Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24
Message original : geolab
bonjour, je coupe court.....
On peux monter des jantes 18" sur une 993 targa sans aucun problème
Porsche n'a jamais interdit la monté de jantes + pneus 18" sur une 993 targa.
la targa dans ce post a vendre doit être belle en 18". Désolé mon pc est derrière un firewall qui bloque les images.
bonne vente
pour répondre aux autres qui ne vendent pas une 993 targa....
1- Les bulletins techniques que j’avais posté il y a huit ans sur pcarworkshop sont la version USA, et non pas pour les versions Europe.
Tout en sachant que les versions 993 USA etaient plus hautes de 30 millimetres que les version ROW (mondes)
2- Le bulletin spécifique ne dit pas que monter des 18 sur targa est interdit
Il cite que les jantes 18 sont (pour le moment) pas encore homologué a la sortie du bulletin 04/1996 pour les version 993 Targa USA rehaussé, ET aussi…la moitié des modèles coupé 993 1995.
Cela prouve que ca n’a rien a avoir avec le toit Targa, aux USA, encore moins sur les ROW.
C’était juste une question d’homologation
Ce bulletin technique n'existe pas pour les version ROW.
3- Le seul bulletin technique qui interdit quoi que ce soit, c’est le bulletin qui interdit d’abaisser tout les modèles 993 USA de leur hauteur d’origine. Risque de feu, risque de blessures, risque de mauvaise tenue de route, risque de dommage structurel au châssis.
Rare sont les 993 aux USA qui sont pas rabaissé.
4- Sur les bulletins de pneus conseillé, il faut lire les petites notes en-dessous qui disent que ce sont des formulaires pour USA.
5- Sur le Vaudia intranet chez les concessionnaires Porsche, tout les modèles Porsche 993, Targa inclus, sont citer pour les jantes technology en 18
6- La barre de torsion pour la boite de direction numéro 993.347.131.02 est citer uniquement pour les 993 RS et 993 Turbo.
En tout cas, bonne vente pour le vendeur encore et un petit bump
[Édite le 20-9-2012 par geolab]
Ca rigole pas chez geolab.
on perd pas de temps à être précis.
merci pour les références.

Membre


Messages :
2776
Enregistré le : 25 août 2010, 10:48
Membre


Messages :
1580
Enregistré le : 21 août 2004, 15:38
L25d c'est comme la mienne : bleu turquoise metal;)
http://astimag.com/porsche/porsche911colors.htm
[Édite le 20-9-2012 par jfregis]
http://astimag.com/porsche/porsche911colors.htm
[Édite le 20-9-2012 par jfregis]
Membre


Messages :
269
Enregistré le : 26 mai 2011, 16:47
J'avais toujours eu un doute sur les 18" même avant l'achat de ma voiture mais après avoir beaucoup lu (sans forcement faire de commentaires
) sur ce forum mais aussi sur rennlist ou même sur des forums allemands et hollandais, j'avais acquis non pas une conviction mais une présomption importante que la monte en 18" n'avait pas une incidence directe et obligatoire de déformation sur le toit.
Geolab a pu enfin résoudre cette question qui avait fait l'objet de plusieurs posts à différentes périodes sur ce forum et je l'en remercie, il a transformé ma présomption en conviction.
Après un peu plus d'un an et 18 000 kms sur cette voiture, je n'ai pas vu de changement, que ce soit au niveau des craquements qui peuvent apparaître lors du passage d'une déformation de travers ou d'un dysfonctionnement quelconque. Pour les craquements, il existe une note technique qui si j'ai bien compris, n'est ni plus ni moins qu'une pièce tampon entre deux éléments.
C'est comme pour la plage arrière qui peut bouger, Porsche ne fait que proposer la mise en place d'un feutre et qui suffit amplement.
Le toit comme sur toutes les 993 Targa bouge et DOIT être révisé régulièrement pour réduire les flux d'air entre le déflecteur et le toit qui reviennent régulièrement.
La Targa n'est pas une GT3 ou une RS, elle n'est pas construite pour jouer constamment sur ses limites.
Pour donner une idée à ceux qui pourrait être intéressé, c'est un peu comme le longboard et le surf, 2 visions différentes de la glisse :) et je peut vous dire que pour moi, elle glisse vraiment bien
Sinon, elle vient de passer au contrôle technique qui a relevé uniquement une usure des plaquettes à l'avant. Elles ont été commandées et seront changées avant la vente.
Ah si, elle a aussi l’œil gauche mal réglé et qui est un peu trop bas
et l’antibrouillard droit qui est trop haut
(Je pensais que l'ampoule était fixe).
[Édite le 20-9-2012 par robben]
[Édite le 20-9-2012 par robben]

