jours et c'est pour cela que je l'ai acheté :)

Je ne revends jamais à particulier donc c'est pas un problème la revente.
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Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour vos interventions qui restent pertinentes même si je suis plus mitigé sur certains avis.
Ensuite, le prix auquel j'ai mis en vente ma 4S est un prix de "marché", à savoir une petite étude des voitures de ce type qui sont actuellement à la vente aussi bien sur Internet que dans des magazines spécialisés.
Après il y a effectivement un contexte économique, plus global, qui fait que ce genre d'achat ne passe pas en priorité.
Enfin, nous, passionnés, connaissons par définition ces voitures et savons que le kilométrage n'est pas un problème.
Il est clair qu'un acheteur de 997 n'est pas celui d'une 993 du moins pour l'usage qu'il en aura.
Enfin, je pense de 40 k€ est un prix de convenance pour quelqu'un qui a besoin de s'en débarrasser, or ce n'est pas mon cas, la preuve en est, j'ai refusé cette proposition même si elle reste honorable.
Mes excuses pour la mise à jour que j'ai faite! ;)
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Message Envoyé
si quelqu'un t'a offert 40ke, c'est qu'elle doit être en parfait état:thumbup:
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effectivement,
comme je l'ai dit :)
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merci pour ton conseil! ;)
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Pour info, j'ai vendu ma 993 S 148 000 km 43 k€
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j'en ai marre d'avoir toujours raison:exclamation:

:D :D :D
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Message Envoyé
moi je dit ne pas etre vendeur en ce moment
qui va je pense durer :mad:
il y a des acheteurs mai aussi pas mal de requin :cool: :cool:
acheter pour revendre pour +€ plus tard :cool: :D
une question que vaudra une 997 qui aura 15 !!!!
pour moi les € a placer 993 :thumbup: :thumbup:
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Message Envoyé
c quand même curieux ce qui se passe avec les 993.
les prix semblent très très volatiles.

un châssis étroit va de 25k à 45k euros
les cabs de 35k à 50k euros
un châssis large de 40k à 70k euros


c'est pas évident de savoir ce que vaut sa propre voiture, sans avoir le nez dans les annonces régulièrement.
dans le doute, je comprend qu'un vendeur commence par l afficher en haut et prenne le temps de voir comment ça revient.
histoire de tester le marché, tester les acheteurs, si les ventes se font ailleurs ou non, si les offres abondent, etc...

d'un autre coté,
20k, 15k, 30k euros d'écart. ce sont des spectres très très grands.
On dirait que les vendeurs (pro), en pleine confiance, jouent au chat et à la souris, entretiennent la fièvre des acheteurs et cherchent à débusquer leur budget maximum.



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Message Envoyé
Message original : 911du42
Disons plutot que les pro ( non en confiance vu la conjoncture ... ) affichent des prix qu'ils bradent lorsqu'il y a des cheques comptant ( ristourne pouvant aller jusqu'a 20 % du prix annoncé... )
même sur ces modèles? ils pratiquent ainsi?
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Up!
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Message Envoyé
bientôt 1 an c'est d'un ridicule ces annonces :thumbdown:
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Message original : Micka2412
bientôt 1 an c'est d'un ridicule ces annonces :thumbdown:
Après les annonces de "pré-ventes" on va avoir une nouvelle série, les annonces "j'ai pas vraiment envie de vendre alors je met cher et j'attends que le marché rattrape mon prix" :)


Ca me rappelle un peu les annonces immobilières avec certaines maisons toujours a vendre après 3 ans...
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C'est dommage, c'est une belle auto dans une config originale. Elle pourrait faire le bonheur d'un passionné...
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Message original : jasm
C'est dommage, c'est une belle auto dans une config originale. Elle pourrait faire le bonheur d'un passionné...
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Message original : Micka2412
bientôt 1 an c'est d'un ridicule ces annonces :thumbdown:
+1

soit t'es vendeur, soit tu l'es pas...

... et si tu es vraiment vendeur, tu fais ce qu'il faut pour qu'elle parte.

J'ai vraiment du mal à croire qu'un bon jour un mec va débarquer sur le forum et dire "elle est magnifique je la veux à tout prix"... mais bon, peut-être, qui sait ?

Pour les ventes "marathons",
Le record revient à WOP je pense,
et sa très belle 2S rouge,
a force de se venter qu'elle était la plus belle de toute, il avait fini par la vendre au bout de 2 ans je crois... à un prix beaucoup plus bas que des offres qu'il avait jugé ridicule plusieurs mois au paravant,

Bref, à méditer....

... Et bonne vente quand même ;)

[Édite le 25-1-2013 par Basile]
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comme déjà dit elle est au prix d'une très belle qui a 130 000km
à ce km là meme très belle à 39/40 ça serait les prix
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Je ne comprends pas où est votre problème .

Il a décidé de vendre à un certain prix , c'est son droit non ?

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non non la tienne est pas partie...
les promesses de don c'est au téléthon ;)
à ce compte là moi je vends 45 fois la une de mon support pub, mais quand il faut faire le chèque c'est plus pareil...


[Édite le 25-1-2013 par Micka2412]
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Message Envoyé
Message original : frenchclubsport
Message original : ppi.sud77
Je ne comprends pas où est votre problème .

Il a décidé de vendre à un certain prix , c'est son droit non ?
+111111

.. la mienne est partie 3 fois en 4H
.. donc je veux pas croire qu'une 4S ne parte pas à +de 40K€...
En mme temps c'était plus facile pour toi , à 25000 ça aide ;) :D

celui qui vient de mettre 28000 dans une 3.2 doit se bouffer les c.... tout de suite :D
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bonsoir

quoi qu il en soit elle est superbe cette 993 4S :thumbup:
bonne vente
Laurent
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Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
Message original : frenchclubsport
Message original : ppi.sud77
Je ne comprends pas où est votre problème .

Il a décidé de vendre à un certain prix , c'est son droit non ?
+111111

.. la mienne est partie 3 fois en 4H
.. donc je veux pas croire qu'une 4S ne parte pas à +de 40K€...
En mme temps c'était plus facile pour toi , à 25000 ça aide ;) :D

celui qui vient de mettre 28000 dans une 3.2 doit se bouffer les c.... tout de suite :D
il faut arreter les rumeurs
frenchclubsport n'a jamais eu l'intention de vendre sa caisse ;)
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Comprends pas trop le but de la manoeuvre , mais c'est pas grave :)
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Message original : Micka2412
Message original : ppi.sud77
Message original : frenchclubsport +111111

.. la mienne est partie 3 fois en 4H
.. donc je veux pas croire qu'une 4S ne parte pas à +de 40K€...
En mme temps c'était plus facile pour toi , à 25000 ça aide ;) :D

celui qui vient de mettre 28000 dans une 3.2 doit se bouffer les c.... tout de suite :D
il faut arreter les rumeurs
frenchclubsport n'a jamais eu l'intention de vendre sa caisse ;)

Bein pourtant.....

http://www.leboncoin.fr/voitures/388696269.htm?ca=12_s
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Message original : Kelu79
Message original : Micka2412
Message original : ppi.sud77 En mme temps c'était plus facile pour toi , à 25000 ça aide ;) :D

celui qui vient de mettre 28000 dans une 3.2 doit se bouffer les c.... tout de suite :D
il faut arreter les rumeurs
frenchclubsport n'a jamais eu l'intention de vendre sa caisse ;)

Bein pourtant.....

http://www.leboncoin.fr/voitures/388696269.htm?ca=12_s
C'est celle de ce post , mais pas celle de frenc.... ;)
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Message original : frenchclubsport
Ha je comprends plus rien : Maintenant j'ai une 4S !!!