Geolab a pu enfin résoudre cette question qui avait fait l'objet de plusieurs posts à différentes périodes sur ce forum et je l'en remercie, il a transformé ma présomption en conviction.
Après un peu plus d'un an et 18 000 kms sur cette voiture, je n'ai pas vu de changement, que ce soit au niveau des craquements qui peuvent apparaître lors du passage d'une déformation de travers ou d'un dysfonctionnement quelconque. Pour les craquements, il existe une note technique qui si j'ai bien compris, n'est ni plus ni moins qu'une pièce tampon entre deux éléments.
C'est comme pour la plage arrière qui peut bouger, Porsche ne fait que proposer la mise en place d'un feutre et qui suffit amplement.
Le toit comme sur toutes les 993 Targa bouge et DOIT être révisé régulièrement pour réduire les flux d'air entre le déflecteur et le toit qui reviennent régulièrement.
La Targa n'est pas une GT3 ou une RS, elle n'est pas construite pour jouer constamment sur ses limites.
Pour donner une idée à ceux qui pourrait être intéressé, c'est un peu comme le longboard et le surf, 2 visions différentes de la glisse :) et je peut vous dire que pour moi, elle glisse vraiment bien

Sinon, elle vient de passer au contrôle technique qui a relevé uniquement une usure des plaquettes à l'avant. Elles ont été commandées et seront changées avant la vente.
Ah si, elle a aussi l’œil gauche mal réglé et qui est un peu trop bas



[Édite le 20-9-2012 par robben]
[Édite le 20-9-2012 par robben]
Membre


Messages :
2776
Enregistré le : 25 août 2010, 10:48
Membre


Messages :
1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24
Membre cotisant
n°3211




Délégué Région Est
n°419






Messages :
34869
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Message original : vincentBon Claude, t'aurais pas une bonne adresse pour de belles jantes en 18 pour ma Targa ?Message original : gedeon25
alors je fais profil bas et je remercie Geolab pour sa culture, je m'incline et je note![]()
![]()
![]()

étrangement, en 1998, Porsche sortait quand même un document (voir lien ci dessous)
dans lequel on parlait des dimensions de pneus... la page intéressante restant la page 3
A la rubrique 16 et 17" on parle bien de toutes les 993 y compris les targa...
mais à la rubrique 18" il est noté : NOT TARGA
donc, si les jantes en 18" se montent sur un TARGA doit on tirer sur les pneus pour y mettre des pneus en 17"?
ok, vous me direz que c'est encore du PCA... mais bon, cela me laisse toujours perplexe...
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 1-cVSdUmkA
[Édite le 21-9-2012 par gedeon25]
Membre


Messages :
269
Enregistré le : 26 mai 2011, 16:47
Donc d'après un petit gars de là-haut, il existe un TUV européen de Mai 2003 qui indique un défaut de construction de chassis sur les séries de 1995 N° :
WP0 ZZZ 99 ZSS 31 2529 à WP0 ZZZ 99 ZSS 31 6418 (ROW) et
WP0 AA2 99 8SS 32 2697 à WP0 ZZZ 99 8SS 32 3614 (USA et Canada)
La pièce 993.347.131.02 doit être remplacée, quelque soit le modèle de 993 et le montage doit être effectué par un centre porsche (la pièce coûte dans les 40-50 € + Montage).
Si la modification n'a pas été faîte sur ces series, la monte en 18" est interdite par Porsche sur ces véhicules. Ceci rejoint ce que Geolab indiquait.
Message original : robben
Donc d'après un petit gars de là-haut, il existe un TUV européen de Mai 2003 qui indique un défaut de construction de chassis sur les séries de 1995 N° :
WP0 ZZZ 99 ZSS 31 2529 à WP0 ZZZ 99 ZSS 31 6418 (ROW) et
WP0 AA2 99 8SS 32 2697 à WP0 ZZZ 99 8SS 32 3614 (USA et Canada)
La pièce 993.347.131.02 doit être remplacée, quelque soit le modèle de 993 et le montage doit être effectué par un centre porsche (la pièce coûte dans les 40-50 € + Montage).
Si la modification n'a pas été faîte sur ces series, la monte en 18" est interdite par Porsche sur ces véhicules. Ceci rejoint ce que Geolab indiquait.
Bonjour, c'est quoi cette pièce???? renfort de crémaillère de direction????