.... non sans déconner comment je vais faire pour avancer sur la piste :D

1 000 excuses :)
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Moi je soutiens Gregouille;)
Très belle 993, surtout pour sa combinaison de couleurs assez unique:P

Lâche pas un Euro, elle mérite son prix:cool:

[Édite le 27-1-2013 par rad27]
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Je ne vois pas en quoi ce post de vente peut déranger des GM qui ne sont mêmes pas acheteurs??
Si votre réaction part réellement d'un bon sentiment, il vaudrait mieux envoyer une étude détaillée sur votre "estimation" par MP à Grenouille.
Et si ce n'est pas le cas, il y a les réunions Tupperware, les salons de coiffure ou le PMU du coin pour ça.
Bon, de toutes manières si les nouvelles dispositions sur les posts de ventes sont appliquées, celui ci ne devrait pas tarder à être nettoyé.
:D
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+1 ;)
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Message original : rad27
Moi je soutiens Gregouille;)
Très belle 993, surtout pour sa combinaison de couleurs assez unique:P

Lâche pas un Euro, elle mérite son prix:cool:

[Édite le 27-1-2013 par rad27]
merci ;)
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Suite à la perspective d'une nouvelle acquisition...qui déboite :P
je presse le pas de la vente de ma 4S et par voie de conséquence réajuste le prix à 41500€.
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:) Ce que j'en pense, c'est que plus elles se vendent chères les 993 4S, mieux c'est!!! :D
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Message original : gregouille
je presse le pas de la vente de ma 4S et par voie de conséquence réajuste le prix à 41500€.
Là c'est sûr ça change la donne :D
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grave! :D
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:D une geste, comment dire......conséquent!
























Pas loin du majeur dressé....:D
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Bonjour, il y a une 993 carrera 4 "normale" /140000 km, bien optionnée,qui s'est vendue sur le site en 10 jours, pas de

carnet, mais très bel état et suivi irréprochable, aucun travaux à prévoir, approuvée par Fildemass...28000€.....c'était une offre très attractive

je ne dis pas que c'est une référence, mais cela va faire un an en Avril que ta voiture est en vente, et la barre psychologique

des 40000€ est toujours là....

;) ;) ;) ;) ;)

[Édite le 28-3-2013 par phil71]
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Message Envoyé
Message original : phil71
Bonjour, il y a une 993 carrera 4 "normale" /140000 km, bien optionnée,qui s'est vendue sur le site en 10 jours, pas de

carnet, mais très bel état et suivi irréprochable, aucun travaux à prévoir, approuvée par Fildemass...28000€.....

je ne dis pas que c'est une référence, mais cela va faire un an en Avril que ta voiture est en vente, et la barre psychologique

des 40000€ est toujours là....

;) ;) ;) ;) ;)
Je confirme :D
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Une 4 et une 4S, c'est pas la meme voiture, chassis, freins, moteur, carrosserie... Donc la comparaison... bof bof :thumbdown:
Si celle là était grise ou noire, elle serait vendue depuis longtemps, c'est tout. Elle fera le bonheur du gars qui est raide dingue du bleu/rouge :cool:, mais il est où :question:
Faut aller la vendre à Barcelonne :D :D :D
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Perso je serais tenté par reprendre une 993 mais les coloris de celle-là ne me vont pas du tout, tant intérieur qu'extérieur.
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Message original : Graham
Une 4 et une 4S, c'est pas la meme voiture, chassis, freins, moteur, carrosserie... Donc la comparaison... bof bof :thumbdown:
Si celle là était grise ou noire, elle serait vendue depuis longtemps, c'est tout. Elle fera le bonheur du gars qui est raide dingue du bleu/rouge :cool:, mais il est où :question:
Faut aller la vendre à Barcelonne :D :D :D
Bonjour Graham,ton exemple n'est pas bon celle ci est à vendre depuis 9 mois sur le site:elle est noire

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=128096

et à ma connaissance, une 4et une 4S, c'est le même moteur, la même boite, avec une 4S, tu achètes un look, pas des performances..
ce n'est pas une histoire de comparaison entre modèles, Robben vendait sa très belle Targa 993 40000€, il n'a pas eu une touche pendant plusieurs mois...il la mise à 35000€ en offre limitée pendant 7 jours, 3 jours après elle était vendue...
quant au marché morose, quand je vois le nombre de 911 tous modèles que Michel Bendinelli de la villa rose a vendu depuis le début de l'année, je suis sceptique...... il est en moyenne 8 à 10000€ au dessus des prix particuliers, à état équivalent, il y donc bien des acheteurs qui ont de l'argent à mettre dans des voitures en bel état avec un historique clair...
quand une voiture traine un an, il y a un problème d'adéquation de l'offre modèle /état/kilomètres/ prix, ou alors si tu ne souhaites pas ajuster cette offre, tu gardes ta voiture...
;) ;) ;) ;)

[Édite le 28-3-2013 par phil71]

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Le record de WOP est battu ou non là?
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Message original : frenchclubsport


A mon avis le problème ce n'est ni le prix ni la couleur... c'est juste la morosité ambiante... :(
:D :D :D :D :D :D :D :D

Une caisse, belle, qui n'est pas partie en un an, c'est pas une histoire de morosité ambiante.:D

En même temps, si ça vous fait plaisir proprios de le penser, y'a rien a ajouter, mais gaffe aux ampoules quand même.:D
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Message original : frenchclubsport
Message original : P.P.
Message original : frenchclubsport

A mon avis le problème ce n'est ni le prix ni la couleur... c'est juste la morosité ambiante... :(
:D :D :D :D :D :D :D :D

Une caisse, belle, qui n'est pas partie en un an, c'est pas une histoire de morosité ambiante.:D

En même temps, si ça vous fait plaisir proprios de le penser, y'a rien a ajouter, mais gaffe aux ampoules quand même.:D
On se connait pas mais en tout cas je note et je m'incline devant l'intelligence de tes interventions.
:thumbup:
Que veux tu, autant la seconde phrase est une plaisanterie, autant, il serait temps que les vendeurs soient lucides.
Si une caisse, quelquesoit sa marque (parce que meme belle, une 4S, reste une voiture de serie hein), n'est pas partie 12 mois après sa mise en vente, y'a deux solutions, pas trois.

- soit elle n'est pas aussi belle en vrai, qu'en photos et le prix ne convient pas

- soit il n'y a pas d'acheteurs à ce tarif, et encore une fois, le prix ne convient pas

Le marché est volatile, y'a 20 ans, une R8 Gordini ne trouvait pas preneur, aujourd'hui, faut s'appeler Rotschild pour en acheter une.

Reste au vendeur deux possibilités :

- vendre au cours du marché, soit moins que ce qu'il espère
- la remiser au garage, et la ressortir quand ce sera un collector, si jamais ça le devient.

Et j'en reviens à la petite blague :D, faut arreter de se toucher, en pensant que les acheteurs sont nazes, que le marché est morose. Y'a des modes qui vont et qui viennent.

Il semblerait que ce ne soit pas la mode de la 993 4S à ce prix.
Du coup, le prix est hors marché.

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Message original : phil71
Message original : Graham
Une 4 et une 4S, c'est pas la meme voiture, chassis, freins, moteur, carrosserie... Donc la comparaison... bof bof :thumbdown:
Si celle là était grise ou noire, elle serait vendue depuis longtemps, c'est tout. Elle fera le bonheur du gars qui est raide dingue du bleu/rouge :cool:, mais il est où :question:
Faut aller la vendre à Barcelonne :D :D :D
Bonjour Graham,ton exemple n'est pas bon celle ci est à vendre depuis 9 mois sur le site:elle est noire