Délégué Région Est
n°419






Messages :
34869
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
oui c'est bien lui...
mais cette modif qui affecte toutes les 993 de 1994 /1995 n'a pas de rapport avec l'utislisation de 18" sur un targa...
Boubi avait déjà donné l'info il y a 6 ou 7 ans, donc c'est pas tout frais
moi je demande juste qu'on m'explique comment on monte des pneus (je parle meme plus de jantes) en 18" puisque dans la liste des pneus homologués (voir mon dernier post) Porsche indique que le targa ne peut pas être monté avec des pneus de 18" donc à moins qu'il y ait une manip pour tirer sur les pneus pour les faire passer sur du 18" faudra m'expliquer
mais cette modif qui affecte toutes les 993 de 1994 /1995 n'a pas de rapport avec l'utislisation de 18" sur un targa...
Boubi avait déjà donné l'info il y a 6 ou 7 ans, donc c'est pas tout frais

moi je demande juste qu'on m'explique comment on monte des pneus (je parle meme plus de jantes) en 18" puisque dans la liste des pneus homologués (voir mon dernier post) Porsche indique que le targa ne peut pas être monté avec des pneus de 18" donc à moins qu'il y ait une manip pour tirer sur les pneus pour les faire passer sur du 18" faudra m'expliquer

Membre


Messages :
412
Enregistré le : 01 avr. 2008, 13:56
Message original : robben
Donc d'après un petit gars de là-haut, il existe un TUV européen de Mai 2003 qui indique un défaut de construction de chassis sur les séries de 1995 N° :
A la fin de 1995, les triangle de sus, les bras de torsions, ont etait remplacé par des nouveau models a silentbloc renforcé (duretée de 65 shores), donc toutes ses pieces ont eu des nouveaux numeros.
Il faut etre claire net et precis, svp
dire (défaut de construction de chassis sur les séries de 1995)
et tres tres grave et tellement pas vrai
ne faites pas les memes erreurs que les autres
merci
Membre


Messages :
412
Enregistré le : 01 avr. 2008, 13:56
Message original : gedeon25
moi je demande juste qu'on m'explique comment on monte des pneus (je parle meme plus de jantes) en 18" puisque dans la liste des pneus homologués (voir mon dernier post) Porsche indique que le targa ne peut pas être monté avec des pneus de 18" donc à moins qu'il y ait une manip pour tirer sur les pneus pour les faire passer sur du 18" faudra m'expliquer![]()
Message original : geolab
bonjour, je coupe court.....
On peux monter des jantes 18" sur une 993 targa sans aucun problème
Porsche n'a jamais interdit la monté de jantes + pneus 18" sur une 993 targa.
la targa dans ce post a vendre doit être belle en 18". Désolé mon pc est derrière un firewall qui bloque les images.
bonne vente
pour répondre aux autres qui ne vendent pas une 993 targa....
1- Les bulletins techniques que j’avais posté il y a huit ans sur pcarworkshop sont la version USA, et non pas pour les versions Europe.
Tout en sachant que les versions 993 USA etaient plus hautes de 30 millimetres que les version ROW (mondes)
2- Le bulletin spécifique ne dit pas que monter des 18 sur targa est interdit
Il cite que les jantes 18 sont (pour le moment) pas encore homologué a la sortie du bulletin 04/1996 pour les version 993 Targa USA rehaussé, ET aussi…la moitié des modèles coupé 993 1995.
Cela prouve que ca n’a rien a avoir avec le toit Targa, aux USA, encore moins sur les ROW.
C’était juste une question d’homologation
Ce bulletin technique n'existe pas pour les version ROW, alors que la plupart des autres bulletins exist pour les ROW ( rest of the world )
3- Le seul bulletin technique qui interdit quoi que ce soit, c’est le bulletin qui interdit d’abaisser tout les modèles 993 USA de leur hauteur d’origine. Risque de feu, risque de blessures, risque de mauvaise tenue de route, risque de dommage structurel au châssis. Et nos 993 de 30 mm de moins, elle ont tout ses risques ?
Rare sont les 993 aux USA qui sont pas rabaissé apres par leurs proprio, surtout en connaissance des bulletins.
4- Sur les bulletins de pneus conseillé, il faut lire les petites notes en-dessous qui disent que ce sont des formulaires pour USA.
5- Sur le Vaudia intranet chez les concessionnaires Porsche, tout les modèles Porsche 993, Targa inclus, sont citer pour les jantes technology en 18
6- La barre de torsion pour la boite de direction numéro 993.347.131.02 est citer uniquement pour les 993 RS et 993 Turbo.
En tout cas, bonne vente pour le vendeur encore et un petit bump
Le bulletin dans le lien, je l'avais posté il y a 8 ans et il date de 04/97.
Dans le post original, c'est bien signalé que c'est un bulletin pour les 993 USA, ou la targa USA et une partie des 1995 n'etait pas encore homologué pour les 18. (voir point # 4)
c'est bien ecrit qu'il faut lire que le bulletin est destiné a PCNA (porsche cars north america) et non PCA (porsche club america)
n'existe pas pour les ROW
Membre


Messages :
269
Enregistré le : 26 mai 2011, 16:47
Je rapporte simplement la traduction qui m'a été faîte mais le terme employé était déplacé semble-t-il. Aucun souci.
Si je comprend bien, ce n'était pas un défaut de construction de chassis mais simplement le remplacement préconisé par Porsche de cette pièce pour sécuriser la monte des 18" ?
[Édite le 26-9-2012 par robben]
Si je comprend bien, ce n'était pas un défaut de construction de chassis mais simplement le remplacement préconisé par Porsche de cette pièce pour sécuriser la monte des 18" ?
[Édite le 26-9-2012 par robben]
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34869
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Ce n'est pas un remplacement mais un ajout, valable pour toutes les 993 montées en 18"
Et j'ai bien précise dans mon post que le document sur les pneus était un document sur le marche US donc inutile de l'ecrire en rouge (enfin ca aigaille le post me direz-vous) mais à ma connaissance les pneumatiques ne faisaient pas partie d'un package spécifique ou d'une particularité pour le marche US (la plupart des pneus cités étant également les mêmes marques et références que celles pour les ROW)
L'excellent bouquin sur la 993 d'Adrian Streather qui reprend toutes les infos sur le sujet, avec un gros remerciement à PORSCHE AG pour son soutien dans ce bouquin n'en parle pas non plus d'aileurs...
Maintenant suis pas la pour insister ni vous convertir, on a tous nos arguments, nos références, et on s'y tient, vous ne changerez pas d'avis? Moi non plus rassurez-vous
Et j'ai bien précise dans mon post que le document sur les pneus était un document sur le marche US donc inutile de l'ecrire en rouge (enfin ca aigaille le post me direz-vous) mais à ma connaissance les pneumatiques ne faisaient pas partie d'un package spécifique ou d'une particularité pour le marche US (la plupart des pneus cités étant également les mêmes marques et références que celles pour les ROW)
L'excellent bouquin sur la 993 d'Adrian Streather qui reprend toutes les infos sur le sujet, avec un gros remerciement à PORSCHE AG pour son soutien dans ce bouquin n'en parle pas non plus d'aileurs...
Maintenant suis pas la pour insister ni vous convertir, on a tous nos arguments, nos références, et on s'y tient, vous ne changerez pas d'avis? Moi non plus rassurez-vous

Membre cotisant
n°3211




Membre cotisant
n°3211




Délégué Région Est
n°419






Messages :
34869
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Message original : christu
c est quoi les spec : japon/australie. j ignorais que cela existe.
elles ont quoi de diffèrent des ROW? elles ne sont pas incluses dedans?
Membre


Messages :
3440
Enregistré le : 13 avr. 2004, 13:15
ben j'arrive apres la bataille !!!
elle est bien belle cette auto
a part les jantes

mais comme les 17 sont fournies avec , c'est impec. le futur proprio choisira
sans considerer les risques pour le toit et le critere esthétique, je pense que les 18 sont moins adaptées pour une targa qui est plus une voiture de promenade et de grands trajets .
Le train avant doit etre moins vif et la direction plus lourde . en plus et ça c'est certain , ça doit tirer plus sur les barres de direction donc necessiter plus de réglages de train avant
perso, j'aime mieux les 17 d'origine et je ne les changerai pas sur la mienne
j'avais été tenté pour acheter des 16 pouces !!!! et une monte hiver
mais comme je ne roule pratiquement pas entre decembre et mars
j'ai laissé tomber .
elle est bien belle cette auto
a part les jantes


mais comme les 17 sont fournies avec , c'est impec. le futur proprio choisira
sans considerer les risques pour le toit et le critere esthétique, je pense que les 18 sont moins adaptées pour une targa qui est plus une voiture de promenade et de grands trajets .
Le train avant doit etre moins vif et la direction plus lourde . en plus et ça c'est certain , ça doit tirer plus sur les barres de direction donc necessiter plus de réglages de train avant
perso, j'aime mieux les 17 d'origine et je ne les changerai pas sur la mienne
j'avais été tenté pour acheter des 16 pouces !!!! et une monte hiver
mais comme je ne roule pratiquement pas entre decembre et mars
j'ai laissé tomber .
Membre


Messages :
4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre


Messages :
2134
Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:50
rien, elle est tres belle !
je me souviens quand tout le monde hésitait a aller la voir !
ya eu des frais dessus, mais la couleur est a tomber !! j'adore cette teinte !
en fait , je n'avais pas lu le post de vente, c'est surtout la couleur si spécifique qui me l'a fait reconnaitre
je me souviens quand tout le monde hésitait a aller la voir !
ya eu des frais dessus, mais la couleur est a tomber !! j'adore cette teinte !
en fait , je n'avais pas lu le post de vente, c'est surtout la couleur si spécifique qui me l'a fait reconnaitre

Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
Membre


Messages :
1797
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04
Très belle auto qui à l'air très propore,
Fabuleuse cette 993 en version Targa, je ne demande toujours pourquoi elle n'a pas plus de succès et surtout pourquoi elle n'a pas détronnée les "S" au vu de ces nombreux atout (performance et luminosité à son avantage)...
Je suis un peu réservé sur la couleure exterieure mais la combinaison intérieure est supberbe



Bonne vente

Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
Membre


Messages :
269
Enregistré le : 26 mai 2011, 16:47
Merci pour votre soutien. Les contacts que j'ai eu limitent leur investissement à 35 K€ maximum actuellement.
Hormis un qui recherche une voiture avec toutes les factures depuis l'origine, avis pour celui qui souhaite faire une belle affaire, le gars ne regarde pas le prix

Ah si, j'ai eu également un Suédois qui a dû mourir de chaud en arrivant ici car je n'ai pas eu de nouvelles depuis...

Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
Membre


Messages :
269
Enregistré le : 26 mai 2011, 16:47
Le temps passe et mon projet se concrétise. Vu que c'est les soldes, vous avez maintenant le choix sur le forum entre une 996 TT ou une 993 Targa pour le même prix
La vente à ce prix de 35 000 € est prévue à compter de ce jour jusqu'au 10 Février.
Et pour ceux qui souhaitent rouler "gratuitement" en 993 Targa pendant un an, je suis prêt à leur reprendre cette voiture qui ne m'a apporté que du bonheur (conditions pouvant être formulées sous écrit devant notaire ).
Membre


Messages :
1106
Enregistré le : 28 août 2009, 11:48
Message original : supercup27
a 35KE;)
y en a qui essaye et profite un peut de la crise
des requins quoid![]()
![]()
![]()
![]()
Suite à mon licenciement économique je suis donc a la recherche d'un poste, je te dis pas les salaires que l'on m'annonce. J'ai même eu droit une fois au bout de 30mn d'entretien a une proposition a -40% de mon ancien salaire.
Sinon très belle voiture.

Membre


Messages :
4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre


Messages :
3535
Enregistré le : 10 févr. 2006, 09:29
Membre


Messages :
119
Enregistré le : 17 sept. 2011, 17:34
Cette Targa est juste "à tomber par terre"! J'adore sa combinaison de couleurs.
Ca nous change tellement du noir ou des 50 nuances de gris!
Je la verrais bien dans mon parking à côté de ma 993 cab!
Mais trop tôt pour moi. Je n'arrive pas à vendre mon autre voiture de collection... C'est vrai que rien ne se vend en ce moment. Le marché est absolument bloqué! A moins de brader, ce que je me refuse à faire évidemment!
Ca nous change tellement du noir ou des 50 nuances de gris!
Je la verrais bien dans mon parking à côté de ma 993 cab!
Mais trop tôt pour moi. Je n'arrive pas à vendre mon autre voiture de collection... C'est vrai que rien ne se vend en ce moment. Le marché est absolument bloqué! A moins de brader, ce que je me refuse à faire évidemment!
Membre


Messages :
470
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:01
Membre


Messages :
1392
Enregistré le : 30 juil. 2011, 07:36