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=128096

et à ma connaissance, une 4et une 4S, c'est le même moteur, la même boite, avec une 4S, tu achètes un look, pas des performances..
ce n'est pas une histoire de comparaison entre modèles, Robben vendait sa très belle Targa 993 40000€, il n'a pas eu une touche pendant plusieurs mois...il la mise à 35000€ en offre limitée pendant 7 jours, 3 jours après elle était vendue...
quant au marché morose, quand je vois le nombre de 911 tous modèles que Michel Bendinelli de la villa rose a vendu depuis le début de l'année, je suis sceptique...... il est en moyenne 8 à 10000€ au dessus des prix particuliers, à état équivalent, il y donc bien des acheteurs qui ont de l'argent à mettre dans des voitures en bel état avec un historique clair...
quand une voiture traine un an, il y a un problème d'adéquation de l'offre modèle /état/kilomètres/ prix, ou alors si tu ne souhaites pas ajuster cette offre, tu gardes ta voiture...
;) ;) ;) ;)

[Édite le 28-3-2013 par phil71]

Pour terminer, je me cite, la 993 carrera 4 de Black Bird à 28500€, c'était une offre très attractive, la 993 targa de Robben quand il est passé de 40 à 35000€, est devenue une offre très attractive,et je pense que cette voiture proposée à un prix psychologique légèrement en dessous de 40000€, serait attractive...

mais je ne suis pas vendeur et de plus je ne prétends pas posséder la science infuse!!!!!!

;) ;) ;) ;)


[Édite le 28-3-2013 par phil71]
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Message Envoyé
Message original : Black Bird
Ma modeste contribution:

Je viens de vendre ma voiture à 28 k€ (993 C4 de 1995 noire intérieur vert, pas de carnet) en 1 semaine 1/2.
Je l'avais achetée 33k€ en 2009. bilan 15 % perdus en 3 ans 1/2.
Avec la fameuse crise dont on nous rebat les oreilles à longueur de journée, il est fini le temps où on gagnait du fric avec une 911... (Ex: ma 3L2 achetée 18 k€ en 2004 vendue 23,7 k€ en 2009).

Avant de vendre ma 993, je l'ai mise 2 fois en vente, mais pas au bon prix... et elle n'est pas partie.

Cette fois, je voulais qu'elle parte, donc je l'ai mise au bon prix!

[Édite le 28-3-2013 par Black Bird]
CQFD ;)
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Et c'est rare autant de franchise de la part d'un vendeur bravo ! :)

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Message Envoyé
perso je la trouve superbe niveau couleur.

mais même quelqu'un à qui elle plaira pensera déjà peut-être à la difficulté à venir quand cela sera à son tour de revendre, d'où le nombre de grises (dont la mienne) et de noires...
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Message Envoyé
Message original : Black Bird
Ma modeste contribution:

Je viens de vendre ma voiture à 28 k€ (993 C4 de 1995 noire intérieur vert, pas de carnet) en 1 semaine 1/2.
Je l'avais achetée 33k€ en 2009. bilan 15 % perdus en 3 ans 1/2.
Avec la fameuse crise dont on nous rebat les oreilles à longueur de journée, il est fini le temps où on gagnait du fric avec une 911... (Ex: ma 3L2 achetée 18 k€ en 2004 vendue 23,7 k€ en 2009).

Avant de vendre ma 993, je l'ai mise 2 fois en vente, mais pas au bon prix... et elle n'est pas partie.

Cette fois, je voulais qu'elle parte, donc je l'ai mise au bon prix!

[Édite le 28-3-2013 par Black Bird]
Les -15%, c est plutot avec la couleur de l interieur!!!!
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je suis de loin la 4S la moins chère du marché, regardes le boncoin, lacentrale etc et tu verras que je ne suis pas cher par rapport à la cote.
Le contexte est difficile et je ne suis pas prêt à la brader. Maintenant, que certaines personnes bradent leur C4, c'est un autre problème mais pas le mien. Chacun fait en fonction de ses moyens.
Demain si j'avais besoin de sous, je la mettrais à 37/38k€ et elle partirait dans la minute. C'est une propal que j'ai tous les jours et que je refuse, certes parce que je le veux, bien je te l'accorde!
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Message Envoyé
Le problème est que le marché n'est pas pret de s'inverser .


